Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-03-2011 11:40:54
Mail frauduleux
Bonjour,
J'ouvre ce post pour vous prévenir.
Ce matin, dans ma boîte mail, j'ai trouvé un mail des services de mon opérateur internet m'expliquant qu'à la date d'hier j'ai été prélevée de 79 euros suite à une erreur.
Pour être remboursée, on me demande de remplir un formulaire avec mes coordonnées bancaires.
Je viens d'appeler le service client de mon opérateur qui m'a dit de ne surtout pas répondre.
Ouf!!! la semaine commence, 1er piège déjoué (yes!!!!)
28-03-2011 11:40:54
#2 28-03-2011 11:45:08
Re : Mail frauduleux
moi j'en reçois tous les jours comme quoi tel facture n'ai pas payer malgré que je suis sans trop de travail jusqu'a présent je paye mes factures quand méme et c'est sur tout le téléphone;edf;etc;;;; par contre en ce moment c'est votre nouvelle voiture est arriver a notre garage et vous attend pfff tu parles une voiture en plastique oui tréve de plaisanterie je ne répond jamais a ces mails car je sais que c'est bidon et en plus je transmet jamais mon adresse mail a ces sites la
assistante maternelle en vacances fin juillet
#4 28-03-2011 12:27:14
Là, j'ai failli me faire avoir.
Il te font croire que tu as été prélevée et si tu veux être remboursée, tu remplis le formulaire de remboursement. S'il n'y avait pas eu les coordonnées de la carte bancaire à fournir, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, je l'aurais fait.
Ca inspire confiance, le formulaire avec le sigle de l'opérateur, aux couleurs de l'opérateur...
Je vais voir ce soir avec mon fils s'il peut envoyer un petit"cadeau" visant à mettre leur ordi HS quelque temps(lol) à l'adresse mail qui apparaît, ça leur apprendra à arnaquer les gens.
28-03-2011 12:27:14
#5 28-03-2011 12:50:57
Oui il parait que l'opérateur "libre" aurait prélever des sous sur mon compte par mégarde (je ne suis pas chez eux), et demande les coordonnées bancaire pour rembourser.....
Bien sur....
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#6 28-03-2011 13:47:03
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ce matin, dans ma boîte mail, j'ai trouvé un mail des services de mon opérateur internet m'expliquant qu'à la date d'hier j'ai été prélevée de 79 euros suite à une erreur.
Pour être remboursée, on me demande de remplir un formulaire avec mes coordonnées bancaires.
Je viens d'appeler le service client de mon opérateur qui m'a dit de ne surtout pas répondre.
Bonjour slax,
Il est arrivé exactement le même mail dans la boîte mail de mon mari sauf que lui a répondu...! le logo et la tournure du message était tellement bien faits, qu'il n'a pas hésité ! et du coup, on a vite fait opposition sur notre compte bancaire, on a informé l'opérateur de cette escroquerie et nous avons déposé plainte à la Gendarmerie. Un peu plus et nous aurions eu des conséquences très fâcheuses...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#8 28-03-2011 14:06:56
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
j'ai eu le même en janvier opérateur F***
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#9 28-03-2011 14:39:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#10 28-03-2011 15:02:38
- christine45
- Membre
- Site Web
Bonjour,
coucou,
En plus ils sont pas futés car ils te disent soi disant qu'ils t'ont prélevé 79 euros et qu'ils ont besoin de tes coordonnées bancaires pour te rembourser........bah.....ils les ont déjà, vu qu'ils te prélèvent!ya juste à faire un virement de la même somme! sont pas doués les arnaqeurs!
Pages : 1
Discussion fermée