Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2011 12:14:43

gizou35
Membre
Site Web

report de jour

bonjour je voudrais avoir un petit renseignement s'il vous plait je travaille avec une maman 40h semaine du mardi au vendredi mais je voudrais savoir si je demande une apres midi le mercredi pour des rendez vous pour mon fils et qu'elle me propose de ne pas mettre son enfant le jour que je demande soit le mercredi mais le lundi est ce que je cela reviens a la normal c'est a dire qu'elle ne me déduit pas ma journée etant donné qu'elle me la mets un autre jour

de plus si c'est elle qui change les dates c'est dejà arrivé elle me demande de ne pas garder son enfant un jour ou c'est prévu au planning mais elle me l'a mets le lundi alors que c'est pas prévu que je travail le lundi comment cela se passe là elle me doit une journée en plus

merci de me rendre réponse

09-03-2011 12:14:43

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2011 12:24:45

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : report de jour

Il faut bien le noter à l'écrit pour que les choses soient claires je pense. Tu peux faire un avenant l'expliquant.
Les jours prévus au planning sont dus s'il sagit d'une abscence de l'enfant (pour convenance personnelle uniquement).

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 09-03-2011 12:37:40

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#4 09-03-2011 12:38:48

4i.modo
Membre
Site Web

gizou35 a écrit :

bonjour je voudrais avoir un petit renseignement s'il vous plait je travaille avec une maman 40h semaine du mardi au vendredi mais je voudrais savoir si je demande une apres midi le mercredi pour des rendez vous pour mon fils et qu'elle me propose de ne pas mettre son enfant le jour que je demande soit le mercredi mais le lundi est ce que je cela reviens a la normal c'est a dire qu'elle ne me déduit pas ma journée etant donné qu'elle me la mets un autre jour

de plus si c'est elle qui change les dates c'est dejà arrivé elle me demande de ne pas garder son enfant un jour ou c'est prévu au planning mais elle me l'a mets le lundi alors que c'est pas prévu que je travail le lundi comment cela se passe là elle me doit une journée en plus

merci de me rendre réponse

alors legalement ça ne se fait pas.
personne en peut l'imposer, ni les parents ni l'assmat...
après on a le droit de s'arranger entre gens intelligents et  qui ont une bonne entente smile

09-03-2011 12:38:48

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2011 15:25:40

mamandidi
Membre
Site Web

si je comprend bien vous voudriez que la maman soit arrangeante pour vos rdv sans rien changer à votre paie à votre demande.
Par contre si c'est elle qui vous demande l'arrangement vous voulez être payé 2 fois (maintient du jour habituel plus jour exceptionnel) réfléchissez bien et expiquez lui clairement les choses parce que sinon ça va droit dans le mur....

#6 09-03-2011 15:27:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour je le fais mais c'est noté dans le contrat pour maladie de l'enfant ou de nounou ou journée de nounou .. smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 09-03-2011 16:08:09

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si la maman vous arrange un jour alors vous devrez lui rendre la monnaie de sa piece , si vous ne voulez pas faire de d'éffort il ne faut pas lui en demander aussi

#8 09-03-2011 16:16:15

ziva
Membre
Site Web

Le mieux pour qu'il n'y ai pas de rancoeur, ou de " je t'arrange plus que toi tu ne le fais ", c'est de déduire ta journée d'absence, logique.

Cela te permettra de refuser les inversions de jours, sans que ce soit sujet à reproches.

ZIVA

#9 09-03-2011 16:20:47

gizou35
Membre
Site Web

je sais que si je prends mon mercredi apres midi chose que je precise c'est la 1ere fois que je le fais car je n'est pas le choix je me suis toujours arrange pour prendre mes rendez vous hors travail

je sais que si elle me mets sa fille le lundi au lieu de mercredi cela revient au meme donc elle me deduit pas ma journée

mais par contre chose qu'elle me demande cela c'est produit 3 ou 4 fois d'inversé les jours de garde avec un lundi est ce qu'elle me doit le lundi en plus du jour de garde prévu qu'elle ne m'a pas mit sa fille

#10 09-03-2011 16:24:27

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Normalement tu dois compter le lundi en HC ou HS suivant le cas. Mais rien ne t'interdit d'accepter l'échange s'il n'y a pas d'abus. Dans le cas contraire, reprécise les choses à ton employeur.

#11 09-03-2011 16:26:58

ziva
Membre
Site Web

gizou35 a écrit :

je sais que si je prends mon mercredi apres midi chose que je precise c'est la 1ere fois que je le fais car je n'est pas le choix je me suis toujours arrange pour prendre mes rendez vous hors travail

je sais que si elle me mets sa fille le lundi au lieu de mercredi cela revient au meme donc elle me deduit pas ma journée

mais par contre chose qu'elle me demande cela c'est produit 3 ou 4 fois d'inversé les jours de garde avec un lundi est ce qu'elle me doit le lundi en plus du jour de garde prévu qu'elle ne m'a pas mit sa fille

selon ton dernier paragraphe, oui elle te doit des heures complémentaires ou  supplémentaires.

c'est pour cela qu'il faut mieux oter ta journée d'absence de la mensualisation pour éviter les litiges, et tu auras ton lundi libre.

pour la plupart des parents, et ce exceptionnellement j'accepte, pour les casse-pieds je refuse, et préfère la déduction, pour ne rien avoir à leur devoir.

Dernière modification par ziva (09-03-2011 21:37:47)

ZIVA

#12 09-03-2011 16:29:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
comme ziva

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB