Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2011 19:21:27

mamcak
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 10
Site Web

A partir de quand, les pe paient les cp ?

Bonjour,
J'ai commencé mon 1er contrat le 7 février pour 110 h/mois.
Les parents veulent me payer les congés payés par 12e chaque mois. Comme je n'ai jamais eu de contrat auparavant, j'ai accepté. Par contre, à partir de quand, doivent-ils me les verser ?
De plus, j'ai constaté une erreur dans le contrat que l'on a rempli, grâce à votre forum, l'accueil est régulier jusqu'au 3 ans de la petite (elle a 11 mois) mais comme on ne savait pas trop et que je ne suis pas arrivée à joindre ni la puer ni le RAM, on a rempli en année incomplète (3 x 27.5 heures... x 47 semaines.../12), alors qu'on aurai du remplir le contrat en année complète !!!!! Merci de votre aide

Hors ligne

27-02-2011 19:21:27

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2011 19:26:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : A partir de quand, les pe paient les cp ?

mamcak a écrit :

Bonjour,
J'ai commencé mon 1er contrat le 7 février pour 110 h/mois.
Les parents veulent me payer les congés payés par 12e chaque mois. Comme je n'ai jamais eu de contrat auparavant, j'ai accepté. Par contre, à partir de quand, doivent-ils me les verser ?
De plus, j'ai constaté une erreur dans le contrat que l'on a rempli, grâce à votre forum, l'accueil est régulier jusqu'au 3 ans de la petite (elle a 11 mois) mais comme on ne savait pas trop et que je ne suis pas arrivée à joindre ni la puer ni le RAM, on a rempli en année incomplète (3 x 27.5 heures... x 47 semaines.../12), alors qu'on aurai du remplir le contrat en année complète !!!!! Merci de votre aide

coucou
ils te payeront ces 1/12 à partir de juin 2011

Cependant , comme a priori , c'est une année complète (vous avez bien 5 semaines de cp communs, et aucun autre congé de part et d'autre ? )
il faut recalculer la mensualisation sur 52 semaines

Dans ce cas , les 1/12 ne seront plus de mise
et les cp seront deduits de ta mensualisation lors de leur prise , tant qu'ils ne seront pas acquis (donc pendant 1 an )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 27-02-2011 19:41:24

mamcak
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 10
Site Web

Re : A partir de quand, les pe paient les cp ?

Merci babou pour ces infos... par contre, je ne comprends pas cette phrase :

"Dans ce cas , les 1/12 ne seront plus de mise
et les cp seront deduits de ta mensualisation lors de leur prise , tant qu'ils ne seront pas acquis (donc pendant 1 an )"

Cela veut dire que quand les pe seront en congès au mois d'aout, j'aurai un salire réduit ?
Et comme j'ai travaillé 16 jours ce mois, est-ce que le compteur des cp de 2.5 j/mois commence ?
Merci !!!!

Hors ligne

#4 27-02-2011 20:49:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : A partir de quand, les pe paient les cp ?

mamcak a écrit :

Merci babou pour ces infos... par contre, je ne comprends pas cette phrase :

"Dans ce cas , les 1/12 ne seront plus de mise
et les cp seront deduits de ta mensualisation lors de leur prise , tant qu'ils ne seront pas acquis (donc pendant 1 an )"

Cela veut dire que quand les pe seront en congès au mois d'aout, j'aurai un salire réduit ?
Et comme j'ai travaillé 16 jours ce mois, est-ce que le compteur des cp de 2.5 j/mois commence ?
Merci !!!!

oui , ça signifie qu'en Aout ton salaire sera amputé des cp pris , non acquis

Tu auras acquis
2.5 X 4 mois = 10 jours ouvrables


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

27-02-2011 20:49:39

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB