Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-03-2011 18:40:36

titi2010
Membre
Site Web

Re : Congé sans solde /maman arrangeante-nounou pas reconnaissante

CALMETTE a écrit :
vieillepea a écrit :

Bonsoir
Ce que vous appelez forfait est une mensualisation à 60 h?
Minimum ou vous devez laisser l'enfant.Si les heures ne sont pas faites ,elles sont dues quand meme
Avez vous spécifié des heures et des jours de garde?Avez vous un planning à donner un mois avant?

Oui, c est un forfait MENSUALISATION de 60 h  minimum et si les heures ne sont pas faites, elles doivent quand même être payées. Le problème est que tous les mois moi et mon mari notre planning est différent mais la nounou n a jamais voulu faire autrement qu un forfait mensuel alors qu on lui avait bien expliqué que dans notre cas, ça serait très compliqué. En 2008, j avais mal fait mon calcul et du coup un forfait de 200 H nous a porté préjudice car là il y a beauoup de mois où on a payé pour rien ( style 80H, ce qui n empêchait pas pafois de faire un peu plus le mois suivant style 210 H et qu elle nous le facture quand même, bon  c est normal, c étaient des heures sup; mais bon , vu le nombre d heures qu on a payé en plus , si on dépasait d une heure ou deux le mois suivant, ça aurait été cool de sa part de ne pas le facturer.)
Sinon , non le contrat , il n y a pas grand chose d écrit dessus si ce n est le nombre d heures car les jours de garde ne sont jamais les mêmes et les heures non plus. Ce qui ne l a pas empêché de me facturer l année dernière le 1ER MAI alors que depuis 2008, elle ne la jamais gardé ce jour là et qu en 2010 peut importe le jour de la semaine où cela tombait puisque les jours de garde ne sont jamais les mêmes. Et puis sur le contrat, il n ya rien d écrit à ce sujet. C est clair, si nouveau contrat il y a avec elle, le contrat va faire plusieurs pages car à chaque occasion qu elle a de nous emberlificoter, elle le fait alors que moi, j avais confiance en elle. Je suis triste et décue que ça se passe comme ça.
Et oui, mon planning elle l a en fin de mois prcédent le nouveau.

je crois qu'une bonne recapitulation car dans la mensualisation ce sont les heures en plus qui sont payé si a chaque fois que vous depasser 60 h elle vous fait payé en plus y'a un soucis car dans toute mensu il y a des mois avec moins d'heure et des mois avec plus mais ce qui est normal vu le lissage sur l'année alors si vous avez payé plus que prevu je trouve pas ca normal.

de plus si elle a pris des congés sans solde ils doivent etre deduits.

02-03-2011 18:40:36

partenaire publicitaire:

#22 03-03-2011 00:49:21

CALMETTE
Membre
Site Web

Je viens d imprimer plus de 50 pages de la convention collective, la PMI n a pas d exemplaire a me donner et ma nounou ne m a jamais parlé de cette convention mais la PMI pense qu elle en a une aussi. Evidemment qu elle me l a jamais montré puisqu elle ne la respecte pas.
Je vais aller la voir et mettre tout sur écrit et pour ne pas être en porte à faux envers la loi et la convention, je vais lui demander de régulariser la situation car je ne veux pas avoir de problèmes avec l inspection du travail ou les allocations familiales. A voir maintenant si elle est prête à me rembourser les sommes trop perçues. Je n aurais pas le choix que d aller voir les prud hommes.

