Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-03-2011 10:22:33

lulia63
Membre
Site Web

Re : probleme avec pe qui sont des amis

merci je vais mettre les choses au clair ce matin en lui informant de mon intention de ne plus garder son enfant si elle ne change pas de comportement mais vu qu'elle est trés sur d'elle sa va etre compliquer . je voudrais bien en parler a son mari mais le probleme c'est que lui se laisse faire et ne dit jamais rien ,c'est lui qui fait tout j'ai eux ,qui sort le chien qui fait le repas le menage qui lave le petit qui l'emméne au docteur qui fait les course il fait tous et ne la contredi jamais

floflogi a écrit :

Bonsoir lulia63,

Ne le prends pas mal, mais pour moi son attitude montre que ce n'est pas une amie en réalité ! Elle profite clairement de ta gentillesse... Et dans son attitude il paraît clair qu'elle ne te voie plus comme une amie mais comme sa salariée point barre ! Donc à ta place je n'aurais aucun regret à mettre les choses au clair...

Bon courage à toi !

29-03-2011 10:22:33

partenaire publicitaire:

#22 29-03-2011 10:38:31

4i.modo
Membre
Site Web

lulia63 a écrit :

merci je vais mettre les choses au clair ce matin en lui informant de mon intention de ne plus garder son enfant si elle ne change pas de comportement mais vu qu'elle est trés sur d'elle sa va etre compliquer . je voudrais bien en parler a son mari mais le probleme c'est que lui se laisse faire et ne dit jamais rien ,c'est lui qui fait tout j'ai eux ,qui sort le chien qui fait le repas le menage qui lave le petit qui l'emméne au docteur qui fait les course il fait tous et ne la contredi jamais

non, là ça ne regarde qu'eux...
et tu dois t'expliquer avec la maman, pas le papa.
c'est elle qui  ne te respecte pas d'après ce que tu dis.
ne fuis pas le probleme, afronte le.
de toute façon c'est ça ou alors tu ne dis rien et tu encaisses hmm

#23 29-03-2011 10:41:16

graal60
Membre
Site Web

Donc, elle a pris l'habitude qu'on lui cède à tous ses caprices. Alors, à toi de lui montrer de quel bois tu te chauffes et de la déstabiliser. Et tu la préviens que c'est la dernière fois que tu remets les choses au clair et que la prochaine fois, il n'y aura pas de sonnette d'alarme, tu lui enverras ta démission. Et, attention, chassez le naturel, il revient au galop. Mets-lui bien les points sur les i. Chez toi, c'est chez toi. Elle fait ce qu'elle veut chez elle mais chez toi, elle te doit le respect. Et précise-lui bien qu'elle ne doit pas changer que pour quelques jours, c'est jusqu'à la fin du contrat. Sinon, démission. Et elle verra si elle trouvera une autre assmat dispo 1h30 avant l'horaire et si elle ira fouiller dans son frigo !!! wink

#24 29-03-2011 10:51:44

boucleddor
Membre
Site Web

waouuu ben dis donc!!! il faut mettre au plus vite des barrières!!!
même si c'est ton amie elle est sur ton lieu de travail et franchement ça craint!!
imagine que tu as un autre parent qui voit faire ça ou si tu as un contrôle
règle se problème au plus vite crois moi!!!!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

29-03-2011 10:51:44

partenaire publicitaire:

#25 29-03-2011 11:43:49

adine73
Membre
Site Web

Bonjour
J'ai vécu la même histoire que toi, il y a 4 mois. J'ai l'impression que c'est mon histoire.
Je garde l'enfant d'amis et il me le laisse malade et effectivement les autres enfants gardés sont souvent malades (le papa a 10 jours pour enfants malades rémunérés mais ne veut pas les prendre).
J'ai décidé de démissionner et je leur ai dit que je ne voulais pas gâcher notre amitié et préférait interrompre le contrat maintenant.
J'ai fait un avenant pour les maladies où je ne l'acceptais pas donc ils n'ont pas voulu le signer.
Ils sont allés voir d'autres nounous et sont revenus me voir car elles ne convenaient pas et qu'ils ne voulaient pas changer et qu'ils m'appréciaient et l'enfant m'adorait (je l'avoue cela m'aurait embêter de ne plus l'avoir, il est adorable).
Je suis revenue sur ma démission à condition qu'ils signent l'avenant.
Cela  a permis de mettre les pendules à l'heure et de discuter plus ouvertement et ils ont vu de quoi j'étais capable s'ils abusent.
Je suis comme 4i je suis + franche avec des amis que des inconnus.

#26 29-03-2011 14:10:49

4i.modo
Membre
Site Web

en tout cas  à te lire tu n'as rien à perdre sad
alors fonce et dit leur!
reste aps comme ça à ruminer...
tant que tu ne diras rien ils continuerons.

#27 29-03-2011 15:43:33

lulia63
Membre
Site Web

sa c'est tres mal passé elle ma traité de folle et elle est parti avec son enfant je suis désemparer je ne sais pas quoi faire help

4i a écrit :

en tout cas  à te lire tu n'as rien à perdre sad
alors fonce et dit leur!
reste aps comme ça à ruminer...
tant que tu ne diras rien ils continuerons.

#28 29-03-2011 15:52:13

4i.modo
Membre
Site Web

tu attends ton courrier de licenciement sad
en attendant le contrat court toujours et tu seras payée sur la base de la mensu.

tu vois, ça c'est certainement pas une amie sad

#29 29-03-2011 15:56:53

lulia63
Membre
Site Web

ok mais comment sa se passe si demain elle vien avec le petit est ce kil faut que je le prenne ou pas

4i a écrit :

tu attends ton courrier de licenciement sad
en attendant le contrat court toujours et tu seras payée sur la base de la mensu.

tu vois, ça c'est certainement pas une amie sad

#30 29-03-2011 16:00:17

lulia63
Membre
Site Web

je suis vraiment deçu je ne m'attendais pas du tout a sa elle crier jé pas compris méme le peti avé peur de sa mére c du grand n'importe quoi j'ai été jusqu'a l'ascenseur pour la retenir mais elle ne m'ecouter pas

#31 29-03-2011 16:12:36

ziva
Membre
Site Web

Si le petit reviens demain, tu te dois de l'accueillir, tant que tu n'es pas licenciée effectivement, et aussi durant le préavis.

Si elle ne donne plus signe de vie d'ici 2 jours maxi, envoies lui un courrier pour en demander les raisons, et préciser que le contrat court toujours, que si elle à l'intention de te licencier elle doit le faire selon la loi,  par courrier.

Je te souhaitre bien du plaisir avec ce genre de personnage.

Et surtout ne lui cours pas après, si elle décide de partir avec l'enfant, tu laisses couler.

Dernière modification par ziva (29-03-2011 16:13:28)

ZIVA

#32 29-03-2011 16:13:13

4i.modo
Membre
Site Web

oui  tu prends l'enfant si elle te l'amene.
et si elle vient, essaie de revoir tout ça avec elle plus calmement wink
appele lmà sinon...
et merci de en aps ecrire en sms...

#33 29-03-2011 16:18:35

boucleddor
Membre
Site Web

je te souhaite bien du courage!!
donne nous des nouvelles!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#34 29-03-2011 16:20:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

par contre previens ta pmi.

parce que si "ton amie" le fait elle risque de ne pas raconter la verite et ca va faire pan sur le bec sad

en tout cas tu ne perds rien avec des gens comme ca sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#35 29-03-2011 16:22:57

ziva
Membre
Site Web

nielle a écrit :

parce que si "ton amie" le fait elle risque de ne pas raconter la verite et ca va faire pan sur le bec sad

+ 1

ZIVA

#36 29-03-2011 16:50:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

ziva a écrit :
nielle a écrit :

+ 1

idem

#37 29-03-2011 18:56:26

lulia63
Membre
Site Web

vendredi j'ai appelé la pmi et ma puericultrice etait en reunion
Elle était censé me rappeler mais rien
Lundi je rappelle est on me dit quelle est en rtt jusqu'a mercredi donc je l'appelerais demain
Je ne veut pas laisser les choses comme sa je vais démissionner ce n'est pas grave si je perd mes droit dans ma région il y a beaucoup de travail et mon mari travail on se serra la ceinture le temps de trouver un autre petit loulou
Je ne suis pas du style a faire des histoire elle a plus a perdre que moi méme si j'étais attacher a son enfant

#38 29-03-2011 19:21:04

Safrache
Membre
Site Web

Vu que tu n'arrives pas à joindre tu puer, je te conseille de faire un courrier de tout ce qui t'arrive.

Comme ça tout sera dans ton courrier et tu as fait ce que tu devais.

Je fais comme ça car chez nous aussi notre puer travaille que 25h/sem. et on a du mal de l'avoir au téléphone.

Bon courage pour ton "cas" et ne te laisses pas faire !!! Gardes la tête haute !

#39 30-03-2011 15:37:32

lulia63
Membre
Site Web

bonjour je n'arrive toujours pas a joindre ma puéricultrice mais j'ai pu parler avec le ram dont je depend
je lui ai expliquer le probleme dit que j'avais envoyer me lettre de demission
Hors j'ai 15 jours de préavis a faire et je ne veut pas les faire car je trouve cela malsaint vu l'ambiance qui reigne entre les parent et moi
Je pensais qu'etant donné qu'il me reste 15 jours de congés je voulais les mettre sur mon préavis mais elle me di que je n'ai pas le droit
A votre avis il y a t'il une solution pour que je ne fasse pas se preavis et en meme temps elle ne me paiera pas les congés juste mon salaire merci de vos réponses

#40 30-03-2011 16:16:18

miss4
Membre
Site Web

bonjour
il me semble qu effectivement tu ne peux pas prendre tes conges pendant ton preavis
tu vas etre obliger de le faire
allez 15 jours c est vite passe ..
bon courage en tous cas .. ils ont l air space sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB