Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-04-2011 15:56:00

chocolataulait
Membre
Site Web

Re : J'ai annoncé à une maman que je souhaitais accueillir un 3ème bébé

louloute2307 a écrit :

ah oui une fois le contrat signé je suis d'accord sur ce point sinon il faudrai leur raconter tous nos entretiens...mais sur le principe je penses que quand on fait une demande d'extension ou qu'un contrat est signé il faut en parlé..
Chocolataulait tu es agreer pour 2 ou 3? il te reste de la place car tu n'as pas trouvé de petit  ou par choix ou envisage tu une extension?

J'ai un agrément pour 3 et il me reste de la place car j'accueillais une petite fille le mercredi et elle ne vient plus.

Je comptais rester avec seulement 2 enfants accueillis et puis comme j'ai trouvé mon rythme avec 2, j'aimerais bien en avoir un 3ème.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

07-04-2011 15:56:00

partenaire publicitaire:

#22 07-04-2011 16:07:51

louloute2307
Membre
Site Web

alors a ta place je lui en aurai parlé une fois que j'aurai signer un contrat de toutes facon quand elle t'a confier son enfant elle a bien vu que tu pouvais aceuillir 3 enfants donc si elle ne voulait pas elle aurai du choisir un Am qui était agréer pour 2 ou 1...

#23 07-04-2011 16:09:30

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi j'aie eu un nez d'une maman quand j'aie acceuilli un nouveau
mais elle pensait a tord que je m'aurais debarrasser du sien
devenu periscolaire  mad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#24 07-04-2011 16:13:18

chocolataulait
Membre
Site Web

louloute2307 a écrit :

alors a ta place je lui en aurai parlé une fois que j'aurai signer un contrat de toutes facon quand elle t'a confier son enfant elle a bien vu que tu pouvais aceuillir 3 enfants donc si elle ne voulait pas elle aurai du choisir un Am qui était agréer pour 2 ou 1...

Quand on a signé le contrat (il y a plus d'un an) je n'étais agréée que pour 2. J'ai fait une demande d'extension pour accueillir ponctuellement la grande soeur du plus jeune de mes "pensionnaires". Mais bon, dans notre métier les situations ne sont pas immuables donc il fallait bien qu'elle se doute qu'on ne resterait pas en petit comité éternellement.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

07-04-2011 16:13:18

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2011 16:59:43

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

louloute2307 a écrit :

bé moi j'etais agree pour 2 et au moment de ma demande d'extension j'en ai parler a la maman ce que je trouve normal ce sont aussi nos employeurs, aprés son avis ne changera en rien ma demande d'extension mais c'est normal et je penses qu'il faut leur en parlé...de plus ils nous confie leur enfant c'est important pour eux..voila elle n'a rien trouvé a dire au contraire et maintenant j'ai mon extension et je lui ai dit qu'en aout j'allais acceuillir un bb...je trouve que caché les choses amene des conflits...

je ne cache absolument. je en vois pas pourquoi j'irais leur parler de l'accueil d'un enfant dont je en connais ni l'age ni les horaires!

quand j'ai signe un contrat je l'annonce.

ca fait 17 ans que je fais comme ca. tout est dans la facon de le dire. big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#26 07-04-2011 17:10:00

louloute2307
Membre
Site Web

nielle relis plus haut stp..je vien de dire qu'il fallait l'annoncer une fois le contrat signer...la dessus on est toutes d'accord..sinon il faudrai parler de tous nos entretiens..

#27 07-04-2011 18:49:58

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

nielle a écrit :

je ne parle d'un enfant qui arrive que lorsque mon contrat est signe!

et la j'annonce la surprise avec le sourire.

je en parle jamais de mes intentions avant.

pourtant j'ai des pe merveilleux, depuis des annees. mais je trouve que c'est une question tres personnelle. il n'y a que moi qui sait combien d'enfants je peux gere. dans la limite de mon agrement bien entendu! smile

c'est ce que je ferais à l'avenir,me suis retrouvé sans salaire pendant 3 mois à cause d'un pe qui voyais mal l'arrivée d'un autre bébé.....
on ne m'y reprendra plus wink

#28 08-04-2011 14:52:23

ouwea
Membre
Site Web

Hello perso je suis maman et je préfère etre prévenu de ce genre de changement et ne pas etre mise devant le fait accompli ! Évidement c est votre droit mais vous et les enfants accueilli êtes le quotidien de nos enfants. Nounou m a informe des contacte éventuel qu elle a eu et m a tenu au courant de l évolution et je sais qu a la rentrer un Pti bout va rejoindre mon bebe, ca rassure et permettra de prépare mon fils a ce nouvel arrive. A l inverse ca lui arrive de garde son petit fils et de ne pas me prévenir j avoue que ca ca me gêne

#29 08-04-2011 15:01:08

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

ouwea a écrit :

Hello perso je suis maman et je préfère etre prévenu de ce genre de changement et ne pas etre mise devant le fait accompli ! Évidement c est votre droit mais vous et les enfants accueilli êtes le quotidien de nos enfants. Nounou m a informe des contacte éventuel qu elle a eu et m a tenu au courant de l évolution et je sais qu a la rentrer un Pti bout va rejoindre mon bebe, ca rassure et permettra de prépare mon fils a ce nouvel arrive. A l inverse ca lui arrive de garde son petit fils et de ne pas me prévenir j avoue que ca ca me gêne

Bonjour
je vous rejoins et c'est vrai que quand je suis en recherche d'un autre accueil , j'en parle aux parents deja présents  ; mais sans entrer dans les details ! Ils savent combien je peux en accueillir dès le début et savent bien aussi qu'on ne vit pas  d'amour et d'eau fraiche  lol Quand j'ai reçu plusieurs fois et que on signe l'engagement reciproque la je leur dit ; l'enfant untel viendra chez nous avec votre enfant  a partir de telle date .
Par contre ou je trouve  que il n'y a pas de gêne c'est avec le petit fils de votre ass mat !! Pourquoi cela vous dérange t'il ? ne vous a t'elle pas dit que parfois elle le prendrait ? A la joie d'être mamy et le plaisir  d'avoir un peu nos petits enfants !! Bien sur en respectant l'accueil et en rassurant les autres mamans qui ne doivent pas avoir peur que l'on (délaisse ) leur petit bout !! on est pros lol.
bonne journée a vous ;maman.

#30 08-04-2011 15:55:14

4i.modo
Membre
Site Web

mes pe savent le nb d'agrément que j'ai
et ils savent que le but est de travailler avec ce nb d'enfant.
alors jamais je n'ai eu de reflection pour uen arrivée ou un depart (à part des encouragements ou compliments!)
si ça les genait... tant pis tongue
mon but est le même que le leur: travailler sereinement et gagner ma vie descement.
maintenant si çagene vraiment
rien en les empeche de doubler ou tripler  le salaire pour  "bloquer" une  place  vacante ..... big_smile
gagner plus en travaillant moins, je crois que j'en suis capable... wink

#31 08-04-2011 16:00:28

nanifafa
Membre
Site Web

Je rebondie sur 4i

et je suis entièrement d'accord
exclusiviter = salaire en rapport
et là le silence se fait lourd  lol
j'ai un peu le même cas chez moi , mais voilà nous ne vivons pas
avec une misère en fin de mois smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#32 08-04-2011 16:13:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

4i a écrit :

alors jamais je n'ai eu de reflection pour uen arrivée ou un depart (à part des encouragements ou compliments!)
mon but est le même que le leur: travailler sereinement et gagner ma vie descement.
rien en les empeche de doubler ou tripler  le salaire pour  "bloquer" une  place  vacante ..... big_smile

Exactement comme 4i smile jamais aucuns parents ne m'a dit quoi que ce soit ,je gère comme je veux et comme je me sens capable d'assumer  un accueil ou non  et manquerait plus que j'ai des réflexions hmm
Si un jour ça arrive comme dit 4i ,rien n'empèche le parent de doubler ou tripler mon salaire lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#33 08-04-2011 16:15:29

4i.modo
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Je rebondie sur 4i

t'es pas gènée toi! mad

chuis pas un trampolin!

tongue

#34 08-04-2011 16:17:17

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

corinette68 a écrit :
4i a écrit :

Exactement comme 4i smile jamais aucuns parents ne m'a dit quoi que ce soit ,je gère comme je veux et comme je me sens capable d'assumer  un accueil ou non  et manquerait plus que j'ai des réflexions hmm
Si un jour ça arrive comme dit 4i ,rien n'empèche le parent de doubler ou tripler mon salaire lol

Oui,c'est ce que j'avais relaté hier!!
j'avais répondu aux parents"si vous ne voulez pas que j'accueille d'utres enfants,vous n'avez qu'à me payer triplement"..et là ,j'ai eu droit à des yeux écarquillés et à un grand moment de silence!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#35 08-04-2011 17:59:20

ouwea
Membre
Site Web

Karaib ca ne me gêne pas qu il soit la bien au contraire ca lui fait quelqu un étant fils unique:) se qui me gêne c est quand par exemple le matin on dépose notre enfant qu on n'est pas au courant de sa présence et qu on me le dise quand j appel pour prendre des nouvelles
Je comprend pas pourquoi nounou ne me dise pas le matin ou la veille qu il arrive ou qu il est la

#36 08-04-2011 18:48:48

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

ouwea a écrit :

Karaib ca ne me gêne pas qu il soit la bien au contraire ca lui fait quelqu un étant fils unique:) se qui me gêne c est quand par exemple le matin on dépose notre enfant qu on n'est pas au courant de sa présence et qu on me le dise quand j appel pour prendre des nouvelles
Je comprend pas pourquoi nounou ne me dise pas le matin ou la veille qu il arrive ou qu il est la

Alors peut être que elle ne sait pas forcement a l'avance quand  il reste avec elle ? En tant que mamy on est gateuse  lol ou alors elle a senti une petite reticence et cela induit ce tout petit secret ? En tous les cas rien de grave et si vous êtes content qu'il soit avec votre petit alors ... tout va bien.

#37 08-04-2011 18:55:50

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

LOl,moi aussi je suis mamie...
Mon petit-fils,je l'adore,il est vrai que je ne peux pas l'inviter à rester souvent car habite à 1.30h de chez moi et il va à l'école.
Mais si mon petit-fils habitait près de moi,il pourrait rester avec moi,et je ne vois pas pourquoi avertir les parents...du moment,que je suis en règle avec mes agrémentset que mon travail est bien fait!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#38 08-04-2011 22:16:17

ouwea
Membre
Site Web

Non il habite a 45min ! Je ne sais pas pourquoi ce petit secret je ne suis pas réticente bien au contraire ! Je ne comprend pas juste pas pourquoi wink surtout qu elle a un agrément pour 3 alors elle est large LOL jusqu a septembre et je lui ai moi meme dis de demander une extension car 2 Loulou vont arrive d' ici la fin de l Année
En tout cas en tant que pe c est vrai qu on apprécie savoir qui sera présent avec l enfant (adulte bebe enfant...)
Et oui tout vas bien on adore nounou ! Sa famille et ses voisins wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB