Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2011 15:31:19
y a t il danger avec collier pour bb bijoux ou anti mal aux gencives
en tant qu'assmat je ne mets pas de collier au enfants et je stresse quand les parents leurs en mettent 'peur que les bb sétouffent ou sétranglent surtout en dormant' je les enlève ou les mets en bracelets jaimerais avoir votre avis
12-04-2011 15:31:19
#3 12-04-2011 15:55:46
- louloute2307
- Membre
- Site Web
Re : y a t il danger avec collier pour bb bijoux ou anti mal aux gencives
moi aussi quand mon fils etait bb je lui mettais au poignet car j'avais trop peur maintenant a 2ans je lui laisse autour du coup il est plus grand........
12-04-2011 16:01:41
#6 12-04-2011 16:12:06
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
ah, pas de bijoux chez moi. à la crèche, pendant la sieste un tilou a réussi à casser sa chainette, il s'est enfoncé le petit médaillon dans le nez et a avalé la chainette. bon, l'issue n'a pas été fatale, mais avant de comprendre où le tout était passé, les parents nous ont passé un savon, car ils pensaient à un vol.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#7 12-04-2011 16:27:36
- troizanges
- Membre
- Site Web
pareil chez moi je n'interdit pas mais je les enlèvent pendant la sieste,et au moment de la signture du contrat ça a été signifié
#8 13-04-2011 12:37:02
moi c' est pareil, pourtant les pe ont du mal à le comprendre que c' est interdit. la petite que j' accueille encore avait 1 an quand elle est arrivée chez moi....... au moment de la signature, ses oreilles n' étaient pas percées... dès son premier jour chez moi : boucles d' oreilles. j' ai bien sur expliqué aux pe qu' on avait pas le droit aux bijoux, mais ont insisté pour qu' elle les garde.
ils m' ont fait une petite lettre qui donne leur accord. la puer est passé chez moi, je lui ai fait remarqué, elle a lu l' autorisation, puis a pris note.
c' était mon premier contrat, je n' avais pas pensé à le noté dans le contrat. mais comme l' écrit zazapupuce, ça peut etre dangereux........
dorénavant, ce sera noté sur le contrat
Dernière modification par bouddha (13-04-2011 12:38:18)
#9 13-04-2011 12:40:56
en tant qu'assmat je ne mets pas de collier au enfants et je stresse quand les parents leurs en mettent 'peur que les bb sétouffent ou sétranglent surtout en dormant' je les enlève ou les mets en bracelets jaimerais avoir votre avis
Coucou
Aucun bijou , sauf le fameux collier d'ambre qui lui est sécurisé
#10 13-04-2011 14:37:36
mariucca a écrit :en tant qu'assmat je ne mets pas de collier au enfants et je stresse quand les parents leurs en mettent 'peur que les bb sétouffent ou sétranglent surtout en dormant' je les enlève ou les mets en bracelets jaimerais avoir votre avis
Coucou
mon fils a 8 mois et il a son collier autour du poignet trop peur qu'il etrangle avec meme si comme c'est securisé y'a pas de risque la derniere fois il a tirer dessus il s'est enlever facilement donc je ne pense pas qu'il y ai un risque.
#11 14-04-2011 21:28:44
mariucca a écrit :en tant qu'assmat je ne mets pas de collier au enfants et je stresse quand les parents leurs en mettent 'peur que les bb sétouffent ou sétranglent surtout en dormant' je les enlève ou les mets en bracelets jaimerais avoir votre avis
Coucou
une copine à moi aussi croyais que c'était sécurisé...jusqu'à ce que sa fille casse une perle avec les dents et ne l'avale....
#12 14-04-2011 22:29:17
bonsoir
la petite que je garde avait eu ce fameux collier d'ambre soit disant sécurisé, et bien l'autre garçon du mm age que je gardais à l'époque lui a tellement tiré dessus qu'il l'a cassé avec en prime une belle frayeur pour la petite...
et au poignet j'aurais autant peur pour la sieste!
justement je vais devoir expliquer à la maman du bébé que le bracelet tout neuf du baptême va devoir rester chez eux, trop peur qu'elle le casse
#13 14-04-2011 23:29:56
c'est que ce n'etait pas les vrais colliers
#14 15-04-2011 11:21:38
Oui pour le collier d'ambre, et vrai pourtant, j'ai peur aussi, je me dis que s'il arrive à tirer dessus très fort, les perles peuvent partir, et là, il y a un risque de les mettre à la bouche, donc, oui, j'ai peur, même avec ça, et je l'enlève pour la sieste !!!
#15 15-04-2011 15:36:57
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
c'est que ce n'etait pas les vrais colliers
Comment peut-on deviner si ce sont des vrais colliers,,,,???
Moi,je n'y connais rien alors par prudence j'enlève!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#17 15-04-2011 15:48:25
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Pou le collier d'ambre, demander aux parents un pyjama avec pression sur le ventre et le passer entre les boutons, ce sous la gigoteuse, ça passe, mais chez eux ! !
Chez moi c'est non. Je retire, devant les parents, et je le leur donne tout de suite, car je suis vraiment trop tête en l'air ! Ils l'on fait une fois, deux, mais plus jamais...
Moi j'ai le soucis avec les vêtements : je leur demande des vêtements d'occaz, des vêtements auxquels ils ne tiennent pas, car apprentissage de mangeage, et bien rien à faire, que des grandes marques je suis à la limite de lui mettre des vêtements de ma fille pour me sentir moins gênée !
#18 15-04-2011 16:05:25
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
collier d'ambres les vrais se trouvent en pharmacie ou en bijouterie et aucun risques avec ceux là mais si ily aun doute concernant leur provenance vaut mieux les retirer
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#19 15-04-2011 22:26:41
Oui acheté en pharmacie, mais moi je dis que le risque court toujours, il suffit d'une fois ou un enfant arrive à tirer très fort dessus (bon l'aimant s'en va facilement, mais il peut jouer avec ensuite), les perles risquent de s'en aller, donc risque d'etouffement, je préfère que ça n'arrive pas chez moi !!!!