Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-03-2011 21:59:14

cocovivi
Membre
Site Web

Re : comment calculer le coût de l'utilisation de couches lavables?

je proratise que pour plus de 9H
mais je les aient tous plus de 9H:)

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

15-03-2011 21:59:14

partenaire publicitaire:

#42 16-03-2011 00:20:13

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

c'est bizarre car en fait de toutes mes collegues qui ont accepté de testé les cl
toutes m'ont dit que jamais elle ne le reacepterait!
apparement l'enfant sent l'urine meme avec une couche propre !
et  ont les mains dans la m.... toute la journee !
ce sont leurs propres mots

moi je refuse tout ce qui me fait revenir a l'age de pierre  avec comme excuse l'ecologie du porte monnaie !:lol:
quant au toilette seche ! lol
je sors........ suis partie !

Dernière modification par sylvie27 (16-03-2011 00:21:39)

17996210.gif

#43 16-03-2011 09:50:39

nounoubbert
Membre
Site Web

sinon,
il existe des jetables qui contiennent beaucoup moins de produits, voir aucun... mais c'est beaucoup plus cher, c'est juste écologique.
pour ma part, je suis convaincue que si l'on a baissé la mortalité infantile à ce point, c'est grâce à ça. Je vais en faire râler lol
Quand je lis des lavages par 7 couches, je me dis que ça n'est vraiment pas écologique car la machine à laver, elle consomme beaucoup, beaucoup d'eau (et d'électricité). Quand à 20 couches ensembles, je ne peux m'empêcher de voir des tas et des tas de parasites au paradis, et ça me donne la nausée.
Je m'étais penché sur les lavables, je me suis rabattue sur les jetables écologiques, parce que je pense que le pétrole de demain, ce sera l'eau potable.
Pour le prix de revient, je pense que ça dépende de chez toi. Pour ma part, une machine par jour à fais exploser ma facture d'eau, et les IE couvrent ça tout juste sad lol

#44 16-03-2011 09:58:10

4i.modo
Membre
Site Web

nounoubbert a écrit :

sinon,
il existe des jetables qui contiennent beaucoup moins de produits, voir aucun... mais c'est beaucoup plus cher, c'est juste écologique.
pour ma part, je suis convaincue que si l'on a baissé la mortalité infantile à ce point, c'est grâce à ça. Je vais en faire râler lol
Quand je lis des lavages par 7 couches, je me dis que ça n'est vraiment pas écologique car la machine à laver, elle consomme beaucoup, beaucoup d'eau (et d'électricité). Quand à 20 couches ensembles, je ne peux m'empêcher de voir des tas et des tas de parasites au paradis, et ça me donne la nausée.
Je m'étais penché sur les lavables, je me suis rabattue sur les jetables écologiques, parce que je pense que le pétrole de demain, ce sera l'eau potable.
Pour le prix de revient, je pense que ça dépende de chez toi. Pour ma part, une machine par jour à fais exploser ma facture d'eau, et les IE couvrent ça tout juste sad lol

tu parles de quoi là : "si l'on a baissé la mortalité infantile à ce point, c'est grâce à ça." ?
quel rapport entre les couches et la MSN ?

eton peut laver les couches avec d'autres linges smile
c'est le principe de la machine à laver wink
laver le linge mais pas forcement separer le linge par "utilisation"
onmet avec les  draps de bain ou draps etc...
puisque ça lave, ça resort propre, non?  big_smile

16-03-2011 09:58:10

partenaire publicitaire:

#45 16-03-2011 11:12:44

North
Membre
Site Web

pepette777 a écrit :

En temps que PE, je trouve l'idée bonne.
Par contre, le seul truc qui m'aurais rebuté, c'est le fait que les couches soient pour plusieurs enfant. Même si l'hygiène est irréprochable, c'est psychologique chez moi lol

Par contre si je les fournis et que l'assmat les utilisent et me fasse payer pour l'entretient, pourquoi pas.

Pareil smile
l'idee que les couches aillent sur plusieurs enfants me gene.
Mais je serai peut-etre prete a les acheter smile

#46 16-03-2011 11:59:08

mimaraka
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

c'est bizarre car en fait de toutes mes collegues qui ont accepté de testé les cl
toutes m'ont dit que jamais elle ne le reacepterait!
apparement l'enfant sent l'urine meme avec une couche propre !
et  ont les mains dans la m.... toute la journee !
ce sont leurs propres mots

moi je refuse tout ce qui me fait revenir a l'age de pierre  avec comme excuse l'ecologie du porte monnaie !:lol:
quant au toilette seche ! lol
je sors........ suis partie !

hoooo franchement revenir à l"âge de pierre peut être pas quand même!!!:)
moi je pense que les gens en général n'aime pas le changement wink
c'est comme le tri sélectif, au début tout le monde râlait et maintenant c'est entré dans les habitudes!
mais après chacun fait comme il veut!
moi je trouve cela très pratique!je jette les selles directement dans les toilettes et plus d'odeur infame provenant de celle ci!
je stock mes couches sales dans mon garage (car les odeurs, beurk) et quand mon bac est plein je les lave!Moi je ne met jamais les mains dans le caca!

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#47 16-03-2011 12:01:20

mimaraka
Membre
Site Web

elma a écrit :

Sylvie je pense que ça doit dépendre des couches.

J'ai un enfant qui venait avec des CL et ses couches sentaient l'urine en effet hmm

Les miennes ne sentent pas... peut être que ça vient des produits pour les laver? smile

moi j'avoue ça sent parfois un peu fort smile
surtout quand je lui fait des purée de brocoli, chou fleur et le pire:le navet!!!! lol

mais bon il ne peut pas avoir que du positif!y'a pas de produit chimique et pas d'allergie c'est le principal pour moi;)

Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#48 16-03-2011 12:02:23

mimaraka
Membre
Site Web

4i a écrit :
nounoubbert a écrit :

sinon,

tu parles de quoi là : "si l'on a baissé la mortalité infantile à ce point, c'est grâce à ça." ?
quel rapport entre les couches et la MSN ?

eton peut laver les couches avec d'autres linges smile
c'est le principe de la machine à laver wink
laver le linge mais pas forcement separer le linge par "utilisation"
onmet avec les  draps de bain ou draps etc...
puisque ça lave, ça resort propre, non?  big_smile

c'est vrai que je n'ai jamais osé laver mes couches avec d'autre linge!je vais tester wink

#49 22-03-2011 17:25:00

mimaraka
Membre
Site Web

bonjour,

je suis actuellement toujours entrain de mener mon enquête sur les couches lavables smile
et ce n'est pas une mince affaire!!!

après avoir contacté, association, crèches et fabricants de couches lavables, j'en suis au point zéro sad

le problème c'est qu'il n'as jamais eu d'étude approfondie du sujet!je suis en contact avec une personne qui expérimente le projet des cl (comme toi elma!) mais les rapports seront rendu que courant septembre et ça m'embête d'attendre jusque là!

je continue mes recherches...

elma où en es-tu de ton expérience?qu'en penses-tu?points positifs?points négatifs?

Dernière modification par mimaraka (22-03-2011 17:25:47)

#50 22-03-2012 08:09:41

patoux12
Membre
Site Web

Quel est votre recul financier sur la question ?

Comment gérez-vous le tarif pour un enfant qui reste moins longtemps (ici 7,5h/jours) ?

#51 22-03-2012 09:14:04

4i.modo
Membre
Site Web

patoux12 a écrit :

Quel est votre recul financier sur la question ?

Comment gérez-vous le tarif pour un enfant qui reste moins longtemps (ici 7,5h/jours) ?

contacte les membres concernés par le lien "email" sous leur pseudo, car ce sont des membres qui ne viennent plus ou trop rarement wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB