Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-03-2011 15:33:08

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

a toi de voir

ici c'est entre le directeur de l'ecole ,les parents et le maire de la commune qui va etre "quitte" pour une autre

je sais que ma pepette pourrait faire sa maternelle sans probleme dans ma commune mais le maire de sa commune refusera la derogation pour le primaire car il ne peut se permettre de perdre un eleve avec risque de fermeture de classe


carpe diem

Hors ligne

25-03-2011 15:33:08

partenaire publicitaire:

#22 25-03-2011 16:14:16

anelka69
Membre
Lieu : au pays des canuts
Inscription : 11-08-2009
Messages : 30
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

J'ai appelé mon relais. La personne m'a déconseillé de le faire si je n'acceptais pas le nouveau contrat.

Par contre elle m'a dit que s'ils me proposaient de nouveaux horaires et que je les refusais, je devais démissionner car ils me proposent toujours du travail et que c'est moi qui le refuse.
Par contre des collègues me disent que non, qu'ils doivent me licencier car le contrat est modifié, que c'est le droit du travail !
Qui croire ?

Hors ligne

#23 25-03-2011 16:21:16

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

anelka69 a écrit :

J'ai appelé mon relais. La personne m'a déconseillé de le faire si je n'acceptais pas le nouveau contrat.

Par contre elle m'a dit que s'ils me proposaient de nouveaux horaires et que je les refusais, je devais démissionner car ils me proposent toujours du travail et que c'est moi qui le refuse.
Par contre des collègues me disent que non, qu'ils doivent me licencier car le contrat est modifié, que c'est le droit du travail !
Qui croire ?

tes collègues ont raison,
tu as signé un contrat, si les parents veulent le modifier par avenant mais que tu refuses, soit le contrat reste comme il est,soit les parents te licencient!
en aucun cas tu ne dois démissionner!!!! (et merci le relais qui dit encore n'importe quoi)

pour revenir à la question ecole,
ma fille ainée était en primaire dans une ecole hors de mon secteur et donc par ce fait, j'ai pu inscrire ma deuxième fille sans souci.
par contre là elle va passer en primaire, j'espère pouvoir continuer à la mettre dans cette école pffff

Hors ligne

#24 25-03-2011 16:44:58

anelka69
Membre
Lieu : au pays des canuts
Inscription : 11-08-2009
Messages : 30
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

pfffffff  il y a t il un texte de loi au sujet du licenciement où s'est écrit ?
Car la PMI me renvoie sur ce sujet auprès du relais et les parents vont se renseigner aussi auprès du relais.
Je vais chercher sur internet mais si une de vous a l'info j'en serai ravie.
C'est pénible de ne pas pouvoir compter sur le relais pour être bien renseignée !!!! grrrrr

Hors ligne

25-03-2011 16:44:58

partenaire publicitaire:

#25 25-03-2011 17:24:22

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

pour le licenciement renvoie les aupres de l'inspection du travail si il ne te crois pas.
aucun employer n'est obligé d'accepter un changement de contrat imposé.
donc ou il garde le contrat comme il est ou il te licencie.

Hors ligne

#26 26-03-2011 14:00:28

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

anelka69 a écrit :

pfffffff  il y a t il un texte de loi au sujet du licenciement où s'est écrit ?
Car la PMI me renvoie sur ce sujet auprès du relais et les parents vont se renseigner aussi auprès du relais.
Je vais chercher sur internet mais si une de vous a l'info j'en serai ravie.
C'est pénible de ne pas pouvoir compter sur le relais pour être bien renseignée !!!! grrrrr

c'est écrit dans le code du travail, pour modifier un contrat, il faut l'accord des 2 parties wink
renvoies donc les parents vers l'inspection du travail.

Hors ligne

#27 26-03-2011 22:57:40

nounoudocq
Membre
Inscription : 26-07-2010
Messages : 79
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

bonjour,

je suis représentant des parents d'élèves et je peux assurer qu'il n'y a plus de carte scolaire. Les parents ne doivent plus justifier d'une adresse ( la leur, les grand-parents, la nounou, ...) sur la commune ou le secteur pour scolariser leur enfant dans telle ou telle école.

Hors ligne

#28 27-03-2011 00:09:48

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

nounoudocq a écrit :

bonjour,

je suis représentant des parents d'élèves et je peux assurer qu'il n'y a plus de carte scolaire. Les parents ne doivent plus justifier d'une adresse ( la leur, les grand-parents, la nounou, ...) sur la commune ou le secteur pour scolariser leur enfant dans telle ou telle école.

ça doit dependre des villes. car moi j'ai du donner un justificatif de domicil. et d'ailleurs dans ma ville ils viennent de changer la carte scolaire.

Hors ligne

#29 27-03-2011 10:53:45

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

coucou

chez nous pareil ont dois justifier le domicile pour inscription a l'école


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#30 29-03-2011 15:55:27

anelka69
Membre
Lieu : au pays des canuts
Inscription : 11-08-2009
Messages : 30
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

Bonjour,
J'ai enfin trouvé le texte que je cherchais (merci L. de ton aide )
Maintenant j'ai la preuve écrite !

Voici le lien.
***

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB