Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2011 12:19:58

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

contrat qui passe en peri et garde du futur bébé 5 mois apres

bonjour
je viens a vous car j'aurai besoin de renseignements.
voila j'ai mon plus gros contrat (temps plein de plus de 50 heures par semaine) qui passe en peri en septembre.donc de ce fait une grosse chute de salaire.....et la maman vient de m'apprendre qu elle est enceinte donc garde prevu en janvier 2012.j'ai 2 agrements.l'autre est pris par une puce de 1 an(25 heures par semaine).
donc je me demandais comment allais se passer de septembre a janvier.est ce que la mere peu me licencier en aout et recommencer un contrat en septembre pour que je puisse toucher un complement assedic?JE vais demander aussi un agrement pour un peri (pour celle qui rentre en septembre) et le bébé basculera sur le temps plein et garde toujours celle de 1 an!!
merci de me dire comment vous avez fait!!!
bonne journée!

Hors ligne

02-03-2011 12:19:58

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2011 12:28:05

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : contrat qui passe en peri et garde du futur bébé 5 mois apres

Se faire licencier pour avoir les assédic, tout en se faisant réembaucher immédiatement par la même personne, ça s'appelle de la fraude... Tu ne peux pas faire ça, ou si tu le fais, c'est à tes risques et périls...

Hors ligne

#3 02-03-2011 12:38:49

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : contrat qui passe en peri et garde du futur bébé 5 mois apres

pourquoi un licenciement en août pour une embauche en septembre, je comprend pas, tu t'es trompé dans les mois? Et puis même en congé maternité, la maman touche la paje, vous pouvez donc négocier un nombre d'heures minimum d'accueil te garantissant un salaire minimum: quand tu dis péri, cela correspond à combien d'heures, l'enfant ira à l'école toute la journée tous les jours? Il faut bien réfléchir , il y a  des conditions pour avoir droit  aux assédics, je crois qu'il faut que tu te renseignes auprès des administrations et que tu mettes tout à plat avec la maman!
bon courage!


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#4 02-03-2011 12:53:58

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : contrat qui passe en peri et garde du futur bébé 5 mois apres

alors oui pour info la petite ira a temps plein a l'ecole et je l'aurai 2heures par jours le soir.et les mercredi et certaines vacances scolaire.sonc pour vous donner un ordre d'idée mon salaire qui est d'environ 700 euros va surement tomber a 300 euros voir un peu plus!!donc je sais pas comment combler financierement ce trou de septembre a janvier......

Hors ligne

02-03-2011 12:53:58

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2011 14:01:32

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : contrat qui passe en peri et garde du futur bébé 5 mois apres

Ma nounou avait 2 contrats quand la petite est partie en septembre elle a fait une demande au ASSEDIC et a le complément entre notre contrat et le salaire qu elle avait
Appeler les je pense que vous pouvez avoir le complément car vous passez d' un temps plein a un mi temps smile
Comme les personnes en intérim elle touche les ASSEDIC quand elle ont une baisse de revenu

Hors ligne

#6 02-03-2011 14:41:06

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : contrat qui passe en peri et garde du futur bébé 5 mois apres

merci du conseil ouwea je vais me renseigner alors!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB