Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-03-2011 18:08:32

4i.modo
Membre
Site Web

Re : probleme avec pe qui sont des amis

lulia63 a écrit :

bonjour je n'arrive toujours pas a joindre ma puéricultrice mais j'ai pu parler avec le ram dont je depend
je lui ai expliquer le probleme dit que j'avais envoyer me lettre de demission
Hors j'ai 15 jours de préavis a faire et je ne veut pas les faire car je trouve cela malsaint vu l'ambiance qui reigne entre les parent et moi
Je pensais qu'etant donné qu'il me reste 15 jours de congés je voulais les mettre sur mon préavis mais elle me di que je n'ai pas le droit
A votre avis il y a t'il une solution pour que je ne fasse pas se preavis et en meme temps elle ne me paiera pas les congés juste mon salaire merci de vos réponses

si tu ne veux aps faire le preavis tu n'as qu'une solution: prevenir les parents et c'est toi qui leur paye le préavis.
art 18 de la ccn.

30-03-2011 18:08:32

partenaire publicitaire:

#42 30-03-2011 22:01:57

lulia63
Membre
Site Web

bonsoir j'ai enfin reussi a joindre ma puér qui ma confirmer que j'avais pris la bonne décision de démissionné.
Par contre elle m'a parlé des rupture de contrat a l'amiable et m'a conseillé dans parler au parents.
si je ne souhaite pas faire mon préavis elle ne me paiera pas les cp juste mon salaire de mars par contre si elle veut que je fasse le préavis je dois le faire mais lui expliquer qu'elle devra me verser le préavris plus les cp et mon salaire du mois de mars ce qui lui fera le double si elle ne choisi pas la premiere solution .
J'aurais aimer savoir ce que vous en penser merci

#43 30-03-2011 23:07:11

mamandidi
Membre
Site Web

à toi de voir ce qui t'arrange le mieux et si tu lui expose de toute façon le fait qu'elle te devra le double elle devrait accepter sans soucis que tu ne fasse pas ton préavis.
As tu calculer ce que ça te couterai de lui payer le préavis et ce qu'il lui resterait à te payer au cas ou???

#44 31-03-2011 00:51:57

ziva
Membre
Site Web

As-tu eu l'enfant aujourd'hui, mercredi ?

Ne magouilles pas. Si tu ne fais pas le préavis, avertis-en les PE, et paies leur celui-ci.

D'autre part, ils doivent te règler les congés payés non pris. Fais bien la différence entre les 2.

ZIVA

31-03-2011 00:51:57

partenaire publicitaire:

#45 31-03-2011 12:09:22

Coneli
Membre
Site Web

j'ai eu le coup de sympathiser avec des parents et résultat on deviens bobone !!!!! ils se permettent beaucoup de chose !! plus jamais bonne leçon a retenir !!! en retard tout les jours ! le petit a faim donc les parents le ramène plus tot pour que je lui donne a manger !! bobone quoi ?!
résultat j'en ai eu ras le bol et préavis en juillet !! et c'est devenu très froid !!!!
maintenant quand ils ont quelques chose a me dire ils m'envois des sms !!!
c'est très très mature comme comportement !!! oui oui ce sont bien des adultes !!!

#46 31-03-2011 15:34:25

lulia63
Membre
Site Web

bonjour aujourd'hui mercredi j'aurais du l'avoir mais la maman ne s'est pas présenter .
Hier matin elle est venu et c'est vrai que je l'ai refusé .
Hier aprés midi je lui ai téléphoné pour trouver une solution elle ne m'a pas répondu et plus tard je lui ai envoyer un sms pour lui faire une proposition que j'explique un peu plus haut.
Elle ne m'a pas répondu et depuis aucune nouvelle
Que dois je faire car on est le 31 elle ne m'a pas versé mon salaire et j'en ai besoin car j'ai des enfants et des choses a payer comme tout le monde
Je suis un peu désemparer
Le préavis débute aujourd'hui puisque je lui ai envoyer ma lettre hier mais pas de nouvelle merci de vos réponses

#47 31-03-2011 16:20:41

graal60
Membre
Site Web

Même si elle est fâchée, tu l'appelles déjà pour réclamer ton salaire en lui précisant que si pas de nouvelles de ton chèque, tu appelles
1)la PAJE pour leur dire qu'elle ne t'a versé aucun salaire
2)la PMI pour lui parler de son comportement
3)les prudhommes pour leur envoyer un référé pour non-paiement de salaire
On va voir si après ça, elle ne va pas réagir. Précise-lui que tu réclameras aussi des pénalités de retard de paiement.

#48 31-03-2011 16:21:35

graal60
Membre
Site Web

Par contre, tu n'aurais pas dû refuser l'enfant car tu dois encore malgré tout faire ton préavis puisque vous n'avez pas encore trouvé d'accord.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB