Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-03-2011 16:45:45
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Re : Des petites phrases dites par les parents et qui me font réfléchir
coucou,
Prends du recul, le petit fait ses crises et alors, chez lui c'est pareil et même peut être pire...
les parents ne te racontent pas tout.
Ce nounours a besoin de dire qu'il n'aime pas les changements d'état. Il en a le droit, il ne faut pas que cela t'angoisse. Les transmissions doivent être rapides et constructives.. pas d'humour à 2 balles!
Restes sûre de toi et ne te démoralises pas, tu es justement une très bonne assistante maternelle, tu t'informes, te remets en question mais les parents dans tout ça ??
Allez n'en fais pas cas, tu le remets à sa place quand il force la dose sur son speudo humour.
Tu zappes.
il y a de bons conseils aussi venant des collègues, alors inspires toi de tout cela, et garde le moral.
Dernière modification par sylvielaure (30-03-2011 16:47:00)
30-03-2011 16:45:45
#22 30-03-2011 17:13:33
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Difficile en effet de gerer les tensions entre adultes quand l'enfant fait des crises
parles-en à ta puericultrice et tu peux lui demander de voir avec les pe si besoin. Tu peux aussi voir avec la responsable du RAM.
Ces personnes sont là aussi pour nous aider à résoudre des problèmes au quotidien. N'hésite pas à les solliciter.
Bon courage
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#23 30-03-2011 17:19:19
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
coucou,
Prends du recul, le petit fait ses crises et alors, chez lui c'est pareil et même peut être pire...
les parents ne te racontent pas tout.Ce nounours a besoin de dire qu'il n'aime pas les changements d'état. Il en a le droit, il ne faut pas que cela t'angoisse. Les transmissions doivent être rapides et constructives.. pas d'humour à 2 balles!
Restes sûre de toi et ne te démoralises pas, tu es justement une très bonne assistante maternelle, tu t'informes, te remets en question mais les parents dans tout ça ??Allez n'en fais pas cas, tu le remets à sa place quand il force la dose sur son speudo humour.
Tu zappes.
il y a de bons conseils aussi venant des collègues, alors inspires toi de tout cela, et garde le moral.
Oui merci beaucoup, j'apprécie vraiment les conseils des collègues qui ont plus de recul que moi (je ne suis ass mat que depuis 1 an et demi), ça permet souvent de relativiser et de sortir la tête du guidon pour réfléchir un peu Je ne suis pas du tout affectée, juste agacée.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#24 30-03-2011 17:21:06
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Difficile en effet de gerer les tensions entre adultes quand l'enfant fait des crises
parles-en à ta puericultrice et tu peux lui demander de voir avec les pe si besoin. Tu peux aussi voir avec la responsable du RAM.
Ces personnes sont là aussi pour nous aider à résoudre des problèmes au quotidien. N'hésite pas à les solliciter.
Bon courage
Oui, d'ailleurs je vais à l'éveil musical vendredi matin, j'en toucherai 2 mots à l'animatrice du ram. Tout à l'heure il a fallu qu'on se mette à deux avec la maman pour maîtriser le petit qui était dans un état pas possible. J'ai essayé d'abréger pour que ce soit plus gérable.
30-03-2011 17:21:06
#25 30-03-2011 17:27:09
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
tu as bien fait.
#26 30-03-2011 21:28:53
- efg
- Membre
qu'une seule chose a dire qu'en on rigole ya toujours une part de vérité!!
bon courage
#28 31-03-2011 10:44:33
y a qu'une chose :
si qq chose derange ou ne va pas: dites le de suite.
n'accumulez aps les rancoeurs
on peut dire les choses gentillement sans se fâcher...
et c'est tellemnt mieux d'eclaircir les choses avant que ça ne tourne au vinaigre...
certaines personnes maininet l'humour sans arrieres pensées
et d'autres ne sont pas receptive à cet humour.
autant en discuter avant d'en arriver au litge...
#29 31-03-2011 12:05:40
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Aujourd'hui la maman est arrivée en me disant que le petit avait été infernal toute la soirée, elle avait l'air dépitée...
Non je pense vraiment qu'il n'y a pas d'arrières-pensées dans ces petites phrases parce que je vois bien qu'ils m'apprécient, c'est juste que ça me blesse un peu à force, comme si ils ne retenaient que le négatif dans ce que j'apporte à leur fils (mais c'est souvent comme ça dans notre métier).
Je pense que le mieux est d'ignorer ça, je verrai si ils ont toujours envie de faire de l'humour si ils sentent que je ne suis pas réceptive.
#30 31-03-2011 12:06:57
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Ah oui, et le petit a été adorable en arrivant chez moi, il m'a fait un gros calin et est parti jouer tranquillement. J'avais préparé un livre pour lui au cas où ça se serait mal passé, sur les conseils d'une forumeuse dont je ne me souviens plus du pseudo (désolée).
#31 31-03-2011 12:12:34
Ah oui, et le petit a été adorable en arrivant chez moi, il m'a fait un gros calin et est parti jouer tranquillement. J'avais préparé un livre pour lui au cas où ça se serait mal passé, sur les conseils d'une forumeuse dont je ne me souviens plus du pseudo (désolée).
peut-etre qu'hier soir les parents l'ont remis à sa place d'enfant et donc ce matin, ça va mieux pour lui.
être rassuré sur le fait qu'on est encore qu'un enfant et que les parents posent des limites chez eux aussi, ça aide aussi.
#32 01-04-2011 22:10:54
bahhh j'ai mon agrément depuis plus de 12 ans et donc cotoyé différents pe avec un humour plus que varié je pense que c'est réellement de l'humour et qu'il ne sait pas renouveller ses blagues...pas glop mais bon ...te prend pas la tête, ne rie pas a ses "blagues" et tu verras qu'il n'aura plus envie de les faire !! bon courage
Dernière modification par SOUPLINE (01-04-2011 22:52:21)