Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-03-2011 14:56:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : licenciement pour faute grave après brulure

qu'un enfant soit brûlé par accident à 6 mois ou à 2 ans est tout aussi grave, non?
ou alors la gravité descend avec l'age???
hmm

tout aurait put être evité dans cette histoire... je le pense sincerement.
mais c'est arrivé.
c'est un ACCIDENT .
point barre!

et même pour une bosse à la tête on soigne quand on a un protocole medical,
ou on fait le 15 quand on a pas de protocole medical.

je suis désolée pour ce bébé (oui à 13 mois c'est un bébé)
pour l'assmat
et pour sa fille.
ils ont tout 3 été marqués par  cet accident.
et la maman aussi.
comme toute maman à qui il arrive qq chose à l'enfant.
et on previent les parents
et selon la gravité on previent la pmi.

c'est notre  devoir!

26-03-2011 14:56:11

partenaire publicitaire:

#42 26-03-2011 16:34:03

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

oui  4i
6 mois 13 mois ou plus ,pour le parent le résultat est le même son enfant a été brûlé ,
je pense  que la maman doit être prévenue des le début de l’accident , après avoir pratiqué les soins comme il se doit a l'enfant , et oui la pmi doit aussi être prévenue  en cas de problème qu il arrive a l'enfant pendant l'accueille a notre domicile ! maintenant pour le parent il n"as plus confiance et je le conçois tout a fait qu il retire sa petite puce !

#43 26-03-2011 18:23:21

louvemauve
Membre
Site Web

toujours aucune nouvelle de tittou ????

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#44 26-03-2011 18:37:33

aliasbuffy
Membre
Site Web

pour info (je suis auxiliaire puer) un nourrisson c'est bien jusqu'a 3ans le médecin a raison......il a y d'abord le nouveau-né puis le nourrisson

26-03-2011 18:37:33

partenaire publicitaire:

#45 26-03-2011 19:40:47

ganesch64
Membre
Site Web

Bonjour,
Je confirme 0 à 3 mois nouveau né et jusqu'à 3 ans  nourrisson.
Bonne soirée.

#46 26-03-2011 19:59:44

4i.modo
Membre
Site Web

est ce important?
hmm

#47 26-03-2011 20:02:56

ganesch64
Membre
Site Web

Oups pardon !!!

#48 26-03-2011 20:58:30

4i.modo
Membre
Site Web

lol
non, mais je troue  inutile de debattre du theme nourisson ou bébé, cet enfant est brûlé et à souffert...
quel que soit son age.
et 13 mois c'est un bébé, non?

#49 26-03-2011 22:27:18

petitlouloulogan
Membre
Site Web

bonsoir 4i , je trouve moi aussi que c'et stupide de débattre sur le sujet de nourrisson et nouveau née ,
mes je ne peu pas ne pas  rebondir sur se qu'a écris

(( aliasbuffy, pour info (je suis auxiliaire puer) un nourrisson c'est bien jusqu'a 3ans le médecin a raison......il a y d'abord le nouveau-né puis le nourrisson )

mes bien sur, lors que l'on nous dis au sujet de la mort subit du nourrisson, il faut faire très attention

pendant leur sommeille l'on parle d'enfant de 3 an mes oui !!!

et ganesch64 qui renchéris

!Bonjour,
Je confirme 0 à 3 mois nouveau né et jusqu'à 3 ans  nourrisson.
(Bonne soirée.)

n importe quoi , pour moi nouveau née et nourrisson, est la  même chose , sauf que le mot nourrisson on l'emploie beaucoup moins , je ne me voie pas dir
a une maman votre nourrisson en parlant d'un petit de 3 ans , je ne suis pas si stupide et ne voudrais pas passé pour une illettré  moi !!

Dernière modification par petitlouloulogan (26-03-2011 22:48:20)

#50 26-03-2011 22:40:15

mamandidi
Membre
Site Web

c'est triste cet accident ma soeur a eu sa petite puce qui en a eu un dans le genre.La mamie la gardait et la petite à mis les 2 mains sur le poèle...qui maintenant est protégé par un grille mais ça aurait pu être beaucoup plus grave.Elle a eu les 2 mains brûlée au 2ème degrés mais n'en garde aucune cicatrice.
J'éspère que ça sera pareil pour ce bébé.

PS: pour petitelouloulogan il y a quelques années aux infos est passé un papa séparé qui avait donc en week end ces 2 enfants dont une petite fille de 4 ans.Au matin elle ne s'est pas réveillée.L'autopsie a déclarée :mort subite du nourrisson, trés rare à son âge mais qui oui est trés limite passé 1 ans mais peut survenir largement jusqu'à 3ans voir 4 ans.

Et moi aussi je suis un grand bébé pour ma maman lol

#51 26-03-2011 22:44:54

petitlouloulogan
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

c'est triste cet accident ma soeur a eu sa petite puce qui en a eu un dans le genre.La mamie la gardait et la petite à mis les 2 mains sur le poèle...qui maintenant est protégé par un grille mais ça aurait pu être beaucoup plus grave.Elle a eu les 2 mains brûlée au 2ème degrés mais n'en garde aucune cicatrice.
J'éspère que ça sera pareil pour ce bébé.

PS: pour petitelouloulogan il y a quelques années aux infos est passé un papa séparé qui avait donc en week end ces 2 enfants dont une petite fille de 4 ans.Au matin elle ne s'est pas réveillée.L'autopsie a déclarée :mort subite du nourrisson, trés rare à son âge mais qui oui est trés limite passé 1 ans mais peut survenir largement jusqu'à 3ans voir 4 ans.

Et moi aussi je suis un grand bébé pour ma maman :lol:

je ne dis pas que la mort  subit du nourrisson ne peu pas arrivé a un enfant de 3 ans voir plus si tu le veus ! ,
je veus  dire qu'a 3 ans il ne sont plus des nourrissons mes  des petit enfant ils ne sont même plus des bébés

Dernière modification par petitlouloulogan (26-03-2011 22:46:25)

#52 26-03-2011 22:48:28

zeta
Membre
Site Web

bonsoir ,  une chose m'interpelle , quand titou dit "une brulure superficielle " , que la brulure soit superficielle ou non elle reste douloureuse et risque l'infection ect.......... dire que c'est comme une bosse ou un bleu c'est léger !
une brulure peut être grave , alors je te dirais de tester toi même , prépare un plat que tu mets au four fais le bien gratiner et poses y la main dessus tu verras si la réaction de la maman est ridicule !
mon enfant c'est brûlé avec un plat chez sa mamie il en garde une trés belle cicatrice , cette brulure c'est surinfecter malgré les soins !
alors quand j'entend qu'une brulure c'est benin ça me fait bondir !!

aprés je n'en ai pas voulu à la mamie parce qu'elle en était aussi malade que moi ! mais là... on peut comprendre que la confiance ni est plus !!

Dernière modification par zeta (26-03-2011 22:50:00)

#53 26-03-2011 22:56:56

mamandidi
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonsoir ,  une chose m'interpelle , quand titou dit "une brulure superficielle " , que la brulure soit superficielle ou non elle reste douloureuse et risque l'infection ect.......... dire que c'est comme une bosse ou un bleu c'est léger !
une brulure peut être grave , alors je te dirais de tester toi même , prépare un plat que tu mets au four fais le bien gratiner et poses y la main dessus tu verras si la réaction de la maman est ridicule !
mon enfant c'est brûlé avec un plat chez sa mamie il en garde une trés belle cicatrice , cette brulure c'est surinfecter malgré les soins !
alors quand j'entend qu'une brulure c'est benin ça me fait bondir !!

aprés je n'en ai pas voulu à la mamie parce qu'elle en était aussi malade que moi ! mais là... on peut comprendre que la confiance ni est plus !!

normalement une brûlure superficielle est une brûlure qui ne cloque pas.Par conséquent oui elle peut être douloureuse (surtout les premières heures vu qu'elle continue de "brûler") et génante mais elle ne peut pas s'nfecter car pas de plaie.
Et c'est une appellation médicale le terme de "brûlure superficielle"

#54 26-03-2011 23:17:44

myriem
Membre

Zeta , tu dis que c'est léger de comparer une brûlure avec une bosse .

d'une part  , une brûlure comme une belle bosse font mal , bien entendu .

Mais qui te dis qu'une bosse ne peut pas laisser des traces ? en cas de brûlure , on peut avoir une cicatrice car c'est apparent , mais pour un enfant qui chûte  et se fait une belle bosse , la tête est quand même ébranlée , c'est intérieur ; ce n'est pas parce que ça ne se voit pas que il n'y a pas fêlure dans la tête ., combien d'adultes ont des migraines où je ne sais quoi , peut-être est-ce dû à d'innombrables chocs ...... là , je reste sur mes positions ...... mais vous avez le droit de nepas être d'accord .......

Dernière modification par myriem (26-03-2011 23:18:26)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#55 26-03-2011 23:32:08

zeta
Membre
Site Web

myriem , biensur qu'il peut y avoir des bosses qui laissent un traumatisme je n'ai jamais dit le contraire je voulais seulement soulever qu'une brulure peut être grave et douloureuse !
d'ou la réaction de la maman !d'ailleur tittou n'a jamais dit qu'elle n'avit pas cloquer ou autre donc est ce une brulure legere ??
bon j'arrête d'intervenir sur le post non pas que votre compagnie m'ennuie lo mais on pollue le post avec des choses qui n'ont pas lieu d'être , on peut parler longuement de bosses et brulures , grave , pas grave ! bosse s , trauma cranien ect..
je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end !

Dernière modification par zeta (26-03-2011 23:36:19)

#56 26-03-2011 23:35:22

myriem
Membre

Idem . Bonne soirée .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#57 27-03-2011 01:25:28

ganesch64
Membre
Site Web

Bonsoir,
Ecoutez vraiment désolée d'avoir été stupide.L'incident ne se reproduira plus.
Veillez s'il vous plait fermé mon compte .
Bonne soirée et merci

#58 27-03-2011 04:40:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ganesch64 a écrit :

Bonsoir,
Bonne soirée et merci

ben pourquoi tu dis ça ganesch???? hmm

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#59 27-03-2011 04:44:30

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

jali38 a écrit :

myriem une bosse ne peut être évitée quelque soit notre vigilance lorsqu'un enfant apprend à marcher,,, vive l'ar,,,,,, une brulure oui dans n'importe quelles circonstances peut être évitée, je suis am, maman de 5 enfants, et jamais une brulure ne pourra m'arriver, simplement parceque je sais à quel point cela peut être grave et douloureux, je ne cuisine que sur les feux arrieres de mes plaques et toujours queues retournées vers le mur, mon four est à paroi froide (tiede) et en hauteur,,, par contre une bosse boubou apprend à marcher on  n y peut rien ,,,, et pourtant au début quand il ne s'agissait pas de mes propres enfants j'ai culpabilisé un truc de fou quand boubou se faisait le moindre bobo,,,, la brulure c est autre chose, c est une faute. Maintenant la miss qui a posté je pense est traumatisée pour longtemps et cela ne lui arrivera plus jamais, le petit n en aura aucunes séquelles c 'est l'essentiel. Mais ne viens pas comparer deux choses qui ne le sont pas, dans l'une on intervient car l'on présente un plat chaud dans l'autre non car c est l'apprentissage de la vie.

je suis moi aussi extrêmement vigilante, et assez d'accord avec toi smile
.
si ce n'est que je pense que, même avec mille précautions, nul n'est à l'abri d'un accident sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#60 27-03-2011 06:20:06

4i.modo
Membre
Site Web

ganesch64 a écrit :

Bonsoir,
Bonne soirée et merci

de quoi tu parles????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB