Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-03-2011 16:34:51

titi2010
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 710
Site Web

Re : en colere vraiement !

ups a écrit :
titi2010 a écrit :

et y'en a une qui veut bien deduire les 4 semaines et lui propose donc de partir sur 48 semaines!!!

si je ne me trompe pas une mensu.sur 48 semaines n'existe pas !!!!

ba non l'ass mat enleve juste les congés des parents pas les siennes.

Hors ligne

25-03-2011 16:34:51

partenaire publicitaire:

#22 25-03-2011 16:36:53

titi2010
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 710
Site Web

Re : en colere vraiement !

zeta a écrit :

bonjour , je ne pense pas que ça soit le calcul qui soit difficile mais beaucoup on besoin d'un salaire correcte vu qu'il y a de moins en moins d'agréement de donnés donc il vaut mieux prendre un contrat sur 52 semaines que sur 45 semaines aprés je pense que l'ass mat est en droit de ne pas vouloir de contrat sur 45 semaines voir moins les parents peuvent passer leur route et chercher une qui accpetera !
pourquoi critiquer chaque fois cette chose , si le parent veut moins de semaines est bien qu'il cherche une ass mat qui le fait !
une ass mat à le droit de dire dés le départ qu'elle veut seulement 52 semaines si ça ne correspond pas à la volonté des parents ils passent leur chemin!

je ne juge pas les ass mat qui veulent que des contrats en année complete mais celle qui impose les année complete des le depart.

moi je fonctionne au nombre d'heures par mois celon le nombre mon tarif varie pour comblé le manque.
et si je desirais travaillé qu'avec des contrats a temps complet perso je ne bosserai pas car tout mes contrats sont en année imcomplete et de plus en plus enfin du moins ici.

Hors ligne

#23 25-03-2011 17:05:05

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : en colere vraiement !

est bien il faut expliquer à cette amie comment sa fonctionne et elle peut elle même proposer aux ass mat de monter leur tarif horaire pour compenser comme ça elle pourra avoir quelqu'un !

mais je suis pas sur qu'elle accepte de payer un tarif horaire plus élevé ??

perso c'est ce que je fais , j'augmente mon tarif horaire par rapport aux semaines demandées

Dernière modification par zeta (25-03-2011 17:06:12)

Hors ligne

#24 25-03-2011 17:15:38

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : en colere vraiement !

Personnellement,lorsque je recherche des enfants,
je stipule d´entrée dans mes annonces que je propose un temps incomplet et j´indique le nombre maximum  de semaines jusqu´ou je peux être dispo.
Et lorsque je rencontre les parents ,nous faisons ensemble le compte des semaines ou l´enfant sera absent avant de faire la mensualisation.
S´ils ne savent pas encore trop au premier contact,,je leur propose qu´ils prennent le temps de réfléchir et qu´on en reparle d´ici 2 /3 jours.
Et je ne pourrais pas comme chris84 comptabilisé des semaines tout en sachant que je n´aurais pas le petit.
Mais comme toutes choses ,pour moi,c´est une question d´état d´esprit !!!!

Hors ligne

25-03-2011 17:15:38

partenaire publicitaire:

#25 25-03-2011 18:05:01

ptitplume
Membre
Inscription : 22-02-2011
Messages : 131
Site Web

Re : en colere vraiement !

Je pense que nous allons avoir de plus en plus d annee incomplete car les parents ne cherche plus à avoir les meme 5 semaines que la nounou.

Hors ligne

#26 25-03-2011 20:41:31

dora30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 600
Site Web

Re : en colere vraiement !

L’assistante maternelle n’impose pas elle informe aux parents qu’elle travaille uniquement sur 52 semaines
Certaine préfére des gros contrats elles peuvent se permettre de ne pas travailler sur 52 semaines
D’autre prenne des petits contrats mais sur 52 semaines
De toute façon les parents ne s’on pas obligé de signer
Ils on toujours le choix de dire non.
C’est comme celle qui se permette de changer leur tarif en fonction du nombre d’heures au contrat.
Elle travaille moins et demande plus.

Ou est la légalité dans tous ca

Hors ligne

#27 25-03-2011 20:55:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : en colere vraiement !

titi2010 a écrit :

bonjour,

j'ai une copine qui est enceinte et qui cherche une ass mat, et toutes celle qu'elle a rencontrer lui impose 52 semaines alors qu'elle a 4 semaines en decalages.

du coup elle m'a appeler pour avoir des renseignements, je lui ai expliquer mais ca me met en colere que l'on puisse reclammer sur 52 semaines alors que elle devrait partir sur 43 semaines.

on t elle le droit de faire ainsi ( je sais que non mais y a t il un texte que je puisse lui donner pour qu'elle le montre au ass mat de facon a ne pas se faire avoir) merci d'avance

dora30 titi2010 a bien écrit "impose 52 semaines"

Dernière modification par chris84 (25-03-2011 20:59:27)

Hors ligne

#28 25-03-2011 20:58:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : en colere vraiement !

lily-rose a écrit :
ups a écrit :
titi2010 a écrit :

et y'en a une qui veut bien deduire les 4 semaines et lui propose donc de partir sur 48 semaines!!!

si je ne me trompe pas une mensu.sur 48 semaines n'existe pas !!!!

non ça n'existe pas, c'est 46 semaines minimum!
mais j'ai lu des assmats qui font 52- les semaines des parents + les 5 cp de l'assmat ce qui donnent des trucs aberrants!

pour la question année complète, j'avoue que je préfère ce mode de calcul car moins compliqué à mettre en place, pas de regul à la fin, et puis franchement ça change koi que d'un côté on fasse année complète ou de l'autre incomplète mais augmentation du taux horaires? c'est bien gruger aussi les parents.

et non je ne "gruge" pas les parents: ils ne me payent pas 5 sem de cp alors que je n'y ai pas droit, il ne me paye pas durant leurs 4 semaines de vacances, et ils savent dès le départ que j'ai un tarif différent, je ne travaille pas moins pour gagner le plus, l'écart de tarif ne compense pas en intégralité, il me permet juste de gagner tout de même ma vie avec des contrats de moins d'heures qui me prennent 1 place d'agrément ( contrat de 35h sur 38 semaines, contrat de 28h sur 41 semaines et 35 heures sur 42 semaines!!!)
donc oui pour moi ça change quelquechose: je reste droite dans mes bottes et dans la légalité, et je suis la convention collective...!!!

Dernière modification par chris84 (25-03-2011 21:03:00)

Hors ligne

#29 25-03-2011 21:17:49

michigand3
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 21-03-2011
Messages : 25
Site Web

Re : en colere vraiement !

chris84 a écrit :
lily-rose a écrit :
ups a écrit :

si je ne me trompe pas une mensu.sur 48 semaines n'existe pas !!!!

non ça n'existe pas, c'est 46 semaines minimum!
mais j'ai lu des assmats qui font 52- les semaines des parents + les 5 cp de l'assmat ce qui donnent des trucs aberrants!

pour la question année complète, j'avoue que je préfère ce mode de calcul car moins compliqué à mettre en place, pas de regul à la fin, et puis franchement ça change koi que d'un côté on fasse année complète ou de l'autre incomplète mais augmentation du taux horaires? c'est bien gruger aussi les parents.

et non je ne "gruge" pas les parents: ils ne me payent pas 5 sem de cp alors que je n'y ai pas droit, il ne me paye pas durant leurs 4 semaines de vacances, et ils savent dès le départ que j'ai un tarif différent, je ne travaille pas moins pour gagner le plus, l'écart de tarif ne compense pas en intégralité, il me permet juste de gagner tout de même ma vie avec des contrats de moins d'heures qui me prennent 1 place d'agrément ( contrat de 35h sur 38 semaines, contrat de 28h sur 41 semaines et 35 heures sur 42 semaines!!!)
donc oui pour moi ça change quelquechose: je reste droite dans mes bottes et dans la légalité, et je suis la convention collective...!!!

Ca je comprend tout à fait! Mon assmat avait demandé une augmentation de salaire quand on avait fait un avenant réduisant le taux horaire pour qu'elle ne soit pas trop perdante... Donc, ca je le conçois tout à fait! Que le taux horaire soit différent selon le contrat, cela me semble plutôt compréhensible pour que les assmat gagnent leur vie... Maintenant, faire croire aux parents que c'est 52 semaines ou rien même s'ils n'ont pas besoin de toutes les semaines de garde, ca c'est de la fraude, mais j'imagine que certaines peuvent se le permettre quand elles sont dans des endroits où il y a plus de demandes que d'offres!!
Je ne pourrais personnellement pas le faire, je suis du genre très stricte sur les règles, conventions, et tout ça... après celles qui le font risquent aussi d'avoir des soucis le jour où des parents décideront de se renseigner et de porter plainte!
Et je ne parle pas de celles qui disent clairement qu'elles n'acceptent que les contrats sur 52 semaines pour raison financière. Celles là le disent et ne se cachent pas, donc elles ont fait un choix qui n'est pas criticable en soi... Chacun fait comme il peut et comme il a besoin... Mais pas de là à arnaquer les parents en les faisant payer des semaines ou des heures non travaillées!^^

Hors ligne

#30 25-03-2011 23:05:59

titi2010
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 710
Site Web

Re : en colere vraiement !

chris84 a écrit :
lily-rose a écrit :
ups a écrit :

si je ne me trompe pas une mensu.sur 48 semaines n'existe pas !!!!

non ça n'existe pas, c'est 46 semaines minimum!
mais j'ai lu des assmats qui font 52- les semaines des parents + les 5 cp de l'assmat ce qui donnent des trucs aberrants!

pour la question année complète, j'avoue que je préfère ce mode de calcul car moins compliqué à mettre en place, pas de regul à la fin, et puis franchement ça change koi que d'un côté on fasse année complète ou de l'autre incomplète mais augmentation du taux horaires? c'est bien gruger aussi les parents.

et non je ne "gruge" pas les parents: ils ne me payent pas 5 sem de cp alors que je n'y ai pas droit, il ne me paye pas durant leurs 4 semaines de vacances, et ils savent dès le départ que j'ai un tarif différent, je ne travaille pas moins pour gagner le plus, l'écart de tarif ne compense pas en intégralité, il me permet juste de gagner tout de même ma vie avec des contrats de moins d'heures qui me prennent 1 place d'agrément ( contrat de 35h sur 38 semaines, contrat de 28h sur 41 semaines et 35 heures sur 42 semaines!!!)
donc oui pour moi ça change quelquechose: je reste droite dans mes bottes et dans la légalité, et je suis la convention collective...!!!

je suis d'accord avec toi moi j'ai des contrats
- 20 h sur 36 semaines
- 28.5 heures sur 40 semaines
- 12.5 heures sur 36 semaines et 40 h pendant vacances scolaires
donc mon tarif s'adapte au nombre d'heures mais pas d'enorme ecarts.

Hors ligne

#31 26-03-2011 00:54:17

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : en colere vraiement !

bonsoir
je connais 1 assmat qui impose les année complètes, ce que je trouve aberrant!!! mais après, les parents, peuvent décider de lui confier leur enfant ou non.
Par contre, cette assmat profite souvent que les parents n'y connaissent rien (ma soeur en faisait parti, et quand, j'ai fait ma formation, et que je lui est expliqué ça, elle en a parlé tout de suite à l'am qui lui a dit "soit nous continuons comme ça, soit vous me licencié!!! ma soeur la licencié
)

Hors ligne

#32 26-03-2011 11:41:53

2petitsloups
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 38
Site Web

Re : en colere vraiement !

Bonjour,

Lorsque je recherchais une Assistante maternelle pour ma puce,j en ai rencontre certaines se souciant peu de la CNN...contrat de 52 semaines imposé...forfait repas+ie impose...je n avais pas le choix car même si je souhaitais fournir le repas et bien elle m iposait le même forfait...ma puce n avait que 3 mois et demi à cette époque mais elle me retorquait que non elle acheterait la boite de lait et qu elle faisait toujours comme cela..De plus je l allaitais et souhaitais tirer mon lait.Elle me disais vous n allez pas l allaitez toute sa vie et le forfait c est le forfait..

Bien sur elle ne tenait pas compte du nombre de jours pour enfant malade avec justificatifs...bref rien de tout cela .Quand je lui parlais de la CNN elle de disait oh si on tient compte de cela...il faut bien que je paie l ecole de commerce de ma fille ainée..
Evidement vu le discours je n ai pas laisse pepette et j ai pris un conges parental car j en rencontrait pas mal avec ce discours...J ai obtenu une place en creche familiale.
Aujourd hui je suis moi même as mat et bien évidement je respecte cette CNN...
Même si cela fait déjà 5 ans je trouve n apprecie toujours pas ce comportement .Elle profitais  et profite toujours de l "ignorance" de certains parents pour abuser ...

Hors ligne

#33 26-03-2011 13:10:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : en colere vraiement !

titi2010 a écrit :
ups a écrit :
titi2010 a écrit :

et y'en a une qui veut bien deduire les 4 semaines et lui propose donc de partir sur 48 semaines!!!

si je ne me trompe pas une mensu.sur 48 semaines n'existe pas !!!!

ba non l'ass mat enleve juste les congés des parents pas les siennes.

on enleve toutes les semaines où l'enfant  en vient pas.
quel qu'en soit le motif.
soit c'est 47 = année complete
soit moins = année incomplete

si ça ne convient pas, ce qu'il reste, soit on en signe pas
soit on  ajuste le tarif.

y a aps à chercher plus loin sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB