Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-03-2011 23:39:53

espace
Membre
Site Web

Re : Désaccord & questions

excusez moi mais j'ai 3 agrément d'on inclus mon fils j'habite au quatrième étage et quand au sortit sa n'a poser aucun problème ,car tous les trois on 2 ans quand je sort avec eux c'est a dire un des enfants je fait en sorte que cela ne soit pas pendants les heurs ou j'ai mes trois loulou je m'organise comme je peut je suis en toute l'égalité je la puer l'assistante sociale sont au courant ! je pense que votre assmat  n'est pas aussi organiser que sa  !!:(

29-03-2011 23:39:53

partenaire publicitaire:

#22 30-03-2011 00:26:03

christyv
Membre
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

Bonsoir,

Déjà côté "place", je vérifiai l'agrément de mon ass mat qui aurait du être fait lors de la signature du contrat. A savoir que logiquement (c'est ainsi dans mon département) si l'ass mat à l'agrément pour 3 enfants simultanément, il faut qu'il y en ait un au moins qui ait plus de 18 mois. Mais si il en a que deux en même temps ils peuvent tous les deux avoir moins de 18 mois. C'est uniquement le 3ème pour lequel il y a une restriction d'âge.

..

Bonsoir,

C'est pas comme çà dans tous le départements. Dans le mien c'est 3 enfants de 0 à 18 et le 4è doit avoir plus de 3 ans.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#23 30-03-2011 08:56:02

zeta
Membre
Site Web

sissi je ne vois pas ou est ce que j'ai été agréssive , je suis trés calme mais c'est vrai que j'explique que mettre le mot faute à tout va n'est pas cool , la maman à dit "puis je la licencier "pour faute de sortie "
donc c'est bien un licenciement pour faute donc j'explique à la maman qu'elle peut faire un simple licenciement en marquant retrait d'enfant  !
bref , je n'agrésse personne j'explique simplement , pourquoi me demander de me calmer !
la maman apprécie son ass mat alors tout va pour le mieux , si vous êtes bien avec elle est bien au lieu d'aller à la pmi discuter d'abord avec elle !!

je ne sais pas mettre les smeley alors je vous fait un enorme sourire car je ne vous agresse , je préfère présiser je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis en colère lol;

#24 30-03-2011 09:01:13

judicaelle33
Membre
Site Web

christyv a écrit :
NounouDIDINE a écrit :

Bonsoir,

Déjà côté "place", je vérifiai l'agrément de mon ass mat qui aurait du être fait lors de la signature du contrat. A savoir que logiquement (c'est ainsi dans mon département) si l'ass mat à l'agrément pour 3 enfants simultanément, il faut qu'il y en ait un au moins qui ait plus de 18 mois. Mais si il en a que deux en même temps ils peuvent tous les deux avoir moins de 18 mois. C'est uniquement le 3ème pour lequel il y a une restriction d'âge.

..

Bonsoir,

C'est pas comme çà dans tous le départements. Dans le mien c'est 3 enfants de 0 à 18 et le 4è doit avoir plus de 3 ans.

chez moi, restriction d'âge que pour le 4ème agrément.

30-03-2011 09:01:13

partenaire publicitaire:

#25 30-03-2011 09:29:52

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

zeta a écrit :

sissi je ne vois pas ou est ce que j'ai été agréssive , je suis trés calme mais c'est vrai que j'explique que mettre le mot faute à tout va n'est pas cool , la maman à dit "puis je la licencier "pour faute de sortie "
donc c'est bien un licenciement pour faute donc j'explique à la maman qu'elle peut faire un simple licenciement en marquant retrait d'enfant  !
bref , je n'agrésse personne j'explique simplement , pourquoi me demander de me calmer !
la maman apprécie son ass mat alors tout va pour le mieux , si vous êtes bien avec elle est bien au lieu d'aller à la pmi discuter d'abord avec elle !!

je ne sais pas mettre les smeley alors je vous fait un enorme sourire car je ne vous agresse , je préfère présiser je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis en colère lol;

zeta je t'explique c'est tout simple

pour un sourire tu tape : ) mais attaché sans espace ca donne smile
en suite j ete montre avec espace mais faudra taper sans pespace
: P donne tongue
; )  donne wink
: D donne big_smile
: lol : donne lol
: mad : donne mad
: cool : donne cool

voila deja pas mal de smiley
smile smile

#26 30-03-2011 09:52:19

ziva
Membre
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

Je pense même qu'il est important en cas de refus de votre ass mat de lui signaler que non seulement vous allez changer d'ass mat mais que vous êtes obligé de le signaler à la PMI pour qu'ils ne lui envoie que des parents qui ne veulent pas que leur enfant sorte...

Il est important de ne pas mentir aux parents par respect et pour acquérir leur confiance même si on a peur de ne pas avoir le contrat. Car on peut aller au devant de gros ennuis. Enfin c'est mon point de vue ! smile

Bonne soirée !

Ta réponse n'a pas de sens, la maman le dit bien, elle savait que l'AM ne sortait pas les enfants.

C'est en connaissance de cause qu'elle en a accepté le principe.

Je précise, j'ai 4 petits en garde, ils sortent tous les jours, matin et après la sieste.

ZIVA

#27 30-03-2011 10:21:38

elsatreab59
Membre
Site Web

Entièrement d'accord avec ziva ! je trouve que c'est discriminatoire de signaler à la PMI que cette assmat ne sort pas afin de lui envoyer des parents qui ne veulent pas de sorties pour leurs enfants...! wink  à ce moment là, c'est porte ouverte à du n'importe quoi : pourquoi ne pas signaler à la PMI les assmat qui ne font pas d'activités manuelles, qui sortent trop etc etc ????? roll

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#28 30-03-2011 10:22:41

lily-rose
Membre
Site Web

si vous vous placez d'un point de vue crèche, eux non plus ne sortent pas beaucoup,
de + cette assmat a peut-etre un balcon,une terrasse?

je reconnais que restée enfermée n'est pas le mieux pour les enfants, mais comment gérer les sorties avec 3 enfants?
descendre 1 enfant, le laisser en bas, remonter chercher le second?
j'ai entendu l'histoire d'une assmat qui ne sortait les 2 enfants en garde que lorsque sa grande fille de 15ans était là, comme ça elle surveillait celui qui était en bas. (pas d'ascenceur donc la poussette restait en bas)

pour finir, pourquoi en parler à la pmi alors que c'est eux qui ont donné l'agrément? quand la puer est venue voir les conditions d'accueil, elle a bien vue tout ça dès le départ wink

Dernière modification par lily-rose (30-03-2011 10:23:51)

#29 30-03-2011 10:40:23

Occitane
Membre
Site Web

lolie10 a écrit :

Je me suis mal exprimée : elle m'avait assurée lors des 2 premiers entretiens quil n'y avait AUCUN probleme pour sortir les enfants, car en voyant la configuration du lieu, j'ai posé la question et ce à 2 reprises avant de m'engager.

Merci pour vos reponses

lolie le dit bien : l'asmat lui a assuré au départ qu'elle sortait les enfants...
Je pense comme nounoudidine, l'asmat exagère. En plus, la maman a posé la question 2 fois, preuve que pour elle, les sorties sont importantes. Peut-être qu'à l'époque, l'asmat ne gardait que 2 enfants et qu'elle ne s'est pas rendue compte qu'avec 3, les sorties seraient difficiles... Mais il n'empêche, je comprends que cette maman se pose des questions...
A votre place, lolie, je chercherais une autre asmat...

#30 30-03-2011 10:51:39

myriem
Membre

Enfin , moi , je ne comprends pas ; quand des parents visitent le lieu ou va vivre sonou  ses enfants , ça doit tomber sous le sens qu'il y aura des difficultés pour sortir dehors d'une 3ième étage sans ascenseur , c'est aux parents de savoir , de se poser des questions sur l'étroitesse du logement , d'eventuels animaux ect ..... avant de signer .

moi , qui suis , de l'autre côté maintenant ... quand mon fils a eu besoin d'une asmat. il a regardé tout ce qui pouvait lui convenir et rejeter certaines propositions de garde où il emettait des réserves pas en compétence mais suivant le confort qu'il voulait pour le bb.

et puis dans notre région , il est même plutôt déconseillé de sortir les enfants par la pmi ; ce n'est donc pas une obligation .

Je ne comprends qu'on vienne se plaindre alors que les parents font un entretien , visitent les lieux , parlent ect ..

perso , je serais plutôt rassurée que mon asmat. prenne pas le risque de sortir avec les enfants .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#31 30-03-2011 10:55:36

myriem
Membre

Je rajoute si " l'asmat. lui a dit qu'elle sortirait les enfants " peut-être le fait-elle quand sa journée est moins chargée en " enfants " tous ne sont peut-être pas là en même temps ....... avoir 3 enfants en garde ne veut pas dire qu'ils soient  gardés ensemble tous les jours .............

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#32 30-03-2011 16:47:16

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Déjà, si j'ai bien l'ass mat n'a pas dit qu'elle ne sortait pas au contraire à moins que je ne sache plus lire wink !

Ensuite si les parents choisissent une ass mat au lieu d'une crèche se n'est pas pour fonctionner comme une crèche. L'excuse oui mais en crèche les enfants ne sortent, etc etc...je ne trouve pas ça correcte.

Je ne sais pas comment toutes les ass mat fonctionnent. Mais personnellement lorsque je discute avec les parents avant de signer un contrat, je précise tout se que je suis suceptible de faire avec un enfant. Les activités, les sortie quotidienne, etc etc. Ensuite aux parents de voir si je correspond à l'ass mat qu'il recherche. Je ne dis pas "oui" à tout se que les parents veulent si je ne peux pas le faire ou simplement parce que je ne veux pas le faire...

Le signaler à la PMI n'a rien de discriminatoire au contraire. Pourquoi dire à des parents que l'on va sortir un enfant ou autre si se ne sera pas la cas ??? Autant que cette ass mat accueille des enfants dont les parents ne veulent pas qu'ils sortent par mesure de sécurité. ça existe ! 

Là, je ne suis pas d'accord avec se que je lis ! Désolée les filles !

On nous demande d'être professionnelle ! Vous trouvez cela professionnelle de mentir à une maman. Si vraiment cette ass mat ne peut pas sortir qu'elle le dise d'emblée ! Il n'y a rien de mal à ça ! Mais accepter une garde sous certaine conditions et ne pas les respecter ensuite, je ne vois pas le but sauf qu'un des parents ne lui fasse des ennuis !

#33 30-03-2011 17:03:10

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Je précise que si je signal dans parler à la PMI. Se n'est pas pour que cette ass mat ai des ennuis loin de là. Au contraire pour que la PMI lui trouve des employeurs qui ont les même objectifs qu'elle pour leur enfant.

La PMI sert à nous aider, nous orienter...

#34 30-03-2011 17:13:43

ziva
Membre
Site Web

lolie10 a écrit :

Bonjour à tous et toutes,
J'emploie une assistante maternelle depuis environ 6 mois, le problème : elle ne peut pas sortir les enfants qu'elle garde... chose que nous avions validé lors des premiers rv; en fait elle est au 3eme etage et ne peut pas physiquement porter les 3 enfants qu'elle garde ( tous en bas age)
est ce normal et que puis je faire ?? j'ai été patiente jusque maintenant mais là je commence a me poser bcp de questions... malgré ses autres qualités incontestables.
a t'elle le droit de garder 3 enfants en bas age en meme temps, dans un petit espace et sans ascenseur ne pouvant sortir les petits ?

Merci de vos reponses eventuelles,

Pour nounoudidine, là il est bien dit, que la maman a validé le fait que l'AM ne peut pas sortir les enfants.

ZIVA

#35 30-03-2011 17:17:26

lilibulle
Membre
Site Web

ziva a écrit :
lolie10 a écrit :

Bonjour à tous et toutes,
J'emploie une assistante maternelle depuis environ 6 mois, le problème : elle ne peut pas sortir les enfants qu'elle garde... chose que nous avions validé lors des premiers rv; en fait elle est au 3eme etage et ne peut pas physiquement porter les 3 enfants qu'elle garde ( tous en bas age)
est ce normal et que puis je faire ?? j'ai été patiente jusque maintenant mais là je commence a me poser bcp de questions... malgré ses autres qualités incontestables.
a t'elle le droit de garder 3 enfants en bas age en meme temps, dans un petit espace et sans ascenseur ne pouvant sortir les petits ?

Merci de vos reponses eventuelles,

Pour nounoudidine, là il est bien dit, que la maman a validé le fait que l'AM ne peut pas sortir les enfants.

non non, dans un autre message le tir a été rectifié, ce qui avait été validé, c'était que l'AM sorte les enfants

#36 30-03-2011 17:19:03

alyenor
Membre
Site Web

Je ne pense pas que ça concerne la pmi... je ne sais pas chez vous, mais ici la pmi ne m'a même jamais demandé si j'avais une poussette... on peut donc en déduire que les sorties avec les enfants n'ont rien d'une obligation... en crèche ils sortent très peu, voir pas du tout ici pour ceux qui ne marchent pas... quand à sortir avec 3 bébés, il faut déjà avoir une poussette triple, et la force physique pour la pousser... perso, même pas en rêve... j'ai déjà du mal avec la double.

#37 30-03-2011 17:47:23

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

Bonsoir,

Ensuite l'ass mat n'a aucune obligation de sortir un enfant. Parfois se sont les parents même qui refuse que l'ass mat sorte.

Le problème dans votre histoire c'est qu'elle avait signalé le contraire. Seulement je suppose que se détail n'a été que verbal. Donc aucune preuve...

Demandez à votre ass mat qu'il est important pour vous que votre enfant prenne l'air un peu tous les jours. Et que si elle ne peut ou ne veut pas le faire alors vous serez obligé de changer d'ass mat....

heureusement que non moi j''ai un agrément pour 3 enfants, mes contrat vont prendre fin cette été alors
je vais accueillir de nouveaux petits bébés , et si j'ai de la chance je garderais 3 bébés !

#38 30-03-2011 19:37:46

Occitane
Membre
Site Web

Que c'est agaçant ces réponses à côté de la plaque... Ca ne m'étonne pas que lolie ne soit pas revenue, vu la façon dont certaines d'entre vous interprètent ses propos et les déforment !
Si vous lisez bien, lolie a demandé 2 fois à l'asmat si elle sortait et à chaque fois, l'asmat a répondu que oui.
Deuxio, elle n'a jamais parlé de prévenir la PMI, ça c'est une suggestion de l'une d'entre nous...
Il faudrait peut-être lire les réponses avant de répondre à côté...

#39 30-03-2011 19:57:29

alyenor
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Que c'est agaçant ces réponses à côté de la plaque... Ca ne m'étonne pas que lolie ne soit pas revenue, vu la façon dont certaines d'entre vous interprètent ses propos et les déforment !
Si vous lisez bien, lolie a demandé 2 fois à l'asmat si elle sortait et à chaque fois, l'asmat a répondu que oui.
Deuxio, elle n'a jamais parlé de prévenir la PMI, ça c'est une suggestion de l'une d'entre nous...
Il faudrait peut-être lire les réponses avant de répondre à côté...

Bon alors la réponse précise c'est oui, on peut très bien avoir l'agrément pour trois enfants en bas âge et dans ce cas, impossible de sortir si on les a les trois en même temps... et, non, on ne peut pas licencier l'ass mat pour cette raison.... mais on peut la licencier sans raison (chercher l'erreur!)

#40 30-03-2011 20:07:10

myriem
Membre

Mais Occitane , les réponses ne sont pas à côté de la plaque ; pourquoi sous-entendre que l'asmat. ne dit pas la vérité ? comme l'on peut supposer que l'asmat. sorte l'enfant quand elle n'a pas les 3 en garde .......je le repète , ce n'est pas parcequue l'on garde 3 enfants qu'on les a ensemble .....

Par contre Lolie ne parle pas de pmi effectivement ; mais si certaines filles du forum lui suggère cette idée , je ne pense pas qu'il faut qu'elle le faille car , ça ne regarde pas la pmi : c'est pourquoi les filles donnent leur avis qui vont à l'encontre de celle des  autres ....... car lorsqu'on soumet une idée à quelqu'un ça à tôt fait de " faire son chemin "

c

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB