Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-03-2011 15:21:33

troizanges
Membre
Site Web

Re : Papa un peu perdu sur les activités de mon bout de chou avec la nounou

je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a pleins de choses a faire decouvrir a un enfant de 14 mois....l'autre jour pendant un atelier pâte a modeler avec la grande de 26 mois j'ai fait toucher la pâte a la petite de 7 mois et demi....bien sur elle n'y a pas joué comme peut le faire sa soeur mais elle a touché et decouvert cette texture....elle n'est pas resté passive pendant notre activité.....après il faut adapter en fonction de l'âge mais quand on cherche un peu on trouve facilement des choses a leur faire decouvrir....(chez les touts-petits j'aurai tendance a plus parler de "decouverte" que d'activités en elle-meme...)

Dernière modification par troizanges (15-03-2011 15:24:10)

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

15-03-2011 15:21:33

partenaire publicitaire:

#22 15-03-2011 16:26:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Papa un peu perdu sur les activités de mon bout de chou avec la nounou

je vous conseillerai de discuter avec votre ass-mat avant que votre relation ne se détériore de trop, parlez lui de vos attentes et de vos interrogations quand aux occupations de votre enfant chez elle !
Pour les activités de motricités fines, il n'y a pas que l'âge de l'enfant qui rentre en compte, mais essentielement ses désirs, certains n'aiment pas crayonner et tripoter, d'autres vont y passer des longs moments !
Proposez à votre enfants certaines activités et voyez si ça lui plait, et pourquoi pas lui faire faire un joli dessin pour son ass-mat (peinture à doigts, gommettes, collageetc...) , ainsi elle verra de quoi est capable votre petit bout !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB