Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2011 09:31:08
vous etes prete comment???
quand vous travaillez?
quand je lis des posts ou les am sont pretes 10mn avant l'arrivee des bebes ca me laisse reveuse
peut etre l'age mais moi je me leve a 6h30 pour un bebe qui arrive a 8h
j'aime prendre mon temps pour mon ti dej (que je prends devant le fofo )
j'aime prendre mon temps pour ma douche, faire mon lit, tout preparer pour l'arrivee de la 8eme merveille
et j'ai une marge au cas ou papa et maman seraient tombes du lit et arriveraient en avance
le matin j'ai horreur d'aller vite ............
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
09-04-2011 09:31:08
#3 09-04-2011 09:56:43
Re : vous etes prete comment???
alors moi quand je commence à 6h45 ; je me lève 30 min avant vu que ma douche est faite, je me prépare pour être pas vilaine et puis comme le bébé retourne au lit eh bien je déjeune ensuite et fignolle le maquillage tranquille.
quand je commence à 7h45, je me lève a 7h et je me prépare direct et ensuite déjeune et je suis prête 5a 10 min grand max avant (rare ) mais par contre je prépare toujours toute ma maison le soir avant de monter me coucher car le matin j'aime pas faire plein de bruit deja car fiston dort et j'ai po envie lol donc au moins le soir c'est fait .
donc je dirais que moi je me prépare physiquement et du coup s'il arrive avant au pire j'ai pas fini de boire mon café mais je suis prête
voilou
peut etre que dans quelques années il me faudra plus de temps ...
biz
09-04-2011 09:58:11
#7 09-04-2011 10:24:27
coucou
je me lève a ... non mon réveil sonne a 6h30 et j'émerge a 6h45-50
ensuite je fais mon lit, zhom squat la salle de bain!
je vais dire bonjour a mon chien, je lui sert sa gamelle
et je fais couler le café!!
après, bisous a zhom qui lui lève le camp a 7h,
ensuite je prend ma douche, je p'tit déj en peignoir (je sèche) devant télé matin
toute en épluchant mon placard pour savoir ce que je vais mettre
ça peux prendre plusieurs minutes
je m'habille vite fais parce que je commence a être a la bourre
maquillage, parfumage etc....
je sort mon chien vite fais et suis de retour vers 7h45-50!
je fais ma vaisselle, et je prépare l'arrivée des loulous!
a 8h tous le monde débarque, enfin une partie, l'autre c'est a 8h45
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#9 09-04-2011 10:29:45
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,oui,moi aussi je suis toujours prête une bonne demi-heure avant l'arrivée des loulous..
J'en profite pour me préparer,ranger,préparer leur coin...
Bref,j'aime démarrer ma journée tranquillou sans stresser parce que l'heure tourne et que les parents peuvent être en avance..
J'en ai une qui vient toujours 5 mns avant!!Et bien ,elle vient 5 mns avant le soir!!!
Elle ne doit pas avoir la même heure!!
D'ailleurs,je ne focalise (plus) sur les avances ou retards ,s'ills ne dépassent pas 15 mns!!
J'ai appris à devenir philosophe avec le temps!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#11 09-04-2011 11:18:14
Tout dépend de l'heure d'arrivée du premier baby, ça change pratiquement tous les jours, je travaille suivant planning de la maman. Mais je m'arrange pour avoir toujours 30 min de libre, rien qu'à moi avant l'arrivée du premier. C'est pareil j'aime bien écouter le silence dans la maison, venir jeter un oeil sur mes mails, sur le forum et si la maman arrive un peu plus tôt je suis dispo.
J'ai travaillé avec une pointeuse, je ne veux pas recommencer à la maison et je sais très bien que les parents ne font pas toujours comme ils aimeraient.
La maman est arrivée une fois cette semaine avec 10 min. d'avance, elle avait un chantier sur sa route avec feu alterné qui lui faisait perdre un temps fou avec une file d'attente énorme aux heures de pointe et bien cette journée là, le chantier était fini, elle était partie plus tôt, je ne me voyais pas la laisser à 6:50 sur le pas de la porte.
Ce qui m'enerve aussi c'est de lire, si vous travailliez en crèche, si vous travailliez dans un grand magasin etc... et bien justement non, on travaille à la maison et ce n'est quand même pas comparable.
Bien sur si ça devenait une habitude avec 15 min plus tôt tous les jours, là j'en parlerais mais quand ça arrive exceptionnellement, je n'en fais pas une histoire et ne parle pas d'arrêter le contrat.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#12 09-04-2011 11:55:03
je me leve vers 5h30 (douchée et habillée à 6h) pour être prete à 6h30 (au + tard)
parfois les affaires de jeux ne sont pas pretes quand il arrive,
mais moi j'ai eu le temps de boire mon café
je prevois toujours un battement de 15mn avant pour pas être surprise .
on est pas à l'usine non plus
#13 09-04-2011 11:58:16
je me lève une bonne 1/2 h avant l'arrivée des loulous en sachant qu'ils ne sont jamais en avance ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#14 09-04-2011 12:13:42
comme 4i
debout 5h30
1ème pitchoune arrive à 6h15.
douchée, vite habillée,
pas de maquillage,
j'ai tout le temps pour déjeuner dans le calme,
en lisant le journal de la veille.
je suis "bien" prête et détendue
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
#15 09-04-2011 12:23:16
Bonjour,
Alors à partir de la semaine prochaine premier accueil 8h15 ou 1 fois par semaine 8h la petite puce.
Douche est prise la veille au soir, je me lève 45 mns avant l'accueil ( pas d'enfants à charge ) petit déjeuner, toilette habiller et pendant ce temps ma petite chienne fait ses galipettes dehors.
Ma maison prend l'air, 10 mns avant l'accueil je déverrouille la porte d'entrée et hop je suis prête.
Il le faut car ici accueil des bébés en pyjama donc Loulou de 33 mois il faut bien l'occuper tout en étant sous mes yeux
#16 09-04-2011 14:54:42
poup je partage ton avis. on n'est ni a l'usine ni ..........ailleurs que chez nous
et 4i je n'ouvre pas la porte si j'ai pas bu mon cafe, les pe auraien tpeur :
mais ca n'arrive jamais
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 09-04-2011 15:13:08
"avant", quand j'accueillais la "première fournée" vers 6h30, je me levais vers 5h45... et était prête 10mn avant... maintenant, je ne commence pas avant 8h, mais je me lève à 6h15 environ pour toute ma tribu...
sinon, grosso-modo, il me faut entre 45mn et 1h pour être prête (maison et moi) pour l'accueil... et suis toujours prête à l'avance...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#18 09-04-2011 15:15:17
je me leve 45 minutes avant l'arrivée de loulous , je file sous la douche
maison rangé et lavé la veille
j'aere avant que le bebe arrive
je donne a manger a mes animaux et ils sortent prendre l'air et je dejeune tranquillement et je prepare la table du petit dej pour mes enfants
et j'ecoute le silence avant que la cavalerie descende prendre leur petit dej
Bonne Journée
#19 09-04-2011 15:40:14
- jeluma
- Membre
coucou
j'acceuille les premieres loulouttes a 8h ...je suis prête depuis 7h ..
je n'aime pas être préssée le matin ..je prend mon temps pour dejeuner et être prête ..
quand elles arrivent mon aspi à ete passé ..mes sols sont propres et mon lit fait ..
de toute façon quoi qu'il arrive je n'aime pas être en retard
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#20 09-04-2011 16:50:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je me lève minimum 1h avant l'acceuil, voir 1h30 !
Faut ravaler la façade, et y à des jours où y a du boulot !!!!
Puis les caféssss, tranquilles, je suis du sud je vous rapelle, et il faut prendre le temps chez nous !!! On est pas trop énervés, surtout le matin !!!!