Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-03-2011 22:09:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : personne pour les enfants!

media a écrit :
aurel86 a écrit :

bonsoir

mesdames qui etes contre le fait d avoir prevenu la pmi, si vous aviez été dans la meme situation qu'auriez vous fait vous à sa place ???
cette maman est tous simplement irresponsable, je ne cautionne pas ce genre de comportement et j'aurais certainement fait la meme chose vous trouver ca normale de laisser ses enfants tout un week end sans donner de nouvelles et bas pas moi,
baby sitting ou pas l ass mat a la responsabilité de ses enfants , que ce serait il passé si la maman avait prevenu la pmi car son ass mat à remis les enfants à une personne non autorisé ???
pauvre france, ca devient vraiment grave

aaaaaaaaaaah enfin !!! je pense comme toi smile

moi aussi!

22-03-2011 22:09:10

partenaire publicitaire:

#22 22-03-2011 23:47:49

fremyr02
Membre
Site Web

Et oui moi aussi !!!

mini_1605030942164398.jpg

#23 23-03-2011 00:07:19

4i.modo
Membre
Site Web

non, etant agréée elle est couverte!
elle n'a aps accueillit des enfants non déclarés
elle n'a pas  depassé ses agréments
elle a accueillit des enfants un jour ouvrable
aucune faute pro
donc en cas d'accident elle est couverte smile

et je n'aurais pas non plus averti la pmi ...

#24 23-03-2011 00:11:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

protection maternelle et infantile je crois c'ets ça la pmi non?
des enfant avec aucun parents qui vien les chercher et on dit la pauvre maman???
vous me choquez les filles
si la maman a des ennuis tant pis pour elle , elle avais qu'a etre une mere responsable qui
n'abandonne pas ses enfants sans savoir qui s'occupe d'eux!!!
perso je trouve normal d'appeler la pmi; j'aurai trouver anormal de ne pas le faire !!!!!

23-03-2011 00:11:46

partenaire publicitaire:

#25 23-03-2011 00:24:46

louloute2307
Membre
Site Web

en meme temps on juge (sans juger) quelque chose que l'on ne connait pas...la vie de cette maman on ne sait rien d'elle et ce que dit soit disant l'oncle ou est le vrai et le faux???
perso je n'aurai pas garder ces enfants en dehors de mes jours d'acceuil prévus

#26 23-03-2011 00:46:05

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

voilà le topo de la situation
-lola03 accepte de garder les enfants un samedi, donc couverte en effet
-a 19h, l'heure annoncée pour le depart : personne
-lola03 n'arrive pas a joindre la maman, c'est pas normal
-finalement la maman dit que X va passer prendre les petits
-lola03 refuse, car X  n'est pas notée au contrat. parfait, rien a redire
-enfin,Y qui est notée au contrat , vient les recuperer chez lola03

a partir de la , je suis desolée, mais les petits ne sont plus sous la responsabilité de lola!
pourquoi telephoner a la pmi le lundi ? ce que fait la maman de son week end ne nous regarde pas !
pour moi c'est la meme chose que les enfants qui sortent de chez nous et montent devant dans la voiture sans etre attachés...prevenez-vous la pmi ?

il y a peut etre des choses que l'on ne sait pas, ou qui sont reccurentes, mais de là a parler d'abandon d'enfants, faut pas pousser!
nous ne sommes qu'assistantes maternelles, nous ne sommes meme pas de la famille...
restons a notre place smile
voilà mon avis.

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#27 23-03-2011 01:08:16

Occitane
Membre
Site Web

labelette a écrit :

voilà le topo de la situation
-lola03 accepte de garder les enfants un samedi, donc couverte en effet
-a 19h, l'heure annoncée pour le depart : personne
-lola03 n'arrive pas a joindre la maman, c'est pas normal
-finalement la maman dit que X va passer prendre les petits
-lola03 refuse, car X  n'est pas notée au contrat. parfait, rien a redire
-enfin,Y qui est notée au contrat , vient les recuperer chez lola03

a partir de la , je suis desolée, mais les petits ne sont plus sous la responsabilité de lola!
pourquoi telephoner a la pmi le lundi ? ce que fait la maman de son week end ne nous regarde pas !
pour moi c'est la meme chose que les enfants qui sortent de chez nous et montent devant dans la voiture sans etre attachés...prevenez-vous la pmi ?

il y a peut etre des choses que l'on ne sait pas, ou qui sont reccurentes, mais de là a parler d'abandon d'enfants, faut pas pousser!
nous ne sommes qu'assistantes maternelles, nous ne sommes meme pas de la famille...
restons a notre place smile
voilà mon avis.

Bien résumé, labelette ! smile

#28 23-03-2011 01:08:22

espace
Membre
Site Web

EN tant que professionnelle il y a des obligations !!!!! dont prévenir la pmi dans pareil cas, 1 l'am n'avait pas à garder ces petits tout le week end, 2 vous pensez que s il y avait eu le moindre accident au domicile de l'am celle ci était protégée si elle n'avait pas prévenu sa HIERARCHIE !!!!!!oui il ne faut pas l'oublierLA PMI est notre hiérarchie et laisser des enfants ainsi me parait personnellement suffisamment GRAVE pour prévenir cette derniere, on ne retire pas des enfants comme cela sur un coup de tête !!!!,cette maman est irresponsable, et celles qui disent qu'il ne fallait pas prévenir la pmi pourraient peut etre penser qu'elle a besoin d'aide (la pmi sert avant tout à cela) pendant quelque temps. Je trouve que tu as parfaitement réagi, comme une professionnelle LOLA  !!!!! GRRRRRR sa me met en colere de voir des parents aussi irresponsable  !!!!!!

#29 23-03-2011 01:13:12

rosette
Membre
Site Web

je pense comme labelette
pourquoi la pmi
ce que font les parents en dehors des heures de travail ne nous regarde pas
la maman a pu avoir un imprevu
je ne vois pas d enfants en danger

mini_100831083328598492.jpg

#30 23-03-2011 01:22:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je trouve pas normal que la maman ne vienne pas chercher ses enfants et ne s'inquiete pas d'eux quand la nounou appelle 15 fois on ets en droit de se poser des question et vu la façon dont ça c'est passé moi aussi j'aurai appelé la pmi car ça donne l'impression que les enfants sont abandoné.
ce sont des enfant !!! la maman n'a qu'a prendre ses responsabilité
et les enfants  a qui on a dit ta maman arrive a 19h et qui partent plusieurs heures plus tard avec quelqu'un d'autre tout le monde s'en fout!! faut surtout pas embeter cette maman qui n'en a rien a faire elle de ses enfants!!

#31 23-03-2011 02:12:45

schromph
Membre
Site Web

ne jugez pas trop vite, personne n'a dit que la maman devait recuperer les enfants à 19 h.
En etant hors du département pour un demenagement, la maman avait du prendre ses dispositions.
il est possible  que ce soit  le tonton  qui devait revenir chercher les enfants.
Quand au 15 coup de téléphone,la maman peut effectivement avoir eu un probleme de portable(oublié dans la voiture ou autre).
L"amie qui l'a contacté peut l'avoir fait via le telephone de quelqu'un d'autre.
On peut faire de nombreuse suppositions
ce que je ne comprend pas, c'est que vous ayez appellait la pmi, avant d'avoir eu une explications avec la maman, il n'y avait pas d'urgence, vous n'aviez commis aucune faute.
c'est pourquoi je comprends que la maman soit en colere.

#32 23-03-2011 02:31:12

ziva
Membre
Site Web

Tu as bien fait de prévenir la pmi, il y a là abandon d'enfants.

Personne autour d'elle n'avait de portable, panne de batterie pour le sien, mais elle a quand même réussi à t'envoyer un sms, quand tu as parlé de prévenir la police, fortiche la madame;

Elle ne se serait pas payé un petit week-end tranquillou.

.

ZIVA

#33 23-03-2011 08:59:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

que ce soit pour un demenagement , un week end tranquile aucune importance... elle n'a pas assuré la securité de ses enfants. elle ne s'en ai meme pas inquiété
et là quand il y a la menace de la police le telephone remarche.!!!!
une cb dans n'importe quelle cabine et hop on telephone.
mais cette pauuuuuuuuuuuuvre maman n'a pas de telephone, de cb de conscience oui!!!!!!
je suis desoles mais je trouve que ne pas recuperer ses enfants c'est tres grave!
et en plus si ça devait etre quelqu'un d'autre qui recuperer les enfants elle doit prevenir la nounou. ce qu'elle n'a pas fait donc ce n'etait pas prevu. donc en fait elle a bel et bien abandonner ses enfants pour moi!!!
et a notre epoque on se retrouve dans un demenagement (avec surement aumoins une autre personnes) et bien sur personne n'a de telephone???  foutage de g....

#34 23-03-2011 09:15:16

4i.modo
Membre
Site Web

un soir la maman de la terreur ne  vient pas à l'heure...
injoingnable sad
pareil pour le pere sad
au bout de 2h (à 20h)  j'arrive à joindre la grd mere...

et là elle me dit qu'elle arrive (à 5mn d'ici)
et en fait  le papa a crut que c'etait la maman qui venait et faisait des courses
et la maman à crut que c'etait le papa et qu'il etait chez ses parents...

j'ai pas prevenu la pmi.
j'ai eu peur qu'il y ai eu un accident, pas que l'enfant soit abandonné...

c'est arrivé qu'une fois en + de 6 ans avec eux.
mais ça peut arriver!
la maman plus de batterie et le papa n'avait pas son portable sur lui..

#35 23-03-2011 09:26:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pense vraiment que les circonstances ne sont pas les memes;
ma reaction est a la situation donnée.
et moi je comprend clairement la reaction de la nounou!

#36 23-03-2011 09:35:56

ziva
Membre
Site Web

4i a écrit :

un soir la maman de la terreur ne  vient pas à l'heure...
injoingnable sad
pareil pour le pere sad
au bout de 2h (à 20h)  j'arrive à joindre la grd mere...

et là elle me dit qu'elle arrive (à 5mn d'ici)
et en fait  le papa a crut que c'etait la maman qui venait et faisait des courses
et la maman à crut que c'etait le papa et qu'il etait chez ses parents...

j'ai pas prevenu la pmi.
j'ai eu peur qu'il y ai eu un accident, pas que l'enfant soit abandonné...

c'est arrivé qu'une fois en + de 6 ans avec eux.
mais ça peut arriver!
la maman plus de batterie et le papa n'avait pas son portable sur lui..

Bonjour,

OK, 4i mais le problème est :

"après menace d'avertir la police, comme par miracle la maman a pu être joint, bizarre non ?????"

ZIVA

#37 23-03-2011 09:43:27

4i.modo
Membre
Site Web

oui...
mais  bon sad
tu crois sincerelment que la maman avait l'intention d'abandonnert ses enfants?
si oui, elle n'aurait aps reagit
même à cette menace, non?

à prioris y a un gros soucis, mais on en sait pas lequel.
peut être faudrait il en parler avec elle, avant d'alerter les services sociaux?
non?

#38 23-03-2011 09:49:48

ziva
Membre
Site Web

4i a écrit :

oui...
mais  bon sad
tu crois sincerelment que la maman avait l'intention d'abandonnert ses enfants?
si oui, elle n'aurait aps reagit
même à cette menace, non?

à prioris y a un gros soucis, mais on en sait pas lequel.
peut être faudrait il en parler avec elle, avant d'alerter les services sociaux?
non?

Non pas abandonner réellement, mais délaisser temporairement, car elle savait qu'ils étaient chez l'AM, donc en sûreté.

Mais je me mets à la place de l'AM, l'angoisse de ne pas avoir de nouvelles, se poser la question : qu'est-ce que je dois faire ?

Il y a eu ces cas d'enfants oubliés dans l'auto des parents, l'AM a peut-être culpabilisé, en pensant si je m'en étais inquiété est-ce que ce serait arrivé ? pas facile comme position, nous sommes souvent le  c.. entre 2 chaises.

Il est aussi vrai qu'il y a un souci.

Dernière modification par ziva (23-03-2011 09:50:37)

ZIVA

#39 23-03-2011 09:54:25

lola03
Membre
Site Web

vous faites erreur je n'ai pu joindre ni la pe ni personne d'autre de la famille qui de toute façon n'est autorisé à venir chercher les loulous!
c'est une copine de la mère pas du tout contente qui est venue et qui m'a appellé le soir à 23h pour me dire qu'elle avait pas eu la maman au téléphone , la maman lui a envoyé le numéro de téléphone de l'oncle( qui a 20 ans) et c'est lui qui lui a dit d'emmener les petites chez les grand parents!
j'ai croisé l'oncle mardi matin et quand je lui ai demandé le pourquoi du comment il m'a dit que c'était pas à lui de venir chercher les loulous (de toute façon pas autorisation non plus) et que la maman était revenue que lundi matin de son week end en amoureux (je cite!), les grands parents pas contents non plus d'avoir récuprés non plus les petites (je cite) et que sa soeur a coupé son telephone qui marche trés bien (je cite)
j'ai vu la maman dans l'aprés midi car elle était obligé de venir chercher la poussette et là elle m'a dit qu'elle avait été obligée de partir en urgence voir quelqu'un de malade à 100km et pas possible de trouver un telephone pour prévenir!même ses parents auraient été au courant ! bizarre car la personne qui leur a déposé les loulous samedi soir  m'a dit qu'ils étaient plutôt en colère et eux non plus ne savaient pas où était leur fille ! et pas de telephone qui marche! la maman a bien réussi à envoyer des sms et à joindre la copine pour lui demander de venir et trouver quelqu'un pour envoyer un message ou une cabine de téléphone pour savoir qourquoi la nounou insite en appellant serait un réflexe logique! de toute façon que ce soit ma responsable du ram ou la puer elles m'ont donné raison de les avoir prévenus puisque d'une part j'ai confié à quelqu'un de ne pas autorisé à prendre les petites et qu'elles jugent toutes les 2 graves le fait de laisser des petites 3ans et 15mois sans pouvoir être joignable!

l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

#40 23-03-2011 10:06:41

4i.modo
Membre
Site Web

lola03 a écrit :

vous faites erreur je n'ai pu joindre ni la pe ni personne d'autre de la famille qui de toute façon n'est autorisé à venir chercher les loulous!
c'est une copine de la mère pas du tout contente qui est venue et qui m'a appellé le soir à 23h pour me dire qu'elle avait pas eu la maman au téléphone , la maman lui a envoyé le numéro de téléphone de l'oncle( qui a 20 ans) et c'est lui qui lui a dit d'emmener les petites chez les grand parents!
j'ai croisé l'oncle mardi matin et quand je lui ai demandé le pourquoi du comment il m'a dit que c'était pas à lui de venir chercher les loulous (de toute façon pas autorisation non plus) et que la maman était revenue que lundi matin de son week end en amoureux (je cite!), les grands parents pas contents non plus d'avoir récuprés non plus les petites (je cite) et que sa soeur a coupé son telephone qui marche trés bien (je cite)
j'ai vu la maman dans l'aprés midi car elle était obligé de venir chercher la poussette et là elle m'a dit qu'elle avait été obligée de partir en urgence voir quelqu'un de malade à 100km et pas possible de trouver un telephone pour prévenir!même ses parents auraient été au courant ! bizarre car la personne qui leur a déposé les loulous samedi soir  m'a dit qu'ils étaient plutôt en colère et eux non plus ne savaient pas où était leur fille ! et pas de telephone qui marche! la maman a bien réussi à envoyer des sms et à joindre la copine pour lui demander de venir et trouver quelqu'un pour envoyer un message ou une cabine de téléphone pour savoir qourquoi la nounou insite en appellant serait un réflexe logique! de toute façon que ce soit ma responsable du ram ou la puer elles m'ont donné raison de les avoir prévenus puisque d'une part j'ai confié à quelqu'un de ne pas autorisé à prendre les petites et qu'elles jugent toutes les 2 graves le fait de laisser des petites 3ans et 15mois sans pouvoir être joignable!

oh lala... sad
et depuis?
ça se passe comment?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB