Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-03-2011 15:00:26
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : quels sont les causes de suspensions d'un agrément
en fait c'est aussi pour avoir un témoin de ce qui va se dire
c'est dans la convention collective on a le droit d'être assisté d'une tierce personne
et un de mes employeurs veut être présent car il se sent concerné par ce courrier je comprends
ça veut dire aussi je suis Zen et que j'ai rien à me reprocher vis à vis de mes employeurs
mamoune60 franchement je comrpends pas les personnes qui font ça
Je te comprends, et puis je trouve la façon de faire de la pmi est un peu bizarre, pourquoi est-ce qu'ils ne disent pas quel est le problème histoire de rassurer l'ass mat ou du moins qu'elle sache de quoi il retourne. Parce que c'est logique de paniquer quand on ne sait pas ce qui se passe, on peut imaginer le pire même si on n'a rien à se reprocher.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
13-03-2011 15:00:26
#23 13-03-2011 15:54:56
tu sais j'ai le même problème en ce moment avec un pe qui a envoyé un courrier , car sa fille a pleuré un matin , et leur a dit que sa fille devait être maltraité , bref!!!! dans les enquête ,ils savent bien faire la part des chose , ne t'inquiète pas , et moi aussi je demanderai au pe de ne pas venir au premier rendez-vous , sa te permettrai de savoir ou tu en es , et de mettre les chose a plat . et pour t'es loulous c'est normal que tu te fâche , moi imagine j'ai deux adolescent et sa m'arrive de levé la voix .bon courage et tien nous au courant
que de plus beau qu'un sourire d'enfant
13-03-2011 16:01:07
#25 13-03-2011 16:19:40
Bonjour
J'ai voulu te répondre hier mais je n'en ai pas eu le temps.
Je pensais également à:
Peut être une dénonciation callomnieuse de la part d'un voisin.
( je l'ai vecu et j'ai tout de suite contacter ma PMI, j'avais en fait des soucis avec une voisine qui me faisait des ennuis, me reprochait un tas de chose et notamment du bruit, elle a écrit à mon bailleur des horeurs à mon sujet entre autre une activité illégale exercée à mon domicile,que je sous louais mon appart,la fête jour et nuit, les impots me sont tombés dessus me demandant de justifier que des gens étaient hebergés chez moi... etc.....et d'autres choses que je préfère ne pas relaté ici sur ce post. Mais cette histoire a fait l'objet d'une discution sur ce même forum, tu peux y jeter un oeil).
Bref tout ça pour te dire 2 choses.
*J'ai appris presque 1 an après que suite aux différentes dénociations de ma voisine, mon bailleur a procédé à une enquete.
Il en a conclu que j'exerçais une activité légale dans le cadre d'un agrément etc...Positif pour moi tu diras, mais pour en arriver à cette conclusion mon bailleur à contacter la PMI pour la questionner à mon sujet et ça c'est mauvais...
*Mon assistante sociale, losrque je l'ai contacter afin éclaircir la situation et surtout lui affirmer que tout ce que raconte ma voisine est faux, a réagi très intelligemment en me confirmant sa confiance en moi et en mon travail mais elle a bien précisé que si le moindre évenement lié à cette histoire viendrait affecter le bien etre de petits que je garde ainsi que mes propres enfants elle serait obligée d'intervenir.
Comme toi j'ai eu les 3 parents de mon coté ils m'ont fait des témoignages.
Oui si tu peux être assistée, fais le, c'est très important et ce sera plus rassurant pour toi.
Même losrque l'on a rien a se reprocher, nous ne sommes pas tranquille face à ce genre de situation.
La suspition c'est terrible !!
C'est tellement facile d'accuser et si difficile de se défendre.
Et concernant tes enfants, moi aussi j'ai 2 garçons qui grandissent à présent mais plus jeunes ils ont eu l'occasion de faire des tas de betises et surtout en présence des parents.
C'est toujours délicat de devoir gronder ses propres enfants devant les parents ( je suis bien plus à l'aise à présent).
Bon courage à toi et dis toi bien que loisrque l"on a rien à se reprocher, ça rend plus fort.
Je t'embrasse
sabrina
Dernière modification par sabrina69 (13-03-2011 23:01:19)
#27 14-03-2011 20:17:21
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Pas marrant à vivre, ce genre de choses, je te souhaite bon courage. Et ne t'inquiète pas trop, tout devrait bien se passer.
Quant à la présence de ton pe à l'entretien, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu dis qu'il veut être présent mais il n 'a rien à exiger. Tu peux le remercier gentiment de sa propositon, de son soutien mais lui dire que tu préfères pas. Tu n'as pas à donner d'explications.
Si tu ressens le besoin d'être accompagnée, demande plutôt à une collègue d'être présente.
#28 14-03-2011 22:35:35
...quand je lis differents post ( sur ce forum et ailleurs) j'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus de délations.
normal! de plus en plus d'am et de moins en moins de boulot
ca suscite des jalousies.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 14-03-2011 22:46:01
je te rassure, j'ai connu le même problème voici 3 ans, j'ai reçu un appel de la puéricultrice m'annonçant sa visite, c'était un suivi me dit elle, elle est venue accompagnée d'une autre dame,
elle a noté les enfants que j'avais en garde, les jours et heures de présence, me demandait si je n'avais pas de soucis avec les parents, on a discuté un moment et elle est repartie.
un mois plus tard, la puéricultrice me rappelle en me demandant de me rencontrer rapidement, car il y avait un soucis à mon sujet.
je l'invite à venir le jour même, mon mari était présent et là elle me signale que depuis quelque temps, ils reçoivent du courrier à mon sujet signalant des faits , elle préférait m'avertir, car le conseil général demande une enquête à mon sujet, elle est donc venue une seconde fois, les enfants étaient là, elle voyait que tout allait bien, elle m'a dit qu'ils allaient rencontrer les parents.
de ce côté là je n'étais pas inquiète car tout se passait bien avec eux, je les ai prévenu tout de suite de ce qu'ils se passaient.
après enquête, j'ai reçu un courrier du conseil général m'annonçant qu'il n'y avait rien à me reprocher, dossier classé.
je me doutais d'où ça venait mais bon!!!
j'ai appris la semaine dernière que c'est arrivés à 2 autres assistantes maternelles de ma commune.
Mais c'est incroyable !!
...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#31 15-03-2011 13:04:03
je ne choisirais pas un pe non plus mais une collegue ou une tierce personne, mari, tante ou qui sais-je
si l'enquete est amenee a poser des questions personnelles meme si je n'ai rien a cacher il y a des choses qui ne concernent pas les pe.......
carpe diem
#32 15-03-2011 15:23:30
merci sabrina de ta réponse
oui je suis comme toi sereine dans mon travail et clean
et j'ai demandé à un syndicat la présence d'un tiers dans ce type de cas est très recommandée surtout quand il s'agit d'un parent ça prouve que l'ass mat est clean et transparente et n'a rien a caché dans son travail.. du coup ça rassure aussi mes autres employeurs qu'ils soient représentés
#33 15-03-2011 20:56:17
La puericultrice qui va au domicile des assistantes maternelles pour des contrôles m'a confirmé la derniére fois qu'il fallait s'accrocher, maintenant, pour retirer l'agrément à une assistante maternelle et qu'il fallait vraiment la grosse faute !!!
Si tu n'as rien à te reprocher, pas la peine d'angoisser.
Je dis ça mais je serais comme toi, mais tout ira bien !!
inutile de faire de la "pub" à ta discution
Merci.
#34 15-03-2011 22:56:44
- petitsdoudoux
- Membre
- Site Web
ben ce sont 2 garçons et ils bougent c'est tout et non je hurle pas dessus à m'époumoner mais il m'arrive de les reprendre en me fachant
et en fait j'ai un litige avec mes voisins à cause de son chien qui aboie et les gens sont tellement bêtes et méchants qu'ils peuvent inventer nimporte quoi
moi je suis tranquille sur mon professionnalisme mais ce n'est pas plaisant de se faire dénoncer
surtout quon me dit qu'il y a dans ces cas là suspension d'agrément le temps que les enquêtes soient faitesj'ai un de mes employeurs qui sera présent à mes côté comme quoi je suis sure de moi
*
Alors ne cherche pas plus loin, si tu as eu un litige, c'est probable que se soit une vengeance... c'est pas sur à 100 % mais il y a de fortes chances.
Des que j'ai lu ton message j'ai tout de suite pensé à soit de la jalousie soit une personne qui veut t'embêter sinon la personne t'en aurait parlé et n'aurait pas fait ca anonymement.
Pour tes enfants, faut pas s'inquiéter, toutes les assistantes maternelles ne sont pas obligés d'avoir des enfants exemplaires.
Et puis les enfants meme sage ont leur périodes, leurs ages plus ou moins agités.
J'ai déjà levé la voie (sans hurler) après les miens (rarement en présence d'enfants accueillis), je vais pas me priver de corriger ni meme d'éduquer mes enfants sous prétexte que je suis assistante maternelle.
#35 15-03-2011 23:03:03
- petitsdoudoux
- Membre
- Site Web
Pour la suspension d'agrément je ne sais pas du tout comment cela marche mais je pense qu'il faut des choses sures, ils ne vont pas établir un dossier sur des ragots.
Si tu montres que tu métrises ton métier, que tu es épanouie dans ce que tu fais que tu es entourée.
Déjà très bien d'être soutenue et assistée par un parent, une collège assistante maternelle serait aussi bien venue, ou mieux une association ou un syndicat d'ass mat.
Il ne faut pas rester seule devant ces accusations qui doivent t'empoisonner la vie.
Mais c'est quoi cette façon de fonctionner et portant des accusations à tort et à travers !!!
#37 16-03-2011 23:08:48
alors j'ai eu mon rendez vous au mois de novembre et ils 'avère que c'est une collègue à moi qui s'est fait passer pour un employeur potentiel que j'aurais vu et que lors de cet entretien j'aurais malmené mes enfants donc que cette personne aurait eu peur pour les enfants que je garde... hors je n'ai pas eu d'entretien depsuis le mois de mai 2010 puisque au mois de juin 2010 je savais que j'étais complète pour 'lannée à venir
la PMI avait vu que c'était un truc bizarre
#39 17-03-2011 00:03:31
BOnsoir Noukie,
Je ne comprends pas l'attitude de la PMI puisqu'ils ont flairé le truc bizzare.
Pourquoi te laisser dans une telle angoisse une semaine?
C'est inadmissible !!!
Enfin je pense que tu es soulagée...
Bonne soirée.
Sabrina
#40 17-03-2011 09:13:38
bonjour , j'espère que cette collègue vae tre sévèrement punis pour se qu'elle à fait , si tu connais le nom de cette personne est bien tu devrais porter plainte pour diffamation!
c'est hallucinant de voir jusqu'ou peut aller la jalousie et la méchanceté des gens !
maintenant tu vas pouvoir travailler sereinement !