Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 19:50:05

nanoumary
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 44
Site Web

Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

Bonjour à toutes,

Voilà tout est dans le titre, je viens de recevoir un appel pour l'accueil de jumeaux pour la rentrée (bébés 6 mois), je dois les rappeler pour convenir d'un entretien mais je me laisse un peu de temps pour prendre ma décision car je me pose beaucoup de questions et j'aurai donc voulu avoir vos avis et vos expériences. A cette période j'aurai mes agréments libres, j'aurai donc de la place, mais si j'accepte le contrat, j'en utiliserai que 2 sur 3 pour vraiment être complètement dispo. Après première réflexion, et après un bon feeling téléphonique, je me dis que si deux enfants d'un même parent, même horaire, même relationnel, donc plus facile que si je prenais deux enfants d'âges plus ou moins rapprochés de parents différents!!! Ce dont j'ai peur c'est l'organisation avec des jumeaux, jamais fait, expérience avec deux enfants de 10 mois d'écart, pas toujours facile mais j'y suis arrivée...et la gémellité c'est l'inconnu pour moi, donc j'aimerai vraiment connaître vos conseils..

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse pour prendre ma décision.

Bonne journée. Bises.

Nanoumary

Hors ligne

03-03-2011 19:50:05

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 20:15:58

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

désolé je peu pas trop t'aider mais je pense que niveau organisation les petits auront déjà quelques habitudes (notamment des heures de biberons différentes).
Mais pour te faire une idée tu devrais préparer quelques questions là dessus aux parents et prendre ta décision aprés l'entretien

Hors ligne

#3 03-03-2011 20:59:36

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

coucou
J'zai garder des jumeaux de leur 10 mois a leur 1 an et 11 mois!
Une expérience Magique!!
chaque bébé est unique!
ils sont frere ou soeur, il faut juste voir comment les parents fonctionnent
*si bébés ont leurs bib ensemble(si c'est donner dans un transat, pour qu'ils ai ensemble à manger"pas la meilleur solution, car pas trèS humain...)
*si ils dorment dans le meme lit,
*si ils dorment dans la meme chambre...

Quel moment tu appréhende le plus??


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

#4 03-03-2011 22:47:23

nouna31
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 42
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

coucou ! je vais t'aider super bien je pense ,
Je suis mamam de jumelles monozigotes et ass mat ,  il faut savoir que les jumeaux c'est trés particulier , il y a tjrs un dominant et un dominée , ils ont on un langage a eux trés précis dont tu vas rien comprendre c'est normal , pour les bibs tu dois demmender a la mamam comment elle marche sooit elle donne en meme temps au transat soit l'un et apres l'autre dans les bras , la sieste pareil soit il dorment chaqu'un dans le meme lit  ( ce que je déconseille ) l'ideal c'est chaqu'un un lit  dans la meme chambre car ils ont besoin de sentir la presence de l'autre , il faut faire attention qu' ils ai tjrs les memes choses quantitées   ( genre affection calins bisous ) les jouets idem si l'un a l'autre le veux etc .... si tu veux je te donne mon email je te dirais tout plus en detail si ta  besoin

Hors ligne

03-03-2011 22:47:23

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 23:05:30

nanoumary
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 44
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

Merci mille fois nouna, je t'envoie un mail privé pour que l'on puisse échanger sur ton expérience. Merci pour ton aide.
Bises
Nanoumary

Hors ligne

#6 03-03-2011 23:18:08

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

Olalala je parles avec experience, les jumeaux c'est plus facile a gérer que deux bébés a un mois d'écart.
Les parents de jumeaux ont souvent déja mis en place une organisation et tu n'as plus qu'a leur demander comment ils procedent.

Les jumeaux ont appris trés tôt à patienter pour manger, je les trouves drolement plus dégourdit qu'un enfant seul....

Moi si je pouvais je ne garderais que des jumeaux car un seul employeur, les memes horaires, et une éducation differentes.

Enfin ce n'est que mon avis tongue


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#7 04-03-2011 11:52:16

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

Ou là, moi j'ai jamais eu un dominant et un dominé, un "langage entre eux", etc...
On se croirait chez Jean-Luc Delarue là lol
Comme quoi, c'est comme pour TOUT: ne JAMAIS généraliser !
Les jumeaux c'est comme-ci ou comme-ça, tu parles ! Chaque expérience est unique tout comme chaque enfant est unique, selon son caractère, ses besoins, sa santé aussi....

Il ne faut pas se focaliser sur une expérience en pensant qu'on va forcément connaitre les mêmes choses wink

Même avec les mêmes parents, les mêmes méthodes éducatives, on a des jumeaux très très différents dans leurs comportements.
Je n'ai pas le même ressenti entre ce que j'ai connu avec ma 1è paire de jumeaux et ma 2è paire de jumeaux 5 ans plus tard. Et au sein de chaque "paire" de jumeaux, des expériences TRES différentes de grande complicité OU NON.
Mes 2 ainés (jumeaux) étaient hyper complices. dès 10 mois : ils préparaient des bêtises à 2, comme vider les poubelles de salle de bain, l'un assis sur la pédale pour laisser la poubelle ouverte, l'autre vidant les couches consciencieusement et étalant le caca sur les plinthes lol
Ma 2è paire de jujus étaient plus curieuse : jusqu'à 14 mois ils se sont IGNORES. Mais complètement ! A croire qu'ils prenaient l'autre pour un meuble, un élement de mobilier ou de déco, et n'interagissant pas du tout avec lui. Ils se voyaient mais sans réaction. Alors qu'avec les autres frères et soeurs c'était des grands "discours", des éclats de rire, etc....
Ils ne se sont intéressés l'un à l'autre qu'après la marche, vers 14-15 mois. Et sont DEVENUS très complices par la suite....


Chaque enfant, chaque "paire" gémellaire a son histoire. Les jumeaux sont aussi "singuliers" que des enfants uniques wink wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#8 04-03-2011 16:56:15

maya0107
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 88
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

bonjour,
je me permets de me joindre à vous, juste pour dire nanoumary que je suis maman des pts jujus alors situ as des questions hesite pas
a bientot

Hors ligne

#9 04-03-2011 17:15:40

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

Bonjour,je suis aussi maman de jumelles,des "vraies" comme dirait les gens!!
Elles sont grandes maintenant!!
Les jumeaux,c'est mystérieux et magique!!
Mais,je pense qu'à 6 mois,ils seront réglés niveau repas et sieste!!
Et les jumeaux ne sont pas très compliqués à vivre,ils se "suffisent" souvent à eux seuls!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 04-03-2011 23:38:51

lapi
Membre
Inscription : 15-01-2011
Messages : 75
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

je garde des jumelles en ce moment alors je sais pas si je peux t'aider mais on sait jamais wink

je les ai eu il y a 1 mois et elles vont sur les 2 ans et demi alors c'est sur que c'est différent pour toi car tu vas les avoir bébé, mais à 6 mois ils seront déjà réglé pour les repas et les siestes

ici les filles sont dans la meme chambre mais chacune leur lit, elles sont plutot différentes au niveau caractére, l'une a notamment un trés fort caractére comparée à sa soeur qui est plus timide

et en toute honneté, j'adorerais avoir des jumeaux et encore plus depuis que j'en garde lol
c'est génial, au début c'est pas facile car il faut s'organiser quand ils sont bébés mais je pense vraiment que le meilleur reste à venir wink

Hors ligne

#11 05-03-2011 16:17:01

nouna31
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 42
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

Berengere78 !!!!! bjr  chez mes jumelles elles ont leur langage a elles et l'une domine l'autre , ce n'est pas parce que les tiens sont differents des miennes  et heureusement !!!! que ça te donne le droit de te moquer de moi ok ? je lui raconte un peu comment ce passe la vie geméllaire  dans  mon point de vue a moi , point a la ligne .

Hors ligne

#12 05-03-2011 16:41:11

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

Je ne me moque pas du tout de toi nouna, loin de moi cette idée wink
Mais c'est dommage de leur coller une étiquette à la peau si jeune, ça ne leur laisse pas trop la possibilité d'évoluer et de changer à tes yeux.
L'une a sûrement plus d'influence sur sa soeur dans certains domaines, mais pas partout fort heureusement. Plutôt que de parler  de Dominé/dominant (qui est quand même assez péjoratif surtout pour le "dominé") il vaudrait mieux parler de caractères différents, tu ne crois pas ?
une extravertie et une petite plus intravertie et sensible par exemple....
Mais ça peut être plein de traits de caractères différents.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#13 05-03-2011 17:11:58

nouna31
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 42
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

Berengere78
je ne colle pas une etiquette a mes princesses  je dis juste ce que je vois et malheureusement la premiere mange la deuxiéme  car la premiére a un caracthére trés fort et la deuxiéme  elle est trés douce et  tendre , je me demmende meme si elle le fait pas expres parsceque elle est jalouse de sa soeur ,  mais c'est comme cela hélas bien que moi je fais tout pour pas que il y est ce sentiment de competition qu'elles  ont ,  tu dis que tu te moques pas de moi , tans mieu car moi je respecte trop les gens . Et le mot dominant dominé c'est le langage que malheureusement les drs mont donnée pour mes princesse et c'est vrai que quand ont s'y attends pas ça choque .

Hors ligne

#14 05-03-2011 18:49:27

tolteque
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

bonjour,

J'accueille des jumeaux : ils sont arrivés à l'age de 6 mois et ont maintenant 2 ans.

Ceux sont des petits garçons très différents de caractère.
Au début ils avaient le meme rythme, puis ils ont eu une période d'à peu près 1 mois où ils étaient décalé et puis ils ont repris le meme rythme.
Chacun dort dans son lit et pas obligatoirement dans la meme chambre (si l'un est un plus gros dormeur que l'autre).

Pour le repas c'est chacun son tour en fonction de l'appétit.
Ce sont des enfants qui partagent beaucoup de choses et je pense qu'ils ont besoin de moment privilégié comme chaque enfant. Le repas en fait parti alors c'est l'un après l'autre jusqu'à ce qu'ils sachent manger seul.

Le plus, c'est un seul couple de parents, une seule amplitude horaire.

C'est la première fois que j'ai des jumeaux et je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir dans cette relation.

A+

Hors ligne

#15 05-03-2011 20:48:07

lapinoublanc
Membre
Inscription : 22-11-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Besoin de vos avis, conseils, expériences concernant l'accueil jumeaux

Je trouve que tu te prends trop la tête, tout est dans ton organisation déjà à toi au quotidien.

Tu sais tu as de la chance d'avoir la possibilité d'avoir deux contrats en une seule fois.

Je n'ai pas dit que se serait facile mais quand tu es parents tu n'a pas le choix alors pourquoi tu n'y arriverai pas !

Bon courage...........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB