Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-03-2011 13:38:58
- myriem
- Membre
Re : licenciement pour faute grave après brulure
Ce n'est plus un bb , ni nourrisson d'après petitloulogan ; alors , 4i pour une " belle bosse" il faut aussi alerter le 15 ?
(A choisir , je préférère une brulûre superficielle qu'une sacrée bosse car , pour moi , la tête , est la centrale qui fait tout fonctionner .)
Apparemment , Tittou a tout dit sur ce qu'elle a fait .
Je sais bien que les parents peuvent licencier , mais il y a des discernements ; perso ce n'est pas une faute grave mais , bien entendu , ce ne n'est que mon avis , c'est juste pour donner mon sentiment et relativiser .
(dans ma région , on ne doit prévenir que lorsqu'il y a " admission à l'hôpital "je sais que ce n'est pas partout pareil.) ( les pmi doivent être débordée ).
Quelle maman dirait " C'est pas grave "
réponse moi ; " je dirais c'est embêtant , mais ce n'est pas grave , vous ferez plus attention la prochaine fois ".
Dernière modification par myriem (26-03-2011 13:45:16)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
26-03-2011 13:38:58
#22 26-03-2011 13:45:31
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Ce n'est plus un bb , ni nourrisson d'après petitloulogan ; alors , 4i pour une " belle bosse" il faut aussi alerter le 15 ?
(A choisir , je préférère une brulûre superficielle qu'une sacrée bosse car , pour moi , la tête , est la centrale qui fait tout fonctionner .)
Je sais bien que les parents peuvent licencier , mais il y a des discernements ; perso ce n'est pas une faute grave mais , bien entendu , ce ne n'est que mon avis , c'est juste pour donner mon sentiment et relativiser .
(dans ma région , on ne doit prévenir que lorsqu'il y a " admission à l'hôpital "je sais que ce n'est pas partout pareil.) ( les pmi doivent être débordée ).
que t’arrive t'il miryem??
déjà oui a 13 mois se n'est plus un nourrisson , mes d'ou vois tu que j'ais dis que se n'était pas un bébé ! 13 mois est encore un bébé soit plus un tous petit mes il es encore un bébé !!!
sa te vas maintenant comme explication miryem !!! !
#23 26-03-2011 13:54:14
- myriem
- Membre
ecoute , un bb ne marche pas , pour moi un bb c'est de 0 mois à ...je sais pas ....9 , 10 mois . Mais j'ai sans doute faux pour certaines . Et toi , un bb c'est jusqu'à 2 ans ? 3 ans ?
Pour moi 13 mois , n'est plus vraiment à proprement-parler , un bébé . Un bb ne comprend pas certaines consignes , qu'à 13 mois , un enfant sait bien reconnaitre les siens , savoir ce qu'il veut ou pas , bien nous le faire comprendre . Tout dépend bien sûr de la maturité ; j'ai une choupette de 9 mois , elle se met debout , commence presque à marcher et elle sait bien se faire comprendre . Qu'en penses-tu ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 26-03-2011 13:57:36
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
coucou tu te moque de moi!!
tout au début tu as écris un nourrisson, et j'ais tous simplement répondu sur mon message ,un bébé relis bien se que tu as écris avant de me faire un cour sur l'age des petits !!!
se que je pense a 9 mois bien sur que set un bébé , même si elle est en avance !!!
je met une partie de ton message!
( il me semble que vous dramatisez un accident qui équivaut à une belle bosse . On dirait que l'enfant a été brûlé à 90% sur tout le corps .(( Le nourrisson a 13 mois ,))) donc peut se pencher pour saisir quelque chose , j'imagine bien la scène .... je ne vois vraiment pas la différence avec une belle bosse ou bleu , comme on appliquerait une pommade , tittou a fait les bons gestes . Tittou dit que c'est juste dans la paume de la main . Et il me semblait qu'on avertissait la pmi que lorsque l'enfant était transporté a l'hopital . Si à chaque bleu ou bosse , vous prévenez la pmi ... ouille ouille au prochain renouvellement . )
Dernière modification par petitlouloulogan (26-03-2011 14:05:00)
26-03-2011 13:57:36
#25 26-03-2011 14:02:56
Quelle maman dirait " C'est pas grave "
réponse moi ; " je dirais c'est embêtant , mais ce n'est pas grave , vous ferez plus attention la prochaine fois ".
ton enfant reviens avec la main brulé et tu dit c'ets pas grave??????,
peut etre que je ne viverai pas la nounou car ça peut arriver
mais a mon avis je n'arriverai plus a laisser mon enfant en toute confiance.
alors moi ma fille reviens brulée pour moi c'est grave, les bosses c'est normal les enfants s'en font
pour qu'il y ai brulure c'est pas l'enfant seul qui se le fait donc c'es tqu'il y a un defaut de vigilance.
perso je trouve ça tres grave!!!! une brulure ça peut avoir de grosses consequence surtout chez le petit enfant..
moi je pense que je ferai comme la maman. sans faire de signalement ou autre car ça peut arriver. mais je n'arriverai pas a laisser ma fille... je me dirai et si sa fille etait tombé avec sa tarte et qu'elle ai atteri sur le visage de ma fille... enfin tout peut passer par la tete.
#26 26-03-2011 14:04:32
- myriem
- Membre
Mais je ne te fais pas de cours ; pourquoi le prends-tu mal ?
Alors je lance un appel forumesque .
Quand est-ce qu'un bb n'est plus considéré comme un bb ? A vous , les filles . Je ne demande que d'avoir vos avis .....mais je ne dis pas que j'ai juste suivant la pensée universelle mais je fais une différence entre 2 mois et 1an voire plus ....
Ne me lancez pas des tomates ,congelées surtout !
#27 26-03-2011 14:09:54
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
tu ne me fais pas de cour , relis se que tu mas écris !!
et de plus tu continus avec ton appelle !
moi je vais te répondre , un nourrisson commence des son premier cris
, il deviens un bébé a partir de 3 mois, et jus qu'a ses 2 ans il est un bébé
un grand bébé mes toujours un bébé enfin pour moi !!
#28 26-03-2011 14:12:55
- myriem
- Membre
J'en prends note ...merci
#29 26-03-2011 14:16:20
Quand est-ce qu'un bb n'est plus considéré comme un bb ? A vous , les filles . Je ne demande que d'avoir vos avis .....mais je ne dis pas que j'ai juste suivant la pensée universelle mais je fais une différence entre 2 mois et 1an voire plus ....
on parle de nourrisson jusqu' à 3 ans : mon doc qui me l'a dit
le jour ou j'ai demandé un certif pour scolariser mon 2eme
Dernière modification par lorus (26-03-2011 14:16:59)
#30 26-03-2011 14:20:24
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
coucou lorus ton doc bin dis donc je n'en reviens pas !!!
il plaisante ou quoi ???
car le mot nourrisson signifie nourrir au sein , mes après tout il y as des maman qui allaite jus qu'a 3 ans voir plus , alors oui c'et encore des nourrissons lol
Dernière modification par petitlouloulogan (26-03-2011 14:26:18)
#33 26-03-2011 14:25:41
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
oui sa on n'as pas de nouvelle bonne ou mauvaise !!
Dernière modification par petitlouloulogan (26-03-2011 14:25:55)
#34 26-03-2011 14:27:20
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
J'en prends note ...merci
je n'est rien contre toi passe une très bonne journée !!
#35 26-03-2011 14:27:46
- myriem
- Membre
Merci Lorus .
Mais ce que je veux dire car je m'exprime mal , j'en conviens , c'est qu'entre 1 mois et 1 an , c'est différent .
Un adulte est adulte dès 18 ans et un autre adulte est adulte à 35 ans ....moi je vois une différence entre 18 et 35 par exemple ......je me comprends.
je sais que c'est un bb , bien evidemment , c'est pourquoi j'ai marqué " a proprement-parler" .
Merci de vos avis , quand même .
#36 26-03-2011 14:32:42
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
oui 1 mois et 1 ans, il as évolué physiquement et intellectuellement, il es plus autonomes , se déplace enfin il change c'es l'évolution normale de la vie !
#37 26-03-2011 14:33:45
#38 26-03-2011 14:38:24
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
et oui pour lassmat sa fille et les parent sans oublier le bébé ,qui lui a été brûlé
en résumé une journée catastrophe!!!!
Dernière modification par petitlouloulogan (26-03-2011 14:54:24)
#39 26-03-2011 14:49:05
Pour la maman, les miens 35 et 30 ans, ce sont toujours mes bébés, çà te va comme réponse ?
ZIVA
#40 26-03-2011 14:53:14
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
coucou ziva
nos enfants serons toujours ,nos bébé moi ta réponse me conviens parfaitement !