Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-03-2011 10:13:59
Re : personne pour les enfants!
ben de deux choses l'une ou la pmi n'est pas concerné et dans ce cas là elle n'agira pas, ou elle l'est et elle agira... il me semble quand même qu'on ne laisse pas ses enfants jusqu'à 23h sans se poser de question et sans passer un coup de fil (et le coup que personne n'a de téléphone, à l'époque actuelle, je n'y crois pas!)... et si la maman est furieuse qu'on est prévenu la pmi c'est qu'elle doit bien se rendre compte qu'il y a un souci dans sa façon d'agir....
23-03-2011 10:13:59
#42 23-03-2011 10:20:49
rien pas de nouvelles j'ai pas eu les petites mais cela fait déjà plusieurs semaines où elles ne viennent plus régulièrement et même la plus grande va à l'école trés rarement
on verra bien!
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
#43 23-03-2011 10:23:50
aleynor je pense que la pmi va être concernée puisque on m'a demandé de noter les heures des appels et on m'a conseillé de garder les sms et de donner le numéro de la personne qui est venue les chercher!
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
#44 23-03-2011 10:26:15
moi je reste conforté dans 'lidée que tu as bien fait, surtout que j'avais donc bien compris la personne n'etait pas au contrat.
les pauvres petites, ne pas comprendre pourquoi personne ne viens les chercher.....;
moi ça me met en rage!!!!!!je pense a ces petits coeurs debout jusqu'a 23h a attendre que quelqu'un veuille d'elles!!!!
haaaaaaaaaaaaaaa (cri de colere) je supporte pas.
par contre moi je crois que je les aurai gardé pour la nuit ... pour pas les perturber , leur dire aller cette nuit on reste chez nounou demain matin on appelera maman....
mais j'aurai peut etre tors....
23-03-2011 10:26:15
#45 23-03-2011 10:27:57
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir ,j'aurai fait pareil si au bout de 15 coups de telephone pas de reponses ,
imaginons que l'enfant se blesse et doit partir à l'hopital ,là personne de joignable ,l'hopital que fait t'il ? il faut bien que quelqun prenne la decision pour l'enfant ,ben c'est direct procureur de la republique ,et là cette maman aurrait eu des comptes à rendre !
lola a rempli la part de son marché : accueillir les enfants jusqu'a 19 h ! apres elle attends et silence radio , le temps passe ,que faire ,il fallait bien avertir quelqu'un ,
la maman a pas appelé "le tonton " pour savoir si il avait recuperé ses nieces ,
je pense que la majorité d'entre nous se serait assuré que les enfants aient été recuperé ,ne pensez vous pas ?
#46 23-03-2011 10:29:47
oui c'est une maman qui pense a passer du bon temps d'apres ce que je lis
j'ai une copine a qui s'est arrive. elle elle a prevenu les gendarmes. qui sont alles chez les pe vautres dans le canape. ils voulaient etre peinards car les "gosses les empechaient de regarder leur emission tele". veridique
ils se sont pris une sacre soufflante :
on voit de ses trucs!!! moi j'aurias fait comme lola me serais couverte aupres de la pmi. n'oubliez pas qu'elle a remis l'enfant a quelqu'un de non autorise! et s'il etait arrive quelque chose????
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#47 23-03-2011 11:29:05
rien pas de nouvelles j'ai pas eu les petites mais cela fait déjà plusieurs semaines où elles ne viennent plus régulièrement et même la plus grande va à l'école trés rarement
on verra bien!
ok
donc là y a un vrai soucis...
je comprend mieux.
#48 23-03-2011 13:42:39
vous rendez vous compte qu'il risque d'y avoir une enquête, et que pendant une enquête de la PMI on peut retirer la garde aux parents, vous rendez vous compte du traumatisme pour les enfants, il faut arrêter en plein déménagement la maman avait demandé à une personne de venir chercher ses enfants , cette maman a fait ce qu'il fallait, elle devait être à fond dans son truc et a éteind son portable , il n'y a pas mort d'hommes, et en plus en confiant ses enfants à son AM elle savait qu'ils étaient en sécurité et bien, je trouve trés exagérer de faire une déclaration à la PMI avec tout ce que celà peut engendrer, ce ne sont pas des enfants abondonné ou maltraité!!!!
J'espère que jamais vous ne ferez la moindre petite erreur avec vos propres enfants car quelqu'un peut vous dénoncer à la PMI pour moins que ça et vous verrez quel effet ça fait de ce dire, on va peut être m'enlever mes enfants , !!!!!!
#49 23-03-2011 14:08:02
Personnellement, j'aurais sans doute agis de même !
Ne serait-ce que pour me couvrir d'avoir du laisser partir l'enfant avec une personne non autorisée...La maman aurait tout aussi bien pu, se retourner contre l'ass mat', hein !
Et puis, on peut lui trouver toutes sortes d'excuses, à cette maman, mais elle reste la MAMAN!!!!
A moins d'être dans le comas ou enfermée dans le coffre de la voiture d'un sérial killer, c'est sa responsabilité à elle de gérer ses enfants. De s'inquiéter de savoir si quelqu'un est bien venu les récupérer. De vérifier. De prendre le temps de laisser les cartons de coté pour s'informer de la situation des enfants.
La nounou avait peut-être quelque chose de prévu. Imaginez vous ce qu'elle a du ressentir en voyant l'horloge tourner, sans nouvelles de la mamans...Son stress, son inquiétude...
Puis, c'est quand même bizarre, un téléphone qui sonne avant de tomber sur messagerie, quand on a un problème de batterie! Moi, quand plus de batterie, on tombe directement sur messagerie...
Assistante Maternelle est, il me semble, un métier à responsabilités.
On a des devoirs envers nos employeurs, mais avant tout envers les enfants !!!
#50 23-03-2011 14:11:30
Jali38, si j'ai dit celà c'est que je connais le cas, des enfants ont été enlévé à leurs parents durant une enquête et pour une durée de 3 mois et je peux t'assurer que la raison de l'enquête était encore moins justifiée que ce qui est cité dans ce sujet, les enfants ont été traumatisé ( et je n'exagère en rien) depuis ils ont peur à la moindre séparation avec leurs parents , c'est pour ça que je dis avant de prévenir la PMI on réfléchit car les conséquences sont inimaginables!!!
#51 23-03-2011 14:14:24
vous rendez vous compte qu'il risque d'y avoir une enquête, et que pendant une enquête de la PMI on peut retirer la garde aux parents, vous rendez vous compte du traumatisme pour les enfants, il faut arrêter en plein déménagement la maman avait demandé à une personne de venir chercher ses enfants , cette maman a fait ce qu'il fallait, elle devait être à fond dans son truc et a éteind son portable , il n'y a pas mort d'hommes, et en plus en confiant ses enfants à son AM elle savait qu'ils étaient en sécurité et bien, je trouve trés exagérer de faire une déclaration à la PMI avec tout ce que celà peut engendrer, ce ne sont pas des enfants abondonné ou maltraité!!!!
J'espère que jamais vous ne ferez la moindre petite erreur avec vos propres enfants car quelqu'un peut vous dénoncer à la PMI pour moins que ça et vous verrez quel effet ça fait de ce dire, on va peut être m'enlever mes enfants , !!!!!!
Bonjour,
Imaginez qu'il se soit passé quelque chose chez l'assistante maternelle ,une chute ,une allergie qui necessite un transport vers l'hopital,comment fait la nounou pour mettre au courant les parents si la maman éteint son portable?
J'ai déménagé 10 fois en 7 ans ,pas de famille sur place et bien mes enfants je les avais avec moi ,et oui j'assume.Je surveillais sans arret et je peux vous dire qu'il n'y a eu aucun soucis .On a des enfants nous devons être joint a tout moment c'est notre responsabilité.
La PMI doit être au courant pour que la nounou puisse se couvrire en cas de mauvaise fois de certain PE.J'aurais fait pareil.
#52 23-03-2011 14:15:17
Jali38, si j'ai dit celà c'est que je connais le cas, des enfants ont été enlévé à leurs parents durant une enquête et pour une durée de 3 mois et je peux t'assurer que la raison de l'enquête était encore moins justifiée que ce qui est cité dans ce sujet, les enfants ont été traumatisé ( et je n'exagère en rien) depuis ils ont peur à la moindre séparation avec leurs parents , c'est pour ça que je dis avant de prévenir la PMI on réfléchit car les conséquences sont inimaginables!!!
Lis entièrement l'historique de ce post, uniquement les écrits de lola03, et tu changeras d'avis.
ZIVA
#53 23-03-2011 14:18:36
Tu sais, rikette29, ma maman travaille en garderie.
Eh bien, là bas, quand un parent ne vient pas chercher son enfant (ça arrive parfois, 1 ou 2 fois dans l'année), on appelle avant tout la police et ensuite la PMI. Idem à l'école.
Et c'est normal !
Si un enfant attend depuis des heures ses parents, il est normal que la personne prévienne les juridictions compétentes ! Et tant pis, si cela devait nuire aux parents.
Imaginez que la maman soit partie, ou qu'elle ait eu un accident, ou...
C'est notre devoir.
#54 23-03-2011 14:22:20
non je suis désolée j'ai tout lu et même si il y a des doutes sur OU était la maman je trouve que les conséquences sont trop grave en prévenant la PMI et je sais de quoi je parle, vous ne pouvez même pas vous imaginer quelles ont été TOUTES les répercutions sur la famille que je connais qui a subit celà, je pense que la maman mérite un bon remontage de bretelles en le mettant face à ses responsabilités en la menaçant si celà se reproduit, mais prévenir la PMI non je suis désolée, mais pas pour UNE erreur même si elle a fait fort sur ce coup là, attention je n'appouve pas du tout le comportement de la maman loin de là, mais les PMI peuvent être trés bien mais elles agissent souvent dans la précipitation, je m'escuse auprés de vous mais les conséquences sont trop grave
#55 23-03-2011 14:25:02
Tu sais, rikette29, ma maman travaille en garderie.
Eh bien, là bas, quand un parent ne vient pas chercher son enfant (ça arrive parfois, 1 ou 2 fois dans l'année), on appelle avant tout la police et ensuite la PMI. Idem à l'école.
Et c'est normal !
Si un enfant attend depuis des heures ses parents, il est normal que la personne prévienne les juridictions compétentes ! Et tant pis, si cela devait nuire aux parents.
C'est notre devoir.
Oui moi aussi je me *** pas mal des conséquences sur les parents, mais le problème c'est les conséquences sur les enfants!!!!
#56 23-03-2011 14:28:53
- choupette56
- Membre
- Lieu : dans mon salon
- Site Web
anaiss1 a écrit :Tu sais, rikette29, ma maman travaille en garderie.
Et c'est normal !
C'est notre devoir.Oui moi aussi je me fous pas mal des conséquences sur les parents, mais le problème c'est les conséquences sur les enfants!!!!
Pmi ou pas, de toute façon, il y aura des conséquences sur les enfants, si la maman s'occupe mal de ses enfants, ce n'est pas mieux non plus pour eux.
#59 23-03-2011 15:07:23
la pmi et la gendarmerie sont les deux instances officielles a prevenir dans ces cas là ....
la maman n'etait pas sans possibilité de prevenir l'assmat ..
elle aurait dû trouver le temps .... bon sang ce sont SES enfants
remettons les choses en place...
quoiqu'est fait la maman ne nous concerne pas certes .. sauf qu'elle a abandonné ses enfants sans laisser de nouvelles a son assmat et pas que qq minutes sup ( rappeleons qu'elle ne les a confié que pour la journee a la base ... )
qu'elle soit en week end en demenagement ou en cure :
elle aurait dû prevenir ..... point !!!
elle a fait son devoir d'assmat ... en connaissance de cause ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#60 23-03-2011 15:15:22
la y a trop de négligence coté maman
desolé mais moi aussi j'aurais prévenu la pmi
on parle d'etre humain
pas de chien qu'on fait gardé
on est en 2011 et les moyens de communications sont vastes
donc pour moi pas d'excuse
Dernière modification par éléa (23-03-2011 15:15:51)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant