Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2011 20:31:32
- poulette73
- Membre
- Site Web
cdd d'1 sem heures supp et travail le dimanche
je dois faire un cdd d'une semaine du samedi 12 mars au vendredi 18 mardi
horaire répartis comme suit :
SAMEDI : 13-17H (= 4h)
DIMANCHE : 9-17h (=8h)
LUNDI / MARDI / MERCREDI / JEUDI / VENDREDI : 9-17h (=8 x 5 =40)
soit au total 52 heures dans la semaine
mais je me pose des questions car le travail le dimanche est rémunéré 25 % minimum, c'est la loi et les heures au dela de 45 h sont aussi majoré a 25 %
du coup dans mon cas je cumule les 2, alors je fais quoi ?
je fais les 8 h du dimanche a 25 % + les 7 h (de 45 à 52) aussi a 25 % c'est pas un peu bizarre ?
ou alors je fais juste les 8 h ,
merci de m'aider
M
05-03-2011 20:31:32
#2 05-03-2011 20:45:16
Re : cdd d'1 sem heures supp et travail le dimanche
Pourquoi un cdd?
D'autre part le dimanche n'est pas forcément majoré.
C'est le jour hebdommadaire de repos prévu au contrat qui l'est
Pour te répondre les deux majorations sont a appliquer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 05-03-2011 21:32:16
comme sur cette semaine là tu vas travailler tous les jours tu majores le dimanche et à partir de la 46ème heure travaillée tu compteras en heures supplémentaires. n'oublie pas de te faire payer ta prime de précarité en fin de contrat.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#4 06-03-2011 18:15:47
- poulette73
- Membre
- Site Web
oui, je pense donc que c'est plus un contrat saisonnier donc pas de prime de précarité par contre pour les 25 % ca va faire beaucoup si je compte et les 8 heures du dimanche + les heures qui dépassent 45 h comme dit lili24.
je pense que le dimanche a 25 % ca ira
par contre il faut que je fasse un contrat "saisonnier" ca existe ca ou c'est de la "bidouille" légale.
merci
06-03-2011 18:15:47
#6 06-03-2011 19:45:31
- poulette73
- Membre
- Site Web
Sans vouloir paraitre vraiment nunuche, (ancienne secrétaire comptable !) mais c'est tellement compliqué, tout le monde fait sa petite sauce j'ai l'impression,
je viens meme d'apprendre que, sois disant, (en discutant oralement) que je n'ai meme pas le droit d'accueillire le dimanche si je n'ai pas d'agrément avec horaires spécifiques, ca alors je découvre !!!!
bref, la dessus je serais dans l'illégalité, et ben tan pis, j'en ai ras le bol d'etre la seule (enfin dans mon minuscule bled) a vouloir bien faire pour une fois je fraude !!!!
revenons a nos moutons, logiquement le dimanche est mon jour de repos aves les 2 autres maigres contrats que j'ai d'ou les 25 % que je pensais appliquer ? voila le pourquoi du comment ? la je n'abuse pas !
#7 06-03-2011 19:57:06
non tu n'abuses pas et j'ai jamais entendu parler qu'il fallait un agrément avec horaires spécifiques pour accueillir un enfant le dimanche. tu majore le dimanche car c'est ton jour de repos point barre
#8 06-03-2011 19:58:01
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Sans vouloir paraitre vraiment nunuche, (ancienne secrétaire comptable !) mais c'est tellement compliqué, tout le monde fait sa petite sauce j'ai l'impression,
je viens meme d'apprendre que, sois disant, (en discutant oralement) que je n'ai meme pas le droit d'accueillire le dimanche si je n'ai pas d'agrément avec horaires spécifiques, ca alors je découvre !!!!
bref, la dessus je serais dans l'illégalité, et ben tan pis, j'en ai ras le bol d'etre la seule (enfin dans mon minuscule bled) a vouloir bien faire pour une fois je fraude !!!!revenons a nos moutons, logiquement le dimanche est mon jour de repos aves les 2 autres maigres contrats que j'ai d'ou les 25 % que je pensais appliquer ? voila le pourquoi du comment ? la je n'abuse pas !
!!!!!!!!
rebélion
et pour le dimanche 25% pour moi c'est pas cher payé mais c'est tout a ton honneur
#9 06-03-2011 20:11:12
- poulette73
- Membre
- Site Web
la nuit porte conseil, je vais tout de meme pas plumer les parents mais bon, ca mérite reflexion !
c'est la première fois de la saison que j'ai une telle demande.
en fait ca ne m'étais pas venu a l'idée de majoré car en station de sport d'hiver, en tant que salarié saisonnié (dans une entreprise) on fonctionnent tellement a l'envers de tout le monde, les jours de congés, quand on en a on est tout content et on n'est surtout pas payé 1cts de plus.
j'étais partis la dessus et j'ai zappé ces histoire de dimanche, donc celles qui bosse un dimanche, elles majorent combien, est ce que quelqu'un peut me donner un ordre d'idée
#10 06-03-2011 20:17:13
je sais pas j'ai jamais travaillé le dimanche. ne t'inquiète pas trop du soucis de plumer les parents,ils auront les aides de la caf donc tu ne leur couteras pas si cher que ça. ton travail mérite salaire
#11 06-03-2011 20:50:41
- chouchou64
- Membre
- Site Web
la nuit porte conseil, je vais tout de meme pas plumer les parents mais bon, ca mérite reflexion !
en fait ca ne m'étais pas venu a l'idée de majoré car en station de sport d'hiver, en tant que salarié saisonnié (dans une entreprise) on fonctionnent tellement a l'envers de tout le monde, les jours de congés, quand on en a on est tout content et on n'est surtout pas payé 1cts de plus.j'étais partis la dessus et j'ai zappé ces histoire de dimanche, donc celles qui bosse un dimanche, elles majorent combien, est ce que quelqu'un peut me donner un ordre d'idée
coucou
moi a 100%
#12 06-03-2011 20:53:05
- chouchou64
- Membre
- Site Web
poulette73 a écrit :la nuit porte conseil, je vais tout de meme pas plumer les parents mais bon, ca mérite reflexion !
en fait ca ne m'étais pas venu a l'idée de majoré car en station de sport d'hiver, en tant que salarié saisonnié (dans une entreprise) on fonctionnent tellement a l'envers de tout le monde, les jours de congés, quand on en a on est tout content et on n'est surtout pas payé 1cts de plus.j'étais partis la dessus et j'ai zappé ces histoire de dimanche, donc celles qui bosse un dimanche, elles majorent combien, est ce que quelqu'un peut me donner un ordre d'idée
coucou
moi a 100%
idem pour les jours fériés
mais tout ceci exceptionnellement car je bosse ni le dimanche, ni les jours fériés !
j'ai dépanner une fois en + 10 ans parce que la maman avait un salon le week et personne sous le coude !! aprés hésitation, j'ai dit ok
#13 06-03-2011 22:19:09
+ 100 % pour moi aussi pour le dimanche, + 50 % le samedi car c'est mon w-e !
Il faut bien qu'on se répose de temps en temps !!! C''est déjà bien si tu veuilles bien travailler les w-e !