Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2011 20:31:32

poulette73
Membre
Site Web

cdd d'1 sem heures supp et travail le dimanche

je dois faire un cdd d'une semaine du samedi 12 mars au vendredi 18 mardi
horaire répartis comme suit :
SAMEDI : 13-17H (= 4h)
DIMANCHE : 9-17h (=8h)
LUNDI / MARDI / MERCREDI / JEUDI / VENDREDI : 9-17h (=8 x 5 =40)

soit au total 52 heures dans la semaine

mais je me pose des questions car le travail le dimanche est rémunéré 25 % minimum, c'est la loi et les heures au dela de 45 h sont aussi majoré a 25 %

du coup dans mon cas je cumule les 2, alors je fais quoi ?
je fais les 8 h du dimanche a 25 % + les 7 h (de 45 à 52) aussi a 25 % c'est pas un peu bizarre ?
ou alors je fais juste les 8 h ,

merci de m'aider
M

05-03-2011 20:31:32

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2011 20:45:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : cdd d'1 sem heures supp et travail le dimanche

Pourquoi un cdd?

D'autre part le dimanche n'est pas forcément majoré.
C'est le jour hebdommadaire de repos prévu au contrat qui l'est

Pour te répondre les deux majorations sont a appliquer.

#3 05-03-2011 21:32:16

lilie24
Membre
Site Web

comme sur cette semaine là tu vas travailler tous les jours tu majores le dimanche et à partir de la 46ème heure travaillée tu compteras en heures supplémentaires. n'oublie pas de te faire payer ta prime de précarité en fin de contrat.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#4 06-03-2011 18:15:47

poulette73
Membre
Site Web

oui, je pense donc que c'est plus un contrat saisonnier donc pas de prime de précarité par contre pour les 25 % ca va faire beaucoup si je compte et les 8 heures du dimanche + les heures qui dépassent  45 h comme dit lili24.
je pense que le dimanche a 25 % ca ira
par contre il faut que je fasse un contrat "saisonnier" ca existe ca ou c'est de la "bidouille" légale.
merci

06-03-2011 18:15:47

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2011 18:50:41

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu fais un contrat occasionnel.
Les semaines commençent le lundi, donc pas d'heures sup puisque tu ne feras que 12h la première semaine.

#6 06-03-2011 19:45:31

poulette73
Membre
Site Web

Sans vouloir paraitre vraiment nunuche, (ancienne secrétaire comptable !) mais c'est tellement compliqué, tout le monde fait sa petite sauce j'ai l'impression,
je viens meme d'apprendre que, sois disant, (en discutant oralement) que je n'ai meme pas le droit d'accueillire le dimanche si je n'ai pas d'agrément avec horaires spécifiques, ca alors je découvre !!!!
bref, la dessus je serais dans l'illégalité, et ben tan pis, j'en ai ras le bol d'etre la seule (enfin dans mon minuscule bled) a vouloir bien faire pour une fois je fraude  !!!!

revenons a nos moutons, logiquement le dimanche est mon jour de repos aves les 2 autres maigres contrats que j'ai d'ou les 25 % que je pensais appliquer ? voila le pourquoi du comment ? la je n'abuse pas !

#7 06-03-2011 19:57:06

lilie24
Membre
Site Web

non tu n'abuses pas et j'ai jamais entendu parler qu'il fallait un agrément avec horaires spécifiques pour accueillir un enfant le dimanche. tu majore le dimanche car c'est ton jour de repos point barre tongue

#8 06-03-2011 19:58:01

chouchou64
Membre
Site Web

poulette73 a écrit :

Sans vouloir paraitre vraiment nunuche, (ancienne secrétaire comptable !) mais c'est tellement compliqué, tout le monde fait sa petite sauce j'ai l'impression,
je viens meme d'apprendre que, sois disant, (en discutant oralement) que je n'ai meme pas le droit d'accueillire le dimanche si je n'ai pas d'agrément avec horaires spécifiques, ca alors je découvre !!!!
bref, la dessus je serais dans l'illégalité, et ben tan pis, j'en ai ras le bol d'etre la seule (enfin dans mon minuscule bled) a vouloir bien faire pour une fois je fraude  !!!!

revenons a nos moutons, logiquement le dimanche est mon jour de repos aves les 2 autres maigres contrats que j'ai d'ou les 25 % que je pensais appliquer ? voila le pourquoi du comment ? la je n'abuse pas !

!!!!!!!!
rebélion lol

et pour le dimanche 25% pour moi c'est pas cher payé mais c'est tout a ton honneur smile

chouch10.gif

#9 06-03-2011 20:11:12

poulette73
Membre
Site Web

la nuit porte conseil, je vais tout de meme pas plumer les parents mais bon, ca mérite reflexion !
c'est la première fois de la saison que j'ai une telle demande.
en fait ca ne m'étais pas venu a l'idée de majoré car en station de sport d'hiver, en tant que salarié saisonnié (dans une entreprise) on fonctionnent tellement a l'envers de tout le monde, les jours de congés, quand on en a on est tout content et on n'est surtout pas payé 1cts de plus.

j'étais partis la dessus et j'ai zappé ces histoire de dimanche, donc celles qui bosse un dimanche, elles majorent combien, est ce que quelqu'un peut me donner un ordre d'idée

#10 06-03-2011 20:17:13

lilie24
Membre
Site Web

je sais pas j'ai jamais travaillé le dimanche. ne t'inquiète pas trop du soucis de plumer les parents,ils auront les aides de la caf donc tu ne leur couteras pas si cher que ça. ton travail mérite salaire smile

#11 06-03-2011 20:50:41

chouchou64
Membre
Site Web

poulette73 a écrit :

la nuit porte conseil, je vais tout de meme pas plumer les parents mais bon, ca mérite reflexion !
en fait ca ne m'étais pas venu a l'idée de majoré car en station de sport d'hiver, en tant que salarié saisonnié (dans une entreprise) on fonctionnent tellement a l'envers de tout le monde, les jours de congés, quand on en a on est tout content et on n'est surtout pas payé 1cts de plus.

j'étais partis la dessus et j'ai zappé ces histoire de dimanche, donc celles qui bosse un dimanche, elles majorent combien, est ce que quelqu'un peut me donner un ordre d'idée

coucou smile
moi a 100% smile

chouch10.gif

#12 06-03-2011 20:53:05

chouchou64
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
poulette73 a écrit :

coucou smile
moi a 100% smile

idem pour les jours fériés lol

mais tout ceci exceptionnellement car je bosse ni le dimanche, ni les jours fériés !
j'ai dépanner une fois en + 10 ans parce que la maman avait un salon le week et personne sous le coude !! aprés hésitation, j'ai dit ok smile

chouch10.gif

#13 06-03-2011 22:19:09

Safrache
Membre
Site Web

+ 100 % pour moi aussi pour le dimanche, + 50 % le samedi car c'est mon w-e ! 

Il faut bien qu'on se répose de temps en temps !!! C''est déjà bien si tu veuilles bien travailler les w-e !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB