Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#481 05-04-2011 11:06:06

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Il ne faut pas hésiter si vous êtes d'accord a 2,ce n'est que du bonheur


je suis mamie!!!

Hors ligne

05-04-2011 11:06:06

partenaire publicitaire:

#482 05-04-2011 11:12:10

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

mon mari est hesitant quand même.....il a peur qu'on s'en sorte pas! et il a eu peur comme ça a partir du deuxième et ça s'est tjs très bien passé.....surtout que maintenant que j'ai demarré mon activité d'assmat niveau organisation de la maison pour bébé je suis encore plus calée! je veux dire avant j'avai une table a langer a l'etage et je faisai les navettes mais dans le cadre de mon metier j'en ai rajouté une en bas etc....moi je suis prête a mort.....lol ....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#483 05-04-2011 11:56:26

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

J'aurai 38ans le 4 mai... et je suis déjà l'heureuse maman d'une petite fille de 5ans (6ans au mois de juillet) et d'une grande de 12ans (13ans en octobre). Et là, c'est notre troisième.

Il y aura donc eu 6ans d'écart entre chaque enfant.. l'écart n'était pas choisi, on a choisi de mettre à chaque fois "en route" le meilleur moment possible.
Nos filles ont beau avoir de l'écart, elles sentent très bien et elles se chamaillent également très bien aussi ^^

Après... j'ai beau attendre un 3eme, on se dit qu'on aurait bien aimé en avoir 4, "par accident". Mais la vérité est que j'avance en âge et qu'effectivement, je me rends compte que je suis moins en forme que mes précédentes grossesse. Je me sens plus vite fatiguée, je le vis moins bien... et je me rends compte aussi que j'aime mon petit mari, qu'avoir des enfants c'est génial, mais j'aimerai pouvoir passer d'avantage de temps avec lui et c'est réciproque.

Bref, je pense que ce sera le dernier, je commence à me faire à cette idée  smile   

Au fait, allez vous prendre un congé parental ? vous allez demander une extension d'agrément ?


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#484 05-04-2011 14:03:19

orgeanou
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 653
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

coucou

Moi je suis divorcée du papa de mes 3 ers enfants ( Fille 10 ans, Fille 8 ans garçon 6 1/2 ans). J'ai refait ma vie et ce ptit 4 eme sera le premier de mon conjoint. Mais après stop!! J'ai 30 ans et pourtant cette grossesse m'achève mais bon, bébé va bien.

Pourquoi pas pour un congé parental, j'ai réfléchi au COLCA mais pfff 3 ans serait peut etre mieux... 0 voir


942851signature1.gif

Hors ligne

05-04-2011 14:03:19

partenaire publicitaire:

#485 05-04-2011 18:07:11

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Ils ont baissé le montant des presta si on prend plus de 1an...

Sinon, j'ai une question (et oui encore smile) . Avant que je sois arrêtée, j'étais à "moitié" au chomage. J'étais donc payée par la maman et un complément m'étais versé par pole emploi pour le contrat en moins... mais maintenant, je suis en arrêt de travail (reconductible jusqu'à la fin)...

C'est qui qui va payer la sécu ? je pense que ça doit être eux, et Pole Emploi il faut que je continue à déclarer chaque mois jusqu'à la fin que je suis en arrêt de travail ?

Ce qui m'inquiète, c'est qu'en temps normal la maman me paie à la fin du mois. Tout à l'heure en allant chez mon médecin faire compléter l'un de mes arrêts, j'ai fait une pause à la banque... on est le 5 avril, et je n'ai toujours rien sur mon compte. J'avoisine maintenant le zéro absolu... aucun versement de Pole emploi, aucun versement de la sécu... et j'ai bien envoyé mes papiers dans les 48heures (2 feuillets pour la sécu, et 1 pour Pole emploi).

Si vous êtes en arrêt maladie, vous avez reçu votre paiement ? D'ailleurs, je me demande comment la sécu fait pour deviner en fonction de l'arrêt de travail la somme à verser, ils voient directement avec la PAJE ? ou alors il aurait peut être fallu que j'envoie des photocopies de bulletins de salaire mais on ne m'a jamais rien demandé.

Il y a peut être quelque chose que j'aurais dû faire et que je n'ai pas fait. Je n'arrive pas à joindre la Sécu... Au Secours ! je stresse !    yikes


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#486 05-04-2011 18:13:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

voir arret maladie dans l'index wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#487 05-04-2011 18:35:52

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

coucou
la maman doit envoyer à la sécu une attestation de salaire!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#488 05-04-2011 18:40:57

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

coucou lycanthe, cela faisait longtemps ...

attestation que tu peux telecharger sur le site de la secu... et à laquelle tu joindra les attestations de salaire.


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#489 05-04-2011 18:58:54

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

lycanthe a écrit :

coucou
la maman doit envoyer à la sécu une attestation de salaire!
big_smile

Oh lalalalalalalalalalalalalalal ça ce n'est pas une bonne nouvelle. Le Ram leur a dit qu'il n'y avait strictement rien à faire sad


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#490 05-04-2011 19:10:49

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

orgeanou a écrit :

coucou

Moi je suis divorcée du papa de mes 3 ers enfants ( Fille 10 ans, Fille 8 ans garçon 6 1/2 ans). J'ai refait ma vie et ce ptit 4 eme sera le premier de mon conjoint. Mais après stop!! J'ai 30 ans et pourtant cette grossesse m'achève mais bon, bébé va bien.

Pourquoi pas pour un congé parental, j'ai réfléchi au COLCA mais pfff 3 ans serait peut etre mieux... 0 voir

moi aussi 3 enfants du 1er et 1 du second a 34 ans dur dur


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#491 05-04-2011 22:20:32

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

tatiezozo a écrit :

coucou lycanthe, cela faisait longtemps ...

attestation que tu peux telecharger sur le site de la secu... et à laquelle tu joindra les attestations de salaire.

je suis surbooker en ce moment, juste le temps de vous lire parfois de mettre un petit mot
c'est du boulot d'être jeune maman d'un loustic de 10 mois qui fait du 4 pattes, se met assis et debout avec appui! wink
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#492 05-04-2011 22:30:16

lili123
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 172
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Christelle, ce n'est pas pour te faire peur, mais c'est souvent très long le paiement de la sécu. (plus de 3 mois pour moi l'année dernière), avec plein de paperasse à renvoyer, etc.

J'étais pareil que toi, une petite en garde, et un complément pole emploi. Et là, encore désolée de t'annoncer des mauvaises nouvelles, mais je ne suis pas sûre qu'ils en tiennent bien compte. En gros, j'avais un salaire de 350 - 400 € par mois avec la petite que je gardais, et un complément de environ 400-500 € du pole emploi. Pendant le congé maternité, je ne touchais que 300 € par mois.


ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

Hors ligne

#493 05-04-2011 23:36:15

nanouboya
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 62
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

christelle44470 a écrit :
lycanthe a écrit :

coucou
la maman doit envoyer à la sécu une attestation de salaire!
big_smile

Oh lalalalalalalalalalalalalalal ça ce n'est pas une bonne nouvelle. Le Ram leur a dit qu'il n'y avait strictement rien à faire sad

Bonsoir,

petit passage express, ayant vécu la situation il y a peu, je te conseille de contacter la sécu pour qu'elle t'envoye le formulaire (au tel on m'a dit qu'on ne pouvait plus le télécharger et ca remonte au mois de novembre) rapidement.
En + du formulaire, je te conseille également de photocopier tes bulletins de salaires, et tes attestations de paiement polemploi car ils me les ont redemandé 15 jours après l'envoi du formulaire (si des fois tu peux gagner un peu de temps...)...

Pense bien à signaler à Polemploi que tu es en arrêt...

Pour le paiement de la sécu, ici je recois mes IJ tous les 15 jours, les virements étant générés le 8 et le 22 de chaque mois.

Pour ce qui est de l'écart d'âge des enfants, mon grand a 9 ans, ma 2ème 6 ans et bb a 2 mois, et j'apprécie vraiment toute l'aide qu'ils peuvent m'apporter et la complicité et l'intérêt qu'ils portent à leur petit frère. C'est vraiment top!!!


Maman de 3 merveilles, en congé maternité

Hors ligne

#494 06-04-2011 12:19:38

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

C'est un vrai parcours du combattant... j'espère (je sais je rêve au vu de ce que je viens de lire) qu'une fois mon dossier complet tout ira vite  hmm


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#495 07-04-2011 11:09:45

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Pour lulu :

Tu fais de l'hypertension aussi, mais tu fais comment pour organiser tes journées ? J'ai été bien sage, j'ai beaucoup dormi... la tension est haute mais stable. Mais j'en peu plus...

Je n'avais pas jusqu'à présent réalisé tout ce que je faisais dans la maison : ménage, gérer la santé de mes filles avec l'école et leurs soucis de leur âge (5ans/12ans), je veillais à ce que la grande range à peu près régulièrement sa chambre, fasse ses devoirs, je les vérifiais... bref, je suis certaine que tout le monde connait ça.

Sauf qu'avec l'hypertension, j'ai fait plus qu'une pause et mon zhom ne fait pas tout ce que je fais. Résultat, comme je me sens bien (je sais je suis idiote    sad ), j'ai commencé à refaire ce que je faisais... un peu plus chaque jour... pourtant, je n'ai pas l'impression d'en faire beaucoup, hier matin je me suis occupée des mes papiers (bon ok très stressant) et l'après midi, j'ai voulu jouer avec ma petite (5ans) qui arrête pas de dire que je joue moins avec elle, je me sentais mauvaise maman sad alors j'ai cédé... et manifestement c'est encore trop, hier à 18h, j'ai dû m'allonger car ça tournait et j'ai pleuré sans raison sad

Il y a tellement de choses qu'il faudrait que je fasse et que je sais que mon zhom ne fera pas ou bien il dira "oui oui je vais le faire" et 2 jours après ce n'est pas fait. C'est sans oublier qu'il faut que je finisse là de voir pour mes papiers pour toucher la sécu, il  faut que je prenne rdv pour l'orthodontie pour ma grande, j'ai d'ailleurs vu sa chambre, il faudrait de nouveau lui botter le derrière et mon zhom qui m'a dit que régulièrement il le ferait, il ne le fait pas, il faudrait surveiller les devoirs, il se contente de lui dire "tu as fait tes devoirs ?", et je sens qu'il y a un truc qui cloche avec elle, je parlais avant le soir, je ne le fais plus car je sens que ça va me faire stresser et je sais qu'elle ne veut pas parler à son père car elle sait qu'il se moquera d'elle et qu'il dira que c'est des broutilles alors que moi je l'écoute sans rire...

Tu verrais ma maison, j'en ai honte. Et personne ne peut m'aider à la ranger, la grande elle râle déjà quand elle doit mettre la table ou essuyer la vaisselle... alors lui demander autre chose et la voir tirer la tête me stresse... et mon homme qui me dit "mais si elle est propre ta maison, et il n'y a pas d'assistante sociale qui va venir vérifier". Ouaip, tu verrais le sol qui aurait besoin d'être relavé, l'aspirateur qui est passé à peine une fois par semaine alors que c'est tous les deux jours que je le passais. Il faudrait aussi que je change les draps parce que ce n'est pas lui qui va y penser... et le frigo ! une horreur, il va falloir sérieusement que je le dégivre. Et savoir, qu'il faut que je me force à ne pas le faire.

C'est horrible, tout me fait stresser alors qu'avant pas de soucis, je ne prenais pas autant les choses au sérieux cela me paraissait simple. Là, tout devient effort. Mon zhom hier était fâché quand il a vu dans quel état j'étais. Mais ça me stresse de ne rien faire car je vois que ce que je fais habituellement personne ne le fait ou le fera. Et quand mon zhom rentre, je vois bien des fois ça tête l'air de dire "tu aurais pu peut être faire ça", il ne dit rien et quand je lui dis, il me sort "mais il suffit que tu me demandes". Tu parles, il suffit de voir sa tête pour savoir que ça le saoule.

Je ne sais pas si c'est les hormones qui me font voir tout en noir en ce moment, mais je déprime. Et je n'ai pas de famille dans la région, et mes amies travaillent en journée... logique smile  Sérieux je pète un câble.

Comment tu fais ? tu organises comment tes journées ?


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#496 07-04-2011 11:34:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

le matin je me leve ... enfin je roule hors du lit lol
le soir je me couche ne me disant ouf encore une de passee lol

ce n'est pas forcement l'hypertension qui te fatigue .. mais ton etat ...
j'en fais aussi .. plus le diabete gestationnel mais on arrive a stabiliser wink  et oui l'age et le nombre d'enfant faisant entrainent certains pb ... mais on y arrive wink
mais j'ai souvenir aussi que ma 3ieme grossesse fut la plus epanouie ....
celle ci la plus longue lol
mais je suis dejà contente d'etre arrivee jusque là et j'entrevois la fin wink

pour toi si vraiment l'hypertension est genante tu dois avoir un traitement .... là ya un bleme hmm


pour le menage as tu demandé de l'aide a la commune ou a la caf ???
renseigne toi wink 
surtout si tu as des raison medicales !!
une personnes qui fait le gros œuvre ça soulage enormement wink vitre sol aspirateur repassage ....

pour tes enfants  le fait d'etre enceinte n'enleve rien a ton autorité ... mais cela depend aussi du caractere de l'enfant wink
peut etre as tu seulement envie de penser a  autre chose ...

relativise aussi ... soit tu fais passation de pouvoir ... soit tu geres... y'a pas de demi solution wink

perso si les chambres sont pas faites ( raisonnablement j'entends )= pas de sorties , d'anniv ou d'activité big_smile
la sem derniere une de mes ado a fait sa chambre et j'ai retrouvé un panier bondé mad
j'ai mis le panier dans sa chambre en lui disant de gerer cela elle meme qu'elle n'etait pas dans un hotel big_smile
je fais une machine chaque jour ... je suis pas non plus la conchita de la casa lol
lorsque je prepare le repas et dis "a table" : c'est pour que les enfants arrivent et mettent la table ..... ils rangent aussi c'est la moindre des choses wink

peut etre t'imposes tu des choses qu'ils pourraient gerer ?  et meme si ce n'est pas fait a ton gout .. c'est fait wink

allez courage ..... wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#497 07-04-2011 12:22:05

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Je ne pense pas que je fasse de l'hypertension, j'en suis sûr    neutral  La dernière fois que j'ai eu le brassard qui mesure la tension sur 24H, je n'aurais pas dû mais j'ai triché... je suis restée allongée toute la journée... et elle était "limite" de faire l'objet d'un traitement.

Alors là, je suis persuadée que je la dépasse largement. Je ne veux pas intoxiquer mon bébé avec des médoc. Mais je ne me sens pas bien non plus. Le simple fait de réfléchir et prendre une décision même ridicule me fait monter ma tension et me donne parfois envie de pleurer hmm  J'ai récupéré l'attestation de salaire de la sécu... et vlan je sens des palpitations, là j'ai appelé la maman pour lui expliquer et dire qu'il fallait qu'elle passe ou que je passe pour qu'elle signe, en composant le numéro ça battait à la chamade... et je sens que quand elle va passer ce soir ce sera pareil. Il faut que je trouve le moyen de n'avoir aucune responsabilité, même ridicule, mais je ne crois pas que ce soit réalisable...

J'hésite à retourner voir mon cardio mais en même temps je me dis que si j'arrive à trouver la bonne mesure pour m'organiser mes journées, ça peu peut être le faire. Je vais essayer de voir avec la caf ou ma mairie. Bon, et essayer d'établir une liste par personne des choses que j'attends de chacun et j'espère que mon mari se bougera un peu plus le derrière. Mais en même temps, il rentre depuis un mois vers 19h... épuisé avec de grosses cernes... et je le connais, il pense dans ces cas-là qu'à une chose : manger/doucher/dodo  ; il alterne des fois avec  dodo le temps que les filles mettent la table/manger/doucher/dodo... débarrasser la table, il le zappe maintenant quasi tout le temps sad   S'il n'est pas "opérationnel"... je ne peux pas me permettre de ne pas l'être, il faut encore coucher les filles, nettoyer la cuisine... pfff.

Allez j'arrête de me plaindre, je vais faire un beau planning par personne. Même ma petite dernière va devoir bosser. Ma grande devra veiller que sa soeur fasse ce que j'ai marqué... et mon mari devra veiller à ce que la grande fasse ce qu'elle doit faire... et moi j'essaierai de surveiller mon zhom...

Merci pour les conseils et bon courage pour ta grossesse, tu arrives bientôt au bout (tu as de la chance... moi c'est mi-été).


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#498 07-04-2011 14:11:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

je pense qsue VOUS risquez plus a ne prendre aucun medoc que d'etre trop limite voir au dessus hmm
et sur ce coup le fait d'avoir "triché " vous met en danger tout les eux hmm
il vaut mieux" intoxiquer le bébé "d'un medoc que de risquer qq chose de plus grave hmm  voir le pire sad
tant que c'est geré médicalement pas de soucis ...
tu n'a jamais fait d'eclampsie sinon tu ne réagirais pas de la sorte ..
prends toi en main .. si la tension augmente n'hesite pas tu n'es plus toute seule là ....
tu devrais peut etre tel a ton gyné ....
je pense que tu confonds l'hypertension gravidique et l'hypertension emotive , ce n'est pas la meme chose meme si cela fait monter le chiffre wink
et si le gyné pensait qu'il y avait un risque ne penses tu pas qu'il agirait wink

maintenant les pharmacie vendent des tensiomètres pour une trentaine d'euros wink
a prendre au levee et au couché .. pas apres un effort ou une emotion wink

pour ce qui est des affaires interne de ta maison .. là .. bon courage wink
normalement tu es dans la periode la plus cool .. alors pense le mois prochain lol
ou le dernier mois quand meme lacer ses souliers devient un marathon lol
ta fille de 12 ans est bien capable de se coucher toute seule non ?
ma puce de 3 ans bientot demande aussi bcp d'attention ...
j'en ai un autre de 8 ans puis ce sont des ado .... c'est ainsi ce sont les enfants ...
c'est pas la fin du monde lol
sauf quand elle retourne la caisse de duplo lol

peut etre devrais tu essayer de positiver wink

si si essaie wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#499 07-04-2011 15:15:07

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

moi aussi, j'aimerai avoir un autre bébé smile


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#500 07-04-2011 23:52:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

alors je t'explique ...

c'est l'histoire d'une petite graine ..:lol:

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB