Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2011 12:48:46
1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
Bonjour,
J'aurais besoin de renseignements. j'ai employé une assistante maternelle à partir du 4 avril. L'assistante maternelle m'a dit qu'elle commencerait la mensualisation qu'au 1er mai car mon fils n'a fait que 24 jours chez elle + 5 jours de congés payés
Je voudrais savoir si même en n'étant pas mensualiser ce mois-ci, vais-je toucher l'aide que j'ai droit auprès de la CAF?
Hors ligne
12-04-2011 12:48:46
#2 12-04-2011 12:50:42
Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
Bonjour et bienvenue.
Comment peut-elle avoir 5 jours de cp le premier mois de travail ?
Comment avez-vous fait la mensualisation?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Hors ligne
#3 12-04-2011 12:52:14
Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
par anticipation sophie ? et puis elle commence en avril .... et les congés partent en mai donc par anticipation ![]()
Dernière modification par media (12-04-2011 12:54:01)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Hors ligne
#4 12-04-2011 12:53:43
Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
Vi ... et ensuite c'est la galère ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Hors ligne
12-04-2011 12:53:43
#6 12-04-2011 13:02:35
Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
par anticipation sophie ? et puis elle commence en avril .... et les congés partent en mai donc par anticipation
... mais elle n'aura acquis ces 5 jours que fin mai ![]()
Hors ligne
#8 12-04-2011 14:08:11
Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
bé oui elle a pris par préanticipation
2.5 pour avril et 2.5 pour mai ![]()
Dernière modification par media (12-04-2011 14:09:07)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Hors ligne
#9 12-04-2011 14:33:57
Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
A vrai dire je ne sais pas trop. Quand on a signé les contrats, elle nous a dit les dates de ses congés. Je pense qu'il était déjà défini car elle gardait un autre enfant.
On a fait la mensualisation sur 45 semaines à 28h. (5 semaines de CP + 2 semaines de RTT pour nous). Et on a rajouté 10 % de CP par mois.
Dernière modification par lili64 (12-04-2011 14:34:21)
Hors ligne
#10 12-04-2011 14:36:42
Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
donnez nous le calcul de la mensu ( nbre de sem d'abs del'enfant prevues
)
elle est peut etre multiemployeur et els cp etaient posees
ou en annee incomplete et ce sont des sem d'abs prevues ...
de toute maniere comme c'est au reel cela n'a aucune importance ...
reste juste a clarifier cela ![]()
et comme Zen56 : je confirme que la prise par anticipation est un casse tete
faut super bien tenir ses comptes et connaitre les lois ..c e qui n'est pas le cas pour les debutant qui croient quand meme qu'au bout d'un an on a les 30 j .. alors que c'est debité de la periode qui suit ... car pas acquis
)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
#11 12-04-2011 14:37:52
Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
A vrai dire je ne sais pas trop. Quand on a signé les contrats, elle nous a dit les dates de ses congés. Je pense qu'il était déjà défini car elle gardait un autre enfant.
On a fait la mensualisation sur 45 semaines à 28h. (5 semaines de CP + 2 semaines de RTT pour nous). Et on a rajouté 10 % de CP par mois.
il faut normalement noter les sem de cp exactes de la nounou et d'abs de l'efnant ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
#12 12-04-2011 14:40:21
Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
Bonjour,
J'aurais besoin de renseignements. j'ai employé une assistante maternelle à partir du 4 avril. L'assistante maternelle m'a dit qu'elle commencerait la mensualisation qu'au 1er mai car mon fils n'a fait que 24 jours chez elle + 5 jours de congés payés
Je voudrais savoir si même en n'étant pas mensualiser ce mois-ci, vais-je toucher l'aide que j'ai droit auprès de la CAF?
si elle a commen,cé le 4
et qu'elle a fait 24 j chez la nounou .. c'est etrange ![]()
car il n'y a que 24 j ouvrables durant cette periode... comment aurait elle pu accueillir 24 j et prendre 5 j ![]()
y'a un bleme ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
#13 12-04-2011 14:52:45
Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
lili64 a écrit :Bonjour,
J'aurais besoin de renseignements. j'ai employé une assistante maternelle à partir du 4 avril. L'assistante maternelle m'a dit qu'elle commencerait la mensualisation qu'au 1er mai car mon fils n'a fait que 24 jours chez elle + 5 jours de congés payés
Je voudrais savoir si même en n'étant pas mensualiser ce mois-ci, vais-je toucher l'aide que j'ai droit auprès de la CAF?si elle a commen,cé le 4
et qu'elle a fait 24 j chez la nounou .. c'est etrange
car il n'y a que 24 j ouvrables durant cette periode... comment aurait elle pu accueillir 24 j et prendre 5 jy'a un bleme
Non désolé j'ai mal compté c'est 14 jours chez l'assistante maternelle et 5 jours de congés payés.
CALCUL DE LA MENSU :
52 sem - 7 sem = 45s / 12 = 3,75 x 28h = 105 * 3€ = 315€ x 10 % = 346.50 €
Hors ligne
#14 12-04-2011 15:00:13
Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
vous ne tenez pas compte des cp
et lui comptez ce mois là que les j et h de presence + 10%
à la paje declarez les j reels
la mensu commencera le mois suivant ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
#16 12-04-2011 15:42:26
Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
Mais bien entendu que vous aurez l'aide de la paje... S'il y a bien une chose qui n'intéresse pas la paje, c'est le contrat et comment vous avez calculé le salaire... Pour ce mois-ci, vous déclarez au réel (jours et heures) et les mois suivants, vous déclarerez les heures et jours mensualisés. ![]()
Hors ligne
#18 12-04-2011 17:35:14
Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé
et meme si vous avez un depassement ils savent bien que ça arrive .. vous aurez un courrier automatique vous informant que ... une fois pas an c'est toleré si mes souvenirs sont bons ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne






