Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-04-2011 17:27:01

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire

grrrr mauvais manip je viens de perdre tus ce que j'avais écrit mad lol

bref, je disais dans mon autre poste, que depuis hier ça se passait pas trop mal big_smilewink
j'ai eu une longue et grande conversation avec ma louloutte hier, qui déjà, elle allais plutôt pas mal "c'est parce que je suis en vacances et que je vais resté avec toi" tongue m'as t'elle dis hier
donc a n'as essayé de trouver ce que n'allais pas en ce moment wink tout en faisant un gateau, les autres étaient occupé ailleurs, on n'était donc que toutes les deux wink
elle m'as dis qu'elle se trouvais moche, qu'elle n'avait pas de copain, qu'elle était une méchante fille etc....
bref, avec des mots simple, j'ai essayé de "rectifier" tous ça en lui disant
   "c'est vrai que ces dernière semaines, ça n'as pas été très facile avec toi, des caprices, des bêtises, des cris, des pipis dans la culotte....
mais ON vas essayé d'arranger ça, et puis moi depuis ce matin, je vois une jolie petite filles devant moi wink tu es souriante y'as pas de colère dans tes yeux, moi ce matin j'aime beaucoup la petite filles qui est là avec moi wink et puis même quand t'es en colère je t'aime mais je te préfère comme ça" wink

bref, on n'as bavardé pendant un moment!!
et pendant le week-end j'avais eu une lumière ou plutôt une idée en regardant une émission!
une histoire de "bon point" wink je lui ai donné une boite avec dedans 5 bon points!
a la fin de la matinée quand elle est là le matin et a la fin de la journée, elle gagne un bon point si y'as pas eu de pipi dans la culotte, pas de caprice, colère etc.... même si je tolère quelques dérapage (ben oui quand même personne n'est parfais wink:) )
et dans l'autre sens un pipi dans la culotte =un bon point en moins
une "grosse" bêtises = un bon point en moins
etc...
et au bout de 20 bon point, y'as une surprise wink
et quand elle aura atteint un certain nombre de surprises ça voudra dire, qu'elle n'as plus besoins des bon point pour continuer a "avancer"
enfaite c'est un petit coup de pouce wink
mais c'est notre petit secret, a toute les deux wink

donc hier ça c'est super bien passé wink pas de pipi, pas de colère
supercoolraoulmapoule  big_smilelol une belle journée wink
et donc elle a gagné 2bons points matin+après-midi

ce matin, elle a voulu me "tester" et a fais un pipi dans la culotte,
quand j'ai vu, j'ai riens dis, je l'es emmené ce changer, j'étais indifférents wink
et au moment de la sieste, je lui dit "tu te rappelle ce qu'on n'as dis hier??"
et sans rien dire, elle a ouvert sa boite et m'as donné un bon point wink
je lui fais son bisous, et elle me dis dans l'oreille "je ferais plus pipi dans ma culotte" et je lui demande pourquoi "parce que je veux plus perdre de bon point" wink

donc elle a bien compris le principe, et je pense qu'on est sur la bonne voix toutes les deux, du moins pour les moments ou je l'ai wink

en revanche côté parents, ces plus compliqué hmm j'ai dis a la maman, que j'aimerais bien que l'on se voit avec son maris, elle m'as demandé pourquoi, je lui ai dis que j'aimerais bien qu'on parle de X  son comportement, son "mal-être" etc....
et elle m'as dis que c'était pas la peine!! hmm:(
bon, j'attends de voir le papa, ils est plus attentif en générale quand je veux parler des leurs enfants!!
pour le moment, déjà, je vais faire en sorte que ma maison retrouve son calme wink et que louloutte se sente mieux déjà ici! wink

je vous tiendrais au courant de l'évolution wink
un grand merci a toutes, pour vos conseil et votre soutiens wink
ça m'as fais du biens d'en parler!
et puis vous savez quoi, le gateau qu'on n'as fais hier, c'est meilleur que j'ai jamais mangé tongue;):)

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

12-04-2011 17:27:01

partenaire publicitaire:

#22 12-04-2011 17:32:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou et bien ce que je ferais .. je remettrais les couches en lui disant " ecoutes tu veux etre un bb chez nounou et bien tu mets une couche "

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 12-04-2011 17:40:54

troizanges
Membre
Site Web

bon deja elle a l'air d'avoir bien compri le système des points c'est bien! je trouve que tu a eu une bonne idée,elle va le prendre comme un jeu mais en cherchant la satisfaction des points peut-etre que tout rentrera dans l'ordre....comme les autres je te dirai que je trouve la maman assez distante surtout si elle est enceinte elle devrait voir que ça la travaille la petite.....le coup de l'indifférence je retien parce que celle que j'ai de 28 mois tape,pousse et crie bcp et je dois souvent la gronder et l’écarter temporairement du jeu pour qu'elle arrête de lever la main....

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#24 12-04-2011 18:03:09

media
Membre
Site Web

ah oui les bons points c'est pas bete non plus !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

12-04-2011 18:03:09

partenaire publicitaire:

#25 12-04-2011 18:08:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Je n'ai qu'une chose à dire:
Bravo!
Elle a de la chance de t'avoir.
Je ne sais pas si les pe se rendent compte de la perle qu'ils ont?
Je pense que tu es vraiment quelqu'un de bien, avec un coeur gros comme une montagne. smile

605224n7suhdjsno.gif

#26 12-04-2011 19:00:35

mamise
Membre
Site Web

oh oui, un grand bravo à toi , ma belle! wink smile
elle a de la chance de  t'avoir cette petite...  smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#27 12-04-2011 19:18:44

jlmblc
Membre
Site Web

aie arrêtez je n'ai plus de place dans mes bottes lol
mes chevilles ont gonflés d'un coup tonguelol

non, suis pas si exceptionnel que ça wink
je fais juste mon métier avec beaucoup de coeur!
et puis, même si ils sont pas a nous, on ne peux pas s'empêcher de s'inquiété quand quelques chose cloche dans leur tête wink:)

je m'en veux même de ne pas avoir réagis plutôt hmm
enfin bref, suis pas parfaite non plus tongue

là elle joue tranquillement prêt de moi, a faire un puzzle wink
y'as des semaines que je l'ai pas vue comme ça!
et c'est bien agréable, ce calme big_smile

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#28 12-04-2011 19:22:02

media
Membre
Site Web

bon tant mieux ... ouf !!!

#29 12-04-2011 19:27:56

North
Membre
Site Web

Bon, qu'un truc a dire !
Non, deux truc !
De un, les bons points, c'est une chouette idée (on a regardé la même emission wink )
Et de deux, si, j'espere que les pe sont conscients que tu es une perle pour leur enfant.
C'est bien la relation de confiance que tu essaye d'instorer entre elle et toi !

Felicitation smile

#30 12-04-2011 20:13:11

laurem69
Membre
Lieu : Saint-genis-laval
Site Web

c'est émouvant la façon dont tu est arrivé à trouver un "arrangement" avec elle, heureusement qu'elle t'as parce que sa mère c'est pas trop ça :s. Parfois l'assistante maternelle est une 2ème maman pour nous pour X raison (quand j'étais petite mon assistante maternelle et sa famille c'était ma 2ème famille).

Bonne continuation en tout cas et bravo smile

11041910050050959.gif

#31 12-04-2011 20:16:19

mammouth
Banni(e)
Site Web

commes les copines : bravo!!!!
et franchement ça me fait tres mal au coeur de voir comment cette maman s'occupe de sa fille... ça me choque .. ma fille (l'une ou l'autre) pourrait avoir une oreille au milieu du visage ce serai toujorus la plus belle!!!!

#32 12-04-2011 20:41:19

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Bravo, jlmbmc wink...

SuperLouloute a de la chance d'avoir une Nounou comme toi smile...

CARPE DIEM...

#33 12-04-2011 21:36:36

neigerose
Membre
Site Web

ç est triste une enfant si petite qui se ressent déja  pas belle.Mon amie d enfance avait une tache rouge sur le visage aussi;( ç est un grave traumatisme).Petite on l appelait "tomate".Plus tard, une fois au lycée, ç était plus une difficulté intérieure;elle a vu une esthéticienne qui lui a appris a se maquiller avec les produits"couvrance".Elle se sentait un peu mieux.Et puis quelques années plus tard ,sa tache a été enlevée au laser.Maintenant cela se fait peut etre chez les enfants, je vais me renseigner.

#34 14-04-2011 12:12:50

jlmblc
Membre
Site Web

petit bilan:
il y'as des hauts et des bas tongue
des bon points qui s'envolent et d'autres qui reste wink
mais elle fais de gros efforts big_smile pas de pipi dans la culotte depuis mardi!
elle est plus souriante et plus détendu aussi!!
les journées sont plus calmes! ouff tongue;)

#35 14-04-2011 12:19:45

mamise
Membre
Site Web

super!!! smile
contente pour vous deux....  wink smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB