Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-02-2011 14:16:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : 3 frateries

est ce que les parents savent tout des fois ? mais oui certains sont complices smile
helas !
vraiment j'insiste : quand vous signez un contrat : ne regardez pas unqiuement la case de la mensu et le chiffre qui va avec !
regardez plus loin, il faut un peu prevoir et anticiper, se poser les bonnes question du point de vue de l'enfant PAS UNIQUEMENT DE NOTRE POINT DE VUE !!!

imagediaporamaportrait2.th.jpg

25-02-2011 14:16:25

partenaire publicitaire:

#22 25-02-2011 14:31:57

doucenuit91
Membre
Site Web

voilà 4i c'est ce que je me disais, pour moi c'est un refus immédiat qu'une personne s'occupe de ma fille entre parenthèse car ca serait enfin je crois ingérable, nous sommes des humains mais bon peut etre qu'il y a des personnes surhumaines

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#23 25-02-2011 14:34:01

doucenuit91
Membre
Site Web

mdr je les imagine entrain d'hurler et courir dans tous les sens, une garderie quoi.

#24 25-02-2011 14:35:39

doucenuit91
Membre
Site Web

et après on voit des ass mat dépressives bah là c'est compréhensible.... et encore une fois la PMI ne fait pas son boulot ferme les yeux, pour moi les premiers fautifs c'est la PMI car elle laisse faire; Quelle honte!! après elles sont là pour nous conseiller tjs poru l'intéret de l'enfant mon oeil !!!

25-02-2011 14:35:39

partenaire publicitaire:

#25 25-02-2011 14:37:57

patchouli
Membre
Site Web

que les ass mats qui abusent trop soient depressives : c'est leur probleme mais ce qui me chagrine ce sont  les enfants qui sont en danger : manque affectif, danger physique, negligence (je dis des mots forts en connaissance de cause...pas moi mais une nounou a qui j'ai failli confier mon fils a l'epoque)............Eux n'ont rien demande et c'est facile de profiter de bebes qui ne peuvent pas se plaindre ou rapporter parce que ne parlent pas.

#26 25-02-2011 14:39:27

patchouli
Membre
Site Web

Et pour faire un peu l'avocate de la pmi : je peux vous dire que les nounous trouvent des moyens tres ingenieux et horribles pour les enfants pour passer au travers des mailles du filet.Pour en avoir discuter avec ma puer qui a failli se faire avoir une fois, ca fait tres tres froid dans le dos ! petard, je me demande comment des gens pareil peuvent dormir sur leur deux oreilles....apres tout chacun gere sa propre conscience !

#27 25-02-2011 14:41:47

doucenuit91
Membre
Site Web

meme c'est impossible a moins que la nounou mets des boules caisses aux oreilles ou est super forte point de vue caractère et patience, mais c'est grave ca!!! et tu as totalement raison les premières victimes c'est nos enfants, et les parents qu'est ce qu'ils font pour accepter ca, car le matin ou le soir ils voient bien tout ce beau monde non !!!! et puis voilà des tout petits les siestes les repas oh j'arrete ca m'énnerve trop là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#28 25-02-2011 14:43:47

doucenuit91
Membre
Site Web

la dénonciation n'existe pas dans ce village ?, ou alors c'est un bled de 800 foyers et 5 nounous qui exercent. pffff

#29 25-02-2011 14:47:01

patchouli
Membre
Site Web

moi a l'epoque je n'avais pas voulu denoncer malgre que la pmi m'ait demande pourquoi cette personne ne me convenait pas : je leur ai dit d'aller faire leur travail : visiter les ass mats : 6 mois apres elle avait plus d'agrement.

#30 25-02-2011 14:53:05

doucenuit91
Membre
Site Web

ah comme quoi ca peut marcher de dénoncer. Moi la pmi ou la ram ne m'a jamais appelé pour savoir pourquoi les deux contrats que j'ai eu n'ont ps marché. en meme temps je ne susi jamais allée les voir... et si je ne les ai pas appelé c'est que c'est par connaissance que j'ai eu ces deux personnes et pas de scandales mais je t'avoue que ca m'a bcp démangé de le faire.

#31 25-02-2011 15:02:13

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
je suis maman de 4 jeunes enfants (3, 6, 7 et 9 ans) et j'ai un agrément pour 4 (1 tout âge et 3 + de 2ans)
je peux avoir jusqu'à 8 enfants à la maison, chaque enfant a mon attention quand il le demande
j'ai eu une demande pour 1 bébé, mon agrément me le permettait mais j'ai précisé à la maman que l'accueil n'était pas compatible avec des grands, moins dispo pour le bébé et contrainte pour les grands qui doivent rester à la maison pendant la sieste...
je suis admirative devant les assmats qui gèrent 4 touts-petits!!! je ne pourrai pas

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#32 25-02-2011 15:12:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

so a écrit :

si je compte bien ça te ferait 5 enfants en journée c'est ça ?
1 de 21mois, 1 de 19mois, 1 de 13mois ,  1 de 3mois, et 1 de 19 mois.

ça fait beaucoup

Non,il y a4 enfants.21.19,13,3 mois!!et 2 péris!!dont une de 4 ans!
Quel âge al'autre péri?,
Perso,je suis agréée pour4mais restriction d'âge,3 de o à 18 ans et 1 de 2 à 18 ans!!
Et ça m'étonnerait que ma puer m'accorde 2 déros..que je demanderai pas d'ailleurs!!
Bon,j'en accueille que 3 pour le moment!
Parfois,il faut faire des choix,s'occuper de 6 enfants ,ce n'est pas rien!!
Je ne pense pas que la puer soit ok!!
Surtout avec des trajets scolaires!!
Bref,ne pas toujours penser à l'argent ou à arranger les parents!!
Penser aussi à la sécurité et au bien -être des loulous!!
Et celles qui en gardent,car là il s'agit de garderie,8 ensemble,cela ne m'étonne pas car j'en connais une!!
Mais ce n'est pas une raison pour la battre en nombre!!LOL!!!
Peut-être ,y at'il pas loin de chez toi,une ass mat qui n'a pas d'enfant en garde??

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#33 25-02-2011 15:51:12

momoettiti
Membre
Site Web

patchouli a écrit :
momoettiti a écrit :
patchouli a écrit :

oui enfin ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut essayer de tendre vers .... ou est le bien etre de l'enfant la ? ce genre de personne font ca pour gagner le max sans prendre en comte le bien etre de l'enfant je suis desolée : elles ne merite pas d'exercer !
et elles sont hors agrement si elles accueillent 8 enfant en meme temps !!!
c'est illegal et quand arrivera un accident elles vont se justifier comment ?!
je suis outrée !
Mais vraiment il y a truc que je ne comprends pas : quand vous avez signé les contrats : vous n'avez pas vu comment ca allait se passer pendant les vacances scolaires ?
la pmi ne vous a pas demandé un planning detaille pendant les vacances et en dehors des vacances : pour chaque jour, avec amplitude horaraire pour chaque enfant ?

si tout était clair! seulement une des mamans m'a dit cette semaine(contrat signé en janvier)que j'aurai les 2 enfants pendant les vacances scolaires(donc chez nous à partir ce soir)j'ai été très surprise et je lui ai dit que ce n'était pas convenu dans le contrat,il est noté qu'il y a 16 semaines de vacances et pendant la période scolaire,donc normalement je ne devrais pas les accueillir les 2 semaines prochaines et là elle m'a dit"non c'est 16 semaines de vacances mais pas obligatoirement pendant les vacances scolaires",que faire? un avenant?et demander un déro pour 6?

je suis desolée mais non ce n'est pas clair : si le contrat etait au carré la question ne se poserait meme pas !
dans le contrat il y a normalement marqué quand on a ou pas l'enfant dans l'année...
et les vacances doivent etre discutées avant ou a la signature du contrat.
Soit vous refusez, soit vous demander a votre pmi...
je ne vois pas comment vous pouvez faire!

si au départ tout était clair,c'est la maman qui a changé d'avis,sur le contrat elle n'a pas voulu me donner les dates de ses congés,elle a juste dit que c'était un contrat sur 36 semaines et 16 semaines de vacances scolaires,c'est écrit noir sur blanc et là elle revient sur sa décision en disant qu'il y a bien 16 semaines de vacances mais pas pour les vacances scolaires et elle ne m'a pas dit quand,je vais essayer de téléphoner à la pmi pour savoir comment je dois faire.

#34 25-02-2011 15:52:23

nounoubbert
Membre
Site Web

Eeuuuuuuuuuh les filles, je vais vous poser une question : et en crèche, elles font comment nos collègues?
Dans certains cas, 8 enfants peuvent être gérable ... si on la l'espace et l'équipement pour... c'est à la nuance.
Pour les enfants contraints de rester si les petits dorment, jusqu'à 3 ans, l'enfant doit dormir au moins 14 heures par jours, le mieux étant 15à 16 h selon les enfants.
si une puéricultrice donne un agrément pour  4 , c'est que notre collègue en est capable, après, si la déro n'est pas raisonnable, seule la puèr le sait.
j'ai une collègue qui gère super bien les 6 qu'elle a, enfin ils sont 6 le soir et le matin, 4 en journée et je peux vous dire que les deux petits sont entourés d'affection. Mais elle a 4 espace jeux, tous adaptés en fonction de l'âge de développement, les 4 sont dans la pièce de vie, et quand un bébé mange, bah, c'est la leçon de chose, et jeux calmes obligés, mais tout se passe sans cris ni heurts, tout est dans le respect des besoins de chacun.
Il y en a qui ont ça dans le sang, moi, c'est une personne que j'admire, en même temps, elle a 20ans de métier, donc comme elle le dit : elle sait les prendre. Cependant,  elle le reconnaît, un enfant qui en trois mois ne prend pas le pli, elle démissionne, et explique aux parent qu'il a besoin d'un accueil plus personnalisé. ça lui est arrivée deux fois en les 6 ans que je la connait.
Donc avant de tomber sur cette collègue, et de juger sa pratique par des sous-entendus (vénale revenant le plus souvent) , respirez un bon coup avant de poster lol et laissez faire la puér, elle le verra bien lol
Chez moi, ce que je peux te dire , la puér ne donne pas de péri su tu accueil des moins de 2 ans. Voilà, je ne peux rien te dire de plus.
l'exception faite aux fratries, dans la seule condition c'est que l'ass mat avec un bébé de - de 1 an ne fasse pas le trajet. Donc souvent, il est "remonté" par des copains de classe...

#35 25-02-2011 16:03:54

momoettiti
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :
so a écrit :

ça fait beaucoup

Quel âge al'autre péri?,
Perso,je suis agréée pour4mais restriction d'âge,3 de o à 18 ans et 1 de 2 à 18 ans!!
Et ça m'étonnerait que ma puer m'accorde 2 déros..que je demanderai pas d'ailleurs!!
Et celles qui en gardent,car là il s'agit de garderie,8 ensemble,cela ne m'étonne pas car j'en connais une!!
Peut-être ,y at'il pas loin de chez toi,une ass mat qui n'a pas d'enfant en garde??

l'autre péri a 3 ans, les 6 je les aurait éventuellement que 2 à 3 jours par semaine et pendant les vacances scolaires donc pas de trajets scolaires et je ne pense pas à l'argent seulement,ce sont des enfants que j'accueille depuis qu'ils ont 3 mois et ils ont eu des petits frères et soeurs,donc les mamans ne veulent pas changer d'assistante maternelle ...

#36 25-02-2011 16:04:41

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

en crèche, elles sont plusieurs, donc si une flanche, l'autre prends la relève !!!

signat10.gif

#37 25-02-2011 16:08:53

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

J'ai une question, actuellement  tu es agréée pour combien d'enfants et quel âge ?
Car là si tu dépasses pendant les vacances tu es en faute

signat10.gif

#38 25-02-2011 16:10:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

momoettiti a écrit :
accueillemoi a écrit :
so a écrit :

ça fait beaucoup

Quel âge al'autre péri?,

l'autre péri a 3 ans, les 6 je les aurait éventuellement que 2 à 3 jours par semaine et pendant les vacances scolaires donc pas de trajets scolaires et je ne pense pas à l'argent seulement,ce sont des enfants que j'accueille depuis qu'ils ont 3 mois et ils ont eu des petits frères et soeurs,donc les mamans ne veulent pas changer d'assistante maternelle ...

La puer elle seule pourra te dire si tu es apte à accueillir tous ces enfants!!
Tu sais,j'ai du me séparer d'une fratrie car la puer ne voulait pas de déro!!
As-tu bien réfléchi à ton organisation?
J'ai déjà eu 4 jeunes enfants ensemble de 2 à 3 mois mais jamais 6 enfants!!
Et en crèche,il y aquand même d'autres personnes qui gravitent autour de nous::mais bon,si jamais une autre maman a un autre bébé,tu vas encore demander une déro??LOL!!Tu demandes un avis,je te l'ai donné!
Maintenant à toi d'argumenter avec ta puer!
Bon courage!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#39 25-02-2011 16:11:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

so a écrit :

J'ai une question, actuellement  tu es agréée pour combien d'enfants et quel âge ?
Car là si tu dépasses pendant les vacances tu es en faute

d'apres mes comptes elle est en depassement hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#40 25-02-2011 16:21:52

patchouli
Membre
Site Web

nounoubbert a écrit :

Eeuuuuuuuuuh les filles, je vais vous poser une question : et en crèche, elles font comment nos collègues?
Dans certains cas, 8 enfants peuvent être gérable ... si on la l'espace et l'équipement pour... c'est à la nuance.
Pour les enfants contraints de rester si les petits dorment, jusqu'à 3 ans, l'enfant doit dormir au moins 14 heures par jours, le mieux étant 15à 16 h selon les enfants.
si une puéricultrice donne un agrément pour  4 , c'est que notre collègue en est capable, après, si la déro n'est pas raisonnable, seule la puèr le sait.
j'ai une collègue qui gère super bien les 6 qu'elle a, enfin ils sont 6 le soir et le matin, 4 en journée et je peux vous dire que les deux petits sont entourés d'affection. Mais elle a 4 espace jeux, tous adaptés en fonction de l'âge de développement, les 4 sont dans la pièce de vie, et quand un bébé mange, bah, c'est la leçon de chose, et jeux calmes obligés, mais tout se passe sans cris ni heurts, tout est dans le respect des besoins de chacun.
Il y en a qui ont ça dans le sang, moi, c'est une personne que j'admire, en même temps, elle a 20ans de métier, donc comme elle le dit : elle sait les prendre. Cependant,  elle le reconnaît, un enfant qui en trois mois ne prend pas le pli, elle démissionne, et explique aux parent qu'il a besoin d'un accueil plus personnalisé. ça lui est arrivée deux fois en les 6 ans que je la connait.
Donc avant de tomber sur cette collègue, et de juger sa pratique par des sous-entendus (vénale revenant le plus souvent) , respirez un bon coup avant de poster lol et laissez faire la puér, elle le verra bien lol
Chez moi, ce que je peux te dire , la puér ne donne pas de péri su tu accueil des moins de 2 ans. Voilà, je ne peux rien te dire de plus.
l'exception faite aux fratries, dans la seule condition c'est que l'ass mat avec un bébé de - de 1 an ne fasse pas le trajet. Donc souvent, il est "remonté" par des copains de classe...

euhhh en creche il y aplusieurs professionelles et c'est des conditions de securite qui ne sont pas les memes... euh en creche elles n'ont pas a gerer leur propre enfant et les trajets scolaires (pas de peri) et petit detail qui selon moi a son importance : elles sont au 35 heures.
Enfin dernier detail en creche une pro de la pe a en general un groupe du meme age : donc dans la journée ca se gere pas pareil qu'avec des ages différents !
et quant a demissioner au bout de 3 mois parce que le bebe n'a pas pris le pli !!!! mais c'est pas professionnel ca ! en creche elles font ca ? nannnn je crois pas !
et j'ai bien respirer avant de te repondre parce que je trouve cela hallucinant !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB