Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2011 21:54:49

arcenciel56
Membre
Site Web

lettre de rappel ?

BONJOUR,
je souhaite démissioner pour retard répétitif de salaire. j'ai prévenu les parents oralement et par téléphone que si mon salaire de février n'était pas versé pour le 31 mars, c'était la démission.
Pensez-vous qu'il est mieux d'envoyer un courrier avec AR rappelant ces conditions ou le lettre de démission au 1 er avril suffit ? (et oui c'est une première pour moi alors quelques hésitations!)
merci les filles et bon week-end

25-03-2011 21:54:49

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2011 22:10:27

4i.modo
Membre
Site Web

Re : lettre de rappel ?

arcenciel56 a écrit :

BONJOUR,
je souhaite démissioner pour retard répétitif de salaire. j'ai prévenu les parents oralement et par téléphone que si mon salaire de février n'était pas versé pour le 31 mars, c'était la démission.
Pensez-vous qu'il est mieux d'envoyer un courrier avec AR rappelant ces conditions ou le lettre de démission au 1 er avril suffit ? (et oui c'est une première pour moi alors quelques hésitations!)
merci les filles et bon week-end

je ferai un recommandé dès lundi
suivit de la demission jeudi...
et lundi tu demandes un dossier de referé aux prud'hommes au cas où...
tu peux demander à requalifier la demission en licenciement wink
sad
courage.

#3 25-03-2011 22:55:07

arcenciel56
Membre
Site Web

dans le cas d'impayés, est-ce long et difficile de requalifier une demission en licenciement ?

#4 26-03-2011 12:36:37

lolottek
Membre
Site Web

arcenciel56 a écrit :

dans le cas d'impayés, est-ce long et difficile de requalifier une demission en licenciement ?

bonjour,
comme dit plus haut tout dépend des départements smile
pour mon cas perso : 1 mois entre demande et convocation mais partie adverse absente
donc jugement rendu en 15 jours
bon courage
je te conseille de te rapprocher d'un syndicat ou de ta protection juridique si tu en possèdes une smile

26-03-2011 12:36:37

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2011 16:55:29

pimprenelle78
Membre
Site Web

à ta place je n'aurais pas laissé passer autant de temps. Négligeance ou insolvabilité, tu prends 2 mois de retard sur au dessus desquels tu risques fort de t'assoir. Ca voudra dire que salaire mars sera payé en avril ??? et ainsi de suite ? Je preférerais prendre le risque de démissionner auprès de mauvais payeurs que de laisser encore des délais à rallonge sur un fait qui risque de se répéter souvent.
Bon courage

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB