Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-03-2011 21:06:32

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : marre marre et remarre

Ladybug, le contrat s'arrete en juin je ne pense pas que les parents voudront mettre cela en place je leur avait deja demandé mais ils m'ont donné carte blanche pour montrer l'autorité necessaire, tout en ne privant pas leur cherubin de dessert si l'enfant decidait de tout garder en bouche et de cracher...cet enfant devient hautain avec les autres, du style "moi j'ai ça et pas toi, etc....", au debut je pensais a une detresse affective mais là je pense de plus en plus effectivement a une toute puissance, qu'il n'a pas ici chez moi....

Hors ligne

30-03-2011 21:06:32

partenaire publicitaire:

#22 30-03-2011 23:19:29

Hegoa
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 28-03-2011
Messages : 5
Site Web

Re : marre marre et remarre

Ma pauvre...j'ai connu ça avec un garçon de 3 ans, horrible!!
Un véritable tyran incontrôlable! et j'ai vite compris pourquoi : chez lui c'était le maître.
Pour donner un exemple, quand il fallait passer à table, monsieur balançait tout car il exigeait du chocolat chaud avec des céréales! et quand j'appelais la mère en désespoir de cause elle répondait "bon donnez lui car il doit être fatigué."
Une fois le chocolat chaud préparé et servi (il me regardait bien tout préparer) il n'en voulait pas et sortait de table.
Chez lui c'était simple : sa mère achetait un cadeau surprise le matin et elle lui offrait le soir si il avait été sage...sage ou pas , il l'avait quand même ,c'était la 1ere chose qu'il demandait avant le "bonjour" ,et en plus il le détruisait car il n'en était jamais content.
Son grand jeu aussi c'était de se mettre à pleurer à chaude larme et hurler quand sa mère passait la porte de la maison, comme si je le battais! d'ailleurs souvent il se tenait la joue!
Il m'a fait les pires coups, arrogant, calculateur, violent...pfff rien que d'y penser ça m'enerve! parfois je partais hurler dans le garage, des fois je me mettais à pleurer quand il s'en allait car mes nerfs lachaient.
Et pour les parents, c'était un amour! intelligent, "trop sensible" etc. un Dieu quoi ! rien de ce que je leur disais n'était grave! même quand il frappait les autres enfants et qu'il me menaçait, c'était simplement "ah tiens il a fait ça? c'est pas bien X, on va en discuter à la maison!"
On a beau se répéter que ce n'est pas de leur faute, on finit par ne plus prendre de plaisir à garder ces enfants là...

Franchement si la puer peut t'aider c'est génial, moi ça n'avait rien changé....
Courage!!

Hors ligne

#23 31-03-2011 09:56:05

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : marre marre et remarre

Hegoa, ma pauvre ça a du etre aussi galère en te lisant oui il y a des choses similiaires....du style le caca dans la culotte, maman lui dit " ce n'est pas bien !" " je ne suis pas contente aprés toi ..." sans hausser le ton bien sur, donc forcément cet enfant n'a rien compris et recommencera car pas de punition ou pas de grosses reprimandes ce que cet enfant aurait merité au vu de la longue liste de ses betises.
Ce n'est pas sympa d'y penser mais je me dis qu'une fois à l'ecole les parents vont se faire remonter les bretelles comme il le faut et là ils se diront peut etre nounou avait raison...
J'ai l'impression que pour eux effectivement cet enfant est le maitre à bord, je n'ai pas beaucoup de chance concernant les enfants accueillis donc je ne sais vraiment pas si mes nerfs tiendront pour une longue carrière !!

Hors ligne

#24 31-03-2011 10:04:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : marre marre et remarre

enfin moi je ne comprends pas yikes:

quand on est au point de ne plus supporter une enfant (et ca je le comprends bien) on arrete le contrat.

certe l'argent est important  mais a moment donne non seulement on se fiat du mal ainsi qu'a sa famille mais on risque de bouziller un enfant.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

31-03-2011 10:04:09

partenaire publicitaire:

#25 31-03-2011 10:11:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : marre marre et remarre

je suis du même avis.
et une mise au point avec les parents s'impose, quitte à ce que ce soit desagréable!
soyez franches avec eux.
n'attendez pas qu'ils devinent ce que vous pensez roll

ça m'est arrivé de dire à des aprents que leur enfant n'avait ni base, ni limites!
et que si ça ne se mettait aps en place rapidement des 2 cotés, on arrete tout!

assumez...
notre metier  n'est pas rose bonbon , et ne le sera jamais...

Hors ligne

#26 31-03-2011 14:20:33

Hegoa
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 28-03-2011
Messages : 5
Site Web

Re : marre marre et remarre

Oh mais je vous assure que je ne le faisais pas pour l'argent! j'avais un autre métier avant de devenir assistante maternelle et je gagnais bien ma vie, j'ai changé car j'aime vraiment les enfants.

J'ai pensé plusieurs fois rompre le contrat mais aussi dur que ça puisse paraitre, on s'attache aussi à ces enfants "tyrans".Là c'est vrai que je n'ai parlé que des moments difficiles, et il y en avait, mais j'essayais de lui faire comprendre des choses qui pourraient lui servir plus tard, à l'école. J'avais l'impression d'avoir une utilité pour cet enfant et rompre le contrat aurait été un échec pour moi, je l'aurais laissé tomber en quelque sorte.Je pense (enfin, j'espère!) ne jamais lui avoir montré qu'il m'exaspérait par moment, je restais aussi calme que je le pouvais.
Le plus dur c'est de faire comprendre aux parents que imposer des limites c'est rassurant pour un enfant, ça lui donne un cadre. Dans mon cas les parents étaient des gens gentils et loin d'être bêtes mais je pense qu'ils ne savaient pas éduquer leurs enfants. Certains travaillent beaucoup et culpabilisent de ne pas avoir du temps pour leurs petits, et quand ils rentrent chez eux ils autorisent tout et n'importe quoi.
Je me souviens d'un jour ou j'ai proposé à la maman de le priver d'un jouet qu'il aime quand il dépasse les limites, elle m'a répondu "Ah mais c'est fait, je l'ai privé de sa console DS !!" . Je me tourne alors vers le petit qui jouait avec sa DS au même moment .... et elle rajoute " ben il a tellement seriné son père pour l'avoir qu'on lui a redonné...."
Je sais pas si vous imaginez comme c'est dur après ça de faire comprendre à un pauvre petit ce que veut dire le simple mot "NON".
Moi j'en suis venue à me dire qu'il n'y aurait que l'école qui pourrait le sortir de là....on se sent bien qu'on est impuissante, ça fait juste du bien d'en parler!

Hors ligne

#27 31-03-2011 15:12:13

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : marre marre et remarre

tout a fait d'accord avec toi Hegoa, arreter un contrat est un echec, a l'ecole on ne renvoit pas un enfant parce que pas de limites données par les parents, on a du pain blanc et du pain noir, comme dans tout travail, je n'ai jamais dis le contraire 4i. et justement je ne choisis pas la facilité en arretant je demande conseil et soutien dans ce forum ce qui est à mon sens pas du tout l'interpretation faite ici.....si on parle d'argent, sachez que c'est mon plus petit contrat et qu'ici il y a de la demande donc je n'en suis pas a calculer mes billets à la fin du mois.
d'autre part, c'est un enfant que j'ai depuis ses 8 mois et il aura 3 ans en juillet, il y a egalement un attachement...bref

Hors ligne

#28 31-03-2011 15:40:16

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : marre marre et remarre

lily, on comprend bien que tu n'as pas envie d'arrêter ce contrat et c'est tant mieux pour cet enfant car toi tu lui donnes des limites, tantpis s'il a du mal à les accepter mais ça l'aide quand même à se construire.
bon par contre pour l'ecole, tu sais, les enfants difficiles,on les renvoie wink même à la maternelle wink
je connaissais un enfant de 4ans renvoyé de 2 écoles que les parents ont du mettre dans le privé (seule école qui l'acceptait encore)

Hors ligne

#29 31-03-2011 16:52:08

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : marre marre et remarre

lily03 a écrit :

Bonjour

Je continue les fabuleuses aventures du petit que je garde de presque 3 ans maintenant qui refusait de manger et garder tout en bouche...maintenant en  plus de cela c'est pipi dans la culotte et aujourd'hui caca !!!!! alors que cet enfant est propre depuis l'été dernier je précise.
J'en ai assez je pense que les parents ne sont pas assez autoritaires et font de cet enfant le nombril de leur vie de famille...qu'en pensez vous ???
Je suis fatiguée....je vais en parler à la puer car trop marre !

bonjour,

j'ai lu et relu le message, je ne me trompe pas.... il n'a même pas encore 3 ans???

je pense que ce loulou est certes dans un soucis.... mais de là à juger les parents, leur manque d'autorité, et l'enfant nombril, je pense que c'est un peu rapide wink

je remet son âge au centre du sujet, l'enfant à besoin certes de limittes indispensable, mais était-il vraiment volontaire pour la "propreté". Pour des parents laxistes, je trouve qu'il était autonome pour les wc bien tôt... j'ai souvent vu le contraire....

personnellement, je n'appelerais pas la puer de suite..

A tu parlé avec les parents? fait-il aussi dans sa culotte chez lui? qu'en pensent-ils?

je pense qu'il faut entrer en profondeur avec les parents sur TOUS les sujets qui te dérangent (en évitant les jugements), il est encore petit, ce serait dommage de démissionner sur un malentendu, si tu as réellement envie de voir la situation changer, n'hésite pas wink sinon, la démission s'impose je pense

bon courage

Hors ligne

#30 31-03-2011 17:05:15

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : marre marre et remarre

lily03 a écrit :

valnou59 je ne juge pas je constate...les parents ont beau me dire que cet enfant ne fait pas ce qu'il veut souvent ils ne se rendent pas comptent mais je vois bien que c'est le contraire...du style ce soir on mange ça, l'enfant repond non j'aime pas, la maman repond, d'accord tu verras a la maison ce que tu veux manger...d'ou le fait que je rame avec la nourriture.
pour la propreté ça a été fait à la sauvage, du jour au lendemain plus de couches, l'enfant a eu du mal a comprendre, j'ai eu bon m'interposer rien n'y a fait je pense que quelque part il montre son mécontentement de s'etre senti obligé de devenir propre.
ensuite  de plus je pense que l'ecole fait parti de leurs conversation car hier le papa lui dit " a l"ecole il faudra bien que tu ecoutes etc...." je n'ai pas participé a cet echange je trouve que ça met la pression avant l'heure...la puer passe debut avril...

oups ça repond à mes question lol

donc, je pense que loulou cherche à s'affirmer... pour un enfant "nombril", il est à mon avis, plus dans la souffrance et veut montrer qu'il est bien difficile de grandir dans ce contexte....

j'ai connu ce genre de situation, sans logique...
j'ai tout simplement expliqué aux pe ce que je pensais : vous le changez encore comme un bébé, mais vous voulez qu'il aille au wc comme un grand... comment peut-il trouver une logique..

vous l'obligez à tout manger, mais ne mangez pas avec lui, comment voulez-vous qu'il y trouve du plaisir..

oui en effet, la fessée à mieux marché que la punition, normal, la peur fait toujours plus d'effet et trés rapidement que le temps necessaire à une réelle éducation...

bref, chaque sujet amène à discussion avec les parents, et je pense que ça marche... ça avance... j'ai faillit démissionner, j'ai juste changé dans mon propre comportement vis à vis des pe.... sinon j'aurais démissionné.

wink bon courage

Hors ligne

#31 06-04-2011 01:06:54

jujustine
Membre
Inscription : 04-04-2011
Messages : 9
Site Web

Re : marre marre et remarre

tout le monde à ses propres valeurs(bonnes ou mauvaises) en terme d'éducation libre à vous de ne pas adhérer à leurs méthodes et de mettre fin au contrat si rien ne change après dialogue
les enfants n'y sont pour rien ce sont les premières victimes de ce manque de repère. attention de ne pas mettre une" étiquette"a cet enfant et
exprimez aux parents  votre mal etre (sans etre dans le jugement)...
courage!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB