Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-03-2011 18:19:55

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : mon fils vole....

pleure un bon coup, ca fait du bien,,,,j ai ete chez le spy avec mon dernier,,,le probleme etait que nous avions une relation trop fusionnelle,,que nous avons corrige et tout va bien,aujourdhui,mais  c est un enfant encore tres renferme,timide,casanier aussi,,,

mais je nai jamais eu de probleme de vol avec lui

mais mon 2eme, oui,j avais vu des spy a l epoque (25ans)pas top les ""mecs""

l education nationnale n en parlons pas,je me suis debrouiller toute seule,

et un jour en parlant avec une assistante sociale pour extention d agreement,m a conseiller quelqu un,et le probleme venait que mon fils n avait pas digerer le divorce,et que ses week-en avec son papa etait catastrophique,,,on a fait regler le probleme au plus vite et quelques mois plutard mon fiston a changer

mais a ce jour, il a toujours quelques difficultes mais on arrivent a gerer,,,

j ai les spy ,j ai pleure aussi, mais de vider tout ce qu on a sur le coeur,,ca soulage et ca aide beaucoup,

je te souhaite bon courage

Hors ligne

16-03-2011 18:19:55

partenaire publicitaire:

#22 16-03-2011 18:25:59

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : mon fils vole....

merci....
pour la vue de mon fils,ça a été détecté pendant une visite médicale de la maternelle a 4 ans et demi! on avait jamais rien vu car il ne louchai pas et n'avait pas l'œil qui "tournai" comme ça le fait la plupart du temps.... on est en pleine rééducation depuis plus d'un an maintenant,au départ port d'un cache (pansement) sur le bon œil pour développer l'autre nuit et jour 24h sur 24 !!! puis progressivement on a baissé la plage horaire en fonction de sa vue,le mois dernier il était a 10 dixième!!! mais après avoir manqué de lunettes pour cause de casse pendant 10 jours,aujourd'hui on a vu qu'il est retombé a 5 dixième! du coup n remet le pansement plus longtemps....bref c'est long et fastidieux mais on y arrive tout ça doit surement joué mais bon comme vous je pense que ça nous fera du bien a tous les deux,lui,quelqu'un d'expérience et dont c'est le métier arrivera peut-être a le cerner et moi elle me donnera les ficelles pour le cerner et agir avec lui et puis je pense même continuer a aller la voir pour moi si elle est vraiment bien et que je sens que ça me fais du bien de parler car avec les années qui passent je ressens le besoin de vider mon sac.....je sens que le pas est dur a franchir mais que quand je vais entrouvrir la porte je ne vais plus pouvoir la refermer.....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#23 16-03-2011 18:46:54

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : mon fils vole....

pour finir, je voulais ajouter, qu'aller voir un psy est une excellente idée, à une condition, c'est que tu te sentes en confiance avec lui ou elle.. si tu ne te sent pas à l'aise, n'hésite pas à en changer.. c'est trés important... j'en ai vu il y a de nombreuses années, et franchement, certain en rajoutent une couche au lieu d'aider ! ("c'est votre faute ma petite dame!! vous êtes trop stressée, c'est la faute du papa, et patati et patata", rien de constructif quoi!!)

normalement, non seulement il t'aidera à travers l'écoute, et quelques conseils pour ton fiston, mais en plus il te permettra de faire le tri entre tes émotions et la réalité wink

si tu te sent encore moins bien en sortant qu'en y étant entrée, cela à plusieurs reprise, je te conseillerais d'aller en voir un autre, ce sont des choses qui arrivent wink

Hors ligne

#24 16-03-2011 18:48:41

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : mon fils vole....

oui on me l'a deja dit ça et la femme qui m'a dit ça est celle qui m'a conseillé cette psy! elle m'a dit que ça a l'air de rien,on sort de chez elle en se disant que bon on a rien dit de special et que finalement ça fait son chemin tout seul avec le temps! il parait qu'elle met très a l'aise,est très douce et très gentille....au telephone deja s'est bien passé! je verrai ensuite mais c'est clair que si ça va j'irai voir ailleurs....merci pour le conseil wink


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

16-03-2011 18:48:41

partenaire publicitaire:

#25 16-03-2011 20:40:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mon fils vole....

Pourquoi ne pas aller voir un pédopsychiatre ou un psychiatre ; en principe , les visites chez le psychologue ne sont pas remboursées , à moins que ce soit dans à l'hopital , je crois .

Perso , je ne le menacerais pas de la prison ou du gendarme , car je pense que ce n'est pas à proprement parler du vol puisque il prend des jeux qui ne lui servent à rien puisqu'il n'a pas de console . non ?

Comme dit je ne sais plus qui , les psychologues font beaucoup culpabiliser les parents et même les proches parfois . Mais ce n'est que mon avis et il ne vaut que ce qu'il vaut ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 16-03-2011 21:53:33

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : mon fils vole....

alors je vais la voir elle car la pedo-psy que j'ai ici est blindée,je l'ai appellé et elle m'a dit qu'elle n'ajoute meme plus personne sur la liste d'attente tellement elle est longue!! et puis on m'a dit bcp de bien de celle-ci et qu'elle prend 40 euros la consult donc je pensai pire moi.....bref j'ai rdv dans peu de temps ce qui est deja pas mal donc je verrai bien.....

ce soir la personne chez qui il a vol les jeux est venu,on l'a mis devant ses responsabilités en lui faisant rendre les jeux et s'excusant! on a cherché a savoir pourquoi il a fait ça mais il s'est mis a pleuré et n'a rien dit....
.....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#27 16-03-2011 22:10:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon fils vole....

ton fils a vraiment besoin d'aide : c'est tres bien que tu aies pris cette initiative !
courage a vous et ne baissez pas les bras : une bataille commence wink et vous la gagnerez !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#28 16-03-2011 22:51:00

san66
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 13-03-2011
Messages : 16
Site Web

Re : mon fils vole....

myriem a écrit :

Perso , je ne le menacerais pas de la prison ou du gendarme , car je pense que ce n'est pas à proprement parler du vol puisque il prend des jeux qui ne lui servent à rien puisqu'il n'a pas de console . non ?

j'en ai parlé justement ce week-end avec une formatrice en communication non violente qui avait eu le cas
.Comme le vol est puni par la loi, la maman avait emmené la gamine chez les gendarmes pour qu'ils lui expliquent ce qu'on risque quand on vole.
le gendarme lui a expliqué et lui a fait visiter la gendarmerie pour lui montrer tout le parcours d'un voleur présumé.

le vol c'est puni par la loi en France, autant qu'il sache les conséquences... sans menacer mais juste qu'à chaque acte y a une conséquence.

en tant que mère, je pense qu'on a aussi un devoir de faire respecter la loi ou au moins de la faire connaître.


Bientôt Ass Mat smile

Hors ligne

#29 16-03-2011 22:55:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : mon fils vole....

media a écrit :

bonjour pour le vol je lui demanderais de tout redonner lui meme en s'excusant .. et je lui dirais la prochaine fois je tel aux gendarmes .. tu connais pas un gendarme qui pourrait venir lui faire la moral ? ou l'emmener à la gendarmerie moi je ferais non mais !!! qu'un gendarme lui parle et pour le judo et bien je l'obligerais et pas d'inscription l'année prochaine pour quoi que ce soit ! sad

bé c'est ce que j'avais dit big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#30 17-03-2011 00:36:24

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : mon fils vole....

Je ne pense pas qu'il faille lui demander de s'excuser des "vols" tant que tu ne sais pas ce qui l'a poussé à commettre ce geste.

Lui même ne doit pas trop le savoir et je pense que c'est plutôt pour attirer l'attention, donc communiquer son mal être.

Si ca se trouve c'est juste une grosse timidité mais qui lui pèse et l'empêche de vivre pleinement comme une petit garçon de son âge.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB