Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 13:22:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Juste pour avoir des avis

C'est au sujet de bohomme de 32 mois smile
Je passe de très très dures journées ,il veut commander ,veut avoir le dernier mot fait colères sur colères quand il n'obtient pas ce qu'il veut,bref c'est très prenant et fatiguant,le seul moment de répis que j'ai avec lui c'est lors de la sieste ,je respire .
Bon j'arrive à gérer ,ma question est : est ce normal que ce bohomme l'orsqu'on est dehors pour jouer ou pour une ballade est d'un calme et dès qu'on rentre dans la maison ça y est il recommence à faire le "souc" saute partout ,court,bref au lieu de se défouler dehors ,il se défoule dans la maison !!!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant il aime etre dehors ,alors je comprends pas hmm
Une collègue m'a dit que ce petit devait plus souvent etre dedans que dehors et que son territoire de jeu c'est la maison ,mais moi j'aimerai bien qu'il se défoule dehors quand on y est big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

05-04-2011 13:22:45

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 13:59:24

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Re : Juste pour avoir des avis

Bonjour,et bien,moi j'en ai 2 comme le tien à la maison..mais la seule différence ,c'est qu'ils sont aussi speeds dehors que dedans!!!
En plus,ils n'arrêtent pas de se chamailler ,bref,je viens de les coucher et je respire (un peu)...
Sinon,pour ton "problème",pas trop d'idées..
Dehors,cet enfant devrait bouger,jouer au ballon etc..
L'incites-tu à se dépenser? Il peut se défouler sur tes vélos etc..!
Mais je suppose que tu as du lui proposé??,

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#3 05-04-2011 14:07:56

myriem
Membre

Il a peut-être des tendances claustrophobiques  ? (ou alors il est d'un signe horoscopique de l'air).... ou alors encore , c'est un ptit gars de la campagne ?.........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 05-04-2011 14:14:38

valea123
Banni(e)
Site Web

pepette n°1 a tendance a etre comme ca et ma fille aussi

dans la maison, j'ai l'impression qu'elles trournent en rond, ne savent pas quoi faire, ne s'interressent que moyennement a ce que je propose et du coup mette le souk comme tu dis
mais dehors ce sont des perles, elles jouent calmement

mais ce sont clairement des minettes de la campagne nee a la bonne periode et donc depuis bebe passent le plus clair de leur temps dehors

moi ca me va c'est jusque que dans il pleut ou neige ben c'est galere!lol parceque meme par -15 on est sorti cet hiver, pas longtemps maisil fallait sinon je les sentais pas bien

carpe diem

05-04-2011 14:14:38

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2011 14:32:37

corinette68
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Bonjour,et bien,moi j'en ai 2 comme le tien à la maison..mais la seule différence ,c'est qu'ils sont aussi speeds dehors que dedans!!!
En plus,ils n'arrêtent pas de se chamailler ,bref,je viens de les coucher et je respire (un peu)...
Sinon,pour ton "problème",pas trop d'idées..
Dehors,cet enfant devrait bouger,jouer au ballon etc..
L'incites-tu à se dépenser? Il peut se défouler sur tes vélos etc..!
Mais je suppose que tu as du lui proposé??,

justement je lui dit "allez on joue au ballon",j'ai un trycicle aussi il en fait un peu mais sans plus,il y a une cabane ou joue à cache cache mais ça ne dure pas, j'ai de petits sapins et je l'incite à jouer à cache cache aussi avec moi et la puce de 18 mois.
Quand j'ai pucinette ,elle elle se défoule dehors et lui par rapport à elle il est d'un calme c'est fou ça hmm

#6 05-04-2011 14:33:13

corinette68
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Il a peut-être des tendances claustrophobiques  ? (ou alors il est d'un signe horoscopique de l'air).... ou alors encore , c'est un ptit gars de la campagne ?.........

Aavnt de venir par chez moi ,il vivaient en ville .

#7 05-04-2011 14:50:51

myriem
Membre

Oui , mais à ton avis , ou au sien ; Où préfère-t-il être ?  dedans ou dehors ? mais ce n'est pas parce qu'il habitait en ville (il pouvait avoir une maison en ville aussi ) qu'il n'a pas tendance à être nerveux lorsqu'il est enfermé ,,, j'en sais rien , mais il doit y avoir une explication ....il faut essayer de trouver ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 05-04-2011 14:53:55

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

J'ai al même...ma fille 3 ans!!!
Quand on est à l'extérieur c'est super, on joue tous ensemble au ballon, vélo, course,même les jeux calme avec sceau et pelle...Et tout se passe bien.
Quand on rentre, dans la minute même, elle commence a être insupportable avec moi et les loulous!!!GGGgggggrrrrrrrrrrr
Donc si quelqu'un a une recette magique,je prends aussi!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#9 05-04-2011 15:18:09

corinette68
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Oui , mais à ton avis , ou au sien ; Où préfère-t-il être ?  dedans ou dehors ? mais ce n'est pas parce qu'il habitait en ville (il pouvait avoir une maison en ville aussi ) qu'il n'a pas tendance à être nerveux lorsqu'il est enfermé ,,, j'en sais rien , mais il doit y avoir une explication ....il faut essayer de trouver ......

il aime etre dehors ça c'est sur ,il me demande souvent "on va dehors nounou" et certaines fois comme je n'ai pas que lui j'ai aussi un bébé de 7 mois et si ça tombe au moment d'une sieste de bébé ou comme pour le gouter lui mange seul mais je dois m'occuper des 2 autres bien sur ,je lui explique que pour le moment je dois finir de m'occuper des autres et que s'il reste du temp oui on ira dehors ,je vois bien qu'il n'est pas content .Par contre certaines fois comme là avec ce beau temp il n'a pas spécialement envie d'aller dehors ,on sort quand meme mais il boude ça dure pas mais il ne se dépense pas c'est son calme qui me fait drole !!
C'est un tel changement par rapport à quand il est dans la maison hmm

#10 05-04-2011 15:33:41

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Moralité:pour être tranquille,tu passes tes journées dehors!!!Lol!!!
Il est super énervé car il est dans des murs,quand il est dehors,il est moins "confiné" et il se sent bien!!
Son énervement est dû à son "enfermement" et quand il est "libéré" il respire!!!
Voilà mon explication,il est apaisé dehors!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB