Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-03-2011 10:06:29
Re : réduction des heures
S'il vous plait arreté de prendre le crédit d'impôt comme argument, oui on a la chance d'y avoir droit et je suis consciente de la chance qu'on a, mais le "problème" des PE c'est de devoir sortir l'argent à la fin du mois. Je vous donne un ex quand vous avez 500e à payé rembourser 278, considéré que les pe doivent réellement sortir 222e ( et je suis tout a fait d'accord que pour le bien de notre bibou c'est pas grand chose, mais pour certain parents peut être que ca fait beaucoup) et oui il aura droit au crédit d'impôt mais ex pour mars c'est en mars qu'il devra faire l'effort financier et sa banque comme la votre ne va pas spéculé sur le fait que dans 6 mois il aura un crédit d'impôt.
Je sais c'est hors sujet, mais j'essaie de vous faire comprendre la position de certain PE.
Bonjour,
Ce que vous avez mit m'interpelle et m'énerve un peu.
Assistante Maternelle depuis 6 ans ,j'ai été employeur d'une assistante Maternelle pendant 4 ans et franchement les aides étaient moindre.
On entend parler de grossesse et réduction de salaire mais les Pe pensent a leur porte monnaie avant de faire passer leurs enfants .
Je comprend qu'il faut sortir comme vous donnez dans l'exemple 220 euros mais les aides sont fait suivant les revenues donc c'est que ces Pe gagneraient pas si mal leur vie.Faut arreter de prendre les assistantes Maternelles comme des yoyos .En ce moment j'ai 1 contrat 3 jour / semaine et 2 de 4 jours.Une a perdu sont travail et me demande 1 jour de moins ,l'autre est bientot en congé de Maternité et veut arreter le contrat plus tot que prévu alors que sans arret on m'imposait des heures en plus chaque jour et bien je vais répondre non car je ne peux pas diminuer mes heures ,j'ai un credit,des factures a payer comme tout le monde et j'en ai marre que mon salaire diminue car messieur dame privilégie leur activités,leurs vacances a mon travail ,les certificats medicaux pour réduire le total a la fin du mois quand ils font trop d'heure complementaire, l alors que des qu'ils ont un soucis et bien ils sont content de nous avoir.Alors moi aussi je dis non pas d'avenant,et si ils ne sont pas content et bien qu'ils me licencie.Que les parents assumes leurs enfants jusq'au bout .
Pour revenir au sujet ,je ne sigenrais pas l'avenant et resterait sur les 3 jours ,elle a besoin de toi et c'est réciproque ,tu as la certitude que tu auras leur enfant après ? tu as signer quelque chose? car les paroles s'envole et les écrits restent.
Réfléchis y bien.
Bon courage
28-03-2011 10:06:29
#22 28-03-2011 10:30:32
bonjour , est bien si la maman te fait un avenant tu augmentes ton tarif horaire ou tu refuses cet avenant en lui expliquant que finacièrement tu ne peux pas rester sans rien , ok je veux bien que les parents ont du mal à sortir de l'argent mais bon là en bossant elle y arrive et en congés maternité elle continue à toucher son salaire non ?
perso j'ai expliqué à une maman que je ne resterai pas 3 mois sans salaire , que c'était son droit de vouloir ne plus me payer mais que perso si je trouvais un autre contrat est bien je le prendrai et si pas de palce pour bébé est bien je serai désolé mais que financièrement je n'avais pas le choix , par contre je lui ai bien expliqer que si la place était prise par un autre contrat je ne donnerai pas ma démission pour prendre son bébé !
la maman à réffléchit et à décider de me laisser mon salaire et j'ai même eu l'enfant plus+ car elle à été allitée rapidement !!!
il te faut dire frachement les choses à la maman
#23 28-03-2011 11:47:46
je suis d'accord avec vous mais je suis très bien avec cette maman et je ne voudrais surtout pas me facher donc je ne sais pas comment elle peut réagir en lui disant que je ne suis pas d'accord !! de plus je sais que son mari doit être derriere tout ça car c'est lui qui me fait les bulletins de salaires et quand il y a des heures complémentaires il lui fait la remarque. C'est vrai que le jour ou elle m'en a parlé elle était un peu génée.
#24 28-03-2011 12:16:09
je suis d'accord avec vous mais je suis très bien avec cette maman et je ne voudrais surtout pas me facher donc je ne sais pas comment elle peut réagir en lui disant que je ne suis pas d'accord !! de plus je sais que son mari doit être derriere tout ça car c'est lui qui me fait les bulletins de salaires et quand il y a des heures complémentaires il lui fait la remarque. C'est vrai que le jour ou elle m'en a parlé elle était un peu génée.
à toi de voir, mais ne sois pas genée de dire la verité.
et ce qu'il se passe entre eux: c'est pas ton probleme
tu as assistante maternelle, pas sociale
28-03-2011 12:16:09
#25 28-03-2011 14:08:15
as tu autre chose en vue?
car si tu n'as rien tu es un peu a la merci des pe. et tu ne pourras meme pas t'inscrire aux assedics puisqu'elle veut te rembaucher en septembre
donc tu es seule a pouvoir dire si oui ou non tu peux le faire. car si elle te licencie tu seras dans la mouscaille.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps