Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-04-2011 22:23:56

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

Re : Besoin de vos expérience

dis toi aussi qu il ya des enfants qui ont un plus fort caractere que d autre...et c est là qu il faut faire la difference .
mais si tu cedes ou que tu lui laisses le choix...ça va etre chaud ; car il connait vos points faibles et vos cordes sensibles .
donc je suis d accord qu il faut leur expliquer , mais pas ceder...si maman ou papa a dit non , c est comme ça ...
et lui laisser 2 choix ...et bien pour moi non ! sinon , croyez moi , s il a vraiment du caractere , il continuera a penser qu ce sera à lui seul de choisir
vs etes parents ou asmatt ?   et es t il gardé ou pas ?
comment se comporte t il avec les autres quand vous n etes pas là ...car souvent ils sont adorables " ces ti chenapans " quand ils sont chez lez autres .
bon comme a dit cocovivi...tu en a pour jusqu a 18 ans....LOL
bon courage....

12-04-2011 22:23:56

partenaire publicitaire:

#22 12-04-2011 23:24:35

ouwea
Membre
Site Web

Jiboulette oui il a un sacre caractère: fils unique ! Petit fils unique! Arrière petit fils unique! Des 2 cotes !!! Si ça peut vous donne une idée wink
Oui il sait que je n aime pas qu il pleure du coup avec ce post je me rend compte qu il doit faire exprès pour m apitoyer sur lui, je le reconfortai jusqu a présent ne sachant pas ce qu il de passait
Entre papa et maman pas de soucis papa travail tard donc le voit très peu
Je suis pe, il est garder par une ass mat chez qui il est adorable fait quelque commedia mais sans plus, il ecoute quand zlle lui dis non genre dimanche si on lui a pas mis son bob 200 fois alors que lundi avec nounou 2 fois et il a arreter de l enlever, effectivement il est adorable avec les autres ! Sauf avec moi sad aujourd hui avec papa ça été alors que ce matin l horreur et ce soir pour le faire manger impossible, du coup je lui ai mis son repas sur sa petite table avec sa petit chaise et il a manger tout seul, quand je lui ai donner son bib et ben non du coup je l ai poser sur sa table et au bout de 10min il a été le boire, je l ai alors pris dans mes bras et quand j ai voulu tenir son bib il a pris la main et la virer, et a bu son Bob tout seul
Heureusement le dodo c est les bras de maman et il se couche sans soucis
Super les 18annees prochaines ça promet et bébé 2 qui est en route

#23 13-04-2011 08:45:39

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Ouwea, j'ai un "non sur mini pate" de 21 mois... Tu as faim NON, tu fais un bisous NON, tu veux jouer NON... on entend NON toute la journée... D'ailleurs il ne parle quasi pas excepté non et Papa et Maman... Ca fait environ 2 mois que ça dure. C'est épuisant MAIS on ne lâche pas... Il faisait des comédies pas possible, se roulait pas terre, se mettait à hurler si on osait lui dire "non ne touche pas..." Au premier abord, nous sommes restés dubitatif hmm et puis nous avons réalisé que oui c'est nous les grands... On explique 1 fois mais pas 2, ce n'est pas lui qui décide, c'est nous.
Le chapeau par exemple: explication avant de sortir "on met le chapeau si tu le retires on rentre. Il y du soleil, tu n'as pas le choix, as tu compris" oui de la tête... Le chapeau est resté vissée sur sa tête toute l'après-midi...

Quand il s'avère qu'il se met à crier car il n'a pas ce qu'il veut, nous l'amenons sans "crier", au "coin" en lui disant qu'il crie trop fort et qu'il nous dérange au milieu de la pièce... Il s'assoit de lui-même et la crise s'estompe en quelques secondes...

J'ai la chance d'avoir le Papa ultra présent, et du coup lorsque je suis à bout d'argument il suffit qu'il se lève et qu'il dise "L*** tu arrêtes immédiatement et tu nous expliques ce qu'il se passe sans hurler"... Bon là nous avons l'explication "agadiboudiboudi" à laquelle nous en comprenons rien mais au moins les hurlements ont cessés.

Il refuse également qu'on lui "donne" le biberon. On lui prépare, lui pose sur la table et il le prend comme un grand. De lui même s'il a envie il vient s'assoir sur nos genoux, sinon ben il s'assoit par terre... Il commence à vouloir "grandir" et nous le laissons faire à son rythme...

Courage les filles big_smile

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#24 13-04-2011 14:17:10

ouwea
Membre
Site Web

depuis hier j'essay d applique tout vos conseils et il se clame cela va t il durée..  en tout cas pas de pleurs ce matin et des calins
par contre il cherche un peu genre ce matin il s en va avec papa et d habitude il me fait un bisous et la non il me tend sa joue 1,2,3 fois puis explose de rire genre tu l aura pas smile petite crapule
donc la on le laisse gerer ses repas et son pot, on verra ce week end le chapeau si on arrive a lui imposer car la semaine avec le boulot pas trop d obligation de ce type la, et le bain il adore, le dodo il est cool.

en tout cas merci de m avoir apporter tant de solution et m avoir expliquer sa crise, je ne connaissai pas

13-04-2011 14:17:10

partenaire publicitaire:

#25 13-04-2011 14:47:23

gazouille25
Membre
Site Web

Rebonjour,

Par contre, c'est juste un avis Ouwea, ne le considère tu pas encore trop comme un bébé?
Le fait de lui donner à manger ou son bib? Peut-être veut-il être responsabilisé?
Princesse mange toute seule et plus de bib le soir cela fait longtemps par contre celui du matin c'est papa qui le donne car c'est leur moment à tous les deux....

#26 13-04-2011 14:59:35

ouwea
Membre
Site Web

lol gazouille25 biensur que si c'est mon bebe, une vrai mere poule angoisser, hupeyr protectrice et qui le pourri, bref tout ce qu il ne faut pas faire mdr
nan plus serieusement, pour les repas il mange avec 2 cuillières une pour lui et une pour moi, ou tout seul ca dépend de son humeur
pour le bib jusqu'a present c'est lui qui en était demandeur, le matin avec papa bib calin et le soir avec maman bib calin avant le dodo. Il n'y a que la ou il boit seul, d habitude il tiens son bib puis me le donne pour que je lui tienne(il a tndance a s assoupir dessus)
apres je le laisse un peu faire sa vie, il a des interdit a respecter mais c'est tout

#27 13-04-2011 15:22:39

gazouille25
Membre
Site Web

Ok!!!je ne te juge pas bien au contraire!!!Dans mon coeur je suis comme toi!!!mais j'essaie au maximum de la laisser faire toute seule, en fait elle a tjrs été dégourdie et bien en avance (même au niveau de la parole...en lisant certains post j'ai l'impression qu'elle parle beaucoup plus que les loulous de son age...) et d'un coté j'en suis fière même si parfois j'ai le coeur qui "pleure" car ce n'est plus "mon bébé" tout petit et qui avait besoin de moi pour tout!
par contre je partage plein de choses avec elle en la responsabilisant, si j'ai les mains prises je lui demande de me pousser la porte, elle m'aide à "porter" la corbeille à linge etc...mais jamais je ne m'empeche quand je ne peux plus tenir de la porter, de la serrer fort et de lui faire plein de bisous!

#28 13-04-2011 22:01:39

ouwea
Membre
Site Web

Je ne le prend pas mal rassure toi ! Franchement je ne pensai qu il aurai besoin de s affirmer aussitôt sad je crois pas qu il soit en avance mais c est mon bebe et je culpabilise beaucoup de travailler et de le mettre en nourrice donc c est vrai que lui faire plaisir le rend heureuse du coup c est un peu le petit prince a la maison !
J ai beaucoup de mal a gérer ses crises, ce soir on a pris les crayons pour dessiner un peu avant le bain et Voila que mr mange les crayon dessine par terre sur la table la chaise j ai beau le reprendre il continu donc obliger de lui supprimer (pour tenir mes menaces) résultat il crise alors qu on passe a peine plus d' une heure ensemble le soir (bain,manger) il reste peu de temps pour nous je ne lui cède pas malgré tout mais je me dis que c est dommage

#29 14-04-2011 11:07:14

gazouille25
Membre
Site Web

C'est tout à fait normal de ressentir de la culpabilité devant son "p'tit bout d'amour" en détresse!!! Et ils le comprennent très tôt et savant très bien en jouer!!!
Je dis pas des fois c'est tellement une crapule que je ne pas m'empecher de rire!!!
je ressens la même chose que toi sur le fait de travailler et de la laisser, mais on a pas trop le choix je crois!

#30 14-04-2011 12:55:49

ouwea
Membre
Site Web

C est clair qu on a pas trop le choix a part changer de profession et de devenir ass mat ce qui n est pas dans mes capacités !
Bah vi qu il savent bien en jouer ses ptite crapule mais bon deja il y a une amélioration car au début ne sachant pas ce qu il de passait ca m inquiétait du coup je le réconfortais sad et ca changai rien LOL
Pour les crises de rire incontrôlée perso je me mort la lèvre pour pas rire ca fait mal et tu rigole pas ! Voila ce qu il nous font faire mdr

#31 14-04-2011 13:08:20

gazouille25
Membre
Site Web

Ben oui moi je me tourne avec les larmes aux yeux et en essayant de pas respirer!
Pour ce qui est de devenir assmat perso je vais tenter!

#32 14-04-2011 14:54:14

ouwea
Membre
Site Web

Ah bas si tu peux vas y lance toi ! Tu es ou juste au cas ou LOL
Perso je pourrai pas il faut des qualité (patience, empathie... Calme...) que je n ai pas a moins de faire ass mat mais bibou et je crois que ca devient mère au foyer LOL

#33 14-04-2011 15:00:21

doucenuit91
Membre
Site Web

alors oui son comportement à ma fille est normale puisque c'est le moment de la séparation, en fait le fait de faire tomber sans arret les objets et moi de les lui ramasser veut dire qu'ils réapparaissent, mais bon ca fait longtemps ca va durer combien de temps qu'on doit tjs se baisser et ramasser...... sinon sur la table à langer j'ai viré des tas de produits du coup il n'y a plus grand chose mais elle a très bien compris quand elle a envie de prendre le mouche bébé ou autres accessoires bah elle se tient les mains fermement l'air de dire non n'y va pas en parlant à ses mains c'est assez surprenant mais c plus fort qu'elle elle essaie et après avoir dit non et lui donner qqs jouets boum encore et encore par terre... mais bon sinon elle est adorable.. pour le repas bah elle veut la cuillère mais bon je ne peux pas trop lui laisser faire.. une question est ce important que le bébé touche la nourriture dans l'assiette là elle est tjs en purée.....

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#34 14-04-2011 15:11:20

gazouille25
Membre
Site Web

Coucou doucenuit, pour ma part je pense que pour l'instant oui tu peux la laisser jouer avec sa nourriture, l'apprentissage de la diversification pour un petit ne se fait pas qu'au goût et à la vue je pense, il faut qu'elle touche pour apprécier la consistance etc...mais ce n'est que mon avis de maman!
Sinon, non il ne faut pas ramasser sans arrêt ce qu'elle jette par terre car là cela montre que tu es "à sa mercie" et que c'est elle qui te commande!

#35 14-04-2011 15:34:07

doucenuit91
Membre
Site Web

ok alors que dois je faire pour que ca cesse???

#36 14-04-2011 15:39:40

gazouille25
Membre
Site Web

Ben tu ne lui ramasse plus!!!!bon c'est sur tu vas encore avoir mal aux oreilles alors investit dans des boules quies....lol!!
Sinon petite astuce, dans la chaise haute, attache lui justement quelques jouets avec un bout de ficelle ou un lacet sur la barre du boulier (s'il y en a un sinon ailleurs..) pas trop longs pour pas que ça fasse "boum", elle va les jeter, tu ne vas PAS les "ramasser" mais lui donner la ficelle 1 ou 2 fois pour qu'elle comprenne que si elle veut ses jouets c'est à elle de les reprendre!!
En passant je faisait pareil avec les sorties poussette ou caddie, le doudou avait toujours une ficelle comme ça hop attaché! plus de perte avec l'angoisse de faire tout le supermarché à la recherche DU doudou!!

#37 14-04-2011 15:53:56

doucenuit91
Membre
Site Web

ah super l'astuce... mais je la connais elle va essayer d'attraper la ficelle et la mordiller......

#38 14-04-2011 16:00:38

gazouille25
Membre
Site Web

et ça te gêne si elle la mordille? En même temps à cet âge là c'est difficile, ils mettent tout à la bouche et tu n'as pas fini! c'est pire quand ils marchent et même la micro miette que personne n'a vu ben eux ils la repère bien!!!
j'ai encore quelque fois même droit aux cailloux moi!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB