Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-04-2011 15:36:38
Re : suspicion de maltraitance
coucou
je ne regrette pas de l'avoir fait mais tu sais ce qu'elles nous font subir par la suite si on était en entreprise on pourrait attaquer pour harcèlement moral sans aucun souci
c'est juste que oui cela est dur pour l'enfant mais au final rien n'est fait et on fait juste souffrir l'ass mat qui a oser dire "ouh la ça va pas là" et l'enfant bah finalement il peut bien lui arriver n'importe quoi elles sont trop occupées a charcuter l'ass mat
donc tu sais ce n'est franchement pas une situation facile et il est bien facile de dire "il faut faire ci ou ça et c'est le bien de l'enfant, penser aux enfants avant les adultes etc " je suis entièrement d'accord mais au final bref c'est vraiment délicat et pas facile a expliquer
biz
14-04-2011 15:36:38
#42 14-04-2011 15:39:16
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
oui moi aussi, je trouve ça courageux car par amour et soucis du bien être d'un enfant vous avez eux la force de dire:
c'est pas possible!!! danger pour l'enfant
et ceux aux risques d'être en cible!!! bravo et courage !!!
en plus, avec 11 d'expérience sans aucun souci, c'est un + face au denit d'une mère !!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#43 14-04-2011 15:39:56
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
bah c'est ca le problème, la solution biensur il n'y en a pas d'autres la petite dit à la personne dont elle a confiance sa nounou qu'elle a eu des attouchements, donc c'est à elle de réagir si elle ne le fait pas c'est comme ci qu'elle l'abandonne donc c'est une autre souffrance qui se rajoute aux autres, et si elle le dit après il faut qu'elle se renseigne si après l'avoir dit est ce que son nom peut rester dans l'anonymat, malheureusement non mais bon elle peut se renseigner auprès de la PMI.
j'entends souvent les gens dire non je ne dirais rien je ne veux ps de prob, donc on ferme les yeux devant l'etre victime de mauvaises choses, mais avez vous pensé a votre conscience, si plutard vous savez que cette personne dont vous avez fermé votre porte se retrouve morte ou autres car personne était au courant de ce qu'il se passait réellement.. comment peut on le vivre toute sa vie..... Moi je ne pourrais pas. en plus des enfants, pour moi la pire chose c'est bien ca la maltraitance physique et psy faite sur un enfant, ah si on était aux usa, ces monstres auraient à subir un bon châtiment.
Dernière modification par doucenuit91 (14-04-2011 15:43:43)
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#44 14-04-2011 15:42:10
C'est fait , j'ai contacté ma puer. juste après la conversation téléphonique avec la maman
Je suis peut-être naïve , mais qui pourrait croire que j'aurai alerté la PMI si çà se passait chez moi ?
On a rien à se reprocher , mais c'est une situation dont on se serait bien passés !
C'est quand même un comble , en voulant protéger une petite fille , on risque de se retrouver à devoir se justifier !!
C'est vrai que ce n'est pas la 1ère petite que j'ai , depuis 11 ans , je n'ai jamais eu aucun souci.
J'espère que la PMI saura voir clair dans cette histoire
Comme quoi tout peut basculer très vite ; je ne sais pas si au début de ma " carrière " d'assmat , j'aurai eu les épaules pour supporter çà
Mais je ne veux pas me laisser abattre , je reste positive ( enfin , j'essaie ) , j'ai ma conscience pour moi.:)
qu'a dit la puer ?
14-04-2011 15:42:10
#46 14-04-2011 16:36:05
Laadma a écrit :C'est fait , j'ai contacté ma puer. juste après la conversation téléphonique avec la maman
Je suis peut-être naïve , mais qui pourrait croire que j'aurai alerté la PMI si çà se passait chez moi ?
On a rien à se reprocher , mais c'est une situation dont on se serait bien passés !
C'est quand même un comble , en voulant protéger une petite fille , on risque de se retrouver à devoir se justifier !!
C'est vrai que ce n'est pas la 1ère petite que j'ai , depuis 11 ans , je n'ai jamais eu aucun souci.
J'espère que la PMI saura voir clair dans cette histoire
Comme quoi tout peut basculer très vite ; je ne sais pas si au début de ma " carrière " d'assmat , j'aurai eu les épaules pour supporter çà
Mais je ne veux pas me laisser abattre , je reste positive ( enfin , j'essaie ) , j'ai ma conscience pour moi.:)qu'a dit la puer ?
La puer. a dit que cette maman avait l'air complètement paumée et qu'elle avait besoin qu'on lui rappelle que je n'étais pas seule dans cette histoire et que derrière moi , il y avait une administration.
La puer . me tiendra au courant dès qu'elle en saura un peu plus sur le déroulement de ' l'enquête "
Je veux continuer à croire que la vérité triomphera dans cette histoire et que je n'aurai pas fait çà pour rien car si en voulant venir en aide à une petite , c'est moi qui me retrouve baffouée , je n'aurai plus aucune raison d'exercer ce métier.
#48 14-04-2011 17:15:29
tu peut aussi dire à cette maman que ces menaces à propos de dénoncer calomnieusement ton mari peut lui coûter trés trés cher...
Il t'es possible de faire une main courante à la gendarmerie pour t'en protéger
#49 14-04-2011 17:29:42
coucou alors afin de te protéger,et te faire aider,je serais toi,je pendrais contact auprès de syndicat(nous représentant et capable de représenter l'assmat si besoin lorsque le dossier va beaucoup plus que nous le pensons,qui eux connaissent des expériences comme la tienne!
eux pourrons t'aider,j'espère!
car bien souvent on demande de l'aide quand il est trop tard!
mais qui ne tente a rien n'as rien.
mais protège toi
A+
#50 14-04-2011 17:30:36
tu peut aussi dire à cette maman que ces menaces à propos de dénoncer calomnieusement ton mari peut lui coûter trés trés cher...
Il t'es possible de faire une main courante à la gendarmerie pour t'en protéger
Oui , je sais , j'y ai pensé , mais j'espère bien ne pas en arriver là !
Pour l'instant la maman m'a jeté çà en pleine figure mais à ma connaissance elle ne l'a pas dit
à ceux qui s'occupent d'enquêter !
En tout cas , vos encouragements me font chaud au coeur ; mille merci
#51 14-04-2011 17:38:48
mamandidi a écrit :tu peut aussi dire à cette maman que ces menaces à propos de dénoncer calomnieusement ton mari peut lui coûter trés trés cher...
Il t'es possible de faire une main courante à la gendarmerie pour t'en protégerOui , je sais , j'y ai pensé , mais j'espère bien ne pas en arriver là !
Pour l'instant la maman m'a jeté çà en pleine figure mais à ma connaissance elle ne l'a pas dit
à ceux qui s'occupent d'enquêter !
En tout cas , vos encouragements me font chaud au coeur ; mille merci
oh mais avec une main courante tu ne risques rien ce n'est pas une plainte.C'est juste une informations consignés dans un cahier qui peut être ressortie "au cas ou"...
#52 14-04-2011 21:50:11
- loulou2011
- Membre
- Site Web
c'est une affaire bien triste , et je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve , mais pour moi sans aucun doute tu as fait ce qu'il fallait.
maintenant pour ce qui concerne la maman , j'imagine que si elle réagis comme cela c'est qu'elle dois être sous le choc , imaginer le propre père de son enfant lui faire du mal , c'est pas évident .
surtout si elle n'a rien remarqué .
laisse lui le temps de prendre du recul et je pense que bientôt elle te remerciera, je l'espère
#53 14-04-2011 22:51:03
Oui , je lui laisse le temps
Je lui ai même proposé de prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle voulait vraiment faire ( me licencier ou pas ) ,malgré tout ce qu'elle a pu me dire , car pour l'instant c'est ce qu'elle veut faire , mais il lui faut retrouver quelqu'un
pour 4 mois ( jusqu'à la rentrée ). Il est bien évident que si elle décide de me ramener la petite ( ce dont je doute ) , il faudra que les choses soient cadrées car je ne veux pas qu'elle me manque de respect ; ou bien on travaille ensemble dans l'intérêt de la petite ou bien on ne travaille pas du tout.
Combien de temps attendriez-vous sans savoir si vous êtes licenciées ou pas , car là , le contrat court toujours , alors que je n'ai pas la petite ?
#54 14-04-2011 23:28:19
Oui , je lui laisse le temps
Je lui ai même proposé de prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle voulait vraiment faire ( me licencier ou pas ) ,malgré tout ce qu'elle a pu me dire , car pour l'instant c'est ce qu'elle veut faire , mais il lui faut retrouver quelqu'un
pour 4 mois ( jusqu'à la rentrée ). Il est bien évident que si elle décide de me ramener la petite ( ce dont je doute ) , il faudra que les choses soient cadrées car je ne veux pas qu'elle me manque de respect ; ou bien on travaille ensemble dans l'intérêt de la petite ou bien on ne travaille pas du tout.
Combien de temps attendriez-vous sans savoir si vous êtes licenciées ou pas , car là , le contrat court toujours , alors que je n'ai pas la petite ?
J'enverrai au plus vite un courrier, sur lequel je m'étonnerai de l'absence de l'enfant.
Celui-ci pourrait aussi servir à te couvrir, suivant les suites de l'affaire.
ZIVA
#55 15-04-2011 09:04:05
- myriem
- Membre
Mais si elle ne te ramène pas l'enfant , c'est peut-être que la petite a été écarté ou retiré du domicile familial , non ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#56 15-04-2011 09:32:46
Mais si elle ne te ramène pas l'enfant , c'est peut-être que la petite a été écarté ou retiré du domicile familial , non ?
Non , non , la petite est toujours chez eux.
Elle ne me l'amène pas car elle ne supporte pas que j'ai alerté la PMI
Elle dit que c'est une énorme faut eprofessionnelle !!!!
#57 15-04-2011 09:36:36
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour si la machine judiciaire se mets en route à mon avis les parents vont etre entendu par la police et risque meme des gardes à vu ,donc ils peuvent etre dans cette situation .
reste en contact avec ta puer ndis lui que tu n'as pas de nouvelles de l'enfant ,si les parents sont entendus par la police ,elle devrait etre au courant ,il y aurra peut etre un placement d'enfant .
une derniere chose ,il se peut que ton mari soit convoqué aussi ,preparez vous psychologiquement .
#58 15-04-2011 09:37:33
bonjour , si elle ne te l'amène pas est qu'elle te parle de faute il faut, contester ! voit avec ta puer comment tu peux tourner ta lettre !
mais il faut bien lui faire comprendre que lorsqu'un enfant acceuillit est en souffrance notre premier devoir est dans aviser les parents choses que tu as fait à plusieurs reprises et que si l'enfant à un comportement ou des agissement qui pensent qu'il à subit quelque chose tu dois en référer à ta puer chose que tu as faite et ce dans l'intérêt de l'enfant !
avoir parler de l'enfant avec ta puer n'est pas une faute comme elle le prétend !
bon courage à toi
#59 15-04-2011 10:49:52
coucou
eh bien pas facile de laisser courir le contrat sans avoir la petite mais si tu démissionnes ça ferait celle qui abandonne .
quand a la faute professionnelle non, ce n'en ai pas une !
sinon je ne pense pas que tu sois entendu par la police mais plutot par les services sociaux bon certes selon sur qui tu tombes elles sont pas toujours cool (c'est comme dans les films policiers, y'en a une qui joue la gentille et l'autre la méchante
) bon j'en rigole là mais c'est pas facile et pas rigolo
bon courage a toi biz