#23 03-03-2011 01:47:10

CALMETTE
Membre
Site Web

je crois qu'une bonne recapitulation car dans la mensualisation ce sont les heures en plus qui sont payé si a chaque fois que vous depasser 60 h elle vous fait payé en plus y'a un soucis car dans toute mensu il y a des mois avec moins d'heure et des mois avec plus mais ce qui est normal vu le lissage sur l'année alors si vous avez payé plus que prevu je trouve pas ca normal.  POST DE TITI2010

de plus si elle a pris des congés sans solde ils doivent etre deduits
Euh, excusez moi je ne comprends pas bien votre message. Dans la mensualisation si je dépasse, mon nombre d heures de 60H  je paye des heures complémentaires ou supplémentaires, il n y a eu jamais de "lissage" sur l année alors qu effectivement, c est ce qui serait plu s adapté à ma situation puisqu il y a eu même des mois où il y a eu 80H de perdues.. Aux dires de la PMI, je pourrais le faire en régularisation en fin d année mais sur la convention collective, je ne vois à aucun moment un item abordant ce sujet.
Franchement, l état devrait plus s interresser à son argent car loin de moi l idée d être malhonnête mais ne pas trouver de solution pour les gens avec horaires décalés et les faire payer une mensu. et perdre des heures en fin de mois mais malgré tout payer le forfait contracté avec son ass. mat. alors que ça ne correspond pas au réel ( ça peut concerner plus de 20, 30 heures par mois, pareil pour une autre maman qui travaille à l hopital) et au final se faire rembourser une partie par les allocs, je trouve ça comp^lêtement abberrant. J ai contacté la CAF et même eux , ils savaient pas trop quoi me dire, style bein du moment où vous payer une mensu, même si vous n atteignez ces heures là il faut payer car c est le contrat , où est le problème puisque vous vous faites rembourser... même discours de l ass. mat. . J hallucine, bien sûr que ça m arrange de me faire rembourser en partie par la CAF  mais que d argent gaché parce que quasiment impossible d évaluer un montant d heures pour l année , ça peut varier du simple au double d un mois à un autre, d une année à une autre en fonction des congés, etc.. Et le problème se pose pour des milliers de gens en France qui sont en horaires décalés, voyez les forums, il y en a même qui doivent changer de travail le jour où ils décident de faire des enfants suite au problème de garde en terme d organisation, financement et autre. Concernés par exemple : fonctionnaires de police qui travaillent la nuit avec rythme mensuel toujours fluctuants ( faut bien qu ils dorment la journée mais aussi qu ils aient une garde la nuit pour leur enfant) , personnel soignant ( infirmières, médecins qui effectuent des gardes de plus de 24 H à l hopital, ) , employés magasins style grand vendeur de meubles suédois où on travail dimanche, jours fériés, le soir tard et jamais le même planning , serveuses (travail le matin de 10H à 14H par exemple puis reprise l après midi de 18H30 à MINUIT et jamais les mêmes jours) , personnel aéroportuaire ou naviguant absent la nuit ou plusieurs jours d affilée , commercial sur les routes toute la journée à travers la France et revenir que le WE ou autre...

Bref, la liste est infinie , marins, pompiers, etc, etc... et ce ne sont pas forcément une population qui paye des impôts sur " les riches" et qui rendent aussi services à nous tous ( quand on va au restau pour manger , c est pas sur une plage horaire de 9H du matin à 19H le soir, il y a des restau à PARIS ouverts toute la nuit, à l hopital si t as décidé d accoucher la nuit , t es pas tout seul, il y a des infirmières des médecins des anesthesistes des sages femmes,etc, etc.. le pompier volontaire qui vient éteindre notre feu , si ta forêt elle brule des jours et des jours comme en URSS l été dernier, lui il a aussi peut être des enfants à garder et en été avec les accidents de barbecue, il travaille plus que l hiver, mais bon lui aussi il doit raquer des heures pour rien car il peut pas forcément prévoir à l avance son planning...

Merci d avoir lu mon gros coup de colère car les gens pensent pas à tout ça quand on est en décalé et toutes galères qu on peut avoir, merci à tout ceux à qui grâce on peut aller diner le soir au restau, tomber malade après et aller à lhopital se faire soigner et sur la route croiser une biche qu on percute et les gendarmes qui arrivent et les pompiers qui nous sortent de notre véhicule et le SAMU qui sauve notre vie. Que serait notre quotidien sans tous ces gens qui ont choisi de sacrifier un peu de leur vie sociale et de famille pour nous emmener en vacances en avion et ne pas voir les leurs plusieurs jours, le médecin qui boit café sur café face à l afflut de blessés à cause du feu d artifice du 14 juillet et de ceux qui nous font rêver avec ces lumières dans le ciel ou le père Noêl du restau du coeur du 24 décembre qui veut apporter de la chaleur aux démunis. Alors de grâce oui , bravo aux nounous qui gardent des enfants la nuit mais il y a plus dur je pense car à moins que les petits bouts ne fassent pas leur nuit au bout de plusieurs années ( le mien a mis 6 mois, visiblement la majorité c est plutôt avant), il y a des postes beaucoup plus éreintants physiquement, psychologiquement avec des salaires équivalents voire moindre , des impôts à payer (alors que ma nounou, avec 5 ou 6 gamins elle se plaint qu elle était limite de payer des impôts ) et une logistique implacable quand les trains les bus ne fonctionnent pas la nuit.. Pardon à toutes et tous de m épancher sur ce forum, ça fait du bien et je crois que c est la première fois de ma vie à écrire un post aussi long.

Dernière modification par CALMETTE (03-03-2011 01:48:27)

#24 03-03-2011 02:33:59

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

CALMETTE a écrit :

je crois qu'une bonne recapitulation car dans la mensualisation ce sont les heures en plus qui sont payé si a chaque fois que vous depasser 60 h elle vous fait payé en plus y'a un soucis car dans toute mensu il y a des mois avec moins d'heure et des mois avec plus mais ce qui est normal vu le lissage sur l'année alors si vous avez payé plus que prevu je trouve pas ca normal.  POST DE TITI2010

de plus si elle a pris des congés sans solde ils doivent etre deduits
Euh, excusez moi je ne comprends pas bien votre message. Dans la mensualisation si je dépasse, mon nombre d heures de 60H  je paye des heures complémentaires ou supplémentaires, il n y a eu jamais de "lissage" sur l année alors qu effectivement, c est ce qui serait plu s adapté à ma situation puisqu il y a eu même des mois où il y a eu 80H de perdues.. Aux dires de la PMI, je pourrais le faire en régularisation en fin d année mais sur la convention collective, je ne vois à aucun moment un item abordant ce sujet.
Franchement, l état devrait plus s interresser à son argent car loin de moi l idée d être malhonnête mais ne pas trouver de solution pour les gens avec horaires décalés et les faire payer une mensu. et perdre des heures en fin de mois mais malgré tout payer le forfait contracté avec son ass. mat. alors que ça ne correspond pas au réel ( ça peut concerner plus de 20, 30 heures par mois, pareil pour une autre maman qui travaille à l hopital) et au final se faire rembourser une partie par les allocs, je trouve ça comp^lêtement abberrant. J ai contacté la CAF et même eux , ils savaient pas trop quoi me dire, style bein du moment où vous payer une mensu, même si vous n atteignez ces heures là il faut payer car c est le contrat , où est le problème puisque vous vous faites rembourser... même discours de l ass. mat. . J hallucine, bien sûr que ça m arrange de me faire rembourser en partie par la CAF  mais que d argent gaché parce que quasiment impossible d évaluer un montant d heures pour l année , ça peut varier du simple au double d un mois à un autre, d une année à une autre en fonction des congés, etc.. Et le problème se pose pour des milliers de gens en France qui sont en horaires décalés, voyez les forums, il y en a même qui doivent changer de travail le jour où ils décident de faire des enfants suite au problème de garde en terme d organisation, financement et autre. Concernés par exemple : fonctionnaires de police qui travaillent la nuit avec rythme mensuel toujours fluctuants ( faut bien qu ils dorment la journée mais aussi qu ils aient une garde la nuit pour leur enfant) , personnel soignant ( infirmières, médecins qui effectuent des gardes de plus de 24 H à l hopital, ) , employés magasins style grand vendeur de meubles suédois où on travail dimanche, jours fériés, le soir tard et jamais le même planning , serveuses (travail le matin de 10H à 14H par exemple puis reprise l après midi de 18H30 à MINUIT et jamais les mêmes jours) , personnel aéroportuaire ou naviguant absent la nuit ou plusieurs jours d affilée , commercial sur les routes toute la journée à travers la France et revenir que le WE ou autre...

Bref, la liste est infinie , marins, pompiers, etc, etc... et ce ne sont pas forcément une population qui paye des impôts sur " les riches" et qui rendent aussi services à nous tous ( quand on va au restau pour manger , c est pas sur une plage horaire de 9H du matin à 19H le soir, il y a des restau à PARIS ouverts toute la nuit, à l hopital si t as décidé d accoucher la nuit , t es pas tout seul, il y a des infirmières des médecins des anesthesistes des sages femmes,etc, etc.. le pompier volontaire qui vient éteindre notre feu , si ta forêt elle brule des jours et des jours comme en URSS l été dernier, lui il a aussi peut être des enfants à garder et en été avec les accidents de barbecue, il travaille plus que l hiver, mais bon lui aussi il doit raquer des heures pour rien car il peut pas forcément prévoir à l avance son planning...

Merci d avoir lu mon gros coup de colère car les gens pensent pas à tout ça quand on est en décalé et toutes galères qu on peut avoir, merci à tout ceux à qui grâce on peut aller diner le soir au restau, tomber malade après et aller à lhopital se faire soigner et sur la route croiser une biche qu on percute et les gendarmes qui arrivent et les pompiers qui nous sortent de notre véhicule et le SAMU qui sauve notre vie. Que serait notre quotidien sans tous ces gens qui ont choisi de sacrifier un peu de leur vie sociale et de famille pour nous emmener en vacances en avion et ne pas voir les leurs plusieurs jours, le médecin qui boit café sur café face à l afflut de blessés à cause du feu d artifice du 14 juillet et de ceux qui nous font rêver avec ces lumières dans le ciel ou le père Noêl du restau du coeur du 24 décembre qui veut apporter de la chaleur aux démunis. Alors de grâce oui , bravo aux nounous qui gardent des enfants la nuit mais il y a plus dur je pense car à moins que les petits bouts ne fassent pas leur nuit au bout de plusieurs années ( le mien a mis 6 mois, visiblement la majorité c est plutôt avant), il y a des postes beaucoup plus éreintants physiquement, psychologiquement avec des salaires équivalents voire moindre , des impôts à payer (alors que ma nounou, avec 5 ou 6 gamins elle se plaint qu elle était limite de payer des impôts ) et une logistique implacable quand les trains les bus ne fonctionnent pas la nuit.. Pardon à toutes et tous de m épancher sur ce forum, ça fait du bien et je crois que c est la première fois de ma vie à écrire un post aussi long.

bonsoir
il ne faut pas tout melanger sous pretexte que votre mensualisation a ete mal faite sad
vous etes aussi responsable que votre assistante maternelle.
l'argent que vous consideré comme gaché est le salaire de votre assmat, que vous avez bien ete contente de trouver pour continuer a gagner le votre, de salaire !!!
bref...
pour votre infos, je reve du jour ou je pourrais payer des impots.

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

03-03-2011 02:33:59

partenaire publicitaire:

#25 03-03-2011 09:29:06

alyenor
Membre
Site Web

Il ne faut en effet pas tout mélanger, tous ces gens dont vous parler, marins, serveurs de resto, médecin etc ont tous un salaire en fin de mois. Et le serveur qui est dans le resto, s'il n'y a pas de clients ce jour là il est payé quand même.
Les ass mat c'est pareil, on a droit à un salaire minimum tous les mois, ce salaire c'est la mensu, et si vous ne mettez pas votre enfant le nombre d'heures prévues, votre ass mat est payé quand même, c'est normal! j'ai un ami qui est pompier, quand il est de nuit à la caserne et qu'il n'y a pas d'intervention, il est payé également alors qu'il dort! Votre ass mat n'est pas responsable du fait que certaines semaines vous ne mettiez pas l'enfant 15h. D'ailleurs rien ne vous empêche de le mettre pour avoir du temps pour vous, pour faire les courses par exemple, c'est bien plus tranquille sans enfant.
Le lissage sur l'année, c'est pour les années incomplètes tout comme la régularisation qui de toutes façons ne se fait qu'à l'avantage du salarié. L'ass mat ne doit jamais remboursé un trop percçu en année incomplète.
Effectivement les ass mat ont une déduction fiscale, mais c'est pour compenser le fait qu'elles soient payé largement en dessous du smic horaire d'une part, et d'autre part pour compenser le fait qu'elle mette leur domicile personnel à la disposition de leurs employeurs (en principe c'est à l'employeur de fournir un lieu de travail et de payer tous les frais afférents); maintenant si vous trouvez que nous avons un métier de rêve personne ne vous empêche de demander l'agrément, mais autant être prévenue dès le départ, vous risquez vite de déchanter.
Et pour finir sur la convention collective, votre ass mat aurait du vous dire qu'elle l'avait???? vous avez fourni votre convention collective à votre employeur vous????
Pour rappel, vous êtes l'employeur c'est donc à vous de mettre la convention à la disposition de votre ass mat. Il ne faut pas inverser les roles. C'est quand même le minimum en tant qu'employeur. Et quand je vous lis, j'en déduis que la convention collective vous venez de la découvrir! alors que c'est quand même la base pour embaucher quelqu'un.

#26 03-03-2011 09:51:20

4i.modo
Membre
Site Web

60h parmois c'est 720h par an.
après à vous de fournir un planing si c'est irregulier.
le but est d'atteindre ces 720h en 12 mois.
j'ai une maman infirmiere et un couple dont le papa est pompier.
on a calculé la mensu sur leurs planings des 12 mois passés pour  avoir une base fiable.
pour  la 1ère on est arrivé à 80h par mois
et pour  les autres on arrive à 86h ety 68h par mois (2 enfnts)
certains mois je ferais + d'autre -
mais c'est une moyenne.
on est parti sur  le minimum
on mettra le reste en complement si besoin, mois par mois.

quand on a comprit celà, c'est clair que ça se passe dans  heurts.
et on fait une regularisation  au bout de 12 mois.
le but d'une assmat est de travailler, pas de faire du tourisme.
d'avoir un salaire descend et non de faire du (semi) benevolat.

exemple qui est pas lion du votre :
j'ai une peri sur 12h par semaine.donc 53h par mois
elle a donc 5 ans.
tout comprit ça fait 240 euro par mois (sans repas)
les parents ont  167 eurio de la caf
et 438 de credit d'impôt
donc moins de 40 euro reelement de leur poche...et les repas bien sur.

est ce cher payé pour un enfant casé à midi et le soir?
faut quand même voir que pour eux c'est  cool ...
la petite est chez moi depuis le debut (bébé)
et je ne vois rien d'exorbitant là dedans...

vous connaissez beaucoup d'assmat qui bloquent une place complete pour si peu?
si je n'avais que 2 agréments je ne pourrais pas me le permettre.
car aussi etonnant que ça parraisse, je ne n'arriverais jamais à vivre descement avec 2 salaires de 240 euro...
en france on a des aides assez incroyables pour l'accueil des enfants , mais les pe ne s'en rendent aps compte.
sans aides cette mamn devrait payer
240 sde salaire
144 de charges
+ les repas
donc 384 par mois au lieu de 38
gain = 90.10%
smile
il faut relativiser un peu....

et j'ai des tas d'exemples comme ça, puisque à l'embauche je demontre toujours aux parents  combien ils paient reelement  et combien ils devraient payer sans aides.
si ils continuent à être septiques, je en signe plus.
c'est synonime d'ennuis surtout en fin de contrat.

c'est clair que ça coûte un enfant, mais croyez moi, un jour vous regreterez l'epoque où vous aviez que ça à payer pour votre enfant...

attendez un peu qu'il grandisse...

#27 03-03-2011 11:57:28

mamandidi
Membre
Site Web

CALMETTE a écrit :

Je viens d imprimer plus de 50 pages de la convention collective, la PMI n a pas d exemplaire a me donner et ma nounou ne m a jamais parlé de cette convention mais la PMI pense qu elle en a une aussi. Evidemment qu elle me l a jamais montré puisqu elle ne la respecte pas.
Je vais aller la voir et mettre tout sur écrit et pour ne pas être en porte à faux envers la loi et la convention, je vais lui demander de régulariser la situation car je ne veux pas avoir de problèmes avec l inspection du travail ou les allocations familiales. A voir maintenant si elle est prête à me rembourser les sommes trop perçues. Je n aurais pas le choix que d aller voir les prud hommes.

sachez qu'en tant qu'employeurs c'est à vous de mettre la convention collective à disposition de votre ass mat et pas le contraire.Vous auriez du vous renseigner avant de vouloir embaucher une ass mat!!

#28 03-03-2011 12:25:10

CALMETTE
Membre
Site Web

Avant d embaucher une as. mat.  , je pensais être bien renseignée , je fais confiance aux personnes de la PMI et mon as. mat. aussi. Je devrais être plus suspiscieuse dorénavent. D autre part, je pense que mes propos ont été mal interprêté, je trouve que vous faites un beau métier, difficile certes mais avouez qu il y a plus pénible. Vous avez aussi des aides de l état pour aménager votre intérieur afin de recevoir au mieux les enfants. Moi, depuis 2008, j ai baissée au fur et à mesure les heures mensualisées car jeter l argent par les fenêtres, c est un peu dommage, depuis le début, il y a beaucoup de mois où j ai déposé mon fils alors que je ne travaillais pas mais pour ne pas perdre trop d heures. Ma nounou ne veut pas faire d avenant pour diminuer les heures alors je suis un peu coincée. En campagne, les ass. mat. acceptant de "travailler" la nuit c est quasiment impossible; loin de moi l idée de vous critiquer en masse mais entre les indemnités d entretien que soit disant mensualisées obligatoires je devais payer tous les mois min. 12 jours même si mon enfant n était là que 6 jours, ces mêmes indemnités payées au mois d aôut alors que c est le mois où elle ne travaille pas, les jours féries où dès le début elle accepte oralement de travailler et qu au final, au dernier moment elle refuse et pas écrit sur le contrat et donc je ne peux rien dire, les congés sans solde où elle met moi mais aussi les autres parents ds la mouise et ne nous a jamais demandé notre avis , les enfants que nous déposons nous parents pour diverses raisons -par exemple pr faire nos courses - et que nous les parents moi et les autres on s aperçoit qu elle, elle fait ses course à elle avec nos gamins, va voir son médecin pour des rendez vous à elle, va au collège car convoquée pour se propres enfants et tout ça parfois durant les heures soit disant de sieste de nos enfants, tout ça fait beaucoup et comme moi, les parents qui font garder les enfants, c est qu il ont des horaires à la noix et pas forcément le choix ailleurs.

#29 03-03-2011 12:43:26

miss4
Membre
Site Web

Bonjour
j ai pris la conversation en cours mais dans votre dernier message vous dites payer les ie meme lorsqu elle est en conges??
mais vous n avez pas a les payer , elles sont dues que lors de la presence de l enfant
on ne doit pas faire nos courses ( ou un cas d urgence pour le gouter manquant )
ne vous laissez pas marcher sur les pieds, il ne faut pas qu elle profite parce qu il y a peu d ass mat qui accepte ce genre de contrat
c est abuse!
bon courage smile

Dernière modification par miss4 (03-03-2011 12:43:46)

#30 03-03-2011 13:06:54

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Je me permets d'intervenir... J'ai moi même eu un Probleme avec
mon AM pr rapport au contrat je m'en suis aperçue après 1 an de contrat, j'ai pris le temps de me renseigner et j'ai tout refait de mon cote. J'ai ensuite pris rdv avec mon AM elle n'était pas d'accord, nous en avons parlé elle s'est ensuite renseignée de son propre cote nous avons rediscuté à nouveau cela a pris 1 mois et 3 rendez vous "hors" enfant et nous avons trouvé un accord car la loi était de mon coté. J'ai privilégié la discussion même si cela a été difficile pour moi car je n'avais pas bcp de temps (je voyage beaucoup). Au final mon fils n'a pas changé d'AM nos rapports sont très "bons" et à chaque fois que quelque chose ne nous convient pas avec mon mari nous en parlons tout de suite sans laisser de l'animosité prendre place dans nos rapports. Je pense que vous êtes à boit et que vous n'avez plus confiance du tout. Il y a un manque d'AM chez moi aussi (rase campagne) cependant je n'aurai pas laissé mon enfant au milieu de conflit.
Si le dialogue n'est pas possible, cherchez quelqu'un d'autre et faites un licenciement dans les règles.
Bon courage pour la suite.

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#31 03-03-2011 13:14:22

1libellule
Membre
Site Web

Nous n'avons pas d'aide de l'état pour notre logement. Nous pouvons bébéficier d'un pret à O% de la caf mais c'est de l'argent de notre poche.
La prime à l'installation, encore faut-il y avoir droit. J'ai l'agrément depuis 2008 alors pas le droit.

Un contrat bien ficelé et en accord avec les 2 parties mène à moins de litiges.

Libellule.gif

#32 03-03-2011 15:16:00

4i.modo
Membre
Site Web

on va pas s'excuser de notre salaire en plus!
ni des aides quand on en a!
les parents s'excusent d'avoir les charges sur le dos de la societé?
jusqu'à 85% du salaire prit en compte sur le dos de la societé?
un credit d'impot sur  les 15% + ie restants?

tant mieux pour eux que la france soit si genereuse smile
malgré que les aides diminuent à 3 ans et sont supp à 6 ans (ça c'est mal fichut)
ya  quand même de sacrés avantages, non?
imaginez que tout soit à la charge des pe, qui irait encore  employer une assmat??
ou alors au noir, comme avant ces aides hmm

mais on va pas s'excuser de bosser certaines  jusqu'à 60h ou plus par semaine
A LEUR DEMANDE !
on est contente de pouvoir travailler car eux  le font aussi,
mais sans assmat pas de job pour les pe non plus
c'est  dans les 2 sens...

#33 03-03-2011 16:24:08

moumoune13
Membre
Site Web

La on commence a tout mélanger certes votre assmat na pas fait les choses en règles et en temps qu'employeur vous avais fait confiance mais une par de responsabilité et la votre.
Pour diminuer les heures c'est a vous de proposer l'avenant elle est d'accord ou elle refuse donc soit elle garde sont travail soit elle le perd.

Quand a venir nous dire qu'on a des aide etc excuser moi mais en temps que assmat depuis 2007 j'ai jamais rien vu et comme vous parents j'ai du me renseigner pour faire les contrat au mieux car la formation survole les grande ligne en matière juridique et j'apprends encore.

On a droit a des salaire correcte et respectent la convention et le droit du travail, on va pas s'excuser de nos salaire alors qu'on et payer bien en dessous du smic et que pour vivre avec des petits contrat on a du mal. Et bosser 60h ou plus avec 2 a 3 enfants c'est notre travail et essayer une semaine pour voir si vous serez pas fatiguer.
Quand on parents n'oublier pas que l'état vous aide bien et que bien souvent la somme a sortir de votre poche et minime.

Aprés tout ses  litige se règle facilement avec votre assmat autours d'une table et d'une bonne discutions elle veux rien entendre vous la licencier et les choses sont terminer quand a la prochaine vous faite attention au contrat.
Mais si a la base la discutions et pas possible comment voulais vous régler les probléme.

Je suis désoler de se coup de colère mais des moment faut arrête un peu de se voilé la face.

#34 03-03-2011 16:32:18

zeta
Membre
Site Web

bonjour CALMETTE , non beaucoup d'entre nous n'avons eu aucunes aides de l'état pour la sécurité de la maison pour les enfants !
le protgége cheminée , les barrieres dans les escaliers , les protèges tiroirs ect.... sont tout de notre poche l'état ne pas donner un centime pourtant j'aurais bien aimpé , chaque année les puer nous trouvent de nouvelles choses à changer , à amèliorer et rebelote il faut encore et encore débourser de l'argent et croyez moi l'état ne nous donne pas un cetime !

aprés si votre ass mat fait ses courses , ou va voir les profs de ses enfants , voir le medecin ce n'est pas normal vous auriez du mettre le au là avant !
laisser faire pendant 5 ans et aujourd'hui tout reprocher c'est pas top :
toute les ass mat ne font pas ça , perso j'ai jamais consulté un medecin avec un enfant , je n'ai jamais fait de courses avec et surtout je ne vais jamais aux réunions prof avec eux !
déjà nous n'en avons pas le droit et ce n'est pas leur place !
il fallait dire stop avant , dire oui a tout permet qu'elle prenne de plus en plus de liberté !

Dernière modification par zeta (03-03-2011 16:36:33)

#35 03-03-2011 16:56:03

doucenuit91
Membre
Site Web

je voulais dire que la plupart des nounous sont bien et leur métier est magnifique. elles ont du mérite pour celles qui accomplissent chaque tache de leur travail dans le respect et dans l'amour du métier.

Je vais te parler de certaines ass mat pas corrects : lors d'un entretien que j'ai eu, Calmette, l'ass mat m'avait dit oui oui je fais des sorties babygym etc.. et je lui ai demandé si elle emmenerai ma fille en voiture oui m'a t'elle dit pour aller faire des courses j'ai du faire une drole de tete et elle m'a dit bah une urgence... je ne l'ai pas cru du tout, je n'ai pas conclu le contrat et  j'en ai eu une sorties sans arrêt voir les copines ou visites à la maison, ou alors celle qui se barre de chez elle et laisse ton bébé seule avec une personne de son entourage qui n'était pas prévu et qui ne savait ps s'en occuper, donc tu vois malheureusement après tout dépend de la nounou que tu as soit elle est réglo et n'abuse pas ( ma nounou je sais qu'elle va souvent sur internet meme quand les enfans sont présents) mais elle me le dit après c'est moi qui doit ou pas dire qqc, je ne dis rien c'est vrai, car tu as le droit aussi de souffler un peu, enfin je pense ,  et  tu as celle qui profite de leur métier pour faire ce qu'elles ont envie de faire derrière le dos des parents...

par contre pour ton contrat, il a été très mal fait dès le départ, dommage que tu n'avais pas cette fichue CCN. Moi c'était pareil, quand on confie pour la preimière fois son enfant bah on ne sait pas grand chose. Mais maintenant j'ai bcp appris e grace à ce site j'en apprends encore. Tiens bon  La prochaine sera la bonne et tu seras quoi dire grace à cett bible. Bon courage pour toi

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#36 03-03-2011 21:10:50

valnou59
Membre
Site Web

juste une petite chose... concernant le fameux congé sans solde dont il est question dans le sujet...

En principe, l'assmat aurait du demander "l'autorisation" aux pe de prendre ce congé, soit... mais c'était, si j'ai bien compris, pour accompagner sa mère en fin de vie... et là, c'est imprévisible... j'ai aussi "imposé" 1 semaine puis encore 1 semaine juste après pour les mêmes raisons il y a quelques mois, et franchement, je n'ai pas donné le choix aux pe... ceci dit, ces 2 semaines, je les ai déduites de la mensu... wink Après, 1 des pe me les a quand même payées, l'autre pas (mais c'est une péri de plus de 6 ans, donc plus d'aides.. wink )

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#37 04-03-2011 12:57:24

CALMETTE
Membre
Site Web

Juste pour dire que les histoires de supermarché ou autre , ou enfant gardé par sa fille mineure, les autres parents et moi, on s en est aperçu petit à petit et on n aurait jamais autorisé ça si elle nous l avait demandé. Tout comme la télé allumée toute la journée, franchement on lui a dit tellement de fois..

#38 04-03-2011 13:11:23

alyenor
Membre
Site Web

Puisque visiblement il y a plein de choses qui ne vont pas, autant chercher quelqu'un d'autre qui correspondra mieux à votre attente.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB