Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-03-2011 15:00:21
- laetitia84
- Membre
- Site Web
Re : pour celles qui ont un chat, mâle ou femelle?
Coucou moi j'ai un male! un vieux matou mité!
A l'époque (ben vi 14 ans quand meme!!) je l'avais pris a la SPA, il avait 4 mois, ça m'avait couté 600Fr avec vaccins et sterilisation.
Pas de soucis pour vivre en appart, il a fait ses 7 premieres années en appart sans sortir, il etait tres bien! Bon maintenant on est an maison et il a vite pris le pli de vadrouiller!!!
Pendant les acceuils il est dehors je le rentre pendant la sieste (toutes les portes des chambres sont fermées!) et le soir!
04-03-2011 15:00:21
#22 04-03-2011 15:15:14
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
mon gribouille est un gros matou stérilisé noir et blanc, un vrai pacha, il est arrivé chez nous par accident, un copain de ma cousine l'avait ramené à sa mère qui n'en a pas voulu, et je l'ai adopté, à l'époque, environ 10 ans, il tenant dans une boite à chaussures d'enfant, c'est loin d'être la cas maintenant !!! lol
Dés que les enfants arrivent dans la maison, en criant "cha cha", le beau mâl fuit la maisonnée et va se réfugier dans celle de mon voisin, en plus il a droit à des croquettes gratuite, et il revient quand les loupiauds sont partis !Pas de litière car on vit en maison avec jardin, il a une belle chatière à la porte, et comme ça il fait sa vie !
#23 04-03-2011 15:20:01
popo si tu veux un chat d'appart ,le persan est parfait !
cher a l'achat mais c'est un vrai chat d'appart
j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui en ont !
ce sont des amours de chat !
c'est cher mais sur le long therme ,il sera pas malheureux enfermé !
#24 04-03-2011 15:54:07
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
attention aux allergies chez les enfants !!!! car de nos jours, les petits sont de plus en plus allergique!!!
Moi, j'ai une femelle Lili.
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
04-03-2011 15:54:07
#25 04-03-2011 16:03:11
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ah désolée sylvie, mais beurk les chats persans j'aime pas trop...
par contre, le chat que décris cvrine est exactement comme la mère de la portée qui m'intéresse.
pour la cuisine, en fait, je pensais l'y laisser avec la barrière quand les loulous sont dans le salon, et sinon, évidemment le laisser vadrouiller quand ils dorment et quand je ne bosse pas.
donc la cuisine, ce ne serait pas tout le temps non plus.
et pour ce qui est de la litière, vous pensez que ça le fait de la mettre sur le balcon?
parce que sinon, je ne vois vraiment pas où la mettre ailleurs!
mes wc sont trop petit, dans la cuisine, beurk, le salon et les chambres idem...
pour le nom, je pense qu'on va faire un compromis parce que ma fille a toujours des idées euh....
ex: notre poisson rouge s'appelle "blipblip" et là, on en a un nouveau, dans les tons gris, du coup il s'appelle "tougris"...
alors on va éviter de l'appeler "poilu" ou "miaoumiaou"
pour l'instant je ne dis rien à ma fille, je veux lui faire une surprise, et j'attend d'être sûre et certaine
j'ai toujours grandi avec des animaux, donc je sais que c'est génial! mais ma fille non
et je voudrais lui offrir cette joie!
avant on pouvait pas avoir de chat car son père est allergique (enfin surtout allergique à l'idée d'en avoir un, car dans la famille où il y a des chats, je ne l'ai jamais vu faire d'allergie...
)
ça me tente +++++
et puis ça me fera un petit compagnon les we/vacances où ma fille n'est pas là
je crois que je vais me lancer et appeler pour savoir si je peux en réserver un.
qu'est ce qu'elle va être contente ma fille!!!
des années qu'elle m'en demande un !!!
merci pour vos conseils avisés les filles!!
j'ai toujours besoin de savoir dans quoi je m'embarque avant de sauter le pas, et là, je pense que c'est gérable pour moi!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#27 04-03-2011 17:04:00
Bonjour popo
Je viens me permettre de te donner mon expérience, j'ai eu 9 chats (et non ! pas le même avec des vies différentes ! )
J'ai eu des mâles, des femelles... Mais je dirais que ça, ça n'a pas d'importance.
Les meilleurs chats que j'ai eu, avec qui j'ai partagé le plus de complicité, qui m'ont le plus câlinée... Je les ai adoptés adultes, dans des refuges pour animaux abandonnés.
Tu t'y rends, tu restes 1 heure, tu les caresses, tu restes assise, tu les laisse venir... Et ainsi, tu peux les observer (celui qui grimpe aux arbres n'aimera pas la vie dans un appartement, par contre celui qui ronfle près du chauffage...) Tu peux savoir leur caractère (contrairement à un chaton qui va grandir et changer). Et c'est toujours une expérience géniale, parce que mes chats-refuges, c'est eux qui m'ont choisie, qui sont venus vers moi Et le simple fait de les sortir de là, je peux te garantir qu'ils te sont reconnaissants et qu'ils t'aiment
Voilà, bon courage, moi je ne peux pas vivre sans chat, c'est un médicament radical au stress et à l'hypertension
#28 04-03-2011 18:11:13
#29 04-03-2011 20:01:46
alors, j'ai toujours eu des chats à la maison mais c'était une maison et ils pouvaient sortir facilement, des males.
chaton, c'est adorable !
là, je viens d'adopter les 2 chattes adultes de ma soeur : Princesse et Chipie (bon, perso, je ne les aurais pas appeller comme ça)
et bien, elles dorment la journée et dehors, le soir !
pas de litière ! j'habite quand meme un appart en rdc et pas la place pour ça !
la journée, si on est là, elles sont dedans et demandent à sortir, pas de souci par contre, quand on travaille, c'est dehors !
mais c'est super un chat, ca joue quand il est petit et meme là, elles jouent alors qu'elles ont 3 ans !
et ca ronronnent, ca demande des calins, c'est déstressant !
par contre, coté vétérinaire, ca coute cher ! j'ai du emmener une des chattes car elle avait attrapé le coryxa et bien, 68 € !
et elles sont accro aux croquettes frisk..., vous croyez qui mettent de la drogue à chat dedans ?
#30 04-03-2011 20:11:23
Alors la suite j'avais fait cours tout à l'heure....
Donc j'ai eu une dizaine de chats tout au long de ma vie mâles et femelles confondu, de la carpette qui lève un oeil que si on le dérange vraiment à la peste qui te retourne tout dans la maison (mangeait les fils d'enceinte quand on partait, déchiquetait le papier peint, faisait pipi sur les vêtements, ou te saute dessus en pleine nuit depuis un meuble.... Et là c'est plusieurs chats).
J'ai adoré mes chats mais les premiers temps ça n'a pas été de tout repos en revanche à l'age adulte ça allait mieux ils et elles se posaient.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#31 04-03-2011 20:21:14
j'ai une litiere , c'est une maison a chat , pas d'odeur et j'ai une litiere a base de cristal
je t'explique cela ressemble a du cristal , la litiere tiens une deux semaine voir 3
pour le pipi et le caca , je le ramasse tous les jours
quand la litiére doit etre changé cela fait un bloc trés pratique pour jeter
tu peux adopter des chats a la spa , en plus ils sont stérilliser
et tu verras un chat ce n'est que du bonheur et un chat ressent beaucoup de chose
quand tu n'est pas bien , il le ressent
Bonne Journée
#32 04-03-2011 21:01:01
bonjour,
alors ici deux persans un male et une femelle ni l'un ni l'autre ne sont castrés aucun pipi n'importe ou aucun soucis de comportement !
ici la femelle est beaucoup plus caline que le male mais ce sont deux amours !
ils vivent en maison mais ne sortent jamais (une route juste devant la maison) je veux pas en faire des carpettes
après au départ ce sera dur la caisse sur le balcon mais il ou elle devrait s'y habitué
#33 04-03-2011 21:19:16
- popopilo
- Membre
bon ben a y est je suis convaincue!! et je me suis lancée!!
j'ai laissé un message à la personne, j'attends de voir...
croisons les doigts pour que ça marche
si pas je me retournerais certainement vers la spa comme beaucoup d'entre vous me le conseillent.
mais bon, je voudrais un chaton, pour pouvoir le voir grandir et l'éduquer (autant que possible) à ma manière.
et pour ma fille, ce serait top de le voir grandir aussi, c'est pour ça que je pars plus sur l'idée de prendre un chaton .
rholalal!!! j'espère que ca va se faire, j'ai hâte de voir la tête de ma fille le jour où je vais lui rapporter notre petit chat!!! hihihih
bon!!! ne t'emballe pas popo, ne t'emballe pas!!
j'ai déjà pû en parler à 2 pe sur 3, ils sont super contents!!
je vous tiendrai au courant de toute façon et puis continuez à me donner vos conseils car je prends note de tout pour ne pas faire d'erreur!!
merci les filles!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#35 04-03-2011 22:02:24
La spa à des chatons, (ils ont un site) il faut se déplacer et téléphoner, ils te demandent de participer aux frais et te donne un bon pour faire stériliser ton chat mâle ou femelle car tu paies pour dès le départ.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#36 04-03-2011 22:43:48
- popopilo
- Membre
bon désolée pour les "SPA-istes" mais la personne vient de me rappeler, et elle ne m'a encore rien promis, mais ça m'a l'air bien partit
elle m'a dit qu'elle me tiendrai au courant bientôt pour me dire si elle m'en réserve un ou pas.
à suivre...
si ça marche pas, je me tournerais vers la spa, promis!!
#37 04-03-2011 22:44:51
- popopilo
- Membre
et puis, pour tout dire, c'était soit elle les donnait directement, soit elle les laissait à la spa, donc c'est presque un chaton de la spa!!
#38 04-03-2011 22:49:37
j'ai remarqué que les femelles étaient un peu plus caline mais bon, un chat male ou femelle, c'est sympa par contre, il faut penser à la nounou pour le chat le jour où tu pars en vacances
Dernière modification par pupuce14 (04-03-2011 22:50:42)
#40 04-03-2011 23:10:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Tu verra un chaton c'est que du bonheur et surtout
des tonnes de bétises
j'en ai eu de bonnes avec mon "gardfield"
Moi aussi nanifafa ,c'est mimi tout plein ,mais alors notre dernière se calme juste