Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2011 01:35:06

revoun
Membre

Formation Assistante maternelle et faire garder ma fille

Bonjour,
Je suis agrée depuis le 22 février 2011, je commence ma formation le 1er avril , et termine le 10 mai 2011. 11 jours de formations répartis sur plusieurs semaines.

Ma fille de 3 ans, petite section , n'a pas de cantine le midi. J'ai mon amie qui est assistante maternelle , avec une place libre en périscolaire, qui va me la prendre pendant la durée de ma formation. Mais elle exige de faire un contrat !!!

Merci de me dire si je vais devoir payer des congés payés, indemnités de fin de contrat, ects ....

Serais je rembourser par la caf ????

Merci pour vos réponses

20-03-2011 01:35:06

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2011 08:53:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Formation Assistante maternelle et faire garder ma fille

ça depend est tu en congé parental? sinon tu sera comme tous les pe donc selon tes revenu tu aura ue aide de la paje.
et oui tu va devoir tout lui payer et faire un contrat. sinon ça serai du travail au noir.
je pense que vu les circonstance vous pouvez faire un contrat occasionel donc pas de mensu mais payé au réél. vu que tu as te dates de formation precise au contrat toutes dates et horaires ou elle aura l'enfant. comme ça pas de soucis d'acceuil ou de salaire vous savez au depart sur quoi vous vous engagez.
pour les cp , si jene me trompe pas a la fin du contrat tu lui devra 10% des salaires versés. (hors indemintés juste les salaires)
pour les indemnité de fin de contrat il n'y en a pas car contrat de moins d'un an , mais il est possible qu'il y ai une prime de precarité de 10% a verifié car je sais que oui pour le cdd...mais là je ne suis pas sure
et vous devez vous mettre d'accord d'un prix pour les repas si c'est elle qui fournit.

#3 20-03-2011 10:32:56

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si tu n'es pas en congés parental tu pourras avoir l'aide de la paje pour l'employer , de toute façon tu n'auras pas de fin de contrat à payer puisque tu cette indemnité est du seulement quand tu as un an de contrat donc là ce n'est pas le cas !
pour les congés est bien tu lui donneras 10% comme ça ils seront payés ne t'inquiète pas ça ne va pas faire gros lol !
les congés seront calculés sur le salaire sans les indemnités de repas ni d'entretien !

#4 22-03-2011 01:00:16

banzay
Membre
Site Web

revoun a écrit :

Bonjour,
Je suis agrée depuis le 22 février 2011, je commence ma formation le 1er avril , et termine le 10 mai 2011. 11 jours de formations répartis sur plusieurs semaines.

Ma fille de 3 ans, petite section , n'a pas de cantine le midi. J'ai mon amie qui est assistante maternelle , avec une place libre en périscolaire, qui va me la prendre pendant la durée de ma formation. Mais elle exige de faire un contrat !!!

Merci de me dire si je vais devoir payer des congés payés, indemnités de fin de contrat, ects ....

Merci pour vos réponses

Excuse moi mais je ne comprends pas pourquoi tu sembles etre surprise que cette assmat exige un contrat...

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

22-03-2011 01:00:16

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2011 01:21:14

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

revoun a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses

bonsoir
pour te dire si tu es remboursée, je ne connais pas ta situation, donc vois toi-meme aupres de la caf.
pour ce qui est de faire un contrat, j'espere que tu changeras d'avis apres ta formation, et que tu trouveras ça normal.
ta fille a 3 ans tu dis.
donc au pire, admettons que tu n'aies pas d'aides (ça peut arriver)
-la formation n'est pas longue n'est ce pas, il n'y a pas beaucoup d'heures finalement puique ton enfant est en classe
-cette formation est totalement gratuite et va te permettre d'exercer un metier smile
alors oui, tu signes un contrat avec la personne qui gardera ta fille !! smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#6 22-03-2011 11:59:28

mamandidi
Membre
Site Web

oui l'investissement vaut le coup big_smile

#7 22-03-2011 12:10:15

4i.modo
Membre
Site Web

revoun a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses

alors le contrat et la remuneration des heures + ie + repas
c'esdt tout de même le minimum hmm

pour la paje, voir avec eux .
quand à "rentabiliser" une formation ... (au cas où tu te poserais la question)
désolé mais  que preferes tu?
avoir un metier ou ne rien faire?

je crois que c'est la seule maniere de repondre à la question big_smile

#8 22-03-2011 13:37:38

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

et oui euh bonjour
il est normal de faire un contrat ; ça tu va l'apprendre justement pendant ta formation smile donc oui les cp comme dans tout travail
et les ie ça aussi tu va l'apprendre smile c'est normal ta fille va comme les enfants que tu accueilleras se servir de tout le matériel etc nécessaire chez l'ass mat.
sinon comme dise les filles pour la paje si tu n'es pas en congés parental il n'y a pas de raison que tu n'y ai pas le droit.

franchement sans vouloir être désagréable je pense que la formation va vraiment t'être plus qu'utile car dans un travail y'a un contrat !! et les choses qui vont avec smile

allez biz

#9 22-03-2011 13:40:33

miguelette
Membre
Site Web

Et si vraiment tu ne peux pas faire autrement inscris juste pour qq jours à la cantine et elle reste à l'école l'aprés midi!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#10 22-03-2011 17:50:36

revoun
Membre

Merci pour vos réponses !!! , j'avais bien compris qu'un contrat s'imposait !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB