Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2011 12:05:36
- boulotdodo
- Membre
- Site Web
hésite a changer de nounou aidez moi svp
Bonjour,
Je suis la maman d’un petit garcon de 8 mois. Il est chez la nounou depuis l’age de 2 mois ! au début tout aller bien, on avait le droit de l’appeler a 12h pour avoir des nouvelles, elle demandait notre avis sur tout …ect
Depuis a peu pres un mois elle ne veut plus qu’on appelle elle nous a imposé de nous envoyer un sms par jour on a dit ok ! maintenant on n a meme pas le droit au sms rien elle nous dit pas de nouvelles bonnes nouvelles ! sachant qu’elle tout le temps accroché a son portable avec ses filles et ses copines..est ce normal ?
De plus depuis quelques temps elle n arrete pas de critiquer notre fils en disant qu’il pleure plus maintenant et que c’est de notre faute car on le prend dans nos bras alors qu elle ne vit pas avec nous comment peut elle nous juger ? en plus elle a dit a mon fils devant moi que si il continue a pleurer elle ne sera plus sa nounou ! nous on le prend pas tout le temps dans nos bras mais on s occupe de lui en restant a coté ce qui est tout a fait normal ! de plus elle critique les vetement ils sont tjs trop grand pour elle ! je ne vois pas de quoi elle se mele ?
Le pompon c’est que deux fois devant moi elle le pose sur son carrelage froid soit pour le déhabiller ou pour le changer ! une fois en allant le chercher le soir il avait le pantalon tellement froid que je pensais que le pipi était sorti..elle me sort qu il jouait avec les autres filles qu’elle garde sur le carrelage froid. Est-ce normal ca aussi ?
Je voudrais avoir votre avis car j’ai peur de me faire des films et la changer pour pire ! mon fils reste assez neutre qd elle le prend dans ses bras pas de pleurs et pas de sourire non plus !
Je n ose rien dire pourqu’elle ne se venge pas sur mon petit mais je suis super enervée.
Merci bcp par avance pour vos avis
12-04-2011 12:05:36
#2 12-04-2011 12:10:57
Re : hésite a changer de nounou aidez moi svp
Bonjour,
Je suis la maman d’un petit garcon de 8 mois. Il est chez la nounou depuis l’age de 2 mois ! au début tout aller bien, on avait le droit de l’appeler a 12h pour avoir des nouvelles, elle demandait notre avis sur tout …ect
Depuis a peu pres un mois elle ne veut plus qu’on appelle elle nous a imposé de nous envoyer un sms par jour on a dit ok ! maintenant on n a meme pas le droit au sms rien elle nous dit pas de nouvelles bonnes nouvelles ! sachant qu’elle tout le temps accroché a son portable avec ses filles et ses copines..est ce normal ?
De plus depuis quelques temps elle n arrete pas de critiquer notre fils en disant qu’il pleure plus maintenant et que c’est de notre faute car on le prend dans nos bras alors qu elle ne vit pas avec nous comment peut elle nous juger ? en plus elle a dit a mon fils devant moi que si il continue a pleurer elle ne sera plus sa nounou ! nous on le prend pas tout le temps dans nos bras mais on s occupe de lui en restant a coté ce qui est tout a fait normal ! de plus elle critique les vetement ils sont tjs trop grand pour elle ! je ne vois pas de quoi elle se mele ?
Le pompon c’est que deux fois devant moi elle le pose sur son carrelage froid soit pour le déhabiller ou pour le changer ! une fois en allant le chercher le soir il avait le pantalon tellement froid que je pensais que le pipi était sorti..elle me sort qu il jouait avec les autres filles qu’elle garde sur le carrelage froid. Est-ce normal ca aussi ?
Je voudrais avoir votre avis car j’ai peur de me faire des films et la changer pour pire ! mon fils reste assez neutre qd elle le prend dans ses bras pas de pleurs et pas de sourire non plus !
Je n ose rien dire pourqu’elle ne se venge pas sur mon petit mais je suis super enervée.
Bonjour
La confiance n'est plus là !
Je vous conseille de lui en parler, ne laissez pas la situation s'envenimer, ce ne peut être que mauvais pour vous tous .
ayez une discussion calme, expliquez lui ce que vous nous dites et selon sa réaction, vous envisagerez ou non de changer de nounou
#3 12-04-2011 12:12:22
Bonjour madame
Je suis maman comme vous, pas une ass mat.
Je ne trouve pas l'attitude de cette nounou si terrible que ça mais si vous sentez que vous n'etes pas tranquille, que vous n'avez pas de confiance c'est mieux de changer.
Je ne comprend pas pourquoi elle vous a donné le droit de appeler et apres elle ne veut plus, c'est meiux de dire tout de suite non.
Bref parlez avec elle et apres si vous croiez c'est le cas de changer changez!
#4 12-04-2011 12:16:22
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
ouh la la.. visiblement ton ass mat n'est plus la même et il faudrait comprendre pourquoi ce changement soudain ? Laisser un enfant sur le carrelage froid n'est pas normal, et tu as raison de ne pas vouloir de ça. As-tu essayer d'en discuter avec elle calmement ? Elle n'a pas a te faire de reproches concernant ta façon de faire avec ton enfant. Seuls les conseils sont les bienvenues et le but étant de trouver des solutions pour ton petit.
Si tu arrives a en parler avec elle c'est mieux et ça te permettra de prendre ta décision. Reste zen car ton enfant le rescentira et c mauvais pour tout le monde.
Courage.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
12-04-2011 12:16:22
#5 12-04-2011 12:23:15
Bonjour
Alors en tant qu'ass mat je peux comprendre que pour le telephone elle ne souhaite plus repondre aux appels ou au sms, il faut se dire que si nous devions repondre aux parents de tous les enfants présents à notre domicile ce ne seriat plus gérable. Mais il y a une maniere de dire et de presenter les choses, au debut je suis d'accord ( adapatation + la 1ere semaine de garde ) ensuite j'appelle uniquement en cas de souci.
En ce qui concerne le pantalon froid de votre enfant, il faut savoir aussi que meme en presence de tapis ( que je mets partout au sol car carrelage ) les enfants qui marchent se prennent souvent les pieds dedans ( chutes ) et les bébs qui commencent a vouloir se deplacer ils trainent le tapis sous eux ou les mettent en boule donc...peut etre ne voit elle plus l'utilité d'en mettre ?
Le dialogue posé est souvent la meilleure solution, et peut etre aussi a t elle eu une semaine difficile...maintenant à 8 mois un enfant peut avoir des angoisses et pleurer beaucoup encore une fois l'art et la maniere de le dire.
Discutez en avec elle....
Bon courage
#6 12-04-2011 12:27:30
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Bonjour ,
effectivement , vous n'avez plus confiance donc à moins d'avoir une bonne discussion avant de prendre votre décision vous allez droit au clash.
En ce qui concerne les coups de téléphone , elle a accepté au début pour vous rassurez mais bon , effectivement , la confiance aurait du se construire et donc vous n'avez plus besoin d'appeler tous les jours : s'il y a un soucis elle vous appelle mais si tout se passe bien , vous avez la transmission le soir.
Quand on a 3 voir 4 enfants en accueil , imaginez si tous les parents nous appelle tous les jours à la mi journée ; c'est ingérable.
Comment savez vous qu'elle est accrochée à son portable toute la journée ? vous êtes avec elle pour pouvoir affirmer ça ? ( les petites remontrances commencent .... ) .
Pour ce qui est des pleurs , c'est sur que plutôt que vous reprochez de l'avoir tout le temps aux bras , il serait plus constructif pour votre enfant d'en parler et d'essayer de comprendre à quoi sont dus ces pleurs.
Pour ce qui est du carrelage froid ..... effectivement il y a d'autres endroits pour poser un enfant pour le déshabiller .
Pour votre dernière remarque : "Je n ose rien dire pourqu’elle ne se venge pas sur mon petit mais je suis super enervée." : c'est plus que limite , il ne faut pas exagérer , on peut avoir un différent avec les parents sans se venger comme vous dites sur l'enfant. Si vous pensez ça c'est que vous avez peu de considération pour votre assistante maternelle.
Bonne journée.
#7 12-04-2011 12:33:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour Boulotdodo
Alors peut etre pour les appels que votre assmat à 12h00 c'est pas spécialement le bon moment (repas des autres entre autres ),les sms moi non ,donc si elle a accepté pourquoi plus maintenant ,peut etre aussi a t'elle jugé que au bout de 6 mois d'accueil ce n'était plus nécessaire ,mais elle vous a dit ça d'une façon assez brutale je trouve .
En général avec les parents ,je laisse appeler pour qu'ils se tranquilisent autant qu'ils veulent mais qu'une fois / jour et pas à midi car c'est pour nous le" coup de bourre" comme on dit et je ne suis pas dispo pour répondre au tel ,donc j'explique bien aux parents qu'il vaut mieux pendant la sieste,là je peux mieux parler . Et eux décident quand ils ne veulent plus téléphoner,en général ça dure 1mois ou 2 pas plus Moi je fonctionne comme ça .
Par contre au bout de 6mois d'accueil ,là je pense que je dirai aux parents d'arreter de téléphoner ,la confiance doit etre installer quand meme .
Pour le reste ,un enfant ça pleur c'est sur mais y'en a certains c'est vrai c'est assez dur pour l'assmat ,mais il y a des façons de le dire aux parents .
Par contre moi je ne pose pas un bébé à meme mon carrelage ,j'installe une grande couette avec les jouets dessus .
Il faut dialoguer avec votre assmat des choses qui vous "chagrine"
Bon courage .
#8 12-04-2011 12:38:27
je suis assmat et je pense que pour les coup de fil je refuserai , c'est un manque de confiance et la visiblement la confiance ne ce fait plus , une bonne discussion s'impose
que de plus beau qu'un sourire d'enfant
#9 12-04-2011 12:41:53
Bonjour
Je vous dirai d'avoir une petite discussion avec elle sur tout ce qui vous dérange et seulement aprés vous pourrez réfléchir avec tous les élèments en main pour prendre votre décision.
Si à l'issue de cette discussion votre confiance n'est plus là du tout vous n'aurez plus aucun doute quand à la licencier.
Sinon vous recommencerez sur de bonnes bases.
Parfois il existe quelques malentendu qui peuvent être résolu trés simplement
#10 12-04-2011 12:43:56
Bonjour,
En tant que maman si vous n'avez plus confiance ou que cette confiance risque d'être remise en question régulièrement (souvent on repart "du bon pied" mais au moindre diffèrent le passé refait surface),il vaut mieux trouver un autre mode d'accueil pour votre enfant.
Par contre en tant qu'assmat je propose toujours aux parents de téléphoner une fois dans la journée pour les rassurer,pendant les 15 premiers jours ,ils peuvent même écouter à la porte d'entrée cela ne me dérange pas mais au début, pas tous les jours de l'année (ou lorsque l'enfant pleure quand sa maman part ,généralement cela dure queqlues secondes ).
Pour le carrelage ,j'ai du chauffage au sol mais certains endroits sont froids et les enfants ne restent pas forcément sur la couverture ! Par contre c'est étrange qu'elle le change par terre sans rien ?!
Discutez ,communiquez et si rien n'y fait ...changez
#11 12-04-2011 12:54:02
- myriem
- Membre
Je pense que votre asmat. n'a pas vraiment tort pour les appels , les sms ect .....à 2 mois , vtre bb était plus dans le lit ; maintenant il a 8 mois , et bb a besoin de beaucoup plus de vigilence .et en plus c'était le début de la garde donc votre as.mat à compris qu'elle vous rassurait . Les as. mats ne peuvent pas répondre à tous les appels des mamans .
Le carrelage , même vêtu reste froid , et les tapis sont dangereux , je trouve .
oui , je pense que vous faites du mauvais-sang alors qu'il n'y a pas trop lieu ( votre fils ne pleure pas et ressent peut-être votre inquiètude ,sans doute ) . Mais ce n'est que mon avis .
Dernière modification par myriem (12-04-2011 12:56:56)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 12-04-2011 13:45:35
Je n ose rien dire pourqu’elle ne se venge pas sur mon petit
Bonjour,
Franchement si vous en êtes là je ne comprends pas pourquoi vous lui laissez votre enfant le matin ? C'est votre choix. Excusez moi si je m'emballe sur cette phrase mais vraiment, quel manque de considération pour la profession que de penser que si le parent fait une réflexion, la nounou va maltraiter l'enfant C'est vraiment très réducteur.
Votre situation manque de dialogue, réagissez en lui demandant un entretien et mettez tout à plat.
Pour le carrelage, et bien oui c'est une matière froide c'est l'inconvénient, l'avantage c'est que c'est très hygiénique on ne peut pas tout avoir. Les tapis c'est salissant et dangereux parfois pour les petits Pour le téléphone, je n'accepte pas non plus que les parents appellent passé la période d'adaptation, je m'occupe des enfants et j'ai pas le temps
Pour les vêtements pourquoi ne pas être franche ? Dites lui avec le sourire que ça ne la concerne pas, mais peut être qu'elle dit ça car elle a remarqué que l'enfant est gêné pour jouer ?
S'il y a des choses qui vous gênent il faut lui en parler et essayer d'arranger les choses, parce que votre enfant est chez elle depuis 6 mois et il faut penser à lui : il y est peut être bien et il ne serait pas judicieux de le chambouler juste pour quelques conflits d'adultes.
#13 12-04-2011 13:50:41
Bonjour, moi aussi je pense que votre enfant ressent votre inquiétude , et je pense qu'il faut que vous changiez d'am , si bien sur la confiance n'est plus là , dès le moment ou il y a des reproches ça me fait un peu peur pour la suite car l'enfant va grandir et vous le questionnerez sans arret .
#14 12-04-2011 13:59:04
Bonjour
En tant qu'ass mat, il est hors de question que les parents m'appellent ou que je leur envoie des sms !
C'est moi qui prends l'initiative de rassurer les parents quand je les sents inquiets seulement la première semaine. Ensuite, j'arrête car ça n'aide absolument pas à instaurer le climat de confiance entre les parents et l'ass mat.
Je pense que vous devriez discuter de tout ça avec votre ass mat. Il n'y a rien de bien grave dans tout ça. Vous lui demandez gentillement que vous préférez que votre enfant joue sur un tapis (mais ça n'est pas trés conseillé non plus) car le carrelage est trop froid et pour les sms, sincèrement ça n'est bon ni pour vous ni pour l'ass mat ni pour votre enfant !!!
Enfin, pour les coups de telephone, vous les présumez, je suppose car vous n'êtes pas presente la journée ?
Aprés si vous ne pouvez vraiment plus, vous savez quoi faire mais je doute que pour les appels ça ne finissent pareils avec une autre ass mat. J'ai le sentiment que le fond du problème se situe là.....
Dernière modification par MadiEtCie (12-04-2011 14:00:40)
#15 12-04-2011 14:07:11
- myriem
- Membre
Je trouve même que votre asmat. fait preuve d'un certain professionnalisme ; pour les vetêments trop grands , si il faut qu'elle retrousse les manches ou les bas de pantalons , pftttt. ( moi j'avais l'inverse une maman qui habillait en court , l'allure de ces pauvres enfants ....!!!j'vous dis pas "........perso ; si vous êtes trop enervée , il vaut mieux changer ....." on sait ce qu'on quitte mais on sait pas ce qu'on prend "
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 12-04-2011 14:19:00
- gazouille25
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis une maman comme vous! Pour les sms c'est tout à fait normal au bout de six mois, là c'est peut être elle qui se demande si vous lui faites confiance ou non, au début j'ai appelé mon assmat une fois par jour pendant 2 semaines, c'est mon premier enfant donc pas facile de la laisser!!!puis après c'était juste un sms par ci par là vraiment quand je pouvais plus tenir!!et maintenant plus rien, je sais qu'elle s'occupe bien de la petite donc pas de raison de l'embeter! et généralement si j'ai emmené la petite un peu patraque c'est l'assmat qui m'envoi un sms pour me dire que tout va bien!
Mais bon là apparement plus de confiance de votre part...donc comme toutes les autres, une petite discussion et vous jugerez par la suite!
Bon courage je sais ce que vous ressentez et c'est pas facile à gérer!
#17 12-04-2011 14:22:57
j’aimerai avoir une reaction de l'auteur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 12-04-2011 14:25:23
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,juste une petite chose,votre bébé marche t'il à 4 pattes???
Car,moi le bébé accueilli a commencé à se "trainer" à 6 mois,et n'est jamais resté sur le tapis d'éveil!!
Sinon,si vous préférez que l'ass mat le mette dans un parc ,dites lui!!
Perso,j'autorise les parents à me tél pendant l'adaptation et au max un mois pas plus,et surtout pas aux moments des repas!!!
Pas de texto pour moi,si l'enfant est malade bien sûr,les parents peuvent me tél!!
Vous dites aussi qu'elle passe votre ass mat beaucoup de temps au tél,comment le savez-vous??
Et votre remarque sur l'ass mat qui pourrait se venger sur l'enfant,et bien,nous sommes des pros et à ce titre nous savons faire la part des choses!!
Et les vêtements trop grands,ce n'est pas très pratique surtout si votre bébé commence à crapahuter!!!
Bref,dicutez avec votre ass mat,si la confiance est éteinte net bien ,choississez une autre ass mat!!!
Je trouve que c'est dommage d'en arriver là pour une histoire de carrelage froid et de coups de tél qui vous sont refusés!!
Moi aussi ,derrière tousces petits riens,je ressens autre chose,votre anxiété de devoir laisser votre bébé!!
Mais ça sera pareil certainement avec une autre ass mat!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#19 12-04-2011 14:48:25
j’aimerai avoir une reaction de l'auteur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 12-04-2011 15:14:42
bonjour
je suis pas d accord avec vous sur le fait d appeler son ass mat soit un manque de confiance je suis pe, bibou a 20mois et j appel tous les midi nounou (1.2.3 lynchage?!) et pourtant j ai confiance en elle ! et oui ca existe !
mais mon bebe me manque et avoir des nouvelles me fait du bien tout simplement ! et nounou ne se pose pas de question sur si je lui fait ou non confiance et cela ne la gene absolument pas !
Maintenant cette maman demande de l aide de votre part pas de lui dire qu 'elle a deja un soucis du fait d appeler sa nounou tous les jours ! Ou bien que les vetements grands c est pas bien.
@boulotdodo: prennez un peu de temps pour dire ce que vous pensez (avec les mots jsutes) a votre assistante maternelle, faite le point ensemble et laisser passer un peu de temps pour voir si vous constater une amélioration ou non et aviser par la suite
pour ce qui est des pleurs de votre enfant a 8 mois si j en e m abuse il a peut l angoisse de la séparation tout simplement