Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-03-2011 16:18:23

mel62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

Re : fesses en sang!!!!

moi mon fils a eu les fesses tres tres rouge avec des petites coupures en sang
avec le bepanth*ne ca passer pas donc j'ai ete a la pharmacie et elle m'a donne des cotocouches
et solution de m*l*an (les i sont remplacer par * )
"action dessechante lors des traitements d'appoint de l'erytheme fessier du nourrisson, de dermatoses suintantes,
bulleuses, vesiculeuses."
par contre le produit fait les fesses violettes mais on voit quand meme si ca guerit ou
j'ai mit ca + cotocouche et le soir deja ca aller beaucoup mieux
va voir a la pharmacie ils sauront de conseiller

16-03-2011 16:18:23

partenaire publicitaire:

#22 16-03-2011 16:35:36

christyv
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

elle m'a conseillé l'eosine (j'en avais heureusement) je lui en ai beaucoup mis comme conseillé
avez vous des conseil? que pensez vous de l'éosine? autre chose qui fonctionnerai bien? merci pour tous vos conseils

Bonjour,

L'éosine çà sèche bien mais si c'est vraiment trop irrité, j'utilise myt...l.
L'un des mes petits avait également les fesses en sang, et avec une couche épaisse de cette crème, çà a guéri très rapidement.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#23 16-03-2011 21:37:09

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci pour vos conseils donc demain je vais acheter mytos. et cotocouche/
mais j'ai toujour pas compris ce que c'est cotocouche???

#24 16-03-2011 23:11:58

ouwea
Membre
Site Web

A l Hopital (oui j y vais pour un rien) il m avait parler d' une crème magique c*calph*te (ia) de chez *v*n* (aee) franchement magique je l acheter direct et des elle cicatrise tout du petit bouton disgracieu au méchant érythème il nous a fait une excematite allergique j en ai mis et hop amélioration directe

16-03-2011 23:11:58

partenaire publicitaire:

#25 16-03-2011 23:13:48

christyv
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

A l Hopital (oui j y vais pour un rien) il m avait parler d' une crème magique c*calph*te (ia) de chez *v*n* (aee) franchement magique je l acheter direct

Celle ci est bien également.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#26 16-03-2011 23:15:54

christyv
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

merci pour vos conseils donc demain je vais acheter mytos. et cotocouche/
mais j'ai toujour pas compris ce que c'est cotocouche???

C'est une bande rectangulaire en coton qui se met dans la couche. Mon petit fils en a toutes les nuits car la couche fuyait t régulièrement. C'est un enfant qui boit énormément, et qui était régulièrement mouillé tous les matins.

depuis qu'il a des cotocouches en plus de la couche les accidents sont très très rares.

çà se trouve en pharmacie environ 7.50 € les 30.

Dernière modification par christyv (16-03-2011 23:16:22)

#27 17-03-2011 00:06:19

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Bonsoir mammouth !

L'une de mes filles me faisait la même chose à chaque poussée dentaire ...
Tout essayé sans succès  SAUF l' éos*ne qui marchait bien.

Remplacé par c*tel*um  de A derma ( * = avant dernière lettre de l'alphabet) car blanc et en spray.
C'est impeccable, assèche juste ce qu'il faut et on voit l'évolution contrairement à l'éos*ne.

Chaque enfant étant différent, essaie toujours et quand tu auras trouvé celle qui convient à ta fille , ce sera bon. smile

Bon courage.

Dernière modification par Heaven (17-03-2011 00:07:06)

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#28 17-03-2011 00:38:25

Laadma
Membre
Site Web

Ma fille a eu les fesses en sang une seule fois mais on a eu du mal à en venir à bout !
La couche coton achetée en pharmacie  a été une vraie cata car çà a collé sur les plaies et ma fille a hurlé; il a fallu tout enlever avec de l'eau tiède , je ne le referai jamais . et les pommades , à force d'en mettre , ma fille ne supportait plus rien. seule solution : les fesses à l'air. Même si ton bébé est petit , il faut le faire , c'est l'histoire d'un ou deux jours. nettoyage à l'eau seule et séchage au sèche cheveux ( position minimum ! )

#29 17-03-2011 01:44:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon bilan avant le coucher ça allait bien mieux avec l'eosine, mis de la bepanthene en grosse couche epaisse car toute la nuit le matin la couche est bien peline donc pour proteger la peau et demain je vais aller voir pour les cotocouches. et les creme style eosine mais pas rouge (car galer pour voir l'etat des fesses et je m'en suis mis partout!!)
je vous tiens au courant de l'evolution demain

#30 17-03-2011 14:51:39

miguelette
Membre
Site Web

salut mes filles ont eu leur période fesses tres irritées presque à sang!Sauf que ma fille ainée à fait une allergie à l'éosine plus jamais je n'en mettrais!Par contre nettoyer avec du liniment oléocalcaire car moi je le faisais eau et savon à l'époque!Et pendant 15 jours j'avais acheté les fameuses cotocouches en pharmacie et ca a bien aidé!Le pédiatre de l'époque m'avait recommandé:CICALFATE de Avène et franchement depuis dés qu'elle ont un bobo c'est une crème fantastique qui reconstitue le film hydrolipidique de surface(je parle en connaisseuse mon vrai métier c esthéticienne LOL!)
Alors fesses à l'air j'avais fait aussi c'est bien meme si c pas super pratique....Mettre une alèse ou une serviette bien absorbante dans le lit ou les endroits où tu l'a pose!
Bon courage!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#31 17-03-2011 15:23:32

doucenuit91
Membre
Site Web

ma fille dès qu'elle a une selle liquide qui a une odeur prononcé c'est a dire acide directe je la lave a l'eau et coton et lui applique mitosy* et  pareil dès que je vois un tout petit bouton hop mitosy*. très efficace les boutons disparaissent dès le lendemain, donc j'ai de la chance pas d'érytheme mais des rhumes. chaque enfant est différent, et la douleur faut bien qu'elle passe par qq part donc moi ceux sont les rhumes. vivement qu'elle ait toutes ces dents!!! en tout cas j'espère qu'avec l'éosine et tout ce qu'on t'a recommandée ca va se calmer. bon courage!!

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#32 17-03-2011 16:18:53

steffyd
Membre
Site Web

alors moi quand j'étais en période de "crises de fesses" big_smile wink je mettais des cotocouches et je mettais sur les fesses (nettoyer à l'eau et au savon doux, sans parfum etc etc) une bonne couche d'aloplast*ne (*=i) et en moins de 2 jours c'était presque guéri ! je l'ai conseillé à une pe et pareil, ça a super bien marché !

radE6A17.gif

#33 17-03-2011 16:54:43

aureline
Membre
Site Web

ma fille m'a fait ça à 5mois, j'ai tout essayé, et voyant au bout d'une semaine de crème, de lavage, d'eosine, de solution bleue, et j'en passe...

je l'ai emmené chez le médecin qui lui à prescrit une pommade à base de cortisone, pas le choix! je lui ai appliqué avant la sieste, et en la levant, il y avais une nette amélioration, après 3jours de traitement ça à étais fini!

#34 17-03-2011 17:25:00

lily-rose
Membre
Site Web

bon je n'ai pas tout lu mais ma fille a eu les fesses en sang du premier jour où elle a sorti sa dent (12mois) jusqu'à ce qu'elle les ai toutes,  ce qui a bien aidé à la propreté (avant 2ans du coup)
je lui mettais une crème à l'argile verte qui faisait des miracles! les fesses redevenaient nickel le matin (bon ensuite il fallait bien tartiner car ça recommençait mais bon c'était mieux que rien)
donc à tenter: argile verte en bonne épaisseur

#35 17-03-2011 17:55:05

nanieflo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

bonjour
j'ai toujours cru que quand on dit fesses en sang c'etait une façon de parler pour des fesses tres rouges!
et maintenant je sais que non ma fille saigne des fesse! elle a un gros erythem, je met de la bepan* de la pate a l'eau et la rougeur ne disparait pas
je change les couches des que j'entend, sens qu'il y a un petit quelque choses dedans.je rince a l'eau,
rien a faire.
comme elle "mord" beaucoup en ce moment on pense que ce sont les dents.
je n'ai jamais été confronté a ça. ma grande a fait quelques rougeurs mais raisonnable et idem pour les enfants que j'ai gardé.
ce matin en ouvrant la couche je vois qu'elle saigne !!mon coeur de maman aussi ...:'-(
j'avoue que là je savais plus quoi faire j'ai appelé ma belle mere qui est nounou depuis 20 ans
elle m'a conseillé l'eosine (j'en avais heureusement) je lui en ai beaucoup mis comme conseillé
avez vous des conseil? que pensez vous de l'éosine? autre chose qui fonctionnerai bien? merci pour tous vos conseils

bonjour ,moi j'ai eu ma louloutte qui m'a fait une poussée dentaire  (haut et bas )en même temps. résultats j'ai eu le même souci que toi .j'ai eu du lait dermique mais je ne sait plus le nom et de la pâte bo...é c'est une préparation faite par le pharmacien et je recommande...

#36 23-03-2011 01:06:00

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors retour de chez le pediatre ... une mycose , et une dermite
bon pas cool donc on a un produit pour lui laver les fesses matin et soir, ne plus fermer le body quand on peux (pour pas que ça sert) et un lait (surement le meem que toi nanieflo) a mettre apres le lavage du siege.
pffffffffffffff j'espere que ça va vite passer parceque ses petites fesses me font peine... mais bon elle ne rale jamais quand je la soigne elle n'a pas vraiment l'air de souffrir c'est déjà ça!

#37 23-03-2011 01:34:32

ouwea
Membre
Site Web

Aye pas cool en tout cas plein de courage a vous smile

#38 23-03-2011 10:44:23

marineal
Membre
Site Web

Bonjour !

Un conseil du pédiatre de la mater où j'ai accouché de mon premier vient de me revenir : le lait maternel !!! D'après lui, le LM est antiseptique et hydratant, donc adapté à tous les problèmes de peau. Il le prescrivait aussi à la place du sérum phy pour laver le nez, et des gouttes dans l'oreille pour les otites !
Je n'ai jamais testé sur les fesses, mais par contre pour la poussée d'acné du nourrisson carabinée de ma fille en cours de surinfection, résultats spectaculaires : plus rien en 2 jours là où les crèmes prescrites par le toubib ont échoué !!
Je lui en mettais un peu au moment de chaque change, directement exprimé du sein, et je laissais sécher.

#39 23-03-2011 11:40:04

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

marineal a écrit :

Bonjour !

Un conseil du pédiatre de la mater où j'ai accouché de mon premier vient de me revenir : le lait maternel !!! D'après lui, le LM est antiseptique et hydratant, donc adapté à tous les problèmes de peau. Il le prescrivait aussi à la place du sérum phy pour laver le nez, et des gouttes dans l'oreille pour les otites !
Je n'ai jamais testé sur les fesses, mais par contre pour la poussée d'acné du nourrisson carabinée de ma fille en cours de surinfection, résultats spectaculaires : plus rien en 2 jours là où les crèmes prescrites par le toubib ont échoué !!
Je lui en mettais un peu au moment de chaque change, directement exprimé du sein, et je laissais sécher.

oui, c'est ce que nous a dit la formatrice pendant la formation !

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#40 23-03-2011 20:24:19

sarenzai
Membre
Site Web

Le docteur a donné pour les fesses rouge du dex..rly Marche impécable. Apres tout dépend de la peua des bb aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB