Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2011 12:48:46

lili64
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 5
Site Web

1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

Bonjour,

J'aurais besoin de renseignements. j'ai employé une assistante maternelle à partir du 4 avril. L'assistante maternelle m'a dit qu'elle commencerait la mensualisation qu'au 1er mai car mon fils n'a fait que 24 jours chez elle + 5 jours de congés payés
Je voudrais savoir si même en n'étant pas mensualiser ce mois-ci, vais-je toucher l'aide que j'ai droit auprès de la CAF?

Hors ligne

12-04-2011 12:48:46

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2011 12:50:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

Bonjour et bienvenue.

Comment peut-elle avoir 5 jours de cp le premier mois de travail ?
Comment avez-vous fait la mensualisation?

Hors ligne

#3 12-04-2011 12:52:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

par anticipation sophie ? et puis elle commence en avril .... et les congés partent en mai donc par anticipation big_smile

Dernière modification par media (12-04-2011 12:54:01)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 12-04-2011 12:53:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

Vi ... et ensuite c'est la galère wink

Hors ligne

12-04-2011 12:53:43

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2011 12:55:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

meuh nan !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 12-04-2011 13:02:35

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

media a écrit :

par anticipation sophie ? et puis elle commence en avril .... et les congés partent en mai donc par anticipation big_smile

... mais elle n'aura acquis ces 5 jours que fin mai wink

Hors ligne

#7 12-04-2011 13:58:38

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

oui les 5 jours sont à payer à partir du 1er juin seulement pas du 1er mai

Hors ligne

#8 12-04-2011 14:08:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

bé oui elle a pris par préanticipation lol  sad  2.5 pour avril et 2.5 pour mai sad

Dernière modification par media (12-04-2011 14:09:07)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 12-04-2011 14:33:57

lili64
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 5
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

A vrai dire je ne sais pas trop. Quand on a signé les contrats, elle nous a dit les dates de ses congés. Je pense qu'il était déjà défini car elle gardait un autre enfant.
On a fait la mensualisation sur 45 semaines à 28h. (5 semaines de CP + 2 semaines de RTT pour nous). Et on a rajouté 10 % de CP par mois.

Dernière modification par lili64 (12-04-2011 14:34:21)

Hors ligne

#10 12-04-2011 14:36:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

donnez nous le calcul de la mensu ( nbre de sem d'abs del'enfant prevues wink )
elle est peut etre multiemployeur et els cp etaient posees
ou en annee incomplete et ce sont des sem d'abs prevues ...
de toute maniere comme c'est au reel cela n'a aucune importance ...

reste juste a clarifier cela wink


et comme Zen56 : je confirme que la prise par anticipation est un casse tete lol faut super bien tenir ses comptes et connaitre les lois ..c e qui n'est pas le cas pour les debutant qui croient quand meme qu'au bout d'un an on a les 30 j .. alors que c'est debité de la periode qui suit ... car pas acquis  wink  )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 12-04-2011 14:37:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

lili64 a écrit :

A vrai dire je ne sais pas trop. Quand on a signé les contrats, elle nous a dit les dates de ses congés. Je pense qu'il était déjà défini car elle gardait un autre enfant.
On a fait la mensualisation sur 45 semaines à 28h. (5 semaines de CP + 2 semaines de RTT pour nous). Et on a rajouté 10 % de CP par mois.

il faut normalement noter les sem de cp exactes de la nounou et d'abs de l'efnant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 12-04-2011 14:40:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

lili64 a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin de renseignements. j'ai employé une assistante maternelle à partir du 4 avril. L'assistante maternelle m'a dit qu'elle commencerait la mensualisation qu'au 1er mai car mon fils n'a fait que 24 jours chez elle + 5 jours de congés payés
Je voudrais savoir si même en n'étant pas mensualiser ce mois-ci, vais-je toucher l'aide que j'ai droit auprès de la CAF?

si elle a commen,cé le 4
et qu'elle a fait 24 j chez la nounou .. c'est etrange hmm
car il n'y a que 24 j ouvrables durant cette periode... comment aurait elle pu accueillir 24 j et prendre 5 j hmm

y'a un bleme hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 12-04-2011 14:52:45

lili64
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 5
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

lulu54 a écrit :
lili64 a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin de renseignements. j'ai employé une assistante maternelle à partir du 4 avril. L'assistante maternelle m'a dit qu'elle commencerait la mensualisation qu'au 1er mai car mon fils n'a fait que 24 jours chez elle + 5 jours de congés payés
Je voudrais savoir si même en n'étant pas mensualiser ce mois-ci, vais-je toucher l'aide que j'ai droit auprès de la CAF?

si elle a commen,cé le 4
et qu'elle a fait 24 j chez la nounou .. c'est etrange hmm
car il n'y a que 24 j ouvrables durant cette periode... comment aurait elle pu accueillir 24 j et prendre 5 j hmm

y'a un bleme hmm

Non désolé j'ai mal compté c'est 14 jours chez l'assistante maternelle et 5 jours de congés payés.
CALCUL DE LA MENSU :
52 sem - 7 sem = 45s / 12 = 3,75 x 28h = 105 * 3€ = 315€ x 10 % = 346.50 €

Hors ligne

#14 12-04-2011 15:00:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

vous ne tenez pas compte des cp
et lui comptez ce mois là que les j et h de presence + 10%
à la paje declarez les j reels
la mensu commencera le mois suivant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 12-04-2011 15:31:32

lili64
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 5
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

Mais la caf me versera quand même le complément de libre choix du mode de garde ?

Hors ligne

#16 12-04-2011 15:42:26

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

Mais bien entendu que vous aurez l'aide de la paje... S'il y a bien une chose qui n'intéresse pas la paje, c'est le contrat et comment vous avez calculé le salaire... Pour ce mois-ci, vous déclarez au réel (jours et heures) et les mois suivants, vous déclarerez les heures et jours mensualisés. smile

Hors ligne

#17 12-04-2011 16:51:35

lili64
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 5
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

ok merci beaucoup à toutes !!!!

Hors ligne

#18 12-04-2011 17:35:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 1er mois chez l'assistante maternelle non mensualisé

et meme si vous avez un depassement ils savent bien que ça arrive .. vous aurez un courrier automatique vous informant que ... une fois pas an c'est toleré si mes souvenirs sont bons wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB