Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-03-2011 17:24:48

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : ras le bol des ASS MAT qui........;

Comme toute profession, il y a une CCN.

Vous devez en avoir un exemplaire et en donner un à l'assistante maternelle.
Les parents employeurs n'ont pas a gérer une entreprise ni des centaines de salariés.
cela se résume à un accueil tout simple et même pour cela ça râle toujours.

Informez vous avant de crier aux voleurs, cette dame pensait certainement que vous étiez d'accord pour vous caler sur ses dates de CP.

Vous êtes responsable de ce qui vous arrive, la prochaine fois vous ferez attention à ce que vous signez.

Ral de bol des plaintes des parents permanentes, pour un oui et un non !!!

Sur ce forum il y a des parents avisés et responsables de leurs actes. Souvent présents sur le forum, ils sont conscients qu'il faut s'informer avant de faire tout et n'impote quoi, en criant haut et fort "on se savait pas"... prenez exemple sur eux, ils sont sérieux eux !!

Nous sommes habituées dans cette rubrique litige ! cela devient tellement facile de dire c'est elle et ce n'est pas nous. Elle abuse, elle nous vole et j'en passe.

Faites un avenant sinon zou cherchez quelqu'un qui fermera l'accueil pendant 10 semaines par an.
C'est tout simple. mais arrêtez de crier au voleur, tout le monde ne pense pas comme vous, certaines Assmats sont honnêtes et responsables. Faut arrêter un peu !!

Hors ligne

23-03-2011 17:24:48

partenaire publicitaire:

#22 23-03-2011 17:45:15

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : ras le bol des ASS MAT qui........;

sylvielaure les dates de congés n'etaient pas connus wink donc il est facile pour une partie ou l'autre d'imposer des dates ...faut pas jetter la pierre a cette maman smile

et je continue a dire que certaines assmats profitent de la non connaissance de l'employeur et bien souvent IMPOSENT leurs regles de garde ..
bien entendu et tu auras raison de me dire que l'employeur n'est pas obligé d'accepter hmm mais parfois on se retrouve avec un manque de savoir ou une assmat qui ne laissera pas le choix ..

heureusement il y a des employeurs qui savent s'imposer en tant que tels ...mais cela ne veut pas dire que ceux qui ne le sont pas ne sont pas des employeurs serieux smile je pense simplement que si l'assmat en sait plus que l'employeur et bien il faut expliquer aux parents et non pas vouloir imposer son choix ..ce qui malheureusement arrive souvent ..:/

sur mes 3 employeurs ( dont ma fille ) les 2 premiers ne savaient rien ( ce que je comprend tout à fait ) je n'en ai pas pour autant profité pour imposer mes desirs ...j'ai expliquer et reexpliqué jusqu'à ce que chaque parents comprennent bien la mensu ..les conges ..leurs paiements ..la regul ( pourquoi et quand ) .et je peux te dire que 3 ans plus tard je me felicite de ne pas avoir eu de soucis ..

je pense qu'il faut juste que lorsqu'une partie en sait moins que l'autre une explication claire soit faite pour que le contrat se passe au mieux smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#23 23-03-2011 17:55:04

titi2010
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 710
Site Web

Re : ras le bol des ASS MAT qui........;

alors je suis un peu d'accord avec les deux cotés de la balance.

il y a des parents qui ne savent pas ou ils vont mais quand on est assistante maternelle et qu'on fait cela depuis plusieurs années, pour ma part je fonctionne comme cela j'explique aux parents comment je fonctionne et nous parlons ensuite du contrat de travail meme si il ne me prenne pas comme ass mat.

une dame avec qui je vais signer bientot m'a dit avoir vu une autre ass mat apres moi qui lui demandait 52 semaines obligatoires meme si les parents ont des semaines decallé avec ces vacances a elles.( ca fait des années qu'elle est dans le métier et elle fait comme ca et c'est tout) les parents s'allignent ou vont voir ailleurs mais quand il n'y a pas d'autres choix ba les parents s'alligne et c'est tout.

maintenant votre ass mat débutait elle dans la profession ( car meme avec la formation on ne nous explique pas a avoir un contrat de travail)
en tant qu'employeur c'est a vous de le fournir vous le trouver souvent au relais ou alors sur site du conseil general.
elle est en droit de demander un tarif superieur mais d'abord vous devez presenter le votre ( soit elle le signe et vous presente le sien ( que vous pouvez refuser dans ses cas la elle demissionne ) ou elle refuse le votre et dans ses cas la soit vous la licencier soit vous rester comme ca)

avez vous eté au ram pour vous faire aider.

Hors ligne

#24 23-03-2011 18:31:06

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : ras le bol des ASS MAT qui........;

je partage votre sentiment pour votre nounou ............cela dit il faut aussi vous dire que si certaines pratique comme cela c'est aussi que les pe rechignent à payer les cp au moment voulu dans le cadre d'une année incomplète , ils ont du mal à comprendre que le salaire est lissé sur 12 mois et en plus il faut rajouté les cp au moment voulu ............par contre ils enlèvent bien les journées pour leurs enfants malades ou autres et cela ils savent très bien le faire


MODERATION

Hors ligne

23-03-2011 18:31:06

partenaire publicitaire:

#25 23-03-2011 18:33:59

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : ras le bol des ASS MAT qui........;

sylviedelarue, je continue et persiste à dire que quand on décide de confier notre enfant a une nounou et bien on est pas du tout mais du tout informé de votre ccn. ca commence à m'énnerver de voir que vous ne comprenez pas , c'est la réalité, quand j'étais enceinte j'avais peu d'info je me renseignais vers les professionnels tels que sécu, caf et c'est tout je ne savais meme pas qu'il existait la paje, non mais sérieux, je suis un parent sérieux et la nounou actuelle est contente de m'avoir et elle n'a aps essayé au aucun instant de me ruser ou de chercher qqc qui pourrait l'avantager, elle est bonne nourrice et c'est tout et oui elle m'explique car elle elle est dans le bain depuis 6 ans donc connait bien la convention, moi je n'ai jamais eu cette convention les deux mauvaises nounou ne me l'ont jamasi fourni pourtant elle connaissait bien ce qui en découlait à leur petits avantages donc, stop faut arreter de dire que les parents ceci et cela il y a aussi des nounous qui ralent et pourtant moi en tant que parent je ne les rabaisse pas en disant bah faut lire ou ceci ou cela car bcp ne comprennenet aps les conventions de leur statut. voilà ca m'agace de lire des trucs comme ca. un peu de respect aussi!!!


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#26 23-03-2011 18:38:52

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : ras le bol des ASS MAT qui........;

doucenuit91 a écrit :

sylviedelarue, je continue et persiste à dire que quand on décide de confier notre enfant a une nounou et bien on est pas du tout mais du tout informé de votre ccn. ca commence à m'énnerver de voir que vous ne comprenez pas , c'est la réalité, quand j'étais enceinte j'avais peu d'info je me renseignais vers les professionnels tels que sécu, caf et c'est tout je ne savais meme pas qu'il existait la paje, non mais sérieux, je suis un parent sérieux et la nounou actuelle est contente de m'avoir et elle n'a aps essayé au aucun instant de me ruser ou de chercher qqc qui pourrait l'avantager, elle est bonne nourrice et c'est tout et oui elle m'explique car elle elle est dans le bain depuis 6 ans donc connait bien la convention, moi je n'ai jamais eu cette convention les deux mauvaises nounou ne me l'ont jamasi fourni pourtant elle connaissait bien ce qui en découlait à leur petits avantages donc, stop faut arreter de dire que les parents ceci et cela il y a aussi des nounous qui ralent et pourtant moi en tant que parent je ne les rabaisse pas en disant bah faut lire ou ceci ou cela car bcp ne comprennenet aps les conventions de leur statut. voilà ca m'agace de lire des trucs comme ca. un peu de respect aussi!!!

si vous vous etes renseigné a la caf ,ils vous ont parle de la paje.et il etait possible de demander a la pmi aussi donc il y a des endroits qui renseignent

Hors ligne

#27 23-03-2011 18:40:34

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : ras le bol des ASS MAT qui........;

j'abandonne pffff


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#28 23-03-2011 18:45:41

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : ras le bol des ASS MAT qui........;

Doucenuit91 , je comprends aussi votre position en temps que parents employeur , mais vous savez nous aussi on se fait avoir moi je subit une fin de contrat : hé oui j'aie démissionné car par sur la même longueur d'ondes , et cela depuis le 11 mars et je viens de découvrir que mon pe m'a déclaré au centre pajemploi mais pas payé mon préavis ........donc vous voyez dans chacun de nous il y a des bons et des mauvais si je peux m'exprimer ainsi..................


MODERATION

Hors ligne

#29 23-03-2011 18:49:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol des ASS MAT qui........;

on va pas refaire le debat!
une chose est sure: j'ai fais les demarches pour uen maman (un peu paumée)
je me suis declarée à la caf pour qu'elle ai les aides (même ça elle ne savait aps comment le faire!)
et à chaque etape  il etait signalé qu'il y a une ccn et que la mensu est obligatoire.
par internet ou par courrier
+ la lettre mensuelle de la paje avec le bs (copie aux parents)
mais nombre de personnes ne lisent pas tout (astreignant) et classent verticalement les "pub" jointes aux courriers officiels
c''st uen grosse erreur...

alors  mis à part certaines qui en profitent, helas, non toutes les assmat ne sont pas malhonnete ou des voleuses!
tout comme tout les pe ne le sont pas non plus.

mais tomber 1 fois sur un cas comme ça... ça calme ...et on perd confiance !
d'un coté ou de l'autre.

mais trop de pe se reposent totalement sur leurs assmat.
ça c'est sur!
on en voit aucune autre profession où c'est l'employé qui fait le job du patron!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB