Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-03-2011 17:45:05

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

Moi j'ai le soucis avec les retard le soir, et de plus en plus je me tate a mettre une petite ardoise sur ma porte avec les horaires d'ouverture et de fermeture , que je pourrais moduler tout les jours.
Peut être que comme ca ca rentrerais!!lol

Hors ligne

15-03-2011 17:45:05

partenaire publicitaire:

#22 15-03-2011 17:46:55

san66
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 13-03-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

En tant que pe, mon ex a eu le cas avec notre nounou. Il était tout le temps en avance.
Elle lui a crié de sa douche qu'elle était pas dispo lol et a interdit à ses enfants de lui ouvrir

ça l'a calmé !

et je suis bien d'accord avec ça smile


Bientôt Ass Mat smile

Hors ligne

#23 15-03-2011 18:18:41

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

tomer06 a écrit :

Moi j'ai le soucis avec les retard le soir, et de plus en plus je me tate a mettre une petite ardoise sur ma porte avec les horaires d'ouverture et de fermeture , que je pourrais moduler tout les jours.
Peut être que comme ca ca rentrerais!!lol

Je pense que c'est une bonne idée, sous forme de chose humoristique avec un smiley ca passerait bien et surtout ca remettrait les horaires en tete.

Hors ligne

#24 15-03-2011 18:20:26

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

san66 a écrit :

En tant que pe, mon ex a eu le cas avec notre nounou. Il était tout le temps en avance.
Elle lui a crié de sa douche qu'elle était pas dispo lol et a interdit à ses enfants de lui ouvrir

ça l'a calmé !

et je suis bien d'accord avec ça smile

Je pensais pas que çà arrive aussi fréquemment.

Hors ligne

15-03-2011 18:20:26

partenaire publicitaire:

#25 15-03-2011 18:21:01

Niobe
Membre
Inscription : 01-11-2010
Messages : 25
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

Ma PE arrive souvent 15 min avant mais je ne dis rien parce qu'on est en RP et ça ne roule pas toujours très bien hmm

A part lui dire et redire, ou ne pas leur ouvrir avant l'heure (bon je trouve ça un peu cruel s'ils attendent dans le froid avec le bébé hmm ), je ne vois pas d'autre solution !

Hors ligne

#26 15-03-2011 18:23:03

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

Il en ressort que après mon petit mot dans le cahier ou mon coup de fil vu que je ne vois pas la maman et que le papa me dit toujours je m'occupe de ca!

Pour l'accueil du matin, je vais débrancher la sonnette, je préviendrais mes enfants.

Et j'ouvrirais à l'heure ou 5 minutes avant.

Si les parents attendent et qu'ils me font une reflection je leur dirais que le matin je n'accepte pas les heures en plus et que je suis à l'heure du contrat.

Hors ligne

#27 15-03-2011 18:25:26

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

Niobe a écrit :

Ma PE arrive souvent 15 min avant mais je ne dis rien parce qu'on est en RP et ça ne roule pas toujours très bien hmm

A part lui dire et redire, ou ne pas leur ouvrir avant l'heure (bon je trouve ça un peu cruel s'ils attendent dans le froid avec le bébé hmm ), je ne vois pas d'autre solution !

C'est sur que si les parents agissent comme ca, faut pas qu'ils s'étonnent de ne pas avoir une bonne entente !

Hors ligne

#28 15-03-2011 18:35:05

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

luna74 a écrit :

coucou,

j'ai une maman comme ça aussi. Sauf qu'elle, elle arrive en retard. Ca fait 1 an 1/2 que je garde loupiot.

La semaine dernière j'en ai eu assez d'attendre, de priver les autres loulous de promenade. Je suis partie, et c'est elle qui a attendue.  je lui avait demandé plusieurs fois de téléphoner, mais ne le fait jamais.

je peux te dire que maintenant elle est a l'heure ou alors elle téléphone.

Tu devrais dire à la maman que tu ne peux pas l'accueillir plus tôt car tu t'occupe de tes enfants avant son arrivée. C'est non négociable. Tu n'es pas obligé d'accepter de faire des heures en plus.  Soit ferme.

J'ai connu ca aussi !

Le papa arrivait toujours dans la matinée de 8h à 10h30, je ne savais jamais quand ...

Soit j'attendais qu'il arrive pour commencer l'activité, soit je commençais et il m'interrompait tout, les enfants faisaient n'importe quoi avec la peinture, ou les pages d'un livre pendant que j'allais accueillir l'enfant.

Je lui demandais de téléphoner pour me prévenir, il me disait qu'il avait pas envi d'être tenu comme ca de me rendre des comptes que j'avais qu'à me réjouir d'être payé sans avoir l'enfant.

En plus le soir il arrivait en retard (pas de beaucoup 15 min chaque soir) en me disant que sa compensait pour le matin.

Je lui ai expliqué ce que j'en pensais, il a continué, je suis partie faire ma promenade le matin, il m'a attendu, il arrive toujours en retard mais je suis prévenu pas sms !

Et surtout il a son voisin qui a un bb chez une autre nounou, très bien mais très ferme (17 ans de métier, ca doit y contribuer, on se laisse plus faire), quand le voisin lui raconte comment ca se passe chez la nounou, retard du soir facturés, avis de rupture de contrat si l'enfant arrive plus tard ou gene au fonctionnement de la journée.

Ca doit faire réflechir les parents, en se disant qu'il aurait pu trouver moins commode!

Hors ligne

#29 15-03-2011 19:43:22

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

bonsoir moi il viennent toujours 5 voir 10  min avant pour qu'ont puissent parler de la matinée qui c'est dérouler avec les enfants qui sont prêt ! mais c'est un choix personnel mais je me met a ta place c'est pas évident qu'il viennent comme sa a l'avance surtout il faut avoir une grande fermeter envers les parents en tous cas bon courage et tient nous au courant !!!

Hors ligne

#30 15-03-2011 19:56:55

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

Tu notes sur le cahier que tu FACTURES ! et vérifie bien si ils notent les heures complémentaires !


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

#31 15-03-2011 20:16:33

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

chacha250886 a écrit :

Tu notes sur le cahier que tu FACTURES ! et vérifie bien si ils notent les heures complémentaires !

Oui bien sur je vais noter et prévenir que je facture les retards

bonne soirée

Hors ligne

#32 15-03-2011 20:30:54

rafaflo
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 34
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

Pourquoi, ne pas demander, carrément de faire un avenant sur le contrat.
"Ecoutez Madame, monsieur, puisque ça a l'air de vous arranger d'arriver plus tôt, je vous propose, donc, de faire un avenant sur le contrat et de compter 1/2h en plus par jour !!!"
ça remettra peut être les pendules à l'heure !!!
Moi, je n'ai pas de souci, je fais, moi même mes feuilles de salaire avec un tableau des horaires que je mets 2 ou 3 jours dans le sac des parents afin qu'ils puissent verifier et j'attends leur remarque !!!
Donc pas de litige sur les heures.

Hors ligne

#33 15-03-2011 20:45:41

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

je fais pareil que rafaflo! comme ça plus de problème.

Et à ta place je serais sous la douche, et n'hésiterais pas à allé lui ouvrir avec la savon sur la tête! et d'une façon qui ne lui donnerais pas envie de recommencer!

Hors ligne

#34 15-03-2011 22:17:48

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

Rafaflo ton discours me parait à essayer, moi qui ai la tête dedans, j'ai du mal savoir comment présenter les choses une fois de plus.

Mais c'est à retenir et à resservir !

Aureline, si ca se poursuit j'ouvre en pyjama !

Je vous donne des nouvelles, dès demain je teste ma nouvelle attitude

Le mot est dans le carnet (je compterai en heure complémentaire si l'enfant arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle) et j'ai prévenu le papa ce soir

"pour mon organisation personnelle il fallait qu'il respecte l'heure d'arrivée inscrite au contrat"

j'avoue j'ai eu du mal à le dire, je l'ai dit dans la conversation surtout que demain c'est mercredi et que ca m'embêterai que l'enfant arrive bcp plus tot.

Bonne soirée

Hors ligne

#35 15-03-2011 22:19:01

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

merci à toutes pour vos réponses.

je vous donne des nouvelles

on voit qu'on est pas seule dans ce cas quand on vient sur le forum

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB