Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2011 11:40:54

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Mail frauduleux

Bonjour,

J'ouvre ce post pour vous prévenir.
Ce matin, dans ma boîte mail, j'ai trouvé un mail des services de mon opérateur internet m'expliquant qu'à la date d'hier j'ai été prélevée de 79 euros suite à une erreur.
Pour être remboursée, on me demande de remplir un formulaire avec mes coordonnées bancaires.
Je viens d'appeler le service client de mon opérateur qui m'a dit de ne surtout pas répondre.
Ouf!!! la semaine commence, 1er piège déjoué (yes!!!!)

Hors ligne

28-03-2011 11:40:54

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2011 11:45:08

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Mail frauduleux

moi j'en reçois tous les jours comme quoi tel facture n'ai pas payer sad  malgré que je suis sans trop de travail jusqu'a présent je paye mes factures quand méme  et c'est sur tout le téléphone;edf;etc;;;;  par contre en ce moment c'est votre nouvelle voiture est arriver a notre garage et vous attend lol  lol pfff  tu parles une voiture en plastique oui  lol  tréve de plaisanterie  je ne répond jamais a ces mails car je sais que c'est bidon et en plus je transmet jamais mon adresse mail a ces sites la wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#3 28-03-2011 12:12:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mail frauduleux

decidement, ils sont pret à tout pour arnaquer hmm

Hors ligne

#4 28-03-2011 12:27:14

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : Mail frauduleux

Là, j'ai failli me faire avoir.
Il te font croire que tu as été prélevée et si tu veux être remboursée, tu remplis le formulaire de remboursement. S'il n'y avait pas eu les coordonnées de la carte bancaire à fournir, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, je l'aurais fait.
Ca inspire confiance, le formulaire avec le sigle de l'opérateur, aux couleurs de l'opérateur...
Je vais voir ce soir avec mon fils s'il peut envoyer un petit"cadeau" visant à mettre leur ordi HS quelque temps(lol) à l'adresse mail qui apparaît, ça leur apprendra à arnaquer les gens.

Hors ligne

28-03-2011 12:27:14

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2011 12:50:57

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Mail frauduleux

Oui il parait que l'opérateur "libre" aurait prélever des sous sur mon compte par mégarde (je ne suis pas chez eux), et demande les coordonnées bancaire pour rembourser.....

Bien sur....


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#6 28-03-2011 13:47:03

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Mail frauduleux

slax a écrit :

Bonjour,

J'ouvre ce post pour vous prévenir.
Ce matin, dans ma boîte mail, j'ai trouvé un mail des services de mon opérateur internet m'expliquant qu'à la date d'hier j'ai été prélevée de 79 euros suite à une erreur.
Pour être remboursée, on me demande de remplir un formulaire avec mes coordonnées bancaires.
Je viens d'appeler le service client de mon opérateur qui m'a dit de ne surtout pas répondre.
Ouf!!! la semaine commence, 1er piège déjoué (yes!!!!)

Bonjour slax,

Il est arrivé exactement le même mail dans la boîte mail de mon mari sauf que lui a répondu...! le logo et la tournure du message était tellement bien faits, qu'il n'a pas hésité ! et du coup, on a vite fait opposition sur notre compte bancaire, on a informé l'opérateur de cette escroquerie et nous avons déposé plainte à la Gendarmerie. Un peu plus et nous aurions eu des conséquences très fâcheuses...!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#7 28-03-2011 14:01:00

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Mail frauduleux

C'est fou sad
méfier vous, tout devient suspect hmm


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#8 28-03-2011 14:06:56

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : Mail frauduleux

j'ai eu le même en janvier opérateur F***


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#9 28-03-2011 14:39:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Mail frauduleux

J'en ai eu plusieurs de ce genre et pendant plusieurs jours d'affilés ,je supprime direct .
Faites très  attention ils attaquent par tel maintenant !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 28-03-2011 15:02:38

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Mail frauduleux

slax a écrit :

Bonjour,

J'ouvre ce post pour vous prévenir.
Ce matin, dans ma boîte mail, j'ai trouvé un mail des services de mon opérateur internet m'expliquant qu'à la date d'hier j'ai été prélevée de 79 euros suite à une erreur.
Pour être remboursée, on me demande de remplir un formulaire avec mes coordonnées bancaires.
Je viens d'appeler le service client de mon opérateur qui m'a dit de ne surtout pas répondre.
Ouf!!! la semaine commence, 1er piège déjoué (yes!!!!)

coucou,

En plus ils sont pas futés car ils te disent  soi disant qu'ils t'ont prélevé 79 euros et qu'ils ont besoin de tes coordonnées bancaires pour te rembourser........bah.....ils les ont déjà, vu qu'ils te prélèvent!ya juste à faire un virement de la même somme! sont pas doués les arnaqeurs!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB