Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-01-2011 21:36:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : il refuse de manger

mai snon pas du tout je te disais juste a quel point je suis pas d'accord avec toi. apres je pense pas non plus que tu le laisse mourir de faim.
aller courage, ce qu'il faut c'est faire comme si de rien n'etait tu presentes l'assiette il mange ou pas et ainsi de suite pour tout le repas, si il ne mange qu'une partie il aura faim et a force il remangera car il verra que ça ne te fait rien (au cas ou il le refasse)

27-01-2011 21:36:44

partenaire publicitaire:

#62 28-01-2011 12:32:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

contente que le petit remange, je te souhaite que ça dure wink
il va forcement retenter à un moment ou à un autre (pour tester si vraiment tu ne te prends plus la tête avec ça)
ce jour là, tu lui dis: "tu veux pas? " si il te dit non, tu reprends l'assiette et basta, tu zappes!
le lendemain il remangera! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#63 28-01-2011 15:13:03

nounousabrina
Membre
Site Web

oui j'me poserai moins de question s'il recommence!! hihi!
la c'est toujours bon! et en plus il est plus cool, d'hab il veux pas essayer de se déshabiller tous seul ben la il a essayer et meme réussi du coup j'lai félicité il avait le sourir jusqu'au oreille!!! MDR

agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

#64 28-01-2011 15:50:34

popopilo
Membre

cool!!!! cool wink smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

28-01-2011 15:50:34

partenaire publicitaire:

#65 12-03-2011 13:31:11

nounousabrina
Membre
Site Web

coucou!
juste pour vous dire que cest bon il mange toujours aussi bien!!!!

#66 12-03-2011 23:43:35

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

par contre je suis d'accord qu'un enfant qui ne veux pas manger ne mange pas. on va pas lui proposer tout le placard pour qu'il mange! mais par contre je reste sur ma position de ne pas prendre ne otage une partie du repas. c'est mon avis , apres je suis qu'une maman et une nounou, je suis pas parfaite mais je pense comme ça. en tous cas je suis contente que le petit bout se soir remis a manger.

Je partage également ton avis et avais envie de raconter une petite anecdote:
Petite, ma fille a eu un passage où elle mangeait son assiette à moitier et n'en voulait plus.
On lui donnait donc son dessert, qu'elle mangeait en entier.
Comme nous laissions son assiette sur la table et bien à chaque fois, aprés son dessert, elle finissait son assiette, sans aucune suggestion ou intervention de notre part.
Donc pendant un moment, elle a pris ses repas comme ça...
Donc parfois, avoir une attitude un peu ''rigide'' peut priver un enfant de tout son repas. Là, ça aurait été le cas...

A savoir aussi, le premier aliment d'un enfant, le lait maternisée ou maternelle est sucré, et même très surée! Donc pas étonnant qu'ils préfèrent le gout sucré au gout amer des légumes.

Bon c'est tout. Contente que ça se soit arrangé.

tdnr.jpg

#67 13-03-2011 11:59:21

nounousabrina
Membre
Site Web

oui chaque enfant est différent et on agi pas de la meme maniere avec et l'autre!

#68 13-03-2011 12:48:07

mammouth
Banni(e)
Site Web

Ladybug a écrit :
mammouth a écrit :

par contre je suis d'accord qu'un enfant qui ne veux pas manger ne mange pas. on va pas lui proposer tout le placard pour qu'il mange! mais par contre je reste sur ma position de ne pas prendre ne otage une partie du repas. c'est mon avis , apres je suis qu'une maman et une nounou, je suis pas parfaite mais je pense comme ça. en tous cas je suis contente que le petit bout se soir remis a manger.

Je partage également ton avis et avais envie de raconter une petite anecdote:
Petite, ma fille a eu un passage où elle mangeait son assiette à moitier et n'en voulait plus.
On lui donnait donc son dessert, qu'elle mangeait en entier.
Comme nous laissions son assiette sur la table et bien à chaque fois, aprés son dessert, elle finissait son assiette, sans aucune suggestion ou intervention de notre part.
Donc pendant un moment, elle a pris ses repas comme ça...
Donc parfois, avoir une attitude un peu ''rigide'' peut priver un enfant de tout son repas. Là, ça aurait été le cas...

A savoir aussi, le premier aliment d'un enfant, le lait maternisée ou maternelle est sucré, et même très surée! Donc pas étonnant qu'ils préfèrent le gout sucré au gout amer des légumes.

Bon c'est tout. Contente que ça se soit arrangé.

ma fille aussi m'a fait ça quelque fois... pour moi si elle mange son repas l'ordre n'est pas si important! par contre si elle quitte la table je ne redonne pas sinon c'est la foire la saucisse!!! lol

#69 14-03-2011 16:13:13

popopilo
Membre

nounousabrina a écrit :

coucou!
juste pour vous dire que cest bon il mange toujours aussi bien!!!!

suis trop contente pour toi!! smile smile
ça fait du bien hein?? wink

x_3c9eb6dc.gif

#70 14-03-2011 16:13:48

nounousabrina
Membre
Site Web

ohh oui!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB