Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-03-2011 15:16:13
petit gros mot
bonjour,
je suis assez destabilisé aujourd'hui, car en lisant ce matin, le petit cahier de transmission, j'ai decouvert que la maman de l'efant que je garde 4 ans, a reppeté que ma fille de 18 ans avait dit un gros mot
en effet, celle ci regardait une doc sur des animaux et a dit "c'est vraiment degueul....
je sais que les parents de cette enfant sont à cheval sur la politesse, mais cela arrive à tout le monde de se lacher un peu, meme les plus grands politiciens disent des gros mots
tout ce passe trés bien pour cette prise en charge, mais là, ce petit mot m'a un peu désarssonné!!
elle marque aussi qu'elle compte bien sur moi, pour apprendre à son fils qu'il ne faut pas dire e gros mots
je suppose qu'a l'ecole, il doit en entendre aussi
quand pensez vous et comment reagir?
10-03-2011 15:16:13
#2 10-03-2011 15:21:27
Re : petit gros mot
alors en 1er lieu tu en parles à ta fille
qu'elle fasse un effort devant els enfants
ensuite tu remercie la maman de te l'avoir dit (ça le fait bien de la jouer comme ça)
et que tu prends les mesures necessaire
ça evitera un conflit inutile, et des palabres aussi inutiles
c'est pas grave en soi, mais les illusions de la maman sur le langages de son fils seront intactes pour quelques jours ou semaines de plus
(puisque l'ecole fera le reste... )
#3 10-03-2011 15:24:03
attends qu'il arrive en maternelle
il va en apprendre pas mal
je me rappelle du premier jour d'un de mes enfants
on va le cherche et dans la voiture
ils nous a sorti un de ses jurons (***)
on est resté scotchés , on a fait semblant de rien
a moins de les mettre dans une bulle , il en apprendra de toute facons
Bonne Journée
#4 10-03-2011 15:30:08
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
ben les pauvres ils ont pas fini
ici à 2 ans un pépère dit 2-3 gros mots...maman était toute étonnée et papa me dit "il répète ce que je dis"........:lol:
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
10-03-2011 15:30:08
#5 10-03-2011 15:39:24
oui, j'en ai parlé à ma fille qui a eu honte!!!!!!
il a 4ans et va à l'ecole!
et il parait que les gros mots, il les repetent, venant d'un peu partout
j'ai envie de dire à la maman que ce n'est pas grave, que j'en prends acte, car il est vrai que j'en ai deja discuté avec lui, mais que pour moi ce n'est pas si grave ue cà
est ce une bonne idée?
#6 10-03-2011 15:43:20
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben non je ne pense pas que minimiser soit une bonne idée...
perso, je ne suis pas d'accord pour dire à un enfant de 4 ans que ce n'est pas grave de dire des gros mots...
par contre, je trouve le conseil de 4i très bien et c'est celui ci que j'appliquerai
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 10-03-2011 15:47:02
oui, j'en ai parlé à ma fille qui a eu honte!!!!!!
il a 4ans et va à l'ecole!
et il parait que les gros mots, il les repetent, venant d'un peu partout
j'ai envie de dire à la maman que ce n'est pas grave, que j'en prends acte, car il est vrai que j'en ai deja discuté avec lui, mais que pour moi ce n'est pas si grave ue cà
est ce une bonne idée?
Non....surtout ne pas dire que cela n'est pas grave...cela sous-entendrait que la maman en fait un peu trop ! donc, tu rentres dans la façon "d'éduquer" son enfant : tu expliques que tu es désolée et que ta fille n'avait pas à parler comme cela mais que c'est " sorti" d'un coup ! et que donc, dorénavant tu surveilles le langage de tout le monde et que ta fille en a bien pris conscience.
Inutile de lui dire qu'à l'école il en apprendra de plus belles...la maman en fera l'expérience elle-même...
#8 10-03-2011 15:47:29
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,moi ce qui me "choque" c'est le petit mot écrit!!
La maman aurait du aborder ce sujet de vive voix ,non,,??
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 10-03-2011 15:54:47
je pense que la maman est parfois implulsive, je l'ai eu vu en dehors de mon travail et dans d'autres situations ou parfois d'un petit rien la fait boullir!!!
mais effectivement je vous remercie toutes de m'avoir conseill'
en effet, en disant c'est pas grave, c'est pas pro et je risque en effet de "rentrer dans son educ"
#11 10-03-2011 16:50:13
bonjour , il faut dire à la maman que tu as pris note de sa demande et que tu as parlé avec ta fille afin qu'elle fasse attention à sa façon de parler !
ce matin moi un enfant de 4 ans à traité son frère de tête de zizi !! ouai ouai chez pas ou il à entendu ça moi ???
#14 10-03-2011 17:31:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
Pages : 1
Discussion fermée