Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-02-2011 17:09:54
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Re : chien
les chats c'est du pareil au meme, j'ai été a un rdv pour embaucher une nounou au téléphone elle m'avait dit un labrador et un chat mais le chat est tjs planqué dans une pièce mouais et le chien à l'écart des enfants mais dans la meme pièce et de temps en temps enfermé dans la cuisine,
donc j'arrive elle me présente les pièces de son appartement le chat sur le lit des parents donc c là que ma fille ira dormir dans cette chambre lit parapluie OK et quand je suis arrivée en effet le chien enfermé dans la cuisine et je pose ma fille sur le canapé pour lui enlever écharpe bonnet et tout le tralala et qu'est ce qui saute sur ma fille LE CHAT j'ai pris peur et elle a eu un geste tranquielle et m'a dit elle vient dire bonjour, Vous comprenez qqc là moi je suis dépassée donc ceux sont des paroles en l'air. cette nounou laissait faire pourtant elle m'avait rassurée. donc la confiance là c'est mort...
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
23-02-2011 17:09:54
#22 23-02-2011 17:18:59
- paolasteline
- Membre
- Site Web
il n'est pas interdit d'avoir un labrador.
la seule recommandation de la pmi pour les chiens et chats de catégorie non dangereuse, est que l'animal ne doit jamais être seul avec l'enfant.
par contre, il est interdit d'avoir un chien de catégorie dangereuse. et aussi certaines pmi interdisent complètement les animaux.
au fait, êtes vous sûre que c'est vraiment son chien ? car elle n'a aucun intérêt à le cacher car il ne fait pas partie des catégories dangereuses.
c'est peut etre le chien d'un ami qu'elle garde pour les vacances.
#24 23-02-2011 17:29:35
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
bah voilà c clair !! j'adore les animaux mais j'ai vite déchanté, quand j'ai eu des tas de soucis avec les nounous et leurs bêtes, après c'est a elle de faire tout pour que ca se passe le mieux possible, après j'avoue ca faisait plus ou moins partie des questions que je demandais et la nounou actuelle a un chat qui a 20 ans et qui dort toute la journée et c vrai du matin au soir je le vois tjs à la meme place et tjs entrain de dormir.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
23-02-2011 17:29:35
#25 23-02-2011 17:53:15
il n'est pas interdit d'avoir un labrador.
la seule recommandation de la pmi pour les chiens et chats de catégorie non dangereuse, est que l'animal ne doit jamais être seul avec l'enfant.
par contre, il est interdit d'avoir un chien de catégorie dangereuse. et aussi certaines pmi interdisent complètement les animaux.
au fait, êtes vous sûre que c'est vraiment son chien ? car elle n'a aucun intérêt à le cacher car il ne fait pas partie des catégories dangereuses.
c'est peut etre le chien d'un ami qu'elle garde pour les vacances.
Pareil
#26 23-02-2011 17:56:59
Bonjour. A partir du moment où elle lui a caché l'existence de ce second chien, la confiance est perdue et les futures relations démarrent mal. C'est très facile de perdre confiance mais très difficile de la regagner. Pourquoi lui avoir caché ce second chien puisqu'elle en a déjà un ? ça compromettait peut-être son agrément ? Ou alors, il ne supporte pas les enfants et est méchant ? En tout cas, moi, je n'aurais plus confiance et ce serait à elle de rembourser l'indemnité car elle a menti au départ. Par la suite, elle pourrait très bien mentir sur d'autres choses. Dommage pour elle car si elle avait été honnête, vous l'auriez sûrement embauchée, malgré tout, non ?
Bon courage.
#27 23-02-2011 18:00:25
- nanouchka2011
- Membre
elle ne la pas en garde pour les vacances, c'est bien son chien.Je l'ai appelé et tout est réglé. On arrête d'un commun accord.
Merci
#28 23-02-2011 18:32:56
coucou,
tant d'histoire pour des chiens , et à votre place je me mefierais plutot du teckel qui lui sera à hauteur d'enfant et tout le monde sait que les petits chiens sont très suceptibles alors que le labrador est plutot cool comme chien.
et le labrador sera t il dans la maison car si c'est non ,je ne vois pas ou est le probleme si c'est oui en revanche question hygiene dans la maison c est moyen .
#29 23-02-2011 19:24:20
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
pas facile d'être ass mat!!!
qu'a dit l'ass mat quand tu lui as dis que tu avcais vu un second chien??car une idée me vient son mari n'est pas maitre chien ou sauveteur??et si le matin il part avec ce chien pour aller travailler elle n'avait pas a te dire qu'elle avait un autre chien car il ne sera pas en contact avec les enfants puisqu'il part avec son mari!!!
ne jugeons pas les gens sans savoir et surtout écoutez les...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#30 23-02-2011 19:27:02
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
coucou,
tant d'histoire pour des chiens , et à votre place je me mefierais plutot du teckel qui lui sera à hauteur d'enfant et tout le monde sait que les petits chiens sont très suceptibles alors que le labrador est plutot cool comme chien.
et le labrador sera t il dans la maison car si c'est non ,je ne vois pas ou est le probleme si c'est oui en revanche question hygiene dans la maison c est moyen .
parfois je voudrais etre une souris pour savoir comment vivent les gens et surtout voir leurs animaux...parceque tu es ass mat tu dois vivre selon l'image des parents...je dis non si on veut des cghiens il suffit de le signaler et point barre...perso aussi je me méfierais plus d'un teckel qu'un labrador qui en plus sert pour guider des aveugles ou sauver des vies...mais parcequ'il est gros...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#31 23-02-2011 19:31:17
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
lily03 ca ne s'adressait pas à toi, mais à cette femme malhonnête si elle est capable de mentir elle est capable de bcop de choses, et il y a de tout les nounuos ne sont toutes pas comme toi, il y en a qui ne pensent qu'a l'argent ca existe!! et franchement si je dis ca c'est que tout de suite au lieu de penser à autre chose c'est l'argent qui lui est venu en premier pas très pro ca!!!! citation repris : "Je vais donc la voir et lui dit que je ne tiens pas à signé à cause du 2ème chien ; Et la elle me dit que comme l'engagement réciproque était signé, je lui doit un demi mois de salaire."
tu n'as pas le droit de juger le travaille de cette ass mat sur le fait qu'elle ai ou pas un autre chien...car elle est peut etre tres compétentes et travaille tres bien aupres d'enfants...
pareil ta prochaine ass mat sera moins compétentes et professionnelle mais n'aura pas de chien mdr
a toi de faire ton choix.....
#32 23-02-2011 19:46:06
je suis d accor avec nounoudu31, moi j'ai un gros chien qui reste dehors et qui n'a aucun contact avec les enfants , un chat qui va ou il veut mais pas dans les chambres et j apprends aux enfant a ne pas l'embeter , je ne pense pas que d avoir des animaux fassent d'une ass mat une mauvaise ou pas , peut etre avait elle peur de votre reaction car les gens ont toujours peur des gros chiens alors qu un chat peut etre plus imprévisible et qu'il transmettent plus de maladie à l'homme. et pour moi les petits chiens sont toujours plus dangereux ce n'est pas pour rien qu'on les appelle des "roquets".
honnetement je pense qu'il ya autre choses qui vous dérange et que vous prenez ce chien comme pretexte.
mais pour votre enfant vous êtes la seule juge.
#33 23-02-2011 21:15:47
un labrador c'est un chien avec beaucoup d'instinct notamment un instinct de protection, je le sais j'en ai eu 1 pendant mon enfance. il ferait n'importe quoi pour son maitre, mais les enfants accueillis ne sont pas son maitre.
si un petit prends le jouets de votre enfant et que celui pleure, vous pouvez garantir à 100 % la réaction du chien?
#34 23-02-2011 21:30:14
Bonsoir,
je pense que si ce chien n'avait pas été à elle,elle n'aurait pas parlé de rupture de contrat mais se serait expliquée,non?
Et on peut aimer les animaux et ne pas vouloir qu'ils soient en contact avec notre enfant (leurs réactions sont imprévisibles aussi bien chien que chat.)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#35 24-02-2011 11:04:22
Les labradors ne sont pas des chiens doux loin de là, ce sont avec ses chiens qu'il y a le plus d'accidents déclarés en France.
Et je peux en témoigner car mon fils s'est fait coursé et attrapé le fond du pantalon par un labrador alors qu'il jouait chez nous au ballon.!!!!!!!!!!!!!!
Un chien est avant tout un animal et non prévisible.
Et un chien quel qu'il soit ne doit avoir aucun contact avec les enfants que l'on garde.
Et arrêtons de nous mentir combien d'assmat respecte cela ???????
J'en connais qui font tout bien devant la puéricultrice et les parents et dés qu'ils sont partis les chiens sont ds la maison.
Ce n'est que mon avis...........
#36 24-02-2011 11:23:24
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
qu'on aime les animaux ou pas, là n'est pas la question.... votre ass mat vous a menti quand vous avez demandé si elle avait un autre chien... alors rien que pour ça je n'aurais pas confiance
Elle vous ment une 1ere fois... et ensuite! pff, ça sent les embrouilles pour la suite!
pour l'engagement, je dirais que vous devez lui en parler, s'il est bien écrit noir sur blanc sur le contrat qu'elle n'a qu' 1 chien et 1 chat, alors vous êtes en droit d'y renoncer! sans payer le 1/2 mois de salaire car non respect des modalités...
Nouvelle vie à Satory...