Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-03-2011 02:43:13
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : comment calculer le coût de l'utilisation de couches lavables?
A la base je ne suis pas passée aux CL par souci écologique mais parce que ma fille (3è enfant) était allergique à toutes les couches jetables. Dès la maternité elle a déclaré un énorme erythème avec des Pamprout....
Et idem avec toutes les autres marques.
C'est là qu'on est passé aux lavables (et jolies petites fesses toutes roses) ....
J'ai été séduite aussitôt et bien évidemment pour les suivants j'ai réutilisé mes lavables, donc plus aucun frais de couches pour les 3 enfants suivants....
Par contre, quand ils allaient en halte-garderie tous les vendredi, ils revenaient le soir avec des fesses explosées par une journée de couche jetable
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
15-03-2011 02:43:13
#22 15-03-2011 07:57:15
Bonjour,
Pour les mamans qui utilise des couches lavables pour des problèmes d'irritations,et qui parfois mette leur enfant en collectivité ,il y a la solution Ce sont des bandes de coton pur que l'on glisse dans la couche pour prévenir voir aider à guérir un érythème fessier.
J'en ai toujours un paquet dans mon placard,et à chaque nouvelle maman ,je fais une adepte.
On trouve ça en pharmacie.
Bonne journée
#23 15-03-2011 08:10:30
bonsoir
j'adorerais mettre ça en place içi!!!
en allemagne, il me semble, il y a des sociétés de nettoyage qui font ce service et collectent chez les parents les couches lavables et les rendent propres!et j'aimerais aussi mettre des toilettes sèches! on est en retard en france là dessus c'est dommage
ça existe en france aussi
pour les creche et garderie ,
tupaie et la ste amene les couches propre et remene les sales. c'est super
c'est a 20km de chez moi (donc ils ne viennent pas jusqu'ici)
par contre moi j'ai abandoné les couches lavables pour ma fille car elle iritait ma filles ( de grosses plaques rouge aux hanches)
#24 15-03-2011 08:19:21
tiens je savais pas que les jetables pouvais rendre les fesses rouges!
ma cadettes a des erytem (je sais pas l'ecrire lol) terrible! mais ses selles sont tres liquides et tachent beaucoup ça va être l'enfer en lavable...
bon aller je vais tenter le coup
par contre moi je prend les enfants en lavable, et a la garderie de ma ville aussi ils prennent.
mais fourni par les parents.
je me demande si ça viens du modele de couche que ma grande au mal supoorté... enfin là on est sur la fin avec elle et elel aime beaucoup ses couches culottes qui s'enfilent donc je vais pas retenter avec elle (et puis pas sous pour investir)
sinon je pense que meme si on utilise les couches jetables ocasionellement, le reste du temps des jetable c'est déjà tres bien! d'un point de vu ecologique
15-03-2011 08:19:21
#25 15-03-2011 09:29:37
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
tiens je savais pas que les jetables pouvais rendre les fesses rouges!
ma cadettes a des erytem (je sais pas l'ecrire lol) terrible! mais ses selles sont tres liquides et tachent beaucoup ça va être l'enfer en lavable...
Mon fils fait des selles disons... Explosives et ça tâchent beaucoup, oui en effet.
Maintenant pour moi, une couche reste une couche, lavable ou non. Effectivement j'ai des CL qui sont "tachées" mais ce sont des tâches propres
En general quand je suis à la maison et qu'il y a explosion je rince de suite et frotte au savon de Marseille rapidement avant de mettre en 'attente' de lavage, et ça ressort sans tâche.
Quand l'explosion arrive chez Supertatie, c'est seulement "dégrossi" (attention ce n'est pas une critique) et du coup la salissure reste la journée et de temps en temps malgré un frottage le soir cela ne part pas... et bien tant pis... Ca ressort en "tâche propre"
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#26 15-03-2011 09:33:07
on devie du sujet là
on a dejà tout ça ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=64891
rappel du sujet initial :
comment calculer le coût de l'utilisation de couches lavables?
#27 15-03-2011 09:33:43
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
bonsoir
je suis bien contente de ce post, car je vais pouvoir poser ma question, sachant que dans le post epinglé, on n'a pas droit a la parole
voilà, vous etes quelques unes en lavables, a dire que lors de sortie ou en visite ou autre, vous passez en jetables.
Alors qu'a la base vous pretendez etre en lavable par conscience ecologique, pour la planete, tout ça tout ça...:D
c'est ça qui me chagrine , j'ai l'impression que c'est quand ça vous arrange ....
il n'y a que Choup qui a le courage de dire que c'est une question de sous. là au moins c'est clairje doute que ma remarque plaise, mais merci a ce post qui me permet de m'exprimer
Pour ma part, oui c'est une question de gros sous, par contre pour Mr Choup qui est a fond écologie, ce n'est pas le même débat. C'est d'ailleurs lui qui m'a sorti les CL de sa poche lorsque j'étais enceinte. Je dois avouer qu'au départ je n'étais pas convaincue car adepte du "je prends, je jette" et puis l'idée à fait son chemin, et alors au moment où j'ai vu le comparatif financier jetable/lavable, j'ai été conquise
Bibou est en jetable la nuit parce que marre de me lever pour le retrouver mouillé jusque sous les dessous bras, nous n'avons jamais trouvé LA couche lavable pour la nuit. Au bout de 3 essais de couches différentes nous avons abandonnés.
Pour les vacances l'été dernier nous sommes partis avec le stock de lavable dans la voiture, en camping... On a testé... et l'an prochain on part en "jetable"
Alors oui, dans 90% des cas Bibou est en lavable et protège la planète, les 10% restant, il est en jetable, et protège les nuits de Maman
Oups désolée 4i je me suis égarée et tu as posté en même temps que moi, promis j'arrête...
Dernière modification par choup60890 (15-03-2011 09:34:32)
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#28 15-03-2011 09:46:04
pas facile de rester sur les rails avec ce sjet
ceci dit, chez nous je sais que les pe seraient reticents pour le motif evoqué page 1
les même couches pour plusieurs enfants...
même lavées
perso en tant qu'assmat depuis que j'ai testé, je trouve ces couches très bien
mais je ne me lancerais aps dans cette "avanture"
ça va au delà de "nos contributions"...
ché pas si je suis claire
beaucoup de noulot en + ...
je ne dois pas être assez... impliquée
#29 15-03-2011 11:50:13
bonsoir
je suis bien contente de ce post, car je vais pouvoir poser ma question, sachant que dans le post epinglé, on n'a pas droit a la parole
voilà, vous etes quelques unes en lavables, a dire que lors de sortie ou en visite ou autre, vous passez en jetables.
Alors qu'a la base vous pretendez etre en lavable par conscience ecologique, pour la planete, tout ça tout ça...:D
c'est ça qui me chagrine , j'ai l'impression que c'est quand ça vous arrange ....
il n'y a que Choup qui a le courage de dire que c'est une question de sous. là au moins c'est clairje doute que ma remarque plaise, mais merci a ce post qui me permet de m'exprimer
bonjour labelette!
moi perso j'utilise des lavables tous le temps même pour mes sorties!
la seul moment ou je n'en utilise pas c'est quand je pars en week end ou en vacances chez les autres!(bah oui parce que imposer ton lot de couches sales et utiliser la machine de tes hôtes cela peut être un peu gênant!)
sinon aucun soucis de fuite ou autre (aen tout cas pas plus en jetables )
mais en utiliser un minimum c'est déjà bien, chaque petit geste compte (enfin pour ma part!)
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#30 15-03-2011 11:58:58
Sinon pour en revenir à la question de départ, je pensais proposer 0,30€ la demi-journée et 0,50€ la journée .... sachant que j'ai déjà mon stock de couches ... mais je vais pê ré-évaluer vu tes renseignements. Je me suis un peu calée sur mon fils qui a 2 ans donc beaucoup moins de couches qu'un bébé.
moi j'ai essayer de calculer (c'est un peu prise de tête d'ailleurs )
j'ai fais la moyenne du coût d'une couche jetable soit 0.27 euros par couche, le coût d'un bouchon de lessive divisé par 7 (car à peu près 7 couches par machine) ce qui reviens à 0.027 euros par couche!ce qui fait un total de 0.29 euros par couche!
je ne pense pas compter l'eau et l'electricité en plus car mon calcul se porte en fonction des couches jetables!
et je pensais calculer par tranche horaires, c'est à dire 1 couche pour 2h soit pour une journée de 10h un tarif de 1.45 euros qu'en pensez vous?
Dernière modification par mimaraka (15-03-2011 12:00:03)
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#31 15-03-2011 13:00:15
je trouve l'idee bonne et si un pe vient avec des lavables je dis ok mais je les rends le soir
j'ai tente avec mes 2 derniers et franchement je n'assume pas le temps et les machines supplementaires
on esssaie d'etre ecolo ici mais pour ca je ne suis pas encore prete!lol
en tant que parents cependant si j'avais eu une nounou qui propose ca, meme si c'est paradoxal je pense que j'aurais accepte sans probleme en etant bien sur que le protocole d'hygiene est suivi......
carpe diem
#32 15-03-2011 13:04:51
Je trouve ça cher
Une couche jetable d'un magasin discount c'est 0,11 euros. donc si tu proposes un tarif trop élevé les parents préfèreront gardé leurs couches jetables
tu trouve ça cher?
en fait j'ai fais la moyenne entre la marque du distributeur, discount et de marque!
dedans je n'inclus ni le voile de protection, ni le désinfectant, ni l'eau, ni l'électricité, ni le temps passé
j'attend d'autre réponses pour me faire mon idée (car franchement c'est difficile de poser un tarif!)
merci elma
#33 15-03-2011 13:58:59
Pourquoi laves-tu tes couches par 7 déjà? Espacer tes machines serait plus économique.
Ici je remplis mes machines avec 20-25 couches à chaque fois.
bah parce que je trouve qu'elles sont plus nettes quand elles sont moins nombreuses
et puis aussi parce que je préfère ne pas me retrouver à court...
mais tes réflexions sont intéressante, je vais revoir mon cacul...
#34 15-03-2011 14:55:33
j'augmenterais un peu les ie tout simplement .. ou si ça te genes ne le fais pas
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#35 15-03-2011 14:59:31
Bonjour
depuis décembre je propose aux parents les CL
J'ai fait rentré les frais dans mes IE, je demande 0.33 de l'heure donc pas d'augmentation
J'ai un tableau de compta avec mes IE et des que j'ai une dépense ou une entrée je note
ainsi qu'un forfait entretien, chauffage par mois
comme cela je suis sur de ne pas y etre de ma poche que se soit pour les couches ou autres
et j'utilise toujours les couches même en sortie au RAM ou autre
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#36 15-03-2011 15:41:00
je ne prends pas moi si les pe me proposent les couches lavables .. désolé mais mettre les mains dans la ...... tres peu pour moi ...! je suis pour les couches et ne me dites pas que c pour la planete là je risquerais de raler avec ce qui se passe avec le nucleaire
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#37 15-03-2011 17:15:25
Bonjour
depuis décembre je propose aux parents les CL
J'ai fait rentré les frais dans mes IE, je demande 0.33 de l'heure donc pas d'augmentation
J'ai un tableau de compta avec mes IE et des que j'ai une dépense ou une entrée je note
ainsi qu'un forfait entretien, chauffage par mois
comme cela je suis sur de ne pas y etre de ma poche que se soit pour les couches ou autreset j'utilise toujours les couches même en sortie au RAM ou autre
tu veux dire 0.33 euros par heure en plus des ie habituelles?
#39 15-03-2011 19:40:12
Je suis pas sur que tu puisse le compter a part c'est un peu comme le repas un service que l'on rend mais sur lequel on est imposable
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#40 15-03-2011 21:38:42
non en tout
moi je me demande surtout si c'est légal?
car on sait que le prorata des ie est interdit!et en même temps un enfant qui reste 2h et qui utilise au max 2 couches, va être désavantagé par rapport à un enfant qui est accueilli 10h!
un vrai casse tête pour moi!