Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2011 13:44:09
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
J'ai annoncé à une maman que je souhaitais accueillir un 3ème bébé
et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas sauté de joie. Pourtant ce serait un + pour son petit garçon qui, à part l'autre petit que j'accueille et qui est trop petit pour jouer avec lui, n'a pas de petit copain quand il est chez moi.
Je comprends que ça puisse gêner les parents de voir mon organisation chamboulée mais ont-ils leur mot à dire sur le fait que j'accueille un autre petit ? Rien n'est fait, je cherche un petit à accueillir seulement à mi-temps et pas le mercredi donc pas sûr que je puisse trouver.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
07-04-2011 13:44:09
#2 07-04-2011 13:45:09
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : J'ai annoncé à une maman que je souhaitais accueillir un 3ème bébé
Précision, je souhaiterais accueillir un enfant du même âge (quasiment) que celui dont la maman a l'air contrariée.
#3 07-04-2011 13:48:15
et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas sauté de joie. Pourtant ce serait un + pour son petit garçon qui, à part l'autre petit que j'accueille et qui est trop petit pour jouer avec lui, n'a pas de petit copain quand il est chez moi.
Je comprends que ça puisse gêner les parents de voir mon organisation chamboulée mais ont-ils leur mot à dire sur le fait que j'accueille un autre petit ? Rien n'est fait, je cherche un petit à accueillir seulement à mi-temps et pas le mercredi donc pas sûr que je puisse trouver.
Précision, je souhaiterais accueillir un enfant du même âge (quasiment) que celui dont la maman a l'air contrariée.
si tu as l'agrement pour... la maman n'a aps à accepter ou refuser
c'est ton metier.
pourquoi lui demander son avis?
#4 07-04-2011 13:57:13
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Non je ne lui ai pas demandé son avis, mais comme on discute pas mal toutes les deux je lui en ai parlé. Ca m'a étonnée qu'elle réagisse comme ça, elle a l'air vraiment déçue pourtant je l'ai rassurée en lui disant que c'était très bien pour son petit garçon qu'il y ait un autre petit mais bon, elle doit se dire que j'aurai moins de temps pour lui.
07-04-2011 13:57:13
#5 07-04-2011 13:57:22
et puis quoi encore moi je n'ai pas a rendre des comptes aux parents
tant que je suis en regle niveau agrement
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#6 07-04-2011 13:58:28
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
et puis quoi encore moi je n'ai pas a rendre des comptes aux parents
tant que je suis en regle niveau agrement
De toutes façons que ça plaise ou non aux parents, j'ai pris ma décision C'est juste que je suis surprise de la réaction de la maman. C'est courant ?
#7 07-04-2011 13:58:49
#8 07-04-2011 13:59:56
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
moi j'ai une garde qui finit en Juin et une maman m'a dit : "vous allez quand même pas le remplacer!"...et ben si
Dernière modification par papillotte (07-04-2011 14:00:22)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 07-04-2011 14:01:08
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
donc elle ne s'y oppose pas.
après laisse lui le temps de vir ce que ça donnera quand tu auras trouvé un contrat.
tant que ça ne donne pas un litige...
En fait elle voit déjà que l'autre petit que j'accueille est difficile (il hurle toute la journée), donc elle se demande peut-être comment je vais gérer un petit supplémentaire.
Elle m'a d'ailleurs demandé si je comptais continuer avec celui qui hurle tout le temps, ce à quoi j'ai répondu que oui car je gérais très bien les crises et que je ne pouvais pas mettre ses parents dans la panade. Mais c'est vrai que c'est mon boulot et elle n'a pas son mot à dire finalement. Tant que son fils est bien chez moi, évidemment.
#10 07-04-2011 14:15:09
je ne parle d'un enfant qui arrive que lorsque mon contrat est signe!
et la j'annonce la surprise avec le sourire.
je en parle jamais de mes intentions avant.
pourtant j'ai des pe merveilleux, depuis des annees. mais je trouve que c'est une question tres personnelle. il n'y a que moi qui sait combien d'enfants je peux gere. dans la limite de mon agrement bien entendu!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 07-04-2011 14:17:15
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
pourtant j'ai des pe merveilleux, depuis des annees. mais je trouve que c'est une question tres personnelle. il n'y a que moi qui sait combien d'enfants je peux gere. dans la limite de mon agrement bien entendu!
Et tu as bien raison. D'ailleurs je vais bien me garder de le dire aux autres parents.
#12 07-04-2011 14:43:07
#13 07-04-2011 14:45:16
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
et, si ça se trouve.....
Elle envisageait d'utiliser ta place disponible pour elle un peu plus tard......
Va savoir, ça expliquerait sa "frustration"....
Oui j'y ai pensé après coup. Mais comme je lui ai précisé que je prendrais un "grand", le temps qu'elle fasse un autre bébé, il sera déjà parti
#14 07-04-2011 14:48:48
Cela dit, ça, elle n'y a peut-être pas pensé (qu'il serait parti, le nouveau grand si elle avait besoin).
Je crois que je mettrais les 2 pieds dans le plats en disant:
"voilà, je vous sens réticente à l'idée de savoir qu'il y aura un petit nouveau, quelles sont vos angoisses à ce sujet?"
et puis, tu verras bien sa réponse et tu pourras y réagir en conséquence.
#15 07-04-2011 14:50:59
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Cela dit, ça, elle n'y a peut-être pas pensé (qu'il serait parti, le nouveau grand si elle avait besoin).
Je crois que je mettrais les 2 pieds dans le plats en disant:"voilà, je vous sens réticente à l'idée de savoir qu'il y aura un petit nouveau, quelles sont vos angoisses à ce sujet?"
et puis, tu verras bien sa réponse et tu pourras y réagir en conséquence.
Je vais d'abord voir si il y a de la demande dans l'immédiat et si j'ai des entretiens, j'en reparlerai avec la maman. Je sais qu'elle veut que je garde son éventuel futur bébé, elle est jeune et elle aime beaucoup parler avec moi, me demander des conseils alors j'espère que je pourrai la rassurer si besoin.
#16 07-04-2011 14:51:32
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Tout comme toi,j'avertis les parents à la dernière minute,car je gère mon boulot..
Je ne rendre pas dans leur vie pro et bien pour moi c'est pareil..
J'ai 4 agréments ,pour le moment,3 enfants accueillis...peut-être un bébé pour Juin..mais pas encore rencontré les éventuels parents..
Et bien,pour le moment,je ne dis rien,on verra à la signature du contrat!!
J'ai eu ce genre de parents qui voulaient l'exclusivité..et bien je leur ai dit"pouvez-vous me payer la "perte" de 2 autres accueils?"..et les réflexions ont été terminées!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#17 07-04-2011 15:12:33
moi j'ai une garde qui finit en Juin et une maman m'a dit : "vous allez quand même pas le remplacer!"...et ben si
Elle plaisantait, non ?
#18 07-04-2011 15:26:33
- louloute2307
- Membre
- Site Web
bé moi j'etais agree pour 2 et au moment de ma demande d'extension j'en ai parler a la maman ce que je trouve normal ce sont aussi nos employeurs, aprés son avis ne changera en rien ma demande d'extension mais c'est normal et je penses qu'il faut leur en parlé...de plus ils nous confie leur enfant c'est important pour eux..voila elle n'a rien trouvé a dire au contraire et maintenant j'ai mon extension et je lui ai dit qu'en aout j'allais acceuillir un bb...je trouve que caché les choses amene des conflits...
#19 07-04-2011 15:29:30
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Mais on ne cache rien,lol,on attend ,pour ma part d'avoir signé le contrat...
Bien sûr que les employeurs seront prévenus mais pourquoi en parler avant d'être certaine d'avoir un "contrat"?
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#20 07-04-2011 15:45:37
- louloute2307
- Membre
- Site Web
ah oui une fois le contrat signé je suis d'accord sur ce point sinon il faudrai leur raconter tous nos entretiens...mais sur le principe je penses que quand on fait une demande d'extension ou qu'un contrat est signé il faut en parlé..
Chocolataulait tu es agreer pour 2 ou 3? il te reste de la place car tu n'as pas trouvé de petit ou par choix ou envisage tu une extension?