Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-03-2011 16:45:45

sylvielaure
Membre
Site Web

Re : Des petites phrases dites par les parents et qui me font réfléchir

coucou,

Prends du recul, le petit fait ses crises et alors, chez lui c'est pareil et même peut être pire...
les parents ne te racontent pas tout.

Ce nounours a besoin de dire qu'il n'aime pas les changements d'état. Il en a le droit, il ne faut pas que cela t'angoisse. Les transmissions doivent être rapides et constructives.. pas d'humour à 2 balles!
Restes sûre de toi et ne te démoralises pas, tu es justement une très bonne assistante maternelle, tu t'informes, te remets en question mais les parents dans tout ça ??

Allez n'en fais pas cas, tu le remets à sa place quand il force la dose sur son speudo humour.
Tu zappes.
il y a de bons conseils aussi venant des collègues, alors inspires toi de tout cela, et garde le moral.

Dernière modification par sylvielaure (30-03-2011 16:47:00)

30-03-2011 16:45:45

partenaire publicitaire:

#22 30-03-2011 17:13:33

pimprenelle78
Membre
Site Web

Difficile en effet de gerer les tensions entre adultes quand l'enfant fait des crises

parles-en à ta puericultrice et tu peux lui demander de voir avec les pe si besoin. Tu peux aussi voir avec la responsable du RAM.

Ces personnes sont là aussi pour nous aider à résoudre des problèmes au quotidien. N'hésite pas à les solliciter.

Bon courage

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#23 30-03-2011 17:19:19

chocolataulait
Membre
Site Web

sylvielaure a écrit :

coucou,

Prends du recul, le petit fait ses crises et alors, chez lui c'est pareil et même peut être pire...
les parents ne te racontent pas tout.

Ce nounours a besoin de dire qu'il n'aime pas les changements d'état. Il en a le droit, il ne faut pas que cela t'angoisse. Les transmissions doivent être rapides et constructives.. pas d'humour à 2 balles!
Restes sûre de toi et ne te démoralises pas, tu es justement une très bonne assistante maternelle, tu t'informes, te remets en question mais les parents dans tout ça ??

Allez n'en fais pas cas, tu le remets à sa place quand il force la dose sur son speudo humour.
Tu zappes.
il y a de bons conseils aussi venant des collègues, alors inspires toi de tout cela, et garde le moral.

Oui merci beaucoup, j'apprécie vraiment les conseils des collègues qui ont plus de recul que moi (je ne suis ass mat que depuis 1 an et demi), ça permet souvent de relativiser et de sortir la tête du guidon pour réfléchir un peu wink Je ne suis pas du tout affectée, juste agacée.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#24 30-03-2011 17:21:06

chocolataulait
Membre
Site Web

pimprenelle78 a écrit :

Difficile en effet de gerer les tensions entre adultes quand l'enfant fait des crises

parles-en à ta puericultrice et tu peux lui demander de voir avec les pe si besoin. Tu peux aussi voir avec la responsable du RAM.

Ces personnes sont là aussi pour nous aider à résoudre des problèmes au quotidien. N'hésite pas à les solliciter.

Bon courage

Oui, d'ailleurs je vais à l'éveil musical vendredi matin, j'en toucherai 2 mots à l'animatrice du ram. Tout à l'heure il a fallu qu'on se mette à deux avec la maman pour maîtriser le petit qui était dans un état pas possible. J'ai essayé d'abréger pour que ce soit plus gérable.

30-03-2011 17:21:06

partenaire publicitaire:

#25 30-03-2011 17:27:09

sylvielaure
Membre
Site Web

tu as bien fait.

#26 30-03-2011 21:28:53

efg
Membre

qu'une seule chose a dire qu'en on rigole ya toujours une part de vérité!!

bon courage

#27 31-03-2011 10:40:57

vero2562
Membre
Lieu : morbihan
Site Web

oui, d'accord avec toi c'est pour ca que je dit de se m'efier

que de plus beau qu'un sourire d'enfant

#28 31-03-2011 10:44:33

4i.modo
Membre
Site Web

y a qu'une chose :
si qq chose derange ou ne va pas: dites le de suite.
n'accumulez aps les rancoeurs sad

on peut dire les choses gentillement sans se fâcher...
et c'est tellemnt mieux d'eclaircir les choses avant que ça ne tourne au vinaigre...
certaines personnes maininet l'humour sans arrieres pensées
et d'autres  ne sont pas receptive à cet humour.
autant  en discuter avant d'en arriver au litge...

#29 31-03-2011 12:05:40

chocolataulait
Membre
Site Web

Aujourd'hui la maman est arrivée en me disant que le petit avait été infernal toute la soirée, elle avait l'air dépitée...

Non je pense vraiment qu'il n'y a pas d'arrières-pensées dans ces petites phrases parce que je vois bien qu'ils m'apprécient, c'est juste que ça me blesse un peu à force, comme si ils ne retenaient que le négatif dans ce que j'apporte à leur fils (mais c'est souvent comme ça dans notre métier).

Je pense que le mieux est d'ignorer ça, je verrai si ils ont toujours envie de faire de l'humour si ils sentent que je ne suis pas réceptive.

#30 31-03-2011 12:06:57

chocolataulait
Membre
Site Web

Ah oui, et le petit a été adorable en arrivant chez moi, il m'a fait un gros calin et est parti jouer tranquillement. J'avais préparé un livre pour lui au cas où ça se serait mal passé, sur les conseils d'une forumeuse dont je ne me souviens plus du pseudo (désolée).

#31 31-03-2011 12:12:34

lily-rose
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :

Ah oui, et le petit a été adorable en arrivant chez moi, il m'a fait un gros calin et est parti jouer tranquillement. J'avais préparé un livre pour lui au cas où ça se serait mal passé, sur les conseils d'une forumeuse dont je ne me souviens plus du pseudo (désolée).

peut-etre qu'hier soir les parents l'ont remis à sa place d'enfant et donc ce matin, ça va mieux pour lui.
être rassuré sur le fait qu'on est encore qu'un enfant et que les parents posent des limites chez eux aussi, ça aide aussi.

#32 01-04-2011 22:10:54

SOUPLINE
Membre
Site Web

bahhh j'ai mon agrément depuis plus de 12 ans et donc cotoyé différents pe avec un humour plus que varié wink je pense que c'est réellement de l'humour et qu'il ne sait pas renouveller ses blagues...pas glop mais bon ...te prend pas la tête, ne rie pas a ses "blagues" et tu verras qu'il  n'aura plus envie de les faire !! bon courage wink

Dernière modification par SOUPLINE (01-04-2011 22:52:21)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB