Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2011 15:27:02
les vêtements ou le vêtement..
Bonjour
je suppose que vous avez garder des petits vêtements quand votre
enfant était bébé un doudou ou une peluche...
quel est, ou quels sont ceux qui vous ont fait "craquer" ?
(un body trop chouquet , une petite robe , un ensemble , une grenouillère..)
j'ai encore quelques vêtements quand j'étais mini quiche
que ma mère a dans un carton
celui qui me rappelle mon bouchon toute minus , elle avait 4 mois
c'est une grenouillère rose indien avec un col claudine
on aurait dit une petite fraise tagada
et des petits chaussons en laine de même couleur .
(et bien d'autres un bavoir avec encore quelques tâches de lait
une petite couche , son cordon ombillicale dans un petit tube avec sa pince bleue..
son bracelet de naissance..)
à vous
Dernière modification par nanifafa (08-03-2011 15:29:00)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
08-03-2011 15:27:02
#2 08-03-2011 15:28:17
Re : les vêtements ou le vêtement..
la brassiere de mon fils à la sortie de la maternité .. les premiers collants de ma fille
et leur tenue de bapteme !! et leur bracelet de maternité et leur premiere meche de cheveux
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 08-03-2011 15:29:39
08-03-2011 15:30:03
#5 08-03-2011 15:37:30
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Ben moi j'ai tout gardé...
Bon ok, on veut un deuxième
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#7 08-03-2011 15:46:12
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
moi j'ai garde pour mon fils la couverture que ma maman avait tricote ,pour ma fille ses premiere chaussures trop mimis et des bandeaux pour cheveux (elle n'en n'avait pas mais avec les bandeaux elle etait trop belle)
et pour les 2 leurs bracelets de naissances
#9 08-03-2011 15:54:47
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonne idée ce post!!
Mes enfants sont très grands maintenant!!
Mais comme vous,j'ai gardé certaines affaires!!
Leurs bracelets de maternité,leurs 1ères dents de lait,leurs 1ères mèches de cheveux!!
Et surtout un gros cahier avec leurs étapes :1ers sourires,1ers pas etc..et leurs plus beaux dessins!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 08-03-2011 15:56:51
- poirette63
- Membre
- Site Web
coucou
alors moi j'ai gardé deux trois affaires à moi, que ma mère avait gardé et que j'ai mise à mes filles.
sinon j'ai gardé le bracelet de naissance, le truc plastique du cordon, et les premiers cheveux coupés de mon ainée (la seconde n'y ai pas encore passé)
#11 08-03-2011 15:58:06
- jeluma
- Membre
comme nielle les dents de lait
que j'ai fini par jetter parceque berkkkkk
sinon j'ai gardé les originaux et ça me suffit amplement
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#12 08-03-2011 16:01:46
de mes 2 aines, un nounours,les vetements de ma fille rien car stoker chez belle-maman,et a la suite du divorce les a donner grrrr!!!!
les deux derniers j ai garder tout,,,,le dernier a remis toute la garde robe de son frere
ma maman a tricote des gilets que je garde ,qui me servent pour depanage pour les loulous mais vraiment en cas d urgence, et c est moi qui les lavent,,,elle m avait aussi tricoter des grenouilleres tres jolies en blanc et bleu ciel a croquer,j habille des vieux baigneurs(annee 70)
les tenues de baptemes de 2 derniers habillent des baigneurs qui sont dans ma chambres,,,interdiction de toucher,,,,
beaucoup de layette garder pour mes petit-enfants,,,mon pt-fils a ete habille avec les affaires des tontons
je garde aussi par nostalgie
le 4eme a tous ses nounours depuis qu il est ne,,,,,15 ans,,,, ca en fait un paquet,stoker dans des sacs,,,
mais il dort avec son pikatchou de 80 cm et toujours sa taies d oreillees pok,,,,la housse est trop petite car il a un grand lit,,,mais refuse que je l a donne,,,,ce sera pour son enfant plus-tard,,,il a aussi des playm,,,que personne n a le droit de toucher,meme pas son neveu,
ma fille a quand meme pu recuper ses barbies chez sa grand-mere,,,qu elle garde au cas ou elle aurait une fille un jour!!!!!
mon 2eme,,lui s etait un brise tout et encore aujourdhui,,,il fallait qu il demonte tout,donc pas de souvenir,,ils sont tous au fond d une poubelle!!!!
mon 3 eme,il a donner tous ses jouets a son ptit frere donc tout est encore a la maison
mais quand il est parti,il a emmene ses 2 couvertures de bb,il sucait le nylon autour,a force les couvertures n avaient plus de bordures,,,,je crois qu il tetouille toujours!!!! lol
un post qui me ramenent vers de belles annees!!!!!! merci
#13 08-03-2011 16:08:04
j ai oublie!!!les parutions dans les journaux
les bracelets avec numeros de la maternitee
un cordon du dernier
les premieres coupes de cheveux des 4enfants dans des envelloppes
et quoi encore ,,,,,,,pleins de merveilleux souvenirs qui eux sont dans ma memoire
#14 08-03-2011 16:18:19
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
coucou,
j'ai gardé les bracelets de maternité, un ou 2 pyjamas que j'adorais, leur tenue de baptême, des tenues qui étaient déjà à Papa bébé, la première mèche de cheveux coupée, la pince du cordon ombilical, les dents de lait...
j'ai moi aussi deux robes qui avaient été confectionnées par ma grand mère (couturière) quand j'avais 4/5 ans peut-être, et que je garde précieusement
ma fille a également hérité de ma 1ère Bar**e
#15 08-03-2011 16:20:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#16 08-03-2011 16:20:34
moi j'ai ma brassiere de naissance !
puis j'ai gardé les deux robes que j'ai tricoté pour mon grand (ben oui c'etait apparement une fille sauf que a la naissance on a decouvert un ti truc en plus !)
et un pyjama de naissance bleu turquoise marqué police dessus que tout mes enfants ont mis le jour de leurs naissances (d'ailleurs parfois sur les photos on sait plus qui est qui !)
#17 08-03-2011 16:28:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi j'ai gardée :
les bracelets maternité , une grenouillere chacun, et 1 paire de chaussettes chacun, les sujets du gâteau de baptême et c'est tout les autres souvenir sont sur photos ou dans ma tête çà prends moins de place
sinon de moi : j'ai ma couverture rose et blanche ( et qui est dans le lit de mon fils mais à l'époque c'était du solide ), mes chaussures , mon bracelet naissance et mon collier d'ambre ( mais il est cassé
)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#18 08-03-2011 16:38:03
Ben moi, j'ai tout, absolument tous garde (a part les chaussettes ou body (sauf naissance / 3 mois)car ils s'usent trop vite)
Mes enfants ont 5 et 8 ans aujourd'hui
J'ai tout garde de naissance a 3 ans, environ. Apres, les vetements s'usent reellement.
Tout est classe dans des cartons : par age, par sexe, par "theme" (pyj ou tenu)
Bref, vu le tres bon etat, car le filleuil de mon mari est né, la maman nous a demande des tenues.......................que j'ai prete avec plaisir, et que j'ai repris. )
La, c'est ma filleuil de 8 mois qui met les tenues de ma fille.
Quel plaisir de revoir certains vetements reporte
Bref, j'ai un garcon et une fille (sinon, c'est pas marrant ).................et, ouah !!!!
Ca en prend de la place, tout ca !
En tous cas, si je retombe enceinte, a part 2 ou 3 truc, je ne rachete rien car tout est impecable
Et de moi : 3/4 tenues, 2 paire de "chaussures", ma gourmette et deux trois bricoles
Dernière modification par North (08-03-2011 16:39:00)
#19 08-03-2011 16:41:24
- jeluma
- Membre
depêche toi de faire un bébé North la mode change vite
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#20 08-03-2011 17:00:33
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
Moi, j'ai gardé leurs toutes 1ere tenue !!!!!!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!