Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2011 16:27:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Suite "sortie avec le ram"
Vous vous souvenez la sortie "camp de vacances" et bien ce matin ,je suis allée à la peche aux infos la date n'est plus la meme c'est les 9et 10 juin ,dans un camp de vacances à Ro""n ,sans les periscolaires donc age des enfants maxi 3 ans
et ils sont gentils le ram ,ils ont choisis de faire cette sortie les jeudi et vendredi en pensant aux nounous qui vont surement etre éreintées ,donc c'est bien comme ça y'a le wekk end après !!! (dixit la responsable du ram
) et en rigolant certaines de mes collègues ont dit "comme ça on refilera les gamins crevés aux parents " très bonne réfléxion de la part d'une assmat
Moi j'ai dit ce que j'en pensais ,elles m'ont regardées d'un drole d'air comme si j'étais pas bien !Je sais pas si elles réalisent vraiment ,elles sont toutes excitées comme des puces ,j'ai évoquées des situations qui pourraient se produire ,la seule chose qu'elles on dit c'est "ah oui " et surtout si un accident arrive qui sera responsable ,moi je leur ai dit ce sera vous mesdames ,le ram s'en lavera les mains ,leur réponse "ohhh quand meme !!!" Je crois qu'elles ne sont pas conscientes dutout des responsabiltés auxquelles elles vont devoir faire face !Comme la plage !
Quand au ram ,comment peut il avoir l'autoriastion d'un tel projet ???
Et j'en reviens pas le nombre de collègues déjà préinscrites avec les petits ,et le nombre de parents ok
Moi mes 3 parents sont contre ,comme moi et meme s'ils avavient été d'accord je n'aurai jamais pris une telle responsabilité .
Je me tate vraiment de teléphoner à la pmi ,pour voir si c'est normal un tel projet avec de si jeunes enfants
25-02-2011 16:27:37
#2 25-02-2011 16:34:24
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
Re : Suite "sortie avec le ram"
le plus drôle si on peut dire c'est qu'ils excluent les plus de 3 ans ,moi j'aurais exclu les tout petits et gardé que les plus de 3ans
je suis bien contente de ne pas avoir de ram sur ma commune ,çà simplifie les choses quand j'entends des trucs comme çà
Dernière modification par doudouetcompagnie (25-02-2011 16:35:40)
#3 25-02-2011 16:51:30
- Sarahconte24
- Membre
- Site Web
oui comme doudouetcie, j'aurais plutot exclu les moins de trois ans. Parceque la plage avec des tout petits, ben....bof,bof.
Ils vont y rester quoi, 1 heure... Soit le matin, ou alors après la sieste. Et le reste du temps??? Ils ont prévus autre chose ?! Et puis des si petits loin de chez eux, sans les parents.... Humm je reste dubitative.
Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....
25-02-2011 16:53:22
#5 25-02-2011 16:56:02
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien moi me connaissant,je tél à la puer pour prendre des renseignements car ce projet me parait un peu insensé!!
Les ass mats croient partir au club méd??
Ceci dit le camp de vacances à Royan est très bien mais sans les enfants!!
Trop de resposabilités,trop d'enjeus etc..
Et les ass mats qui ont des enfants à elles??Comment s'organisent-elles??
Bref,si j'étais de ton coin,Corinette ,tu aurais mon soutien!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 25-02-2011 17:11:41
Vous vous souvenez la sortie "camp de vacances" et bien ce matin ,je suis allée à la peche aux infos
la date n'est plus la meme c'est les 9et 10 juin ,dans un camp de vacances à Ro""n ,sans les periscolaires donc age des enfants maxi 3 ans
et ils sont gentils le ram ,ils ont choisis de faire cette sortie les jeudi et vendredi en pensant aux nounous qui vont surement etre éreintées ,donc c'est bien comme ça y'a le wekk end après !!! (dixit la responsable du ram
) et en rigolant certaines de mes collègues ont dit "comme ça on refilera les gamins crevés aux parents " très bonne réfléxion de la part d'une assmat
![]()
Moi j'ai dit ce que j'en pensais ,elles m'ont regardées d'un drole d'air comme si j'étais pas bien !Je sais pas si elles réalisent vraiment ,elles sont toutes excitées comme des puces ,j'ai évoquées des situations qui pourraient se produire ,la seule chose qu'elles on dit c'est "ah oui " et surtout si un accident arrive qui sera responsable ,moi je leur ai dit ce sera vous mesdames ,le ram s'en lavera les mains ,leur réponse "ohhh quand meme !!!" Je crois qu'elles ne sont pas conscientes dutout des responsabiltés auxquelles elles vont devoir faire face !Comme la plage !
Et j'en reviens pas le nombre de collègues déjà préinscrites avec les petits ,et le nombre de parents ok![]()
Moi mes 3 parents sont contre ,comme moi et meme s'ils avavient été d'accord je n'aurai jamais pris une telle responsabilité .
Je me tate vraiment de teléphoner à la pmi ,pour voir si c'est normal un tel projet avec de si jeunes enfants
Beaucoup de responsabilité de genre de sortie déjà quand c'est une journée je suis sur le "qui vive" alors 2 jours, même pas la peine d'en discuter
De plus, je ne vois pas l'intêret d'une telle sortie pour des tous petits, comme les copines je verrais plus les plus grands, mais bon.........
vous nous avez reconnues?
#7 25-02-2011 17:27:23
- corinette68
- Membre
- Site Web
Coucou,
Dis ma coco, as-tu bien réfléchi que tu es sur un forum............. public ce qui veut dire que tu es lue ?
Oh, tu es blindée vraiment ???
Là, tu m'effraies mais bon, à toi de voir.
Ben et alors ,tant mieux si je suis lue ,que des reponsables y mettent leur grain ce serait bien
J'assume totalement ,comme ce matin au ram ,t'inquiète pas pour moi
#8 25-02-2011 17:30:29
Et celles qui accueillent des péris ? .... elles font comment ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 25-02-2011 17:31:17
- corinette68
- Membre
- Site Web
Oui pour des plus grands mais là va y avoir des tous petis ,certains enfants n'auront meme pas 1 an ou à peine 1 an !!
Accueillemoi ,je ne le connais pas le camp de vacances de royan ,meme s'il est très bien il doit etre équipé pour des grands et non des bébés car pour moi tous ces petits sont encore des bébés ,la plage n'en parlons meme pas elles ne réfléchisent pas ,ce sont des gamines qui se croient 2 jours en vacances!
#10 25-02-2011 17:32:47
- corinette68
- Membre
- Site Web
#11 25-02-2011 17:47:48
Vous vous souvenez la sortie "camp de vacances" et bien ce matin ,je suis allée à la peche aux infos
la date n'est plus la meme c'est les 9et 10 juin ,dans un camp de vacances à Ro""n ,sans les periscolaires donc age des enfants maxi 3 ans
![]()
Et j'en reviens pas le nombre de collègues déjà préinscrites avec les petits ,et le nombre de parents ok![]()
donc pour les peris, non seulement elles prenent u2j sans solde (en admettant que totu les parents leur accordent!)
mais en plus elles prenent la responsabilité des petits surant 48h non stop...
elles ont pas peur!
les parents non plus (tu m'etonne!)
et le ram non plus...
j'exigerais de voir l'extention d'assurance du ram (obligatoire!!!!) pour cette sortie, et aussi
comment vont elles porter les bagages + tout el materiel (lits, rehausses, chaises hautes, activités etc...)
pour mettre dans le bus
la securité des enfants dans le bus (evidement)
et la gestion des repas pour des enfants qui ne sont pas diversifiés....
bref...
quelle inconcience!
bon on va affuter la rubrique litige pour celles dont les pe vont réagir & après"...
#12 25-02-2011 17:50:33
comme le dis 4i et comme je te l'avais déjà dis c'est vraiment de l'inconscience !!!!
des tous petits comme ça risquent en plus de pleurer une partie de la nuit loin de leur maman !!!!
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#13 25-02-2011 18:11:05
C'est vraiment" la grande vadrouille"
en tant que pe je dirais non
en tant qu'assmat aussi
trop de paramètres (matériels/assurances / .. en jeu font que c'est du grand n'importe quoi.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#15 25-02-2011 20:46:34
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
pour ma part, je m'assurerait que la puér est au courant, parce que sinon, elle risque d'avoir une mauvaise surprise, et histoire aussi d'être sure de nos responsabilité dans ce cas de figure...
#16 25-02-2011 21:10:52
- corinette68
- Membre
- Site Web
#17 25-02-2011 21:15:32
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Vous vous souvenez la sortie "camp de vacances" et bien ce matin ,je suis allée à la peche aux infos
![]()
Je me tate vraiment de teléphoner à la pmi ,pour voir si c'est normal un tel projet avec de si jeunes enfantsdonc pour les peris, non seulement elles prenent u2j sans solde (en admettant que totu les parents leur accordent!)
mais en plus elles prenent la responsabilité des petits surant 48h non stop...
elles ont pas peur!
les parents non plus (tu m'etonne!)
et le ram non plus...j'exigerais de voir l'extention d'assurance du ram (obligatoire!!!!) pour cette sortie, et aussi
comment vont elles porter les bagages + tout el materiel (lits, rehausses, chaises hautes, activités etc...)
pour mettre dans le bus
la securité des enfants dans le bus (evidement)
et la gestion des repas pour des enfants qui ne sont pas diversifiés....bref...
quelle inconcience!
bon on va affuter la rubrique litige pour celles dont les pe vont réagir & après"...
4i ,tu as raison ,toutes ces questions sont fondamentales,mais y ont elles songé car pour le moment elles sont sur un nuage .
Pour certaines de tes questions ,j'ai des réponses mais j'ose pas le dire ça va vous faire bondir ,j'ai vu comment a été organisé et géré la journée des assmats en nov 2010 que ce soit par les responsables du ram et certaines des collègues vis à vis des enfants qui leur était confié ,je te jure que moi j'en était interloquée et je suis partie à cause de beacoups de chsoes qui me déplaisaient .
#18 25-02-2011 21:18:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ouais, ben pourquoi pas appeler, au moins pour savoir où se situent les responsabilités, je ne comprend pas bien où est l'interret de cette sorties pour des enfants de moins de trois ans !!!
#19 25-02-2011 22:05:26
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
ce projet est vraiment incroyable !! comment une responsable de ram peut avoir une telle idée! et les assmats qui partent sont pas plus intelligentes !!
Faire des sorties avec les petits ...oui mais pas des journées entières et pas la nuit ! et les rythme des enfants ? ils font tous la sieste au même moment ?
Ils sont trop trop trop jeunes. point